Préparer les repas de Bébé avec la station Badabulle

Les petits pots bébé font parfois un peu peur aux jeunes mamans. Mais qui a-t-il réellement dans ces petits pots industriels, bio ou pas?
Ce n’est pas aujourd’hui que je tenterai de répondre à la question.
Mais pour les mamans qui décident de maîtriser le contenu de l’assiette de leurs tout-petits dès les premières cuillères de diversification, il va falloir cuire et mixer des légumes. Le mieux étant de cuire à la vapeur ( par exemple avec la station Badabulle ) plutôt qu’à l’eau pour conserver tous les nutriments.

Des petits plats bébé Home Made avec la station Badabulle

Pour cuire à la vapeur les légumes, il est possible d’utiliser la couscoussière ou un cuit-vapeur quand on en possède déjà un. Sauf que ce n’est pas le cas de tout le monde.
Puis surtout, pour éviter d’avoir de trop grands récipients à laver vu les petites quantités à préparer pour bébé, les jeunes mamans rêvent d’avoir un appareil de petit électroménager qui ne prendra pas trop de place dans la cuisine et qui permettra de préparer avec amour les petits plats de bébé en laissant place à son imagination ou en suivant une recette. Parce que trouver des plats bébé avec des légumes qui sortent des petits pois, haricots verts, carottes, épinards, poireaux, potiron ce n’est pas toujours simple! Et la patate douce ? Et les topinambours ? Bon ok, moi même, je n’en mange pas souvent … Mais des aubergines et des poivrons, nous n’en trouvons pas dans beaucoup de petits pots.

Bien souvent mis sur les listes de naissance, les appareils électroménagers destinés à préparer les repas de bébés sont de plus en plus nombreux sur le marché.
Il y a ceux que l’on trouve en magasins spécialisés et depuis quelques années, il y a ceux que l’on trouve en grandes surfaces, à des prix un peu plus petits.

Mon avis sur la Bébé Station Badabulle

C’est le cas de la station bébé de Badabulle ,qu’il est possible de trouver chez Auchan, par exemple, au prix de 85€, ce qui est bien moins cher que ses concurrents directs. Et pour ce prix là, il fait tout ce qu’on lui demande.
Véritable appareil 4 en 1, il décongèle, réchauffe, cuit à la vapeur et mixe. Bref, il fait vraiment tout ce qu’on attend de lui, tout en étant très simple d’utilisation.

Côté design, il est plutôt petit et s’intègre facilement sur le plan de travail de la cuisine. De plus ses couleurs sont très sobres. Pas de faute de goût.

Quand bébé grandit, il suffit d’acheter le bol de cuisson spécial pour le riz, les pâtes, les lentilles, au prix mini de 5€ pour pouvoir continuer à l’utiliser pour la préparation des repas.

Les bols de cuisson vous permettront de préparer le repas de votre bout’chou mais ne prévoyez pas de pouvoir congeler en quantité car les contenances sont petites. Les bols passent au lave-vaisselle pour rendre la vie encore plus simple aux jeunes mamans pressées.

Il est difficile de trouver quelque chose à reprocher à la Bébé Station de Badabulle… Si vraiment il fallait lui trouver un défaut, ce serait l’absence de bip de fin de cuisson car seul le voyant s’éteint et l’absence d’un bouton marche/arrêt.

Si vous manquez d’imagination culinaire, vous pourrez toujours télécharger un petit livre de recettes bébé sur le site Badabulle.

Quand on souhaite limiter les dépenses, la Bébé Station est l’achat idéale.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Préparer les repas de Bébé avec la station Badabulle

    lexou

    (18 mai 2012 - 8 h 46 min)

    j'ai eu le babycook pendant des mois, et maintenant j'utilise le Nutribaby de Babymoov, il est magique et beaucoup plus pratique par son contenu que le babycook!Si je devais conseiller une future maman, je ne connais pas cet appareil je dirais bien entendu de faire un fonction de son budget,et surtout de regarder le côté pratique et le gain de temps!

    amanda

    (18 mai 2012 - 12 h 14 min)

    Moi j'avais le badabulle que j'ai trouvé par chers sur le bon coin. Il est super, seul bémol, quand ca cuit, l'eau déborde à chaque fois, je devais mettre un torchon dessous, du coup, la résistance a du prendre l'eau, il ne marche plus maintenant. J'attend juillet que mon père jète un coup d'oeil, en attendant, ma belle-soeur m'a prêté le sien, d'une autre marque qui est aussi bien d'ailleurs. Mon petit qui 9 mois et demi mange du fait maison en légumes et fruits et de temps en temps des petits pots pour l'habituer et il est allaité aussi, donc que du bon…

    sofia

    (12 septembre 2012 - 1 h 24 min)

    Vous savez que Baby halal food existe ? visitez le lien pour plus d’informations
    http://www.baby-food-halal.com/2/index.php?lang=Fr
    Source :
    http://www.baby-food-halal.com/2/index.php?lang=Fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.