Gare aux Yétis !*

slam-bam-portail-neige-skylanders

Nous n’irons pas aux sports d’hiver …

Du moins ça ne sera pas encore pour cette année …

Heureusement que nous avons eu beaucoup de neige fin 2010, sinon mes enfants pourraient dire qu’ils n’ont jamais vu la neige. Ils n’ont jamais vu de pistes de skis en tout cas.

N’aimant pas – mauvais souvenirs d’enfance – je les prive de se plaisir. De toute façon, ce n’est pas cette année que nous aurions pu y aller avec le tendon d’Achille de MrRéglisse qui s’est rompu… Comment ça j’essaie de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre ?

Bref.

Nous n’irons pas aux sports d’hiver mais la neige sera tout de même au rendez-vous durant ces vacances. La neige virtuelle.

  1. TiBiscuit lit un livre qui parle d’un yéti. Chez lui, il fait froid et il y a beaucoup de neige. Ce livre c’est Beast Quest, Tome 5 : Le monstre des neiges
  2. TiBiscuit joue aux Skylanders avec Slam Bam, un yéti à 4 bras et certainement cousin germain avec le monstre des neiges du bouquin [ils ont un sacré air de ressemblance. Il me fiche les jetons mais TiBiscuit me certifie qu’il est gentil.

Slam Bam et son empire de la neige (Ice empire), TiBiscuit l’attendait depuis … depuis ses tout premiers Skylanders. Après avoir battu le grand méchant Kaos, il ne comprenait pas pourquoi il n’avait joué aucun chapitre dans la neige alors qu’il avait vu de la neige dans les images des trailers … Il m’a longuement pris la tête avec cette histoire, jusqu’au jour où j’ai découvert qu’il existait un pack skylanders spécial donnant accès au monde de la glace.

Slam Bam, TiBiscuit le trouve cool. Il glisse sur l’eau.

Par contre, le portail de la neige auquel il donnait accès, mes hommes l’ont trouvé beaucoup trop court …

Depuis qu’ils ont battu Kaos à l’aide d’au moins 10 skylanders, ils ne cessent de répéter les mêmes chapitres à la recherche des chapeaux oubliés ou en tentant de les finir en un temps record. Je ne sais pas si vous avez déjà joué aux Skylanders mais les figurines portent parfois des chapeaux vraiment ridicules pour accroître leur force… Des casseroles, des chaussures, de vrais bouffons ces skylanders.

TiBiscuit pense qu’en ayant d’autres figurines, toujours plus de figurines, il retrouvera un intérêt à jouer. Sans compter que désormais à l’école, il fait partie de la bande des Skylanders! Un vrai clan.

Ils ramènent leurs cartes, les comparent, jouent dans la cour de récrée comme s’ils étaient de véritables figurines skylanders… Rien ne les arrête.

En temps que maman, je constate surtout que grâce à ce jeu, mon fils s’est fait des copains… même si derrière, la compétition de celui qui aura le plus de figurines fait rage. Le pire, c’est qu’en ce moment les figurines slylanders sont quasi introuvables, en rupture de stock dans de nombreux magasins, ou a des prix exorbitants!  Ça me rappelle les toupies BeyBlades qui en ce moment prennent fort bien la poussière.

Le pire, c’est que maintenant, TiBiscuit attend avec impatience la suite du jeu : Skylanders Giants.

Enfant, je collectionnais les pin’s gratuit et les timbres … C’était moins onéreux.

Et toi, la neige, tu vas ou tu l’as vu pendant les vacances de février ?


Découvrez le trailer officiel de Skylanders Giants par Activision

* Oui, le yéti, ça aurait aussi pu être moi …
Pack Skylanders Slam Bam offert par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Gare aux Yétis !*

    LMO

    (27 février 2012 - 8:41)

    Skylanders, j’aimerais trop tester, ça a l’air super fun!

      Franck | Papa Blogueur

      (27 février 2012 - 14:27)

      hé hé, c’est un jeu super sympa, ma femme et moi avions même joué ensemble au tout début qu’on l’a eu. Maintenant c’est surtout Mr Grand Mr moyen lui joue avec les figurines, le reste, non.

      MissBrownie

      (27 février 2012 - 17:03)

      Je suis certaine que ça plairait à Mouflette ^_^

    isa-monblogdemaman

    (27 février 2012 - 11:19)

    Pas de sports d’hiver chez nous non plus. Mais enfants m’ont à nouveau demandé ce week-end “On pourrait aller au ski” ? Je n’aime pas particulièrement et puis surtout, c’est tellement cher. J’ai éludé par un peut-être l’année prochaine, dans une petite station. C’est pas facile pour eux quand les copains y vont tous. Je les comprends en plus, si je n’aime pas ça, je pense que c’est parce que j’ai appris trop tard (à 17 ans).

      MissBrownie

      (27 février 2012 - 17:04)

      Les copains y vont tous !?
      Ici je pense qu’il y a peu d’enfants qui y vont …
      Je n’aime pas en partie parce que je ne sais faire que du ski de fond…

    Maria

    (27 février 2012 - 12:46)

    pas de séjour au skie cette année non plus pour nous, la grande demande, le cadet déteste .. le petit connait pas.. moi il me faut un spa hehehe! 🙂

    Bibina

    (27 février 2012 - 12:57)

    Je suis vraiment trop sympa : tous les ans, à Noël, je vais au ski, alors que je déteste ça … Et tout ça pour faire plaisir à mon homme et à ma Puce ….
    Sinon, je suis bien contente que P’tit Pirate n’est pas encore découvert les Skilanders 😉
    Bon courage pour les 2 semaines de vacances. Ici, ça y est, c’est terminé !!

      MissBrownie

      (27 février 2012 - 18:21)

      Pas de doutes, tu es vraiment altruiste ! Tu devrais avoir une médaille pour ça 😉

    Franck | Papa Blogueur

    (27 février 2012 - 14:28)

    Je ne suis jamais allé en vacances de neige, et avec nos cocos non plus. En fait, j’ai un appriori sur le monde, la route, la neige, les bouchons et en plus je ne sais pas skier.

    Pour skylanders, rien à dire de plus, à la maison on connais de fond en comble et Mr Grand collectionne aussi les figurines et casse sa tirelire dès qu’on va faire des courses et qu’il en trouve des nouvelles.

    Maud

    (27 février 2012 - 13:46)

    Nous c’est prévu ! On part dans une semaine… finalement, c’est pas si mal d’être les derniers en vacances On aura évité la grande période glacière, les journées seront plus longues, le soleil plus fort, la neige plus tendre… ça s’annonce pas mal !
    Cette année, c’est sans enfants, on va profiter un max de tout ! L’année prochaine, on essaiera d’emmener Léo, qui sera peut-être en âge de skier un peu. Pour l’instant, c’est luge seulement, et n’étant ni scolarisé ni en crèche, je me voyais mal le mettre en garderie histoire qu’on puisse skier un peu…
    On a donc opté pour les conditions maximales, pour une fois qu’on part 1 semaine sans enfants : en fait, c’est 5 nuits, mais c’est la première fois que c’est si long depuis la naissance de Léo ! Alors on a sorti le grand jeu : hôtel top de top avec spa, piscine intérieure et tout et tout… J’espère qu’on le regrettera pas ! On a hâte…
    On aime tous les 2 le ski, bien que je déteste le froid, et suis mega frileuse ! Et je suis en manque avec les 2 grossesses qui se sont enchainées, et entre les vacances au ski, mais avec léo petit, donc à tour de rôle, et en plus à noel, donc froid froid froid et nuit nuit nuit !

      amandine didine

      (27 février 2012 - 14:55)

      rohhh sans enfant en plus … ca laisse reveuse ….

        Maud

        (27 février 2012 - 15:02)

        oui ! va falloir profiter à fond, un max, histoire de pas culpabiliser de les avoir laisser… et de pas avoir le temps de trop penser à eux ! c’est bien, mais c’est dur…

      MissBrownie

      (27 février 2012 - 18:53)

      Veinarde!

        Maud

        (27 février 2012 - 21:59)

        un peu! mais bon, en même temps, t’aimes pas le ski, alors tu m’envies pas vraiment… pour le spa peut-être ?

    Aurèle

    (27 février 2012 - 15:22)

    Nous sommes partis au ski avant le début des vacances scolaires.
    Pour que mon pirate de 21 mois découvre la neige et s’éclate en luge.
    Et pour que ma princesse de 3 ans 1/2 fasse ses premières glissades en ski.
    On part tous les ans mais ça fait 5 ans que je n’ai pas skier, on part pour les enfants…
    Mais l’année prochaine si on a le budget (vu qu’on est en cours d’aquisition d’une maison) on pourra enfin skier et mettre les enfants au jardin des neiges.

    lilicerise

    (28 février 2012 - 0:50)

    On ne part pas au ski mais vu la dose de neige qu’on a eu ici il y a 3 semaines, les enfants en ont plus que profité !! La luge a fait des heureux sur la super piste de l’enclos des chevaux du voisin !lol

    Vinie

    (29 février 2012 - 8:10)

    Je n’aime pas non plus aller au sport d’hiver mais Chéri dit qu’on y emmenera quand même les enfants en vacances un jour…

    Sinon mon petit frère (9 ans) joue aussi à Skylanders et ne nous parle plus que de ça, ca fait vraiment un carton! 🙂

Laisser un commentaire