Parfois Piquant, Parfois Doux #19

enfant-7-ans-lit

Il n’y avait pas une pleine lune cette semaine ? En tout cas, je n’ai pas bien dormi …

Le doux, le piquant. Le piquant, le doux. Que j’essaie un peu de me souvenir de cette semaine…

  • Dimanche ma machine à laver était toujours “out of order” à cause du gel. Nous avions décidé d’aller chez Le Roi Merlin dès le lendemain pour acheter des gaines isolantes. Cette expédition m’enchantait guère… Lundi, aux aurores, petit test du robinet d’eau et Ô miracle, l’eau coulait! Plus besoin d’aller chez Le Roi Merlin. Par contre, après, j’ai du enchainé les tournées de linges… C’était Doux (puis piquant de rattraper le retard)
  • Lundi, le facteur spécial colissimo est passé durant les 10 minutes qui me sont nécessaires pour emmener les doudoux à l’école. Il a déposé le colis chez ma vieille voisine. Quand je suis allée le récupérer, ma voisine m’a fait peur en me disant “Surtout, n’y voyez pas de mal, mais …” puis elle m’a questionné sur le pourquoi du comment des commandes à distance… C’était piquant
  • Mardi, le facteur spécial colissimo est passé durant les 10 minutes qui me sont nécessaires pour emmener les doudoux à l’école. Il a déposé le colis chez ma vieille voisine. Quand je suis allée le récupérer, ma voisine m’a fait peur en me disant “ Euh ce monsieur qui vous apporte les colis … il ne pourrait pas organiser sa tournée autrement ? Parce que 8h34 … C’est un peu tôt pour une vieille dame comme moi … J’ai du sortir de ma douche pour venir lui ouvrir … je n’étais pas très contente…“. Je me suis excusée … C’était piquant.
  • Mardi, j’étais encore enrhumée. J’ai marché dans une crotte de chien mais je n’ai rien senti, pas même dans la voiture … Par contre, je l’ai bien vu sur le tapis de sol de la voiture. Et aussi sous ma chaussure. C’était palpitant de laver à la main le tapis de sol. Impressionnant comme il était sale… C’était piquant!

  • Mardi, Chichi m’a donné un coup de boule dans la lèvre. Ça a saigné. J’ai eu mal toute la semaine ou presque.C’était piquant…
  • Mercredi, je suis allée faire des courses avec Chichi pendant que TiBiscuit était au basket. J’avais 1 heure. Sauf que j’avais oublié mon téléphone portable. Je n’avais donc pas l’heure sur moi. Oui, je n’ai pas de montre non plus… C’était piquant mais par miracle, je suis arrivée pile pour la fin du cours de basket.
  • Mercredi, les kinders maxi étaient de nouveau vendus par 11 mais à 2€60 soit une augmentation de 12 centimes… c’est piquant…
  • Mercredi, Chupa ne se sentait pas très bien. Maux de tête, maux de ventre, mal à la gorge et fièvre. J’ai regardé sa gorge. Il y avait encore des points blancs. 3ème angine blanche en 3 mois. 3ème traitement antibiotique en 3 mois… C’était piquant!
  • Mercredi, j’ai découvert qu’une autre de mes amies avait elle aussi ouvert un blog. C’est contagieux vous croyez ? Mon amie est maman de jumeaux. A travers son blog, elle y conte son aventure à la manière d’une histoire de princesse. C’est joliment raconté, c’est tout doux.
  • Jeudi, le facteur spécial colissimo est passé et j’étais là. Il m’a demandé : “Vous avez un site? Parce que je vois que c’est écrit mesdoudouxetcompagnie.fr sur le colis … J’aimerais ouvrir mon commerce en ligne mais je ne sais pas quel logiciel choisir…”. J’ai du faire mon coming-out bloguesque à mon facteur. Je lui ai répondu :” Ah… mais moi, c’est juste un blog (dit-elle de manière péjorative et honteuse …), mais sinon beaucoup passent par prestaShop pour créer leur commerce en ligne …” … C’était piquant.
  • Ce colis, c’était un colis surprise non attendu. Son contenu a fait de moi la meilleure maman au Monde aux yeux de TiBiscuit. Juste le temps d’une soirée. C’était Doux
  • Jeudi, TiBiscuit finissait de lire son 2ème livre de 96 pages de la semaine … S’il y a un an on m’avait dit ça, je ne l’aurais pas cru… Il était si hermétique aux livres avec peu d’images et à lire seul… C’était doux.
  • Vendredi, j’ai rencontré Alice de parents testeurs. Elle est passée chez moi en coup de vent. Tellement rapidement qu’elle n’a pas rencontré Chichi. Enfin aucun regret, il a siesté jusque 14h30. Une jolie rencontre express, à renouveler! C’était doux.

Puis d’autres petites choses, mais qui feront l’objet de billets! Je dois toujours vous parler des nouveautés de mon Chichi. Que fait-il à 11 mois !?

Je ne vous l’ai jamais spécifié mais si vous aussi vous aviez envie de faire le débrief de votre semaine façon douce et piquante, je n’y vois naturellement aucune objection, que ce soit dans les commentaires ou sur votre blog personnel.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #19

    amandine didine

    (18 février 2012 - 10:18)

    euh j’ai limpression que cette semaine le piquant a pris le dessus sur le doux … ca fait mal …
    vriament pas top pour l’angine de chupa , la pauvre :s
    et la voisine , elle a l’air comment dire dire … casse pieds ou cest moi ?
    le coming out au facteur 😀 mdr pour la peine tu aurait du lui dire que 8H36c’est trop tot ! mdr

    hate de voir les progres de chichi …

    j’espere que la semaine prochaine sera plus douce que piquante …

      MissBrownie

      (19 février 2012 - 17:14)

      On essaie d’avoir le moins de contact possible avec notre voisine car je pense qu’elle peut être casse-pieds mais pour l’instant, on va dire que ça va …

    madamezazaofmars

    (18 février 2012 - 10:57)

    Moi c’est les voisins qui s’ interrogent en plus de la factrice. Mercredi, un livreur a 9h30, un a 10h30 et hier deux colis. Moi ça me fait rire.
    Je fais un debrief tous les samedis alors pourquoi pas se joindre a toi oui

    babykawaii

    (18 février 2012 - 11:53)

    Ah toi aussi le facteur spécial colis passe forcément quand tu n’es pas là! Moi c’est vers 12h, donc au moment de récup la grande à l’école et hier c’était à la garderie. J’ai pu avoir celui de vtech ple au moment où je franchissait la porte!
    Encore pas mal de piquants mais de bons moments doux tout de même ^^

      MissBrownie

      (19 février 2012 - 18:23)

      Franchement, je pense qu’il le fait exprès de passer pile à l’heure où il faut aller à l’école… En plus, il m’a déjà croisé de justesse alors que je montais en voiture, il le sait!

    charline

    (18 février 2012 - 14:20)

    moi je dis quelle belle journee pourrie tu as eu mardi! pour ta voisine, je suis sure si tu lui offres des fleurs elle te pardonnera de pas etre la pour les colissimo ( quoi que une vieille dame ca aime aussi leau de cologne donc au choix 🙂 )

    Annesofi

    (18 février 2012 - 16:22)

    Ben en fin de compte, ta semaine a commencé piquante… mais a fini toute douce !!!!

    natlou

    (19 février 2012 - 10:11)

    Mon Victor (né le 12/03/11) m a lui aussi mis un coup de boule dans la lèvre et j ai moi aussi saigné, j ai failli tourne de l oeil tellement c était violent…..ils ont de la force ces petits bouts!

    Maud

    (19 février 2012 - 14:00)

    Bizarre la voisine ! en même temps, les nôtres (voisins) sont tellement c** qu’ils ne prendraient même pas le paquet ! Mais je comprends pas, il est venu 2 fois le facteur chez ta voisine (lundi et mardi?) et elle t’a dit 2 fois de vilaines choses?
    Déjà prise l’idée du doux et du piquant (mais pas chaque semaine) 😉 Beaucoup trop de piquant je trouve dans ta semaine !
    Pourquoi ton coming-out “bloguesque” était piquant ?
    C’était le colis surprise non attendu qui a fait de toi la meilleure des mamans ??
    Ça m’est déjà arrivé de partir faire des courses sans montre ni téléphone… et de devoir rentrer à temps pour l’épisode de grey’s anatomy !! j’étais arrivée pile à l’heure (mais on pourrait aussi demander l’heure à quelqu’un!)

      MissBrownie

      (19 février 2012 - 18:46)

      Elle ne m’a pas dit de très vilaines choses, elle y a mis les formes 😉

      Bah j’avais pas forcément envie que mon facteur sache que j’ai un blog… je reste très discrète par rapport à mon blog. Je ne le crie pas sur les toits 😛

      Pour le colis, tu sauras bientôt mais ça ne t’intéressera pas 😉 Tes enfants sont trop petits 😛

    Vinie

    (19 février 2012 - 19:21)

    Ahahaha moi mon facteur en a marre de moi !

    Je fais un peu de concours sur le net et j’ai la chance de remporter des lots assez souvent et il est arrivé un moment où j’en avais tous les deux jours, il a demandé à Chéri si ca allait s’arrêter 😀

Laisser un commentaire