Mode Commando

grosse-main-bebe

Bonjour.

Ici Chichi-Tanguo-Charly.

Sous mes airs de bébé charmeur, ne vous détrompez pas, je suis bourré d’armes redoutables pour me défendre.

Il a bien fallu que je développe quelques techniques. Avant de débarquer sur Terre, personne ne m’avait prévenu qu’avoir un grand frère de 7 ans et une grande soeur de 6 ans pouvait être aussi épuisant, fatiguant, énervant…

Je ne demande rien. Je suis un bébé tranquille. Et pourtant, je suis bien obligé d’affûter mes armes pour me défendre.

Alors que je joue seul et paisiblement, y en a toujours un pour venir me faire un gros câlin alors que je n’en ai pas envie ou venir me taper sur la couche (et pas du tout en rythme). Pire, depuis que je suis devenu accro à mes doudoux, il y en a toujours un pour prendre un malin plaisir à me les piquer et à me narguer avec.

Je vous le dis, dès que j’entrerai en maternelles, rien ne me fera peur, je serai déjà prêt à tout affronter avec un entrainement de choc comme celui que je subis. Chaque jour, je n’en manque pas une miette, j’observe attentivement mon grand frère jouer à la bagarre seul, debout sur le canapé. Bientôt je passerai à l’étape supérieur et je ferai comme lui. Je lui sauterai dessus par surprise. Yaaataaaa!

Quand ils sont à l’école, je m’entraine. J’ai déjà fait des frayeurs à ma mère en montant sur les poufs ou en me mettant debout sur ma chaise musicale.

Ah! Je vous assure, le 1er d’une fratrie, il en a de la chance. Personne pour l’embêter. Son seul problème est d’avoir des parents novices qui stressent pour un rien.

Caché derrière ma tutute, voici donc mes p’tites techniques de défense:

  • Mes grosses mains pleines de petits doigts boudinés sont une arme redoutable pour … tirer les cheveux! Vous verriez les touffes que je retire de la tête de ma soeur! Impressionnant! Par contre, le chat, je n’ose pas y toucher… Dès que ma main s’approche de ses poils, hop, je m’esquive. J’ai aussi découvert que les grands n’aiment pas du tout qu’on leur mette les doigts dans les yeux. TiBiscuit n’a pas du tout apprécié. Je sais aussi très bien les repousser. A chaque fois, ils se sentent mal aimé quand je fais cela.
  • Mon cri. Il suffit que je me mette à crier pour que mes parents accourent et qu’ils demandent à mon frère ou ma soeur de sortir de mon espace vital. Ma mère ne résiste pas à mes cris.
  • Avec mon grand frère j’ai une arme redoutable : manger du pain ou un carré de kinder. Il suffit qu’il me regarde manger, qu’il voit un peu de pain mâchouiller et humide sortir de ma bouche ou un filet de chocolat baveux couler sur mon menton pour avoir des haut-le-cœurs et s’enfuir. Trop drôle! Vous verriez dans quel état il se met. Déjà il ne mange pas beaucoup mais là, ça lui coupe carrément l’appétit.
  • Quand mon frère ou ma soeur regarde la télé, l’air de rien, je m’approche de la télé, façon crabe et ni vu ni connu, j’appuie sur les boutons pour baisser le son au max ou changer le canal source … Mouahahah ! C’est grâce à Histoires de Nombril que cette astuce m’est revenue en mémoire. D’ailleurs au moment où je me le rappelais, j’ai mis à exécution mon plan diabolique pendant que Chupa regardait Angelina ballerina.

Ce n’est vraiment pas de tout repos d’être le p’tit 3ème derrière 2 plus grands sortis de la maternelle … Les week-end et vacances scolaires, c’est même l’enfer!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Mode Commando

    Lucky Sophie

    (27 mars 2012 - 9:33)

    hi hi ! BBLucky adore la sortie des classes pour avoir 3 fois plus d’attentions ! 😉

    LMO

    (27 mars 2012 - 9:34)

    Courage Chichi!! 😉

    amandine didine

    (27 mars 2012 - 10:17)

    mdr
    tu m’a bien fait rire !
    quel conbattant ce chichi !

    doudou n’est que le 2eme et pourtaant il en bave aussi , bon en simple pas en double comme chichi lol
    lui aussi se fait retirer ses doudoux ou ses jouets des mains , lui aussi se fait taper sur la couche , surtout quand ”elle s’en pas bon” comme le dis si bien loulou
    et niveau technique de defense , c’est tres pointu , les cheveux , pas assez ici , donc il pense ou mort … et surtout il mets les doigts dans les yeux ! ce qui a valu un passage aux urgences pour loulou ! une cornee ecratigner , 3jours d’antibio et 1journee les yeux fermes ! (loulou a meme tenter de jouer a la ds les yeux fermes mais ca l’a vite gonfler de perdre tout le temps … du coup il a dormi toute la journee lol)

    aller chichi dans quelque temps tu pourra te defendre seul 😉 en attendant bon courage de la part de doudou 😉

    Vanessa

    (27 mars 2012 - 11:20)

    Juste envie de dire ♥♥♥ !
    C’est comique, Liam fait la même chose avec le chat à la maison.

    babykawaii

    (27 mars 2012 - 10:21)

    J’adooore il est trop fort Chichi!!!

    madamezazaofmars

    (27 mars 2012 - 10:41)

    Ici c’est Jajaja qui attend toujours son frère de pied ferme. ca donne de bonnes parties de rigolade mais aussi des drames parce que l’ empereur ne sent pas toujours sa force

      MissBrownie

      (27 mars 2012 - 13:34)

      Je ne ressens pas trop cette joie de retrouver les grands du côté de Chichi… Il joue très bien tout seul.
      Au contraire quand il les regarde jouer à 2, j’ai plutôt le sentiment qu’il se sent à l’écart et il se force à rire avec eux… Voilà pourquoi on devra faire un 4ème LOL 😀

    Lily

    (27 mars 2012 - 11:30)

    J’adoooore !! Super billet !
    J’ai le même à la maison, version fille et quelques mois de plus… version “baffes en plus” à celui ou celle qui l’enervera, lui fera un câlin si elle n’en a pas envie ou pour montrer sa colère d’être restée tte la journée à la crèche… Quant au chat, elle n’en a pas peur, elle lui court même tjs après et c’est le premier qu’elle réclame le matin après papa et maman…

      MissBrownie

      (27 mars 2012 - 12:07)

      Quand Chichi repousse avec sa grosse main, c’est comme une bonne claque aussi 😉

    Maud

    (27 mars 2012 - 11:48)

    Pareil ici… Sauf qu’elle a qu’un ainé. Elle commence aussi à se défendre! Il lui pique souvent les jouets des mains. Mais elle commence à tirer sur son bras pour récuperer ses biens! Lui ne manque pas de la pousser et de dire des bêtises : “elle est caca noémie… Elle est charlotte… Elle pue..” on en peut plus!
    Ici aussi dès qu’elle pleure j’accours pour voir ce qui lui a encore fait… Mais l’autre jour il n’y était pour rien, elle s’était coincée sous un tiroir en voulant l’ouvrir…

      MissBrownie

      (27 mars 2012 - 12:01)

      Ah ben TiBiscuit dit toujours la même chose de sa soeur LOL
      Je ne te rassure pas 😛

        Maud

        (27 mars 2012 - 19:45)

        effectivement… ça promet !

    Bobine

    (27 mars 2012 - 11:48)

    Il y a quelques temps, j’écrivais qu’être le 2ème, c’est s’habituer à recevoir de l’eau sur la tête dans le bain, s’endormir dans les cris de la grande soeur, regarder la télé un peu trop jeune ou porter des bodies roses alors qu’on est un ptit mec. Et tout le monde m’a répondu: “Imagine le 3ème!” 🙂

      MissBrownie

      (27 mars 2012 - 11:55)

      Tu écris où ?
      Parce que oui, c’est tout à fait ça, l’eau sur la tête voir même la douchette, les cris, la télé, tout ça, Chichi y a droit 😉

        Maud

        (27 mars 2012 - 19:46)

        oui c’est pas faux ! sauf pour les bodies roses… ici c’est l’inverse, ça passe mieux 😉 (enfin, j’achète bcp de rose qd même!)

        Bobine

        (27 mars 2012 - 23:18)

        J’écris sur mon ptit blog familial 🙂
        Je disais aussi que le 2ème, on n’a presque pas de photos de lui dans l’appart. Et qu’il boulotait tellement tout ce qui passe qu’on n’a pas su dire ce qui lui a provoqué une allergie l’autre jour :). (Mëme combat que Chichi qui mange des Kinder à 1 an ;))

    EmmA

    (27 mars 2012 - 12:51)

    haha je rigole toute seule d’imaginer la défense bavouilleuse 😀

    flannie

    (27 mars 2012 - 13:22)

    Incroyable Il doit fréquenter la même école de self-défense que Lulu !!!! Ils font exactement les mêmes choses (je croyais que la fascination de Lulu pour les cheveux de sa soeur venait du fait qu’elles étaient deux filles mais on dirait bien que c’est une technique de 3e bébé mixte 😉

    Carole Nipette

    (27 mars 2012 - 14:24)

    Il n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs Chichi !

    Vinie

    (27 mars 2012 - 21:21)

    Ah lala pas facile d’être le petit dernier 😛
    Ceci dit être le premier et devoir montrer l’exemple aussi souvent que possible ne doit pas être un rôle facile à tenir non plus…

    Mlle Toutouille

    (27 mars 2012 - 20:26)

    Je vois que l’arrachage des cheveux est une attaque fourbe que tout les bebes utilisent… Honte a eux

    Annesofi

    (28 mars 2012 - 14:34)

    Le coup des hauts le cœur de TiBiscuit, suite aux filets de bave chocolatés de Chichi m’a fait bcp rire. J’image très bien la scène 😉

Laisser un commentaire