Plus de Bip, Bouchez vous les Oreilles

croquer-dans-la-pomme

Dans la cour de récréation, avec ses copines, ma fille joue à “Un dîner presque parfait“. Sur l’iphone de son papa, Chupa aime jouer à un jeu de cuisine, un jeu où il faut réaliser les différentes étapes d’un plat. Elle dit alors qu’elle joue à MasterChef. Pourtant, à la maison, la cuisine n’est pas une passion pour la maman…

Alors quand durant les vacances, à la télé il y a Top Chef, nous regardons en famille, même si cette émission finit vraiment très tard. C’est les vacances. Tout est permis du moment qu’on passe un doux moment en famille.

Top Chef, je n’ai pas regardé dès les 1ères émissions. Je n’ai jamais participé à un live tweet. En fait, je regarde depuis 3 semaines. Seulement 3 émissions que je découvre Julien, Tabata, Denny, Cyrille, Noémie ou Norbert (Il en manque, je sais…)

Dans l’émission, pour faire le show, on a Norbert … Norbert court partout, Norbert parle fort et mal, Norbert devrait parfois être censuré, ce serait plus agréable pour nos oreilles.

Que Norbert utilise des mots d’une vulgarité impressionnante à base de pipi caca prout et ponctue ses phrases avec des gros mots me choque, surtout pour une émission diffusée à 21h00 et soit disant “tous publics”. Que sont devenus les biiiipppp pour masquer les mots vulgaires ?

Et Top Chef n’est pas une exception. Nombreuses sont désormais les émissions télé où les putain sont rois. Est-il donc classe et distingué de parler de cette façon aujourd’hui ? Tendance ?

Bref, ça m’énerve d’être presque obligé de devoir regarder “Disney Channel” ou “Gulli” pour préserver mes enfants.

Eux, ça les fait bien rire d’entendre des gros mots à gogo. De toutes façons, ils les connaissent tous. Tu as beau n’en dire aucun à la maison, dans la cour de récrée, les copains se chargent de leur apprendre ceux qu’ils ne connaissaient pas encore. L’interrogation principale linguistique devient alors gros mot or not gros mot ? Peut importe que la définition fut connue ou non.

J’ai presque envie de militer pour le retour du biiiipppp.

Mais pour le moment je vais revenir à Top Chef

Mes doudoux s’interrogent … Le papa de Norbert serait-il dans l’émission ??? Quand Norbert répond à un invité “Merci papa”, Chupa me regarde pour me dire : “Il a de la chance, son papa est là”. Norbert appelle tout le monde papa … il s’appelle lui même papa.

Dans l’épisode d’hier, on avait Top Chef et l’Amour est dans le pré, Top Chef au Jamel Comedie Club et Top chef aux commandes d’un restaurant éphémère avec Emmanuel De Brantes en client chiant. On pourrait aussi traduire par Top Chef sublime les produits du terroir , Top Chef revisite le couscous mais aucun ne sait cuire la semoule (honte à vous!) et Top Chef réinvente ses plats pour clients exigeants. A noter qu’une femme enceinte refuse une entrée aux fruits de mer, mais ne refuse pas les crudités. Sont-elles bien laver ??? Hum hum.(C’est pour rire)

Ce que je retiendrais surtout de l’émission d’hier c’est Julien, retenu sur le fil dans l’épreuve de la derrière chance qui trop heureux de rester dans l’aventure déclare :

“Je suis Happy ! … Happy New Year!”

Savait-il ce qu’il disait ???

Enfin juste derrière dans Mots croisés, le porte parole du FN qualifiait le New Jersey de paradis fiscal … Il voulait parler de Jersey.

Lequel des 2 remporte la perle de la bêtise de la soirée ?

Voilà, un billet tout fouillis pour dire en gros que ma fille aime jouer à Top Chef même si je cuisine mal, que j’aime pas les gros mots et le langage charretier de Norbert et que Julien est Happy New Year de continuer l’aventure …

EDIT: Comme me l’a fait remarqué Marie2en1 sur twitter, je n’ai pas mentionné le candidat éliminé de cette semaine … Il s’agit de Denny, l’italien.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Plus de Bip, Bouchez vous les Oreilles

    flannie

    (6 mars 2012 - 10:44)

    Argh, je vois que tu as le même problème que moi. Les enfants ont adoré Top chef pendant les vacances mais ils se marraient tellement à répéter les gros mots que j’ai dû zapper et ils me posent des questions assez gênantes du style “ça veut dire quoi on se retire les d… ? On les retire d’où ?”
    Un grand merci à Norbert, Tabata et toute la clique 😉

    (Ceci dit, le grand Norbert doit avoir un coeur énorme et il commence à assurer lors des épreuves !) 🙂

      MissBrownie

      (6 mars 2012 - 11:10)

      Je pense également qu’il a un grand coeur mais zut quoi, son langage … 😛

    MyChoco

    (6 mars 2012 - 11:04)

    Fucking Tv !

    Vanessa

    (6 mars 2012 - 12:23)

    Toutes ces émissions vont nous donner une génération de petits cuisiniers à mon avis 😉
    Sinon, c’est vrai que Norbert, c’est un phénomène. Je l’imagine déjà bien dans la cuisine d’un palace bien guindé! Mais, même si je n’aime pas du tout sa vulgarité, je le préfère à d’autres candidats prêts à tout pour écraser les autres et très arrogants. Je hais ce genre de personne!

      flannie

      (6 mars 2012 - 12:36)

      moi aussi 😉 C’est ce que je me suis dit hier soir…

      MissBrownie

      (6 mars 2012 - 15:01)

      Je suis assez d’accord avec toi 🙂

    madamezazaofmars

    (6 mars 2012 - 11:43)

    Et dans plus belle la vie, a à peine 20h10, c’est un festival. Même Zozo est outré.

      MissBrownie

      (6 mars 2012 - 14:50)

      Je n’ai jamais regardé par contre on zappe parfois sur “Scènes de ménage” et pas mieux :worried:
      On ferait mieux de regarder Dr Quinn comme maman bobo 😛

    christelle

    (6 mars 2012 - 11:58)

    Moi aussi les gros mots j’en ai marre et alors, je trouve que le must c’est Scènes de Ménage sur M6 à 20h10 car pour les grands c’est amusant mais il y a un gros mot par phrase donc je zappe… je finis par ne même plus allumer la télé le soir car les infos, c’est trop violent et les autres émissions sont vulgaires. Moi qui fais des efforts depuis la naissances de mes loulous…ras le bol !

      MissBrownie

      (6 mars 2012 - 14:51)

      C’est vrai que dans le genre, Scènes de ménage, ce n’est guère mieux :worried:

    mistinguett

    (6 mars 2012 - 14:03)

    De toute façon, chez nous, la télé, ça fait deux … perso le soir je préfère être sur le pc, l’homme souvent bosse et les enfants, ne la regardent que le soir après la douche (le temps pour moi de m’occuper de mamzelle-bougeotte) et c’est souvent un DVD …

    Amy

    (6 mars 2012 - 15:14)

    Ca donne envie de regarder la télé tout ça !!! (ah oui en fait, ça me donne envie, m… zut ! :D)

    Maud

    (6 mars 2012 - 17:57)

    Moi, je n’ai pas trop relevé les gros mots de Norbert… Je me suis endormie (bien)avant la fin : le ski, ça tue!

    babykawaii

    (6 mars 2012 - 18:36)

    Je suis bien du même avis. Je ne supporte plus d’entendre toutes les insanités qu’il dit. Ça ne me donne vraiment pas envie de goûter à sa cuisine, quand on l’entend parler.

    TheCélinette

    (6 mars 2012 - 20:56)

    Cuisiner avec un enfant j’adore. Alors tout devient un jeu 🙂

    Mlle Toutouille

    (6 mars 2012 - 22:00)

    Je suis bien contente de ne pas suivre top chef quand je lis ton resumé

Laisser un commentaire