Se Dévoiler… Un Peu

cahier-jeune-maman-paresseuses

Beaucoup, passionnément, à la folie … pas du tout !

Enfin si, un peu tout de même.

Pause détente avec mes réponses au Tag Maman Suisse

Un rituel le matin?

Of course! Chaque matin de la semaine, excepté les week-ends et vacances scolaires, je me lève puis je vais chercher TiBiscuit dans son lit qui n’a pas encore émergé malgré son éveil lumière éblouissant qui gazouille [on se croirait presque à la campagne pendant le printemps]. Je le descend dans la salon en le portant. Ouf, il ne fait que 22kg à bientôt 8 ans. Je le dépose dans le canapé, j’allume la télé, je prépare le petit déj’ de Chupa et celui de TiBiscuit. Pendant que le micro-ondes tourne, je vais faire pipi. Ensuite je vais cherche Chupa dans son lit. Et comme TiBiscuit, je la descend en la portant. 1kg de plus à porter.

Je sais, tout cela est très très mal! Mon dos ne me dit pas merci. Il serait temps que mes doudoux grandissent, mais je crois que je ne les laisse pas faire…

Thé ou café ?

Café Latte ou Cappuccino, parce que c’est plus classe que de répondre Café au Lait… Un café avec du lait mousseux ou avec de la chantilly, accompagné de bons petits gâteaux, mon petit moment plaisir de l’après-midi qui rétrécit mes pantalons.

Le plat pour lequel tu te damnerais

Le Tiramisu de ma maman. Les autres ne sont pas bons …

Un bon cheesecake aussi.

Alcool ou pas?

Zéro alcool. La fête est aussi folle sans alcool. L’alcool n’est qu’un désinhibiteur.

Par contre, je suis du genre accro au Pepsi Max. Mais s’il y a de l’Orangina (pas light, j’aime moins le goût de l’Orangina light), je suis face à un dilemme.

Il y a quoi sur ta table de chevet en ce moment?

Pas grand chose … des vieux kleneex et un pot de Vicks, souvenir de mon dernier gros rhume, celui dont j’ai eu du mal à me défaire. En fait, ma table de chevet est un autel en sa mémoire…

On y trouve aussi les BD de Pénélope Bagieu parce qu’elles font jolies mais je les ai toutes lues depuis longtemps. Puis Un réveil qui dans quelques jours sonnera à nouveau à 7h30. Mince.

Une musique en boucle en ce moment?

Smith & Burrows avec leur reprise de Wonderful life ou avec Funny Looking Angels.

Mais bizarrement, dans ma tête, c’est Video Games de Lana Del Rey qui passe en boucle. Et quand je me mets à onduler mon corps à table sans raison et qu’à côté de moi Chupa se met à fredonner, c’est la même chanson que nous avons en tête. Mais ma fille m’assure ne pas avoir été la voler dans ma tête.

Une série TV ou un film à faire découvrir?

Ouiiii! Je n’avais pas eu l’occasion d’aller le voir au cinéma avec mes doudoux, ayant un tout petit bébé à m’occuper l’année dernière, mais eux y avaient été avec leur papa … Puis de toutes façons, je ne sais pas pourquoi, j’étais bourrée d’à priori sur ce dessin animé et je ne souhaitais pas vraiment le voir. Maintenant qu’il est en DVD, j’ai enfin vu Un Monstre à Paris et je suis sous le charme! Ce dessin animé français est un petit bijou.

Je suis tombée sous le charme de Francoeur et de toute l’histoire en entier. Je n’avais lu aucune critique et je ne savais pas à quoi réellement m’attendre, à part à la chanson que Chupa chantait en boucle et qu’elle m’avait demandé de lui acheter… je n’ai donc pas regretté de découvrir entièrement ce dessin animé.

Pour finir, un projet pour les mois ou l’année qui vient

Des projets, nous en avons pleins, ça ne manque pas, qu’ils soient personnels ou professionnels. Mais j’avoue avoir un côté superstitieuse et je n’aime pas trop en parler… je crois que c’est surtout parce que je n’aime pas répondre à la question : “Alors, ton projet, ça avance !?” … essentiellement quand c’est au point mort depuis X temps. Donc je vais dire: une nouvelle cuisine plus lumineuse avec un lave-vaisselle! Voilà notre projet.

A qui le tour?

Hum à qui vais-je bien pouvoir refiler ce bébé… Qui n’a pas été taggué et qui aimerait l’être !? Bonne question!

Au hasard … Vinie, Maman quel qu’en soit le prix … et Ma Vie de Mère, pour lui changer les idées, même si cela ne lui offrira pas un thermomix (c’est parce qu’elle en rêve).

La photo du billet, c’est juste que je ne savais pas quoi mettre et que je suis une jeune maman paresseuse. Voilà. Puis ce carnet est très bien en passant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Se Dévoiler… Un Peu

    LMO

    (7 mars 2012 - 8:43)

    Moi non plus j’aime pas q’on me demande “où ça en est” parce qu’en ce moment, j’en suis nulle part et c’est chiant…

      MissBrownie

      (7 mars 2012 - 11:24)

      C’est comme la question “Ca va le boulot?”, je déteste. Répondre “Oui ça va très bien”, j’ai toujours peur que ça porte la poisse. Alors Je coupe souvent court à la discussion.

        Nanette

        (7 mars 2012 - 11:36)

        Ou la question, quand j’étais au chômage : “alors t’as trouvé ? t’as eu des entretiens ?”

        Déprimante…

    flannie

    (7 mars 2012 - 10:00)

    7h30, le réveil ? Waouh, j’en rêve….
    Tu as raison pour tes projets. Je n’ai pas toujours ta présence d’esprit mais c’est bien mieux d’attendre qu’ils avancent doucement 😉
    Vos matins doivent être joliment doux…

      MissBrownie

      (7 mars 2012 - 11:22)

      Disons que nos matins sont nettement moins stressants depuis que nous avons déménagé et que je reste à la maison 🙂

    lexou

    (7 mars 2012 - 9:21)

    les projets avancent doucement mais surement!!!!!!!!!!

    Vinie

    (7 mars 2012 - 12:00)

    J’essaye de faire le tag dans la journée ou demain au plus tard 🙂

    MamanSuisse

    (7 mars 2012 - 11:02)

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon tag! Je n’ai pas vu un monstre à Paris mais chez nous c’est PapaSuisse qui écoute la chanson en boucle… Je crois que je vais me laisser tenter!

    Lily

    (7 mars 2012 - 11:15)

    Moi aussi j’ai ADORE un Monstre à Paris. ON l’a vu au ciné avec mon loulou de 5 ans qui est resté scotché pendant tout le film. La musique est géniale aussi… A recommander en DVD ,oh que oui !!
    Quant à tes réveils à 7 h 30, tu m’expliqueras comment tu fais avec 3 enfants !!! BRAVO! Ici avec deux, c’est réveil 6 h 40 pour moi, eux 7 h 30 pour partir à l’école et à la crèche une heure plus tard (mais y a un bébé dans le lot, ceci explique cela ??) T’es une championne ;- ))

      MissBrownie

      (7 mars 2012 - 11:28)

      Je n’ai aucun mérite pour mes réveils à 7h30 😉
      L’école commence à 8h45 et elle est à 2 minutes en voiture… enfin 5 si on compte le temps de monter et de descendre de la voiture puis marcher jusque l’école car la rue est bloquée matin et soir.
      Mais depuis la rentrée scolaire, j’ai rarement du préparer Chichi pour l’emmener car soit c’est Mr Réglisse qui emmènent les doudoux en allant bosser, soit depuis bientôt 3 mois, Mr Réglisse est à la maison pour surveiller CHichi le temps que j’aille à l’école comme il est en arrêt maladie (mais c’est bientôt fini!)

        Lily

        (7 mars 2012 - 11:35)

        Merci, ça me rassure ;))
        Mais tu en as quand même deux grands à “préparer” (ou à aider à… )… donc je maintiens mon Bravo ! (curieusement ici c’est le grand qui prend tt son temps pour s’habiller et qui aurait tendance à nous retarder…)

    Vanessa

    (7 mars 2012 - 12:41)

    Je te souhaite un très chouette lave-vaisselle, très vite. Parce que je frissonne rien qu’à l’idée de la monstrueuse vaisselle que tu dois faire chaque jour, avec ta petite tribu!

    Mlle Toutouille

    (7 mars 2012 - 12:13)

    Moi ce ne me choque pas qu’ils profitent encore un peu d’etre les “bebes” de ler maman. On te jettera la pierre si tu les porte encore quand ils ont 18 ans

    EmmA

    (7 mars 2012 - 18:25)

    C’est compliqué ou non l’histoire d'”Un monstre à Paris” ? Je me demande si mon grand de 3 ans apprécierait, il est fan de M 🙂
    Bonne journée bien entamée

Laisser un commentaire