Ma fille pleine d’Amour

masque-super-heros

Parfois, je me demande de qui tient cette petite fille de 6 ans pour être autant câline et pleine d’amour.

C’est vrai, je ne suis pas une maman qui dit “Je t’aime” à ses enfants à tout bout de champ. Question d’éducation je pense. J’aime sans le dire.

Pourtant Chupa n’hésite jamais à nous dire qu’elle nous aime. D’ailleurs cette semaine, chaque soir, à la fin de chaque conversation avec son papa, Chupa lui a dit au revoir avec des “gros bisous papa, je t’aime très fort” ou “Je te fais un bisou encore plus gros que celui d’hier“.

Elle nous inonde de dessins agrémentés de “Je t’aime papa”, “Je t’aime maman”. Je ne peux pas tout garder alors quand elle s’aperçoit qu’un dessin a été jeté, c’est le drame…

Savoir qu’on l’aime, le sentir, l’entendre et quelque chose qui tient une place importante dans son coeur. Et quand TiBiscuit a une fois de plus insisté en disant “Je te jure que je ne l’aime pas, c’est la vérité” (et je sais que c’est faux, mais il n’arrive pas à se l’avouer), j’ai senti son cœur se briser en mille morceaux. Dans son lit, elle a éclaté en sanglots. J’ai tenté de la rassurer comme je le pouvais mais j’avais mal pour elle (Je sais je radote de temps en temps, ce sujet a déjà été évoqué, comme beaucoup d’autres).

Hier, elle a tenté de me briser le cœur à son tour. Une petite vengeance.

Avec un regard teinté de noir, mais pas très convaincant, elle m’a lancé comme un reproche un :

“Tu n’es pas la mère que j’avais espéré…”

Comme j’ai ri, elle a ri aussi.

Oh mais je le sais bien que je ne suis pas la maman idéale pour elle. Sa maman idéale serait une maman créative, une maman pleine d’idées à réaliser avec ses mains, une maman avec des ciseaux greffés aux doigts et avec une machine à coudre. Malheureusement pour elle, je ne pourrai jamais être cette maman. Même avec tous les efforts du monde, je ne pense pas que j’y prendrais du plaisir. Alors Chupa continue de me dire :

“J’ai envie qu’on crée un truc à 2”

J’essaierai tout de même de faire un effort durant les vacances …

Bon, Chupa est une fille pleine d’amour mais elle a aussi plein de défauts. Des défauts parfois vraiment exaspérants qui font que souvent elle me casse les pieds. Dommage. Mais je ne supporte plus de devoir lui répéter 50 fois la même chose et finir par me fâcher pour qu’enfin elle m’écoute. L’entendre crier pour rien m’exaspère aussi. Tout comme l’entendre faire des rots. Les princesses ne font pas de rots nanmého! Elles ne collent pas non plus leurs crottes de nez sur le canapé.

Bref, vous n’avez pas fini d’entendre parler de ma Chupa, ma pipelette ne sachant garder sa langue dans sa poche quand elle devrait se taire. La grande langue qui raconte mes défauts à tout le monde avec naturel … D’ailleurs, dimanche, elle revient pour une (frian)dise. Qui d’autre ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Ma fille pleine d’Amour

    sylvie

    (13 avril 2012 - 10:09)

    me voilà rassurée de savoir que Chupa fait des rots…je me sens moins seule ^^

      MissBrownie

      (13 avril 2012 - 10:14)

      Tu me rassures aussi!
      Le pire c’est le jour où elle a voulu réciter l’alphabet en rotant! J’ai eu l’impression d’avoir Juanita, la fille de Gaby dans desperate Housewives 😀

    MyChoco

    (13 avril 2012 - 10:16)

    Ah quand les prouts-fait-exprès Chupa ?
    Fais pas ta petite joueuse…

    Je vais essayer de dessiner une (frian)dise pour dimanche !

    EmmA

    (13 avril 2012 - 12:02)

    Tu es douée pour l’écriture, vous pourriez partager ça à 2. Moi j’ai une (frian)dise mais mon blog n’est pas encore prêt :'(

    madamezazaofmars

    (13 avril 2012 - 11:30)

    j’ ai un peu le même modele mais version garçon 🙂

    Cambroussienne

    (13 avril 2012 - 11:46)

    NumberOne prétexte n’importe quoi pour pouvoir roter. Ce qui fait hurler de rire sa soeur. Je ne suis pas sortie des ronces !

    babykawaii

    (13 avril 2012 - 11:58)

    ma fille est d’une douceur, c’est agréable, elle est pleine d’amour, mais parfois aussi elle fait le garçon manqué à péter/roter et en rire avec son père ^^

    Anita

    (13 avril 2012 - 14:01)

    Bon, je vais pas te rassurer, ma Miss à 9 ans, continue encore de nous faire des rototos tonibruants pour de faux…Sinon, pour faire un truc à 2, tu peux peut-être essayer de lui faire un rot plus gros qu’elle, je suis sûre qu’elle serait très étonnée !…

      MissBrownie

      (13 avril 2012 - 14:08)

      😀
      J’en suis incapable!
      Je ne sais pas roter LOL

      Par contre, je la fais bien rire quand je dis des bêtises avec un vocabulaire digne d’un enfant de 5 ans 😉

    lexou

    (13 avril 2012 - 13:42)

    tu pourrais l’emmener dans un magasin Truffaut ou nature et decouverte si il y en a pres de chez toi, souvent ils font des ateliers, elles serait surement contente de créer quelque chose avec toi, et toi, si tu n’as pas les idées au moins l’atelier peut t’aider!!!c’est une chipie cette petite la!!

    Annesofi

    (13 avril 2012 - 14:31)

    Bon, ben en fait, L. ressemble à la fois à TiBiscuit, et à la fois à Chupa !!! 🙂
    Elle aussi, il faut lui montrer bcp d’amour. Là aussi, c’est un drame si on jette un dessin, ou un petit mot… Elle aussi est pipelette, elle aussi me casse les pieds à crier pour rien…
    Par contre, elle ne fait pas de rot 😉 ni ne met ses crottes de nez sur le canapé… Par contre, elle mange comme un p’tit cochon !!!

    marykos

    (13 avril 2012 - 18:17)

    Bonjour,

    J’aime bien votre blog,je me permets une suggestion : aller sur le blog de CILOUBIDUILLE et regardez le billet du 04.03.2012.J’ai fait ce collier et je crois que c’est à votre portée et à celle de Chupa.

      MissBrownie

      (13 avril 2012 - 20:49)

      Merci Marykos 🙂
      Je suis abonnée au flux de Ciloubidouille mais je pense avoir zappé ce billet … sûrement un jour où je manquais de temps 😛
      Ce soir, on a fait un gâteau ensemble 😉

    crisprolls

    (13 avril 2012 - 21:29)

    rassuré aussi, ma fille de deux commence déja à faire de gros en disant en riant “ai roté” et “ai fait prout” …princesss hum hum!
    les enfants sont exigeants, attention tout de meme si tu commences à faire du créatif c’est foutu, tu commences à découper un bon de carton, et les enfants veulent que tu fabriques une super maiso avec closon, porte, et fenetres (et même une douche!)

Laisser un commentaire