Parfois Piquant, Parfois Doux #24

duplo-pelleteuse

Voilà retour à la vie d’avant. Une parenthèse de 3 mois s’est achevé. Elle a duré le temps de l’hiver et finalement c’était bien car Chichi n’a pas connu les sorties d’école dans le noir et le froid. Le retour se fait avec le soleil et une atmosphère printanière.

Mais cette semaine, fut-elle douce ou piquante ?

  • Par pur hasard, pour les 1 an de Chichi, mon amie a offert une pelleteuse DUPLO à mon bébé. La même que TiBiscuit il y a 7 ans. Enfin la même … pas tout à fait. Je ne sais pas si le prix est identique (j’espère pour mon amie que le prix était mini) mais la pelleteuse a rétréci au lavage. Le plastique est aussi moins costaud. C’est piquant mais on l’aime tout de même cette pelleteuse DUPLO
  • Une minute de silence mardi, décidée sur un coup de tête du président et qui a perturbé les enfants… Même si une psycho-jenesaisplusquoi a dit que c’était une bonne chose, cela aurait pu l’être uniquement si dans les écoles les instits n’avaient pas été livré à eux même… Une directive écrite par des pédopsy aurait été un plus. Bref, c’était piquant
  • Observer TiBiscuit vraiment épanoui au basket et entendre l’entraineur lui faire des compliments, c’était doux
  • Du soleil, encore du soleil et beaucoup de douceur, c’était doux
  • Ne pas se stresser, être cool toute la semaine, tranquille, c’était doux
  • Regarder un film intitulé “Dérive Mortelle” où un bébé est seul dans un bateau pendant que ses parents pataugent dans l’eau sans pouvoir remonter à bord, puis un reportage sur les déboires de Costa Croisière, ça donne des frissons … c’était piquant! Heureusement, après il y avait “Touche pas à mon poste”
  • TiBiscuit qui fait des cauchemars et qui parle, enfin crie en dormant, c’est piquant
  • Le chat qui perd ses poils par touffe, les pollens qui volent et mon cachet quotidien d’aerius qui me suffit à peine, c’est piquant … enfin c’est surtout mon nez et ma gorge qui piquent.
  • Un copain de TiBiscuit qui lui dit chaque soir “Salut!”,  TiBiscuit qui prend des figurines DBZ pour jouer à l’école, c’est doux parce que ça veut dire qu’il a des COPAINS !!!! Youhou!!! Victoire.

Quoi d’autres ??? De petites bulles de bonheur avec Chichi qui grandit, mais je vous en parlerai dans un billet dédié. Enfin celles qui me suivent sur FaceBook savent presque l’essentiel!

pelleteuse-duplo

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #24

    madamezazaofmars

    (24 mars 2012 - 9:19)

    J’ avais vu ce film il y a quelques années et je m’ en souviens comme si c’ était hier tellement il est angoissant

    Bibina

    (24 mars 2012 - 10:01)

    L’année dernière, mon homme a plutôt bien vécu ses allergies saisonnières grâce à un spray aux huiles essentielles de Puressentiel. Ça vaut peut-être le coup que tu essayes …

      MissBrownie

      (25 mars 2012 - 10:55)

      Merci du conseil 🙂 Je vais voir si je trouve

        Bibina

        (25 mars 2012 - 12:34)

        Normalement tu en trouves en pharmacie …

    Maud

    (24 mars 2012 - 13:03)

    Que de douceur… 🙂

    babykawaii

    (26 mars 2012 - 8:10)

    Chéri a mis ce film aussi, je suis allé me coucher, je ne voulais pas savoir la suite, trop affreux!
    Super pour Tibiscuit!
    Une bonne semaine bien douce ici, avec un super week end en Bretagne!

Laisser un commentaire