Vengeance

bebe-storio

Depuis que ma fille est née, il faut avouer que son grand frère, TiBiscuit, lui en fait baver à coup de “Je t’aime, moi non plus“.

Enfin, jamais mon fils ne dira “Je t’aime” à sa soeur, ou alors quand les poules auront des dents, mais quand il va la voir pour lui dire “Chupa, tu joues à quoi? Je peux jouer avec toi?” et qu’ils restent des heures à jouer ensemble ou qu’il s’inquiète en venant nous dire “Tout à l’heure, Chupa a saigné de la lèvre” sont pour moi tout pleins de petites preuves d’amour qu’il ne veut pas s’avouer.

Évidemment, tellement euphorique de ces moments à jouer ensemble, Chupa a le don de tout gâcher par un “Est-ce que tu m’aimes bien?“. Impossible qu’il lui réponde oui. Il préfère lui dire “Je ne te répondrai pas parce que maman m’a dit de ne plus jamais te dire quelque chose …“. Hum, une réponse pleine de mystère.

Heureusement pour Chupa, son vengeur pas masqué, son petit chevalier sans armure est arrivé en la personne de Chichi.

TiBiscuit adore son petit frère. Il voudrait même une peluche à son image. Mouais… bof … Il voudrait lui faire des câlins, le bisouiller, lui caresser les cheveux quand il prend son biberon … Bref il est étouffant avec son petit frère. Chichi déteste ça.

Désormais, dès qu’il voit TiBiscuit s’approcher un peu trop près de lui pour le câliner, il le repousse de toutes ses forces, crie très fort, voir lui tire les cheveux ou frappe son visage pour lui faire comprendre qu’il empiète sur son espace vital.

Quand Chichi voit TiBiscuit s’approcher de son espace de jeu, c’est un peu comme quand il nous voit approcher un mouchoir en papier à la main, il part faire le tour de son coin jeu à vive allure, à 4 pattes, genre “vous ne m’attraperez pas!

C’est donc au tour de TiBiscuit de se morfondre à base de “Mon petit frère ne m’aime pas …

En même temps, comment aimer un tyran qui lui pique son “doudou ratou”, le seul et unique, pile au moment de la sieste ? Ou qui reprend son ballon de basket pile au moment où Chichi joue avec ? Pour Doudou Ratou, c’est ainsi que j’ai compris que Chichi est désormais incapable de dormir s’il ne l’a pas… Gloups.

La roue tourne comme on dit …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Vengeance

    FoxyMama

    (27 avril 2012 - 10:17)

    ca existe des peluches à l’image des personnes, j’ai vu ça dans les maternelles un matin mais je trouve que c’est pas trop ressemblant. Et est ce que Chichi aime Chupa? parce qu’an fond c’est elle qui est en manque de “je t’aimeuh”

      MissBrownie

      (27 avril 2012 - 10:52)

      J’ai vu aussi 😉 Mais je n’ai pas trouvé ça très beau, puis TiBiscuit veut une peluche toute douce 😀
      Sinon, Chichi ne repousse pas Chupa comme il repousse TiBiscuit, non.

    babykawaii

    (27 avril 2012 - 10:18)

    Ah Chichi ne se laisse pas faire, il a raison^^
    Peut être que Tibiscuit va comprendre ce que ressent Chupa.
    J’adore la manière dont c’est raconté (à chaque fois), je m’imagine trop la scène!

    madamezazaofmars

    (27 avril 2012 - 10:25)

    L’ empereur et jajaja se cherchent sans arrêt. Et souvent le grand me dit ” je l’ aime mon petit frere hein… Et lui ? ” Lui aussi mais pour l’instant les dialogues sont limités 😉

    Anaïs Petitevie

    (27 avril 2012 - 10:31)

    Arf..pas tjs simple…
    Par contre j’adore cette photo, ça donne envie de faire des bisous dans cette petite nuque^^

      MissBrownie

      (27 avril 2012 - 16:05)

      Et ce que tu ne vois pas, c’est qu’il dansait aussi 😉

    LMO

    (27 avril 2012 - 11:31)

    Bah si il l’aime, mais peut-être qu’il en a juste un peu marre de son grand frère! 😉

      MissBrownie

      (27 avril 2012 - 13:12)

      Meuh oui il l’aime bien 🙂
      Parfois il le regarde aussi avec admiration 😉 Il n’aime pas qu’on le colle, c’est tout :p

    charlotte

    (27 avril 2012 - 11:39)

    Peut être, que comme ça Tibiscuit comprendra la peine qu’il fait à sa soeur 😉
    Cela s’apaisera surement avec le temps…

    Maud

    (27 avril 2012 - 12:46)

    Comme je te le disais l’autre jour, Léo aussi fait des câlins sans arrêt à Noémie, et ça la saoule parfois. Elle aussi elle commence à le repousser ou à crier quand il l’agace !
    Par contre, Léo dit très souvent “je l’aime bien ma sœur” ou “je l’aime bien ma noémie” ou encore “c’est ma noémie à moi!”. J’essaie de lui expliquer que ce n’est pas la peine d’utiliser le mot “bien” qui gâche un peu tout quand même 😉 surtout quand il me le dit à moi ! “je t’aime” ça suffit 😉
    Chichi, il joue déjà à la storio ?
    C’est quand même beau une fratrie… même si la jalousie est toujours un peu présente… (en ce moment, comme on félicite beaucoup noémie pour ses exploits, quand elle essaie de se mettre de bout seule, sans aucun appui, juste les mains au sol et les fesses en l’air… et qu’elle reste comme ça, léo est jaloux et prend la même position pour qu’on le félicite aussi ! :-/)

      MissBrownie

      (27 avril 2012 - 15:23)

      Chichi ne joue pas à la storio 😉
      Chupa avait mis de la musique sur sa storio et Chichi l’avait juste entre les mains et dansait avec 🙂

      Quand il était petit, TiBiscuit faisait la même chose que Léo quand on félicitait Chupa 😉

    Marie.cotcot

    (27 avril 2012 - 13:44)

    Ooooh, cette petite nuque de bébé, ça appelle les bisous (j’ai la même à la maison 😉 !
    Ma grande, elle, elle aime son petit frère et le dit, mais la jalousie souvent pointe son nez et je sens que parfois, elle préfererait qu’il ne soit plus là (surtout quand je joue avec lui) !
    J’espère que ça ira mieux quand elle sera rassurée sur le fait que je ne l’aime pas moins depuis que son frère est là !

    cleopat

    (27 avril 2012 - 15:58)

    j adore cette photo son petit cou de bébé tout doux!
    tu dois comme moi à ma petite fille lui faire de gros bisous dans ce petit cou et ça doit beaucoup l’amuser non? 🙂

    Lucky Sophie

    (27 avril 2012 - 20:34)

    c’est une jolie histoire familiale ! 🙂

    NiouzMum

    (29 avril 2012 - 20:58)

    quand je vois que MiniLui n’hésite pas à taper et pousser son frère quitte à lui faire mal quand celui-ci le dérange d’une façon ou d’une autre ça me fait flipper pour l’avenir, la nature de leurs relations et de leurs sentiments …
    mais à côté de ça il lui réclame régulièrement des bisous et des câlins (que son frère refuse la plupart du temps, quand c’est pas lui qui décide il ne veut jamais !)

    Camille et Olivier de SupersParents.com

    (3 mai 2012 - 12:48)

    Rigolo comme les enfants se ressemblent !!
    Notre grand Léo (7 ans) est, tout comme le tiens, jaloux de sa petite sœur Lou (presque 3 ans) mais “amoureux” de son autre petite sœur Lili (6 mois)… Mais la petite Lili est trop petite pour le repousser, au contraire elle adore aussi quand il vient la faire rigoler.

      Maud

      (3 mai 2012 - 21:51)

      Ici aussi ça l’a fait marrer un moment : bon fou rire et bonne crise de rigolade quand il venait la faire rire… mais quand elle a grandi un peu (1 an) elle a commencé à le repousser quand il la colle trop ! ça devrait pas tarder 😉 mais ça l’empêche pas de le bader quand même et de rigoler encore beaucoup avec lui ! Heureusement…

Laisser un commentaire