Bien Planqués …

Avec 3 enfants, s’il y a bien une chose qui m’exaspère, c’est le bazar continuel qui règne dans le séjour. L’effet “bien rangé” est toujours de très courte durée.

Les plaids du canapé (il y en a 3, il faut bien ça pour 5 personnes) sont toujours chiffonnés ou en boule dans un coin, il reste rarement bien plié.

Les miettes et moumoutes en tout genre se font un malin plaisir de revenir même après que l’aspirateur soit passé dans leur coin. j’en viens à me demander où elles peuvent bien se faufiler pour se cacher le temps où je sévis, mon aspirateur à la main.

Avec un bébé de 15 mois, j’ai renoncé à l’idée d’avoir un carrelage blanc maculé. Même quand il mange dans sa chaise haute, son bavoir bien serré autour de son cou, il arrive à en mettre partout. Et aux grands doudoux de venir écraser le biscuit en bouilli ou les pâtes ratatinées …

Tout cela est sans compter la participation des jouets. Des balles de toutes les tailles, des cubes, des briques, des étoiles, des fleurs … Ils ont tous un grand bac où être rangés mais ils n’y sont jamais. Ils préfèrent se promener sous la table de la salle à manger, mais pas seulement là …

C’est impressionnant tous les jouets qui peuvent aller se planquer sous la table basse ou le canapé … Et il faut un balai pour les déloger ! Je les comprends. Avoir à faire à BébéZilla, ce n’est pas une sinécure.

Dans les chambres, leur cachette secrète est sous les lits.

Le pire est que désormais, ils vont même se cacher dans le jardin…

Tout ça me rappelle un des tous premiers courts métrages pas très joli graphiquement de Pixar intitulé Tin Toy ♥ Tellement vrai …

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Bien Planqués …

    LMO

    (29 juin 2012 - 14:33)

    C’est la reflexion que je me fais souvent. Elle se multiplie par enchantement la poussière ou quoi???
    Et encore, je suis assez maniaque, donc je passe l’aspi au moins tous les jours (bon, c’est très grand chez moi ça me prend 5 minutes à chaque fois), mais je trouve ça HALLUCINANT!!

    Et pareil pour les jouets. Et j’ai la chance que MC soit très ordonnée et aime ranger son bordel. Ce n’est pas le cas de Mouflette, quand je m’attaque à sa chambre j’y passe toujours 2 heures!

    Rhalala!
    J’ai hâte d’avoir une maison un peu plus grande, je me dis que tout sera mieux rangé. Mais tu parles, plus c’est grand, plus on entasse et pire c’est, je crois! 😀

      MissBrownie

      (29 juin 2012 - 15:10)

      L’aspi, quand les 3 sont à la maison, je le passe 2 fois par jour et ce n’est pas encore assez (avec ce foutu carrelage blanc cassé!) Il faudrait que je les suive toute la journée avec l’aspi 😛
      Les chambres, je n’aspire pas tous les jours, plutôt 1 fois par semaine.

    Lucky Sophie

    (29 juin 2012 - 14:40)

    ne m’en parle pas ! autour de la chaise haute c’est un désastre de miettes collantes de salive, beurk, une horreur pour le ménage !

    chocoladdict

    (29 juin 2012 - 14:59)

    l’horreur j’ai l’impression de vivre dans une porcherie perpétuelle comme si le ménage ne se voyait jamais plus que 5 minutes ! tiens rien qu’à l’écrire ça m’énerve )
    mon fils a une grande chambre mais il préfère amener tout son bazar dans la salle à manger inlassablement, je ne désespère pas de le faire changer d’avis )
    quant à la cuisine je passe plus de temps à la nettoyer après leur passage qu’à cuisiner j’ai l’impression
    parfois je rêve d’une femme de ménage mais hormis le fait que je n’ai pas les moyens je me dis qu’il faudrait qu’elle vienne tous les jours vu la gravité de la situation )

    Carole Nipette

    (29 juin 2012 - 16:21)

    Je te rassure même avec un seul enfant c’est le bazar perpétuel 🙂

    amanda

    (29 juin 2012 - 20:16)

    Chez nous c’est pareil, le grand ramène toujours ses jouets dans le salon pour jouer, mais par contre dur dur pour qu’ils repartent. Je ne suis pas maniaque mais j’aime que tout soit en ordre, donc le soir, je range pour que tout “recommence” le lendemain (hi,hi).
    On a un plaid sur le canapé que je dois laver souvent, entre les miettes du grand et les régurgitations du plus petit !!
    Je pense que c’est à peu près la même chose chez la plupart des gens qui ont des enfants…

    Sophie-Mum

    (29 juin 2012 - 20:52)

    les momouttes j’en ai marre j’aspire je passe la serpielere j’en retrouve et je re aspire grrr !!! les jouets ca va pour le moment ca traine pas trop mais elle va vite faire tout trainer maintenant quell marche

    Aileen

    (29 juin 2012 - 23:02)

    Déjà sans enfant j’avais tendance à m’installer, m’étaler, un peu partout dans la maison, je faisais le bordel à moi toute seule.
    Aujourd’hui je galère car les enfants ont le même syndrome que le mien. On va dire que la maison est correctement rangée une demi-journée par semaine, la demi-journée pendant laquelle je lave le sol complètement (parce que comme toi l’aspi c’est minimum une fois par jour). Ensuite, c’est effet “y’a-un-tsunami-qu’est-passé-par-là”.

    lexou

    (30 juin 2012 - 7:39)

    Comme dit Carole, même avec un seul enfant c’est tout le temps le bazar, aussitôt rangée la maison redevient un champ de bataille en 5minutes!!!

    annouchka

    (30 juin 2012 - 23:03)

    Quand je vois l’état de mon appartement avec un seul bébé, j’imagine assez bien la même chose multipliée par 3 :d La maniaque qui était en moi a bien changé ! Bon par contre nettoyer la chaise haute plus les 5m2 qui l’entourent à chaque repas, je m’en passerais bien !

Laisser un commentaire