Parfois Piquant, Parfois Doux #33

D’avance, je le savais que cette semaine passerait comme l’éclair. Beaucoup de rendez-vous, beaucoup de travail, beaucoup de sortie, plein de choses à faire et finalement, moins de temps à passer devant l’écran. C’est peut-être mieux car depuis quelques temps, j’attrape des migraines ophtalmiques dès que j’abuse.

Je tiens sincèrement à m’excuser pour tous les mails auxquels je n’ai pas répondu. Je ne snobe personne, je n’ai juste pas le temps de passer mes journées à répondre aux mails. Je parle surtout des mails des agences car ceux de mes lectrices, j’y réponds presque toujours.

Bref, cette semaine fut chargée, fut piquante, mais aussi douce …

Rencontre le médecin scolaire à l’occasion d’une visite médicale pour Chupa. Se rendre compte qu’en 1 semaine, elle a perdu 3cm et 3kg, c’est piquant … Soit ma pédiatre soit la médecine scolaire ne sait pas prendre les mesures. Quoiqu’il en soit, elle reste grande pour son âge et son IMC est parfaitement sur la courbe du milieu alors c’est doux. Je n’ose pas imaginer l’IMC de TiBiscuit qui doit être bien en deçà de la courbe…

Découvrir qu’à Pôle Emploi, il y a des gens très sympas et très souriants, c’est doux. Par contre, apprendre que dans les papiers de mon ancien employeur, il y a des choses qui ne vont pas, c’est piquant.

Déjeuner dans mon jardin avec une ancienne collègue pas vu depuis 4 mois, c’est doux. Devoir rentrer à l’intérieur pour le dessert parce que le soleil tape vraiment trop, c’est piquant.

L’été qui surgit d’un seul coup, sans crier gare avec pas moins  de 30°, finalement c’est piquant parce que c’est s’apercevoir que dans la penderie de Chupa, plus rien ne lui va… Pas étonnant en ayant pris 10cm en 1 an. Évidemment, vu la météo de début mai et d’avril, je ne m’étais pas précipité à acheter des tenues estivales… pourquoi l’aurai-je fait ? Faire le tri dans les cartons de vêtements de TiBiscuit récupérés de ma soeur, c’est me rendre compte que ce n’est pas encore maintenant que je dépenserai des sous pour habiller mon Chichi. C’est doux. Malgré tout, le soleil remonte le moral et ça c’est tout doux.

Sous une chaleur caniculaire, s’enfermer dans une salle des fêtes pour assister au spectacle de fin d’année, c’est piquant. En plus, les micros ne fonctionnaient pas, on n’entendait rien ou presque rien vu le brouhaha dans la salle. Puis TiBiscuit n’a chanté qu’une chanson. Chupa 2. C’était le spectacle des CM2 qui faisaient le procès du loup plutôt que des autres classes… Les enfants étaient contents alors rien que pour ça, c’était doux. Puis en sortant, il était trop tard pour que je cuisine alors nous sommes partis chercher un KFC. C’est tout doux!

Recevoir le couvercle d la benne à ordure sur le nez, être sonnée, voir quelques étoiles, avoir un bleu et une bosse sur le haut du nez, pile là où repose les lunettes de soleil, c’est piquant.

S’organiser une rencontre entre blogueuses mamans lilloises chez planète Mômes, c’est doux. Sauf que moi et la géographie des rues lilloises, ça fait 2… Partir sans vérifier l’adresse, se retrouver avec un GPS qui bugue, c’était piquant! Bref, je suis arrivée super en retard. Une spécialité chez moi je crois…

Passer un moment avec 5 mamans blogueuses: Alicia, Alice, Aline, Emma et Mélanie, sans que ce soit pour une opé quelconque, c’était très doux.

Au retour, ne plus trouver mon ticket de parking, c’était piquant. Je ne me souvenais absolument plus de ce que j’en avais fait… Logique, je n’en avais rien fait! Il était par terre, à côté de la porte conducteur de la voiture …

Heureusement aussi que j’avais pris ma Quinny Yezz, car j’ai pu la porter par la sangle en descendant les escaliers du parking, Chichi sur l’autre bras, sinon ça aurait été piquant.

Apprendre que le passeport de Chichi n’est pas encore arrivé, c’était piquant. Mon bébé ne pourra donc pas nous accompagner pour notre we à Londres… Heureusement, je peux compter sur ma douce maman qui viendra le garder pour qu’il ne soit pas trop chamboulé.

Pour finir, si vous avez un iphone ou ipad et un ou plusieurs enfants, je vous invite à découvrir AppliKids, un site qui teste toutes les appli pour enfants. D’ailleurs, j’en ai testé une et voici mon avis sur “Cooking Coach, j’aime cuisiner“, (ce qui n’est pas mon cas, soyons clair) un jeu que Chupa adore!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #33

    working mom

    (27 mai 2012 - 10:14)

    j’ai eu un temps d’arrêt en lisant que CHUPA avait perdu 3 CM, le temps que je réfléchisse à comment ça pouvait être possible, j’ai lu la suite de ton texte.
    Par contre pas top pour la bosse, j’espère que ça va vite passer!

    Maud

    (27 mai 2012 - 13:05)

    je n’arrête pas de faire du tri d’habits… c’est sans fin ! j’y suis depuis ce matin, j’aurais rêvé mieux comme dimanche ! et je découvre que j’ai trop d’habits … je suis plus où les mettre… entre ce que j’achète, ce qu’on me donne, ce qu’on me prête… pfff ! sans parler de ce que je garde pendant 2 ans (surtout fringues d’été) parce que je fais des crevettes, donc niveau “taille” ça va longtemps (si c’est pas un problème de longueur… comme en été on en “court”…).
    Belle semaine en tout cas !

    FoxyMama

    (27 mai 2012 - 18:01)

    Je ne suis pas plus douée que toi dans les parking, j’avais mon ticket mais j’ai galéré avec les machines de paiement, les ascenseurs et les escaliers, une galérienne 🙂
    Nul nul pour le passeport 🙁

    Aileen

    (27 mai 2012 - 21:38)

    Et moi je suis une “flippeuse” : je peux vérifier 20 fois pendant une sortie que je n’ai pas perdu mon ticket de parking… je fais pareil avec mon portable, mes clés de maison ou de voiture. T’as eu de la chance de retrouver ton ticket à côté de ta voiture !
    Mais bon, c’est le mauvais côté des sorties, le bon c’est qu’on se soit rencontré !

Laisser un commentaire