Etre Adulte à travers des Yeux d’Adulte

table-anniversaire

Repas de famille.

Il y a la table des adultes et celle des enfants, de plus en plus grande … Bientôt, elle sera plus longue que la notre. Mais la table des enfants a été désertée depuis bien longtemps. Ils ne reviennent que de temps en temps pour y prendre un bonbon. Ils sont bien trop occupés à jouer.

A l’autre table, celle des grandes personnes, on discute, on plaisante, on rigole.

Puis une allusion est lancée. Une allusion a notre âge, nous les “jeunes” adultes. Soudain, mon esprit me propulse 24 ans en arrière, à l’époque où j’avais l’âge de mon aîné. J’avais 8 ans et quand je regardais la table des adultes, du haut de leur 32, 33, 34 ou 35 ans, ils me paraissaient tous être de grandes personnes, des adultes aux paroles sages et intelligentes.

Mais en fait, il n’en ai rien. Aujourd’hui, je suis à leur place, et à moins que les choses aient énormément changé en 24 ans, même à 32 ans, on dit encore beaucoup d’âneries.

Quand je regarde aujourd’hui mes amis de 32, 33 ou 34 ans avec mes yeux d’adulte, ceux qui ont remplacé le regard enfantin, je ne vois pas les adultes que j’imaginais.

Certes, nous avons des soucis qui nous rendent parfois trop sérieux, mais nous savons encore nous amuser comme des enfants. Et le mieux dans l’histoire, c’est que même mes parents, tantes ou oncles, du haut de leur 56, 57, 58, 59, 60 ans ou plus savent eux aussi s’amuser comme des enfants.

Finalement, c’est plutôt une bonne nouvelle de découvrir à l’âge adulte que nous ne perdons jamais cette part d’enfance que nous avions peur d’oublier dans un coin sombre.

Nos jeux ne sont plus les mêmes, les filles ne font plus parler leurs barbies et les garçons ne jouent plus à la voiture (quoique…), mais on sait encore rire.

Je profite de ce billet pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma jeune maman de 56 ans <3

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Etre Adulte à travers des Yeux d’Adulte

    Mary

    (17 avril 2012 - 12:04)

    Oh mais comme c’est vrai!! Je ressentais toujours ça lors des repas avec la famille ou amis de mes parents!Tu as très bien expliqué la sensation que cela faisait! J’adoore!
    Happy Bday à ta jeune maman en effet!

    lexou

    (17 avril 2012 - 11:15)

    happy birthday a ta maman, je sais qu’elle passe par la, alors très bonne journée à vous!!!

    EmmA

    (17 avril 2012 - 12:58)

    C’est marrant j’ai eu le même genre de conversation avec mon homme hier soir, en plus c’est également l’anniversaire de ma maman <3

    Annesofi

    (17 avril 2012 - 12:00)

    Et c’est tellement vrai !!!!
    Bon anniversaire la Maman de MissBrownie ♥

    MyChoco

    (17 avril 2012 - 12:45)

    Et plus y’a d’enfants, plus y’a de repas de famille 🙂
    Vive les anniversaires !

    LMO

    (17 avril 2012 - 12:51)

    Je me faisais la reflexion aussi. J’imaginais les grandes personnes tristes à mourir avec leurs fortes responsabilités. Et en fin de compte, à 30 ans, j’en ai toujours 14 dans ma tête… C’est un peu le drame d’ailleurs, on ne se voit pas vieillir!

    Vanessa

    (17 avril 2012 - 13:59)

    Bon anniversaire MamanBrownie!
    Et heureusement qu’on sait encore s’amuser, jouer à la Barbie (C’est quoi ton mascara? T’as coupé tes cheveux? Elle vient d’où ta robe?) et aux voitures (chevaux, moteur et litres/100 km) et souffler de temps en temps, sinon on serait des vieux croutons non?

    NiouzMum

    (17 avril 2012 - 13:18)

    Je pense souvent que les gens de la génération précédente étaient plus mûrs et responsables que nous maintenant quand ils avaient notre âge … Mais c’est peut être juste une impression !
    Joyeux anniversaire à ta Maman !!!

    Manou

    (17 avril 2012 - 14:38)

    Moi,la Manou, qui suis une lectrice assidue mais très discrète ,me voilà émue!
    Merci à ma grande fille (je te fais un gros bisou) et aux amies blogueuses
    et de répondre que quelque soit l’âge on garde tous une âme d’enfant dans la famille ,ça empêche de vieillir et……. que c’est bon de plaisanter,rire !

    Soma

    (17 avril 2012 - 14:55)

    Je suis complètement d’accord avec toi !!!!
    Très joli post !

    cleopat

    (17 avril 2012 - 18:51)

    Joyeux anniversaire à ta jeune maman, et je confirme, on garde en soi un peu de l enfance et parfois celle ci prend le dessus et ça fait tant de bien!
    pourtant j ai 51 ans 😉 puisse cette légèreté ne jamais nous abandonner 🙂

    une maman creative

    (17 avril 2012 - 21:31)

    tu as tellement raison, je me disais l’autre jour que je me trouvais bien immature à bientôt 28 ans…
    Je pense que quand on est petits on voit les “grandes” personnes d’un autre oeil..et surtout que le temps passe bien trop vite..
    Ma maman aussi a 56 ans, très bel anniversaire à la tienne!
    bises

    Maud

    (17 avril 2012 - 20:44)

    Wouaw ! c’est vrai qu’elle est jeune ta maman !
    Tu as bien raison, c’est peut-être pour ça, qu’à 37 ans, je n’ai pas l’impression d’être vieille… en tout cas, de ne pas avoir 37 ans comme quand ma mère en avait 37 …
    Bel article…

    Eve

    (19 avril 2012 - 8:29)

    oui restons enfants, c’est trop cool !!!

Laisser un commentaire