Roulements de Tambour …

tambour-enfant-jouet-tambourin-janod

Bon, je ne sais pas imiter le son du roulement de tambour par écrit alors imaginez le…

Chichi a enfin 1 dent !

Vous m’avez cru ? Mouahahah!

Non, toujours pas de dent. 11 mois et toujours édenté. Mais ne vous en faites pas pour lui, il a des gencives en béton comme s’il mangeait du tonigencyl… Rien ne lui fait peur, il mange de tout.

Enfin, ce n’est pas de cela que je suis venue vous causer… Ses dents finiront bien par percer*. Déjà 2 ou 3 mois que je dis cela et qu’on les voit par transparence. Les roulements de tambour, c’est pour vous annoncer la naissance de 2 blogs dont je me sens un peu comme la marraine. 2 blogs tenus par des personnes qui me sont chères.

Alors le premier, c’est le blog d’Annesofi. Son blog s’appelle “Je suis venue vous dire“, en référence à Serge Gainsbourg dont elle est totalement fan.

Annesofi est maman de 2 enfants mais ce n’est pas un blog de maman qu’elle a ouvert. Sa passion, c’est plutôt la mode, la beauté, les voyages, les jolies photos… Donc sur son blog, elle y parle de mode, de beauté, de voyage et de ses jolies photos. Ayant longtemps travaillé avec elle, je peux vous assurer que c’est une vraie shoes addict et nail addict (vernis pour les ongles, pour les néophytes). Impossible de vous dire combien de paires de chaussures elle a, mais elle en a beaucoup et n’hésite pas à commander sur des sites British. Ses ongles eux, sont toujours colorés (pas comme les miens). Elle adore Londres, Paris, New-York, Milan Rome … pas étonnant pour une nana qui aime la Mode et les voyages! En ce moment d’ailleurs, sur son tout nouveau blog qui sent la peinture fraîche, elle a décidé de nous raconter son dernier voyage à New York, de nombreuses années après son 1er voyage dans cette ville époustouflante. Allez y de ma part, Annesofi est une femme extra!

Le deuxième, c’est le blog de Myzotte, s’intitulant le Blog à Myzotte.

Myzotte, en fait, vous la connaissez déjà, sauf que vous la connaissez surtout sous le pseudo de MyChoco ou TataMy. Et oui, vous l’aurez compris, Myzotte, c’est ma sœurette qui a enfin ouvert son blog après que je l’en ai supplié durant plusieurs années. Son talent est à découvrir! Ses illustrations sont toujours douces et à croquer, j’en suis totalement fan, Chupa aussi. Sa tête fourmille d‘idées ingénieuses et créatives. Et elle a un vrai talent pour prendre des photos en captant des moments précieux. Myzotte est une vraie artiste!  Maman de 3 jeunes enfants (5 ans, 2 ans 1/2 et 9 mois), forcément son blog serait à classer dans une catégorie Blog Bd de maman créative. Mais ma sœur s’intéresse aussi beaucoup à la parentalité donc peut-être qu’elle en parlera parfois sur son blog. Que dire de plus … Pour le moment, il n’y a que 3 billets sur son jeune blog, mais déjà, vous y trouverez un super tuto pour confectionner des masques de super héros pour Mardi Gras [c’est le 21 février] ou pour des anniversaires! Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçue!

Voilà 2 blogs que je tenais à vous présenter personnellement. Ce qui est plutôt amusant c’est qu’AnneSofi et Myzotte aient toutes les 2 fait des études artistiques. En tout cas, je leur souhaite la Bienvenue sur la BlogoSphère.

*Emma qui se reconnaitra, je sais maintenant ce que tu as vécu il y a 6 ans … Ca me rassure de savoir qu’aujourd’hui, ta fille a toutes ses dents!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “Roulements de Tambour …

    une maman creative

    (13 février 2012 - 11:05)

    je file lire ça alors 😉 sinon pour les dents s’il n’a pas de poussées dentaires alors c’est le bonheur, je rêve d’un bébé livré sans dents 😉 (le mien souffre énormément à chaque fois et j’a’ une collection entière de remèdes qui ne semblent pas efficace au vu de sa douleur…)
    Bonne journée!

      MissBrownie

      (13 février 2012 - 22:11)

      On va dire que les poussées dentaires, j’ai un peu de mal à les reconnaitre…
      Bon en ce moment il bave beaucoup …

    MamanCherry

    (13 février 2012 - 11:28)

    Myzote ça me fait penser à du chti ^^ Vais aller faire un tour du coup !

      MissBrownie

      (13 février 2012 - 11:34)

      Parce que ma soeur et moi sommes ch’ti d’adoption MamanCherry 😉

        MamanCherry

        (13 février 2012 - 14:30)

        Pourquoi je me souviens pas que tu es dans min coin ? Mémoire de poisson rouge ? Ptet bien …
        Je suis à Valenciennes moi !

          Maud

          (13 février 2012 - 21:05)

          euh… moi suis pas du coin ! pourquoi myzote ça fait ch’ti ?

            MamanCherry

            (13 février 2012 - 21:53)

            Dans le nord on dit “ti zot’ ” pour dire toi en chti, du coup ti zot’, mi zot’, myzote …

          Maud

          (13 février 2012 - 22:48)

          merci 🙂

    Emma

    (13 février 2012 - 11:47)

    Je te rassure, non seulement elle a toutes ses dents mais elles sont tellement bien accrochées que maintenant on a le problème inverse, elle déséspère de les voir tomber 🙂

      ange-etrange

      (13 février 2012 - 12:49)

      Emma, si ses dents ont poussé tard, alors elles tomberont plus tard, expérience lié à mon petit frère…

        Maud

        (13 février 2012 - 22:19)

        oui c’est aussi ce que j’ai entendu dire… les miens vont devoir attendre longtemps !!

    Sushis

    (13 février 2012 - 12:16)

    Et hop dans mes favoris 🙂

    ange-etrange

    (13 février 2012 - 12:48)

    Intéressant ces nouveaux blogs, je les mettrai dans mes liens…
    Mon petit frère est resté très très longtemps sans dent, suite à une chute de trotteur, je me rappelle que maman s’inquiétait beaucou^p, jusqu’à ce qu’on lui fasse passer une radio où l’on voyait tous les bourgeons de dent…
    Comme dirait l’autre t’en connais beaucoup des gens qui arrivent à 18 ans sans dent, sans cheveux, sans marcher et sans lire. Tout ça pour dire chacun son rythme…

    Pascale

    (13 février 2012 - 13:42)

    Les dents de mon fils ont percé à 9 mois, déjà on trouvait ça long, sa soeur elle nous a fait poireauté jusqu’à ses 13 mois!!
    Autant dire qu’elles ont eu le dos large les dents, au moindre pet de travers à partir de 4 mois, hop “ha, elle doit faire ses dents” nous sortait-on systématiquement 😉
    Cela dit, sans douleur pour l’un comme pour l’autre, mon fils a “juste” fait une superbe double-otite pour la pousse des molaires!! (bon, les 4 sont sorties en même temps quand même)

    Annesofi

    (13 février 2012 - 14:37)

    Merci MissBrownie, suis en train de rougir derrière mon écran 🙂

    MyChoco

    (13 février 2012 - 16:18)

    Merci 😛

    madamezazaofmars

    (13 février 2012 - 19:38)

    Deux bien jolies découvertes que je me suis empressée de suivre. J’ aime beaucoup les dessins de ta soeur. Elle n’a pas un profil Hellocoton ?

    Maud

    (13 février 2012 - 22:24)

    Enfin !!!! J’avoue, que j’ai souvent cherché en douce le blog de ta sœur… via ton blog, via ton FB (ta page et ton profil)… et puis rien ! j’étais à chaque fois déçue… je me disais “c’est pas possible”…
    Ben voilà, mon vœu est exaucé ! 🙂
    Je vais aller lire…
    Bravo les filles en tout cas !
    (vous allez juste ne plus avoir une minute à vous ! lol !)

    Sinon, pour info, Noémie, 11mois aujourd’hui, pas de dents non plus ! ça fait aussi 2mois que je dis qu’on les voit à travers les gencives… elles ont aussi bon dos depuis au moins 5 mois… on attend… elle suit les traces de son frère, mais si c’est comme la station debout, elle va faire pire encore !

    Maud

    (13 février 2012 - 22:51)

    Bon, j’en ai déjà lu un (et j’y ai laissé ma trace!) et en fait, j’avais déjà lu par hasard qq billets ! dingue !!
    Je ne suis pas très branché maquillage, ni mode (mais j’aime bien acheter des fringues, pas chères), par contre, j’ai aussi une énorme collection de chaussures… j’adoooore ! Et là, je crois que je suis en train de devenir nail addict ! si seulement j’avais le temps… je suis allée jeter un coup d’oeil sur le blog de pshiiit et ça a fait son effet ! je kiffe graaaave…

    Zobette

    (14 février 2012 - 9:41)

    alors… mini-zobette a sorti sa première dent le jour de ses 4 mois…..
    OK, je sors !! iiiiii
    très sympas les blogs que tu recommandes !

    lexou

    (14 février 2012 - 10:24)

    Jolies découvertes, merci!!

    EmmA

    (14 février 2012 - 11:59)

    chez moi, la première dent du grand a percé à 11mois et demi. Après elles sont toutes arrivées par 3-4 à la fois. Et là a 3 ans, il manque encore 3 molaires 🙂
    je vais tout de suite faire un tour des nouveaux blogs. merci!

    lilicerise

    (14 février 2012 - 18:40)

    Enfin le blog de My !!
    Quel talent la soeurette !!!!!

Laisser un commentaire