Un Jour, j’ai regardé les Nuages et je me suis réveillée

faire-des-bulles

Ce jour là, j’étais partie faire un tour en voiture avec une tante ou peut-être une amie de la famille, je ne sais plus trop. C’est un peu flou.
Ce jour là, dans la voiture, je regardais le paysage défiler sous mes yeux. J’observais la danse incroyable des nuages. Puis je me suis réveillée.
L’instant d’avant, c’était comme si j’étais endormie, dans un demi-sommeil. Je n’avais pas conscience de mon existence, puis soudain, je me réveillais et les questions affluaient.
J’étais vivante.

J’étais une enfant parmi tant d’autres sur Terre.

Mais pourquoi étais-je atterrie dans cette famille? Je veux dire… Pourquoi celle-ci et pas une autre? Quel aurait été mon destin dans un autre famille?
Je prenais aussi conscience que mon enveloppe corporel aurait pu être autre. Mon esprit aurait pu aller habiter celui d’un autre bébé. Pourquoi pas. J’aurai pu avoir un physique différent.

J’avais 7 ou 8 ans et les mystères sans réponse de la vie me torturaient pour la toute première fois.

Ce jour là, j’eus l’impression de me réveiller d’un long sommeil.

Alors aujourd’hui, quand TiBiscuit me demande dans quel but il est sur Terre, pour faire quoi si c’est pour mourir après, je me souviens de ce jour et je le comprends.
Pourtant je n’ai pas vraiment de réponses qui puissent le satisfaire à lui apporter.

Il se posera encore beaucoup de questions, à se donner mal à la tête. Puis viendra le tour de Chupa et celui de Chichi.
Mais après, on continue d’avancer sans avoir eu de réponses. On se donne des objectifs pour se motiver. On vit avec plus ou moins de passion selon les moments. C’est tout. Juste parce que nous sommes programmés pour cela. Pour que longtemps encore, il y ait des Hommes sur Terre.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Un Jour, j’ai regardé les Nuages et je me suis réveillée

    Très joli billet!
    Tu peux lui répondre que même si la mort est au bout du chemin celui-ci est jalonné de jolies rencontres , de beaux moments de bonheur et que même s’il y a des embûches et des souffrances, ces moments-là valent vraiment la peine de les vivre…

    Anaïs Petitevie

    (3 mai 2012 - 10:07)

    C’est pas evident comme question..moi je me dis que c’est pour apporter notre petit grain de sel au monde…continuer ce que d’autres ont commencé…

    NiouzMum

    (3 mai 2012 - 13:55)

    Ce que tu décris dans ton dernier paragraphe … C’est exactement ça …

    Anita

    (3 mai 2012 - 16:17)

    OUf, je ne sais pas quoi te dire pour essayer de t’aider à leur répondre…

    Fanny

    (4 mai 2012 - 10:43)

    Je faisais ça aussi étant petite et cette concentration de quelques minutes me faisait sentir toute bizarre.

    FoxyMama

    (4 mai 2012 - 12:11)

    C’est beau et tellement vrai

Laisser un commentaire