Nouveau dans la cuisine de Bébé : Le BabyCook Duo

 

Il y a quelques années, à une époque où je n’avais pas encore d’enfants et où mon travail consistait à étudier les statistiques du site internet de ma boîte, je me souviens que j’étais toujours étonnée de l’incroyable folie qu’entrainait une réduction sur le BabyCook de Beaba.
Les remises étaient rares, généralement durant les opérations puéricultures, mais les ventes s’envolaient.
Le même phénomène était visible avec la machine à pain.
A l’époque, j’avais du mal à comprendre cet engouement …L’étape de la diversification est arrivée …

 
Puis j’ai eu 3 enfants, et passé l’alimentation au lait maternel, il a bien fallu leur faire goûter aux purées de bons légumes mixés. J’avais le choix entre les petits pots industriels et le fait maison. Voulant me persuader que j’étais une bonne maman, j’ai d’abord tenter le fait-maison en cuisant à l’eau. Mais bien vite, j’ai pu faire mon test du Babycook grâce à une amie adorable qui m’avait prêté le sien pour décongeler, réchauffer, cuire à la vapeur et mixer dans un seul et même récipient! Quelle économie de vaisselle!
N’ayant qu’un seul bol et bébé grandissant, il est vite devenu trop petit ce robot de cuisine pour bébé. Pas assez de place pour faire le repas et le dessert en même temps ou beaucoup de temps à passer pour les mamans qui préparaient pour 1 semaine entière et congelaient.
Les mamans adoraient leur BabyCook mais avaient tout de même quelques reproches à lui faire …
En 2012, Le BabyCook Duo apparut !
2011, je deviens maman pour la 3ème fois. Maman au foyer qui plus est. Plus moyen de me rassurer en me disant “Pas grave si bébé mange des petits pots industriels, il a du frais à la cantine de la crèche…”. 
Je n’avais plus de BabyCook alors j’ai d’abord acheté des petits pots Bio (pour me donner bonne conscience).
Puis début 2012, le BabyCook Duo débarque dans ma vie.

 
Mon bébé est certes déjà presque un grand qui mange comme les grands mais il mange tout de même quelques compotes et purées.
La révolution dans la cuisine
Le Babycook duo  est une révolution à lui tout seul car il a désormais 2 bols, soit 2 fois plus de place pour préparer les repas de bébé. Désormais, le déjeuner et le dessert peuvent cuire ensemble! Les mamans préparant les repas pour toute une semaine de nounou gagne du temps en faisant cuire de plus grosse quantité. 
Cuire et mixer en même temps, Mixer et décongeler, du sucré d’un côté et du salé de l’autre, toutes les possibilités sont désormais réalisables pour le plus grand bonheur des papilles gustatives de bébé.
Il est aussi possible d’y faire cuire pâtes et riz grâce à un accessoire appelé Rice Cooker qui se vend séparément.
 
C’est tout de même moins fastidieux que de cuire à la vapeur dans un cuit-vapeur puis de mixer sur le côté. L’idéal pour les mamans paresseuses et qui veulent savoir ce qu’il y a dans l’assiette de leur bébé.
 
Le BabyCook Duo, malgré ses 2 bols restent design et se fait facilement une place dans la cuisine.
 


Par contre, son prix représente un investissement.
Il est disponible en Poudré Rose (très joli) au prix de 189,99€ ou en Gipsy à 199,00€.
De plus, vous trouverez de nombreuses recettes pour régaler les papilles de votre bébé sur le site du BéaBlog
Je ne vous cacherai pas que je continue d’abuser des petits pots bio pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie parce que je suis une grande paresseuse.
Babycook Duo généreusement offert par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Nouveau dans la cuisine de Bébé : Le BabyCook Duo

    CLAIRE

    (24 février 2014 - 18 h 16 min)

    Je l’ai eu et je l’ai trouvé bien pratique ! Maintenant que j’ai deux bébés à la fois je vais investir dans un robot familial de plus grande capacité et je vais le vendre ( je suis dans le 06 si qq un est intéressé) mais je vais regretter le fait de ne plus pouvoir faire dessert et purée en même temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.