Parfois Piquant, Parfoix Doux #31

choco-anniversaire

Cette semaine, je fus 3 soirées et 2 jours sans école seule avec mes doudoux… Et oui, MrRéglisse a travaillé un jour férié. C’était piquant. Le 3ème soir, quand MrRéglisse s’est à nouveau absenté pour aller à une soirée organisée par sa boîte, Chupa a bien su lui dire que ça commençait à bien faire. Une preuve d’amour toute douce d’une fille pour son papa.

En blaguant, je demandais à MrRéglisse pourquoi il ne m’avait pas offert un week-end à NYC pour mon anniversaire. Mon rêve d’y retourner un jour avec lui et pourquoi pas les enfants. Il me répondait qu’il avait pensé à un we à Londres mais qu’il s’y était pris trop tard pour s’inscrire au voyage CE… Le lendemain, il recevait un mail inattendu de son CE. Une malheureuse famille avait du annuler son voyage à Londres. Voilà comment le week-end de la pentecôte, nous découvrirons en douceur Londres en famille. Une première pour tout le monde! Problème piquant, Chichi n’a pas encore de pièce d’identité… Son passeport est censé être prêt quelques jours après. Mais 2 personnes m’ont appris la douce nouvelle qu’elles avaient eu leur passeport en moins de 2 semaines au lieu de 3! On garde donc un espoir tout doux. Sinon, Chichi devrait aller passer le we chez ses grand-parents ou chez ma sœurette. Wait & See.

Un jeudi à 23°, sous une chaleur lourde, c’était doux. Un vendredi à 13°, c’était piquant comme chute de température!

Décider de libérer le mini fauve de sa cage, ouvrir les barrières et le laisser en liberté dans le séjour en fermant les portes, c’est piquant, mais tellement doux de le voir heureux dans tant d’espace. Je retiens juste mon souffle quand il grimpe sur le canapé. Trop piquant pour mon cœur.

Retrouver mes 2 amies les plus proches pas vu depuis 2 semaines (enfin, ce n’est pas vrai pour l’une des 2) pour un Quick, c’était tout doux. Se faire offrir des Jeff de Bruges par mon amie, c’était extra doux!

Ecouter TiBiscuit dire que ses copains de classe étaient trop contents des bonbons contenus dans les sachets préparés la veille, c’était doux. Ses yeux pétillaient.

Laisser TiBiscuit choisir le menu de son anniversaire, c’était doux car je n’ai pas eu à cuisiner. Par contre, c’était piquant pour ma ligne car 2 fast food en 1 journée, Ouhlala ! Puis moi, les régimes, je ne connais pas. C’est interdit par ma religion (blague).

Préparer le gâteau d’anniversaire avec TiBiscuit, c’était doux.

Voir Chichi souffler les bougies avec son frère et en éteindre 4 lui tout seul, c’était super doux.

Que Chichi se lance et fasse 5 ou 6 pas seul, comme un grand, le soir de ses 14 mois, celui des 8 ans de son grand frère, puis s’applaudisse ensuite, c’était extra super doux.

Maintenant, il faut que mon petit bonhomme prenne confiance en lui pour se lancer vraiment. En attendant, il tente de temps en temps.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfoix Doux #31

    PetitsDiables

    (12 mai 2012 - 10:00)

    j’adore “ça commence à bien faire”! 😉

    Annesofi

    (12 mai 2012 - 11:22)

    Que de douceur cette semaine !!! 🙂
    Génial pour Londres. Vous allez adorer ! Par contre, je te conseille de ne pas amener Chichi, ça sera plus facile de gérer les 2 grands et de faire plein de choses sans contrainte.
    Tu nous raconteras ?

      MissBrownie

      (13 mai 2012 - 17:04)

      Of course que je raconterai! Mais tu sais Mr Réglisse ne peut pas encore marcher des kilomètres… il a vite mal donc on va y aller doucement 😉

    lexou

    (12 mai 2012 - 12:31)

    encore un très joyeux annivcersaire à ton grand , ca c’est super chouette Londres!!!!!!!!!Moi aussi j’ai eu mon passeport en 15jours, alors pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!!

      MissBrownie

      (13 mai 2012 - 17:05)

      Encore un témoignage qui me rassure sur le fait qu’on aura peut-être le passeport à temps 🙂

    sissietlalaloutte

    (12 mai 2012 - 12:56)

    Joyeux anniversaire à Ti’Biscuit et à Chichi et toi aussi, que d’anniversaires en ce mois de mai chez vous !!
    Londres est très sympa mais c’est vrai qu’avec Chichi, ça risque d’être un plus fastidieux pour visiter mais pourquoi pas ?? en plus, Lille-Londres en TGV n’est pas long !!

    Maud

    (12 mai 2012 - 13:14)

    Oulala, j’aurais été pire que Chupa si ça avait été moi… je râle assez pour les déplacements de mon cher et tendre… mais un jour férié, ça aurait été très très piquant… déjà qu’il est rentré hier midi, après 12h de vol (23h/10h) et est quand même repassé direct au boulot bosser quelques heures (alors que c’est mon jour off!)… Bref, Chupa a eu bien raison, mieux vaut que ça sorte de la bouche des enfants ces choses-là ! (ici aussi, je dis souvent (aux enfants) “ça commence à bien faire”… et c’est une expression que léo a vite maitrisé!).

    Pour Londres, c’est vraiment un chouette cadeau ! (même si ça vaut pas NY hein!) Pour Chichi, passeport non obligatoire je crois pour londres… une carte d’identité suffit, mais il ne doit pas en avoir non plus… mais peut-être plus rapide de faire une CI qu’un passeport ? je crois aussi qu’on peut “rajouter” ses enfants sur son passeport… c’est p-ê plus rapide aussi ? mais d’accord avec les autres…. sans Chichi, ça sera plus de liberté !

    Sympa pour Tibiscuit tout ça !

      MissBrownie

      (13 mai 2012 - 17:03)

      Pour le jour férié, le problème c’est qu’en Espagne, c’était pas férié, donc ces collaborateurs bossaient …

      On a pensé comme toi, qu’une CI serait délivré plus rapidement et … non! 6 semaines d’attente! Pire que pour les passeports!

      Depuis les passeports biométriques, on ne peut plus rajouter les enfants dessus. TiBiscuit était sur mon passeport et quand je suis partie à NYC, on a du faire un passeport chacun

    MyChoco

    (12 mai 2012 - 15:23)

    Génial Londres !
    Mais du coup vous ne serez pas là pour tu sais quoi ?

    FoxyMama

    (12 mai 2012 - 17:39)

    Super un petit we à Londres!

    Maman Crotte

    (12 mai 2012 - 18:41)

    Yo ! Veinarde. Tes tout doux m’ont l’air bien sympathique !!!

    babykawaii

    (12 mai 2012 - 20:24)

    Super pour Londres, j’adore cette ville et j’aimerais trop y retourner en famille!
    Bravo à Chichi pour ses progrès!

      MissBrownie

      (13 mai 2012 - 17:06)

      Pour nous, ce sera 1 première!
      A part Canterburry et le château d’Henri IV, je n’ai rien vu de l’Angleterre

    NiouzMum

    (12 mai 2012 - 21:11)

    j’aime ta semaine toute douce , et bon séjour à Londres …

    marie.cotcot

    (13 mai 2012 - 8:49)

    Jolie semaine et joli cadeau imprévu que ce weekend à Londres ! Enjoy !

    sylvie

    (13 mai 2012 - 10:34)

    Si je n’avais pas été bloquée à la maison, nous avions prévu d’aller à Londres en Avril…et ben voilà ça n’a pas pu se faire…tu me diras comment c’était, surtout pour le logement en fait!!

    Vinie

    (14 mai 2012 - 13:26)

    Une semaine bien douce, en esperant que ca continue 🙂

Laisser un commentaire