Les Pantalons Bebe pressionnes à l’entrejambe, une Aberration ?

Franchement, j’aimerai qu’on m’explique pourquoi il existe des pantalons bébés pressionnés à l’entrejambe …
Que les salopettes aient des pressions à l’entrejambe pour ne pas avoir à retirer entièrement la salopette à bébé, ou qu’il en soit de même pour une combinaison, je comprends, mais un pantalon ??? Non, vraiment, je ne vois pas.
Quelque chose m’échappe ?
Serait-ce pour aérer les fesses et les jambes de bébé en cas de grosse chaleur?
Serait-ce pour faire circuler une légère brise pour mieux faire circuler l’odeur d’une couche pleine et bonne à changer?
Ou bien serait-ce juste pour que nos bout’choux aient l’air ridicule en s’accroupissant et en faisant sauter les pressions du haut ? Juste pour nous faire rire en somme.
Non parce que franchement, qui aurait l’idée d’ouvrir tous les boutons, de remonter le pantalon façon jupe sur le ventre de bébé pour changer la couche, puis de devoir refermer chaque pression une à une ? Je vous le demande, qui?
Cela vous est-il déjà arrivé?
Bon, j’avoue… A l’époque où j’étais une primipare, I did it.
Oups, I did it again peut-être même… mais plus maintenant! Au bout de 3 enfants, on apprend.
Enfin, s’il y a une styliste baby sur ce blog, qu’elle vienne éclairer ma lanterne, parce que pour moi, c’est une aberration!
La preuve!
Ces pantalons, s’ils enquiquinent la vie de certaines mamans, ils sauvent d’autres mamans, notamment celles dont les bébés portent des attelles ou un plâtre.
Comprenant les difficultés qu’ont les mamans de bébés porteurs d’attelles pour redresser un pied bots ou pour un autre handicap, Les Loups Bleus confectionne des pantalons adaptés à ces enfants. Les pressions à l’entrejambe permettent le passage des orthèses ainsi que le change des couches que certains enfants handicapés peuvent porter jusqu’à un âge avancé.
Généralement, ce sont des enfants très maigres qui ne trouvent pas de vêtements à leurs tailles (souvent de tailles 3 ans mais de longueur de jambes en 6 ans) C’est pour trouver des solutions à tous ces problèmes du quotidien que la maman des Loups Bleus a crée un blog présentant des vêtements adaptés.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Les Pantalons Bebe pressionnes à l’entrejambe, une Aberration ?

    Anaïs Petitevie

    (23 mai 2012 - 9 h 32 min)

    Très TRES bonne question lol

    Mamanpsychomot

    (23 mai 2012 - 9 h 42 min)

    J'ai en effet testé, et j'ai eu la même réaction: pas pratique, pantalon ou jupe culotte ? , pénible à remettre surtout avec un grand gigoteur….
    Et quand une pression a laché, ça a été le croix et la bannière pour en retrouver une…la couturière me disait qu'en gros, c'était bon à jeter: Youpi !

    A bas les pantalons pressionnés !

    Kami LeCarp

    (23 mai 2012 - 9 h 43 min)

    C'est vrai que je n'ai jamais compris!!!
    En plus, ça embrouille les Papas, mon mari se sentait obligé d'enlever les boutons et les remettre après le changement de couche…

    Souricette

    (23 mai 2012 - 17 h 17 min)

    C'est le même qui a inventé les petits ensembles combi + pull SANS boutons à l'entrejambe que tata Raymonde t'offre en cadeau de naissance! Un abruti sans enfant:-)

    greenwitch3

    (24 mai 2012 - 0 h 48 min)

    je me suis moi aussi posé cette question.
    et j'ai bien les boulmasses parce qu'un pantalon que j'adore est inutilisable à cause de ça : les pressions sont foireuses, elles sautent à peine ledit pantalon enfilé… plus jamais j'en rachète.
    (par contre sur les salopettes c'est quand même bien pratique, et prout aux marques qui n'en mettent plus sur les tailles genre 18 – 24 mois. ma bébé elle a encore des couches hein.)

    Tournicoti Tournicoton

    (24 mai 2012 - 2 h 50 min)

    j'en ai eu… ma mère (merci à elle) a cousu le tout… plus de pressions qui pêtent!

    Maud

    (24 mai 2012 - 11 h 33 min)

    C'est clair ! tout à fait d'accord !
    Primipare, j'ai bien dû le faire quelques fois aussi… mais maintenant, je ne me pose même pas la question ! parfois, je m'aperçois même bien après l'avoir acheté et porté (enfin pas moi hein!) qu'il y en a… oui, ici, il ne risque pas de "péter" tout seul pour que je m'en aperçoive, les bébés sont trop fins !

    Anonymous

    (15 septembre 2012 - 15 h 30 min)

    il suffit d avoir un bbébé avec un handicap et des attelles ou des platres et vous comprendrez mieux pourquoi il est plus facile d adopter des pantalon a pression au niveau de l entrejambe, car sinon impossible de pouvoir lui mettre un pantalon…

      Angèle

      (19 novembre 2017 - 18 h 47 min)

      Merci!!!!
      Je ne vois pas où est le pb. Rien ne vous oblige à les utiliser. En revanche un peu de respect pour les parents qui galèrent à trouver des vêtements à pression. Franchement on a des pb plus importants à gérer. Si vous en avez aucun, tant mieux pour vous.

    Anonymous

    (25 septembre 2012 - 13 h 14 min)

    Ah ben moi j'ai le même soucis avec une salopette! je viens de la reprendre, et cet été, c'était la salopette courte en jeans, mon petit crevetto ne l'a presque pas portée, ça lâchait tout le temps (et coudre dans le jean O_o **) donc oui pas de big up aux pressions, d'autant plus que ça va aussi vite d'enlever et remettre que de mettre les pressions une a une bien en face des autres..

    Anonymous

    (10 octobre 2012 - 3 h 15 min)

    Ma fille de 4 mois porte des attelles de facon provisoire et inutile de dire que les pantalons a pressions nous facilite enormement la vie !!!!!! sans quoi je ne pourrais pas l'habiller cet hiver !!! à méditer !!!

    cinnel76

    (25 octobre 2012 - 10 h 32 min)

    Tout simplement réfléchir avant de poster , Mesdames vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir choisir n'importe quel pantalon pour vos enfants ce qui n'est pas le cas pour tout le monde comme pour mon fils et Oui les enfants malades vous n'y penser pas mon fils porte des plâtres depuis sa naissance et maintenant des attelles et ba ses pantalons la me sauve me sauve la vie , alors réfléchissez avant d'acheter 😉

    A BON ENTENDEUR

    Elodie et son bout de chou de 4mois

      De Smet Stéphanie

      (11 février 2015 - 21 h 25 min)

      Bonjour,

      Je suis dans le même cas que vous mais je peine à en trouver.
      Avez-vous éventuellement des adresses à me communiquer?

      Cordialement

    Ana MissBrownie

    (25 octobre 2012 - 10 h 45 min)

    En effet j'ai la chance de n'avoir jamais connu cela. Ca me rassure de savoir que ça aide certaines mamans.

    Ana MissBrownie

    (25 octobre 2012 - 10 h 47 min)

    En effet j'ai la chance de n'avoir jamais connu cela. Ca me rassure de savoir que ça aide certaines mamans qui connaissent cette galère. Je n'y avais pas pensé.
    Désolée si j'ai pu vous offenser, mon billet se voulait surtout humoristique 😉

    Ana MissBrownie

    (25 octobre 2012 - 10 h 49 min)

    Cinnel76 ce n'est pas que je ne pense pas aux enfants malades, au contraire puisque je fais des dons pour des associations pour eux, c'est juste que je n'y avais pas pensé. Je n'avais pas imaginé que cela puisse etre plus pratique.

    cinnel76

    (26 octobre 2012 - 14 h 02 min)

    D'accord pas de soucis , c'est tout a votre honneur pour les dons

    Anonymous

    (17 avril 2013 - 15 h 03 min)

    je recherche se genre de pantalon si quelqu'un pourraos me dire ou en trouver sa serai gentille au lieu de dire que c inutile !!! mon fils est né avc les pieds bot il a des atveles depuis sa naissance et jpe vs dire que c galere a trouver des habits pr lui la plupart du tempsnje le sort en body et jle couvre

      le loup bleu

      (13 juillet 2013 - 20 h 09 min)

      Bonjour Elodie , je suis maman moi aussi d’une petite fille qui à de multiples contraintes pour se vêtir. C’est pour elle, et pour tous les autres enfants qu’ aujourd’hui je crée une petite collection. Pour l’instant il n’existe que le blog mais prochainement un site de vente en ligne verra le jour septembre 2013.
      Si vous souhaitez voir des choses à votre gout dans la prochaine collection n’Hésitez pas à m’en faire part.
      Passez un bel été avec votre p’tit loup. Bonne soirée. Le loup bleu.

    Miliza

    (6 janvier 2016 - 18 h 04 min)

    Mon fils est né avec une malformation du pied et je cherche des pantalon à pression entre les jambes car y a que ca qui permet de le changer sans devoir retirer son attelle complètement à chaque change. Et je galère à en trouver hélas

      Noémie

      (17 novembre 2016 - 22 h 34 min)

      Je suis dans le même cas que vous… il n’existe pas énormément de pantalon avec pression à l’entrejambe et pourtant c’est très pratique car mon fils à des bottines orthopédiques et pour les gardiennes elles ont beaucoup plus facile de ne pas devoir lui enlever! Pour celle qui ne trouve pas cela pratique, vous pouvez toujours nous les donner 🙂 hihi

    Chouteau Coralie

    (16 juillet 2019 - 0 h 37 min)

    Bonjour

    Ma fille a un pied bot et aura bientôt des attelles avec une barre en fer reliant les 2 pieds… Il me faudrait ce genre de pantalon, salopette ou legging avec des pressions à l’entre jambe… Savez vous ou je peux en trouver en 6,9 et 12 mois ? Merci pour vos conseils

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.