(Pro)Visions

Barbie intelligente

Alors que je roulais en direction de mon chez moi, dans un quartier voisin, ma voiture croisa un garage grand ouvert. Je passais devant à peine une fraction de seconde et pourtant, j’eus le temps d’apercevoir cette étagère allant du sol au plafond et dont chaque planche était pleine à craquer de boîtes de conserve

C’est là que j’eus un Flash.

Si demain une catastrophe naturelle nous cloître chez nous, si à la fin de l’année, l’apocalyspe se produit, je saurai quelle maison aller cambrioler!

Nan je rigole! Plus sérieusement, j’ai tout de même pris conscience que nous avons une cave et un garage mais que nous n’avons aucune provision. Rien. Nada.

Si l’ère glacière débarque sans crier gare, nous aurons des meubles à brûler pour avoir chaud, mais rien à bouffer. Je n’ai même pas un peu de riz ou de pâtes d’avance. Nous sommes en flux tendu.

Pendant ce temps là, les mormons continuent de garnir leurs abris de survie avec des boîtes d’aliments lyophilisés.

En ce moment, c’est tendance de se préparer à la fin du Monde, à l’apocalypse, il suffit de regarder les reportages diffusés sur la TNT.

Zut alors! Je suis maman de 3 enfants, il faudrait tout de même que je pense à eux… Allez, demain, je commence les provisions!

Mais pour le moment, je vais faire ma commande Auchan Drive qui aura une durée de vie d’environ 3 jours dans les placards et le frigo…

photo: En 2012, Barbie met ses lunettes et voit le monde sous un autre regard. Elle devient intelligente! Certainement qu’elle va faire des provisions et se construire un abri de survie… Elle a déjà dessiné les plans!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “(Pro)Visions

    Mère Blabla

    (10 janvier 2012 - 9:46)

    Chez nous aussi, c’est flux très tendus. Et tant pis pour la fin du monde!

    Justine

    (10 janvier 2012 - 10:11)

    Je dois avoir quelques paquets de coquillettes d’avance. Ca va aussi être dur la fin du monde chez nous.

    (Barbie à lunettes, ca fait un peu choc des cultures :D)

    madamezazaofmars

    (10 janvier 2012 - 9:44)

    rendez vous a Bugarach

    Miss Dada

    (10 janvier 2012 - 9:45)

    ahah ! mais tu as tout à fait raison, même si on n’y pense jamais !

    f4iry

    (10 janvier 2012 - 9:46)

    Nous on a pas la place pour les provisions. Quand je fais les courses j’ai juste de quoi faire ma semaine ^^

    lagrengren

    (10 janvier 2012 - 9:58)

    Un voisin de Mik quand il était gamin, était mormon, ils avaient 7 gosses et une cave…à toute épreuve, Mik a toujours était marqué par cette cave, il y avait tout jusqu’au pastille pour purifier l’eau …Je parle de ça il y a quand même 20 ans , leurs conserves doivent être périmés ! (Papa a quand même manger une confiture retrouvé chez Mamie de 1977 et d’après lui elle était bonne …)

    LMO

    (10 janvier 2012 - 10:05)

    Punaise, moi je vis au 4°, quand ça sera l’apocalypse, on sera les 1° touchés!
    Et on a des réserves de farine et de sucre en poudre… On pourra faire des gateaux, c’est bien ça! 😉

    lexou

    (10 janvier 2012 - 10:10)

    ici, j’ai de quoi tenir une semaine, avec le congelateur, et le placard.Chez mes beaux parents, on a de quoi tenir au moins un mois, vive le stockage du sous sol et les promos 😉

    leoetlisa

    (10 janvier 2012 - 10:24)

    On regarde les mêmes émissions, et t’as vu il rebaptise tout le monde les Mormons, c’est dingue ! (au fait je t’avais envoyé un mail mais comme je l’ai trouvé dans mes brouillons j’ai un doute, tu l’avais reçu ?)

      MissBrownie

      (10 janvier 2012 - 12:13)

      😀 Oui, on a effectivement vu la même émission! Puis tu as vu les archives de dingue qu’ils ont si tu veux faire ton arbre généalogique!!

    babykawaii

    (10 janvier 2012 - 10:24)

    pas de réserves non plus. On a des tas de paquets de gâteaux, mais ça s’épuise vite ça chez nous!

    Kimie

    (10 janvier 2012 - 10:28)

    Mouais, pas convaincue par les lunettes de Barbie. On dirait qu’elle les a piquées à Ken pour faire genre !
    Moi aussi, flux tendu, sauf pour la farine et la levure et le sucre, comme je fais pas mal de boulange… Mais mon excuse, c’est d’être en appart (petit en plus, surtout la cuisine). Si je pouvais faire un peu de stocks, ça serait sans hésiter, car c’est quand même la misère quand justement il manque pile une boîte de champignon pour faire telle ou telle recette…

      MissBrownie

      (10 janvier 2012 - 12:12)

      Je me retrouve souvent dans la même situation que toi 😉

    Corinne (Couleur Café)

    (10 janvier 2012 - 12:01)

    Ah, les provisions, je devrais y penser surtout que dans un pays tropical comme là où je suis, c’est la période des cyclones. En plus, çà vente bizarre dehors ces derniers jours !

    Carole Nipette

    (10 janvier 2012 - 13:32)

    C’est pas en appart qu’on va stocker ! donc Noël 2012 ce ne sera pas la maison glamour de Barbie, mais l’abri atomique glamour de Barbie 🙂

    Vanessa

    (10 janvier 2012 - 15:12)

    Hier, j’ai ouvert mon placard et j’ai pesté. Depuis que Liam est diversifié, je passe ma vie au supermarché: des pommes, des poires, des poireaux, des pommes de terres, des ceci, des cela… et pourtant mon placard est vide!!! Avant, j’avais toujours une réserve de boites de tomates sous toutes ses formes (pelée, purée, en dés), des légumes, des fruits, des sauces et là, bizarrement je n’ai plus rien!
    En fait, je sais pourquoi: comme j’essaye de maintenir mon budget dans les limites du raisonnable, je prends ce qu’il y a de meilleur pour le bonhomme et je délaisse nos provisions à nous.

      MissBrownie

      (10 janvier 2012 - 18:40)

      Depuis que Chichi est diversifié, le montant de mes courses a connu une inflation phénoménale! Je ne sais pas si c’est uniquement l’arrivée de Chichi ou les prix qui ont aussi augmenté mais c’est dingue! pour 100€, t’as plus rien dans ton caddie …
      Je me souviens encore des sueurs froides qu’avaient ma mère quand elle en avait pour 1000Fr de courses… Moi les sueurs froides, je les ai quand je dépasse les 200€.

    Nanou2104

    (10 janvier 2012 - 16:23)

    Le congel est en train d’être vidé parce qu’il a bien besoin d’être dégivré… donc si la fin du monde pouvait attendre un peu que hisoire que je le nettoie et que je refasse des provisions :op

    Aurèle

    (10 janvier 2012 - 16:39)

    Chez moi on a de quoi tenir.
    Vu que j’achète ma viande par 5 ou 10kg et que ma belle-mère nous ramène toujours des pâtes d’Italie.
    Par contre au niveau yaourts, on ne tiendra que jusqu’à la fin de la semaine!!!
    Et côté chocolat, que jusqu’à la fin de la journée 🙂

    anacoluthe

    (10 janvier 2012 - 16:55)

    oh mince, y’avait une émission sur les Mormons ? J’ai raté argh ! J’adore les mormons (enfin “j’adore”, je me comprends) mais c’est parce” que j’étais accro à la série “Big Love” qui met en scène une famille mormonne “moderne” dans une banlieue américaine façon Desperate House Wifes

    maman@home

    (10 janvier 2012 - 21:14)

    Non mais ça va pas de venir parler de choses terribles comme ça ? Moi je viens te lire tranquillement le soir pour me changer les idées et PAF fin du monde/provision/abris de survie !!! Je voulais juste une tartine de chocolat moi 😉

      MissBrownie

      (11 janvier 2012 - 17:46)

      Bah mince alors, je pensais pourtant que mon billet était plein d’humour :-p

    Zobette

    (11 janvier 2012 - 9:05)

    ah cette fin du monde, on en entend parler partout !!!! iiiii

    Vinie

    (12 janvier 2012 - 15:28)

    Je le dis à chaque fois qu’on va faire les courses qu’on devrait faire des provisions de packs d’eau/pâtes/riz, etc à Chéri mais… On ne le fait pas…

    Fanny

    (12 janvier 2012 - 22:28)

    Je suis à pied donc la flemme de trimballer 12 kilos de bouffe, j’achète tous les 3 jours de quoi me sustenter.

Laisser un commentaire