Parfois Piquant, Parfois Doux #20

Zetoune-tapis-mouton

Avant tout chose, l’info capitale de la semaine est tout de même que mes doudoux sont en vacances pour 2 semaines !!! Ça, c’est du piquant qui arrache! Mais en même temps, c’est tout doux parce que le matin, je ne vais pas être obligée de me lever à 7h30 [quoique les derniers jours, c’était plutôt 7h50]. Par contre, je ne garantis rien concernant la publication des billets durant les 2 prochaines semaines. On verra. Je vais essayer de lâcher un peu ce blog de maman… Je dis bien que je vais essayer. Ce n’est pas gagné.

Bref, cette semaine était comment ? Douce ? Piquante ?

  • Lundi, avec mes 2 meilleures amies, on a décidé de réinstaurer le Quick entre filles, celui que nous faisions toutes les semaines avant tout ce qu’il s’est passé dans nos vies en 2011. C’était maxi doux!
  • Râler un petit coup à l’accueil de mon hypermarché parce que l’agent d’accueil tente de me refourguer de vieux coloriages mickey  pour l’offre “2 livres de la bibliothèque rose ou verte achetés, 1 livre offert”. C’était piquant mais il a fini par trouver les livres qui allaient avec l’offre. Dommage, il n’y avait qu’un livre de la bibliothèque verte et 1 seul de la bibliothèque rose comme choix… Chupa avait déjà celui de la bibliothèque rose et je devais choisir 2 livres…
  • A cause de ma vilaine manie à procrastiner et à tout faire à la dernière minute, Chupa n’a pas encore pu revoir son ancienne meilleure amie… Juste parce que le jour où j’ai voulu confirmer, la maman de la copine avait oublié son portable au boulot… C’était piquant…

  • TiBiscuit a perdu sa 3ème dent. C’était piquant, mais celles qui me lisent assidument le savent déjà.
  • TiBiscuit qui marque durant un match de basket, fait gagner son équipe et devient le héros d’un match, c’était doux.
  • Pendant l’histoire du soir avec TiBiscuit, je sentais une odeur bizarre. Assez désagréable l’odeur. Étrangement, cette odeur revenait à chaque fois que TiBiscuit approchait sa main de mon nez. Puis ça a fait tilt et grimaçant je me suis exclamée: “Beurk! Tu t’es gratté les fesses avec ta main! Tes doigts puent les fesses!”. Je ne devrais pas le raconter mais ça a engendré un méga fou-rire alors que TiBiscuit m’avait demandé un instant pour discuter sérieusement … Rien que pour le fou-rire, c’était doux.
  • Après 6 mois de boucles d’oreilles sans accrocs pour Chupa, soudain, elle a eu mal. Un de ses lobes est devenu rouge et gonflé. Un bobo mystérieux était apparu derrière son oreille et s’était infecté. Retirer la boucle d’oreille et désinfecter, c’était piquant.
  • Attendre désespérément un courrier de l’INSEE ou de l’URSSAF, commencer sérieusement à s’inquiéter… Et s’ils avaient saisi la mauvaise adresse, si mes courriers arrivaient tous dans la rue d’à côté comme ça arrive très fréquemment ??? C’est piquant, énervant.
  • Après que TiBiscuit ait râlé durant plusieurs jours pour ne pas faire le carnaval de l’école, surtout pas avec sa cape de Batman, seul déguisement encore à sa taille, le voir sortir de l’école heureux et souriant, c’était doux. Même s’il a refusé de défiler, il a aimé le carnaval de l’école et constaté qu’il n’était pas le seul garçon de 7 ans 1/2 à avoir un déguisement de super héros.
  • Zétoune est dans une période boules de poils … C’est piquant … surtout quand on est mal réveillé et qu’on ne voit pas le “cadeau” laissé sur le tapis de bain

A lire comme ça, il y a beaucoup de piquant, d’ailleurs il n’y a presque que ça, mais finalement, je ne garde pas un souvenir piquant de cette semaine, j’en garde un souvenir plutôt doux grâce à pleins de moments insignifiants vus de loin…

Et vous, votre semaine a été douce ou piquante ?

Edit: Coïncidence étrange, au courrier, une lettre de l’URSSAF m’informant qu’un 1 mois après que je leur ai déposé mon dossier, ils viennent de le transmettre à l’INSEE …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #20

    ange-etrange

    (25 février 2012 - 13:30)

    Semaine plutôt douce passée avec mon Ado chéri en vacances, très prévenant avec sa môman…
    Piquante avec le décès de la grand-mère de mon Chéri
    Semaine d’attente pour l’arrivée de miss bébé

      MissBrownie

      (26 février 2012 - 0:14)

      Pas cool le piquant 🙁
      Waouh! La naissance approche!

    Annesofi

    (25 février 2012 - 15:50)

    Moi je trouve qu’elle était plutôt équilibrée ta semaine
    En tt cas, le coup des doigts qui puent les fesses… ça m’a fait bcp rire !!!! 😀

    Cloa

    (25 février 2012 - 19:27)

    ♥♥♥ Méga douce avec la naissance de ma fille 😀 ♥♥♥

      MissBrownie

      (26 février 2012 - 0:15)

      Toutes mes Félicitations alors 😀
      Quelle belle nouvelle!

        Cloa

        (26 février 2012 - 9:59)

        Merci 🙂

    madamezazaofmars

    (25 février 2012 - 20:34)

    Plutôt douce et ensoleillée

    NiouzMum

    (25 février 2012 - 21:36)

    Ma semaine publiée demain sur mon blog 😉
    Mais (yeux de Chat Potté ON) : Non, ne lâche pas ce blog de maman ! (yeux de Chat Potté OFF)
    bon dimanche !

      MissBrownie

      (26 février 2012 - 0:17)

      Meuh non je ne vais pas le lâcher totalement… On verra je serai peut-être juste moins assidue.
      Ecrire dans les cris, j’y arrive pas…

    une maman creative

    (26 février 2012 - 0:05)

    moi aussi j’ai beaucoup ri avec la main qui pue les fesses…des vraies tranches de vie 🙂
    Ici une jolie semaine pleine de douceur <3
    bonne nuit!

    Maud

    (26 février 2012 - 10:25)

    Pourquoi la 3ème perdue de Ti’Biscuit c’était piquant ? je te lis pourtant assidument mais j’ai pas tout compris là… je croyais qu’il était pressé de perdre ses dents, non? (et de ne pas se faire rattraper pas sa sœur ?)

      MissBrownie

      (26 février 2012 - 11:47)

      Parce que c’est dans les vestiaires du basket que TiBiscuit s’est retrouvé plein de sang dans la bouche 😉

        Maud

        (26 février 2012 - 22:04)

        ça y est, je sais tout ! 🙂 j’ai rattrapé mon retard… reste plus qu’à en faire de même sur mon blog !! (tu vois la lecture du tien passe avant l’écriture du mien!) tu pourras bientôt lire que ma semaine a été plutôt douce…

Laisser un commentaire