Vraiment, c’est trop Gentil …

Je n’attache pas une grande importance sentimentale aux dessins de mes doudoux. Même à ceux où il est écrit “Je t’aime Maman”. Je n’ai pas hérité de ma grand-mère pour le côté “je conserve tout, on ne sait jamais”. Au contraire, je jette beaucoup, quitte à le regretter un jour. J’aurai du, par exemple, garder certains jouets de mes doudoux, mais j’en avais marre de les voir traîner.

J’avoue, je ne sais pas où peuvent être toutes mes cartes de fêtes des mères. Certaines sont rangées dans une boîte en carton, à la cave. Les autres? Aucune idée.

Pourtant, cette année, je garderai précieusement les cartes imaginées par les maîtresses car pour les illustrer, elles ont pris les enfants en photo, une photo en noir & blanc, sur laquelle ils forment un coeur avec leurs mains. A l’intérieur de celle de Chupa, il y a aussi un adorable dessin représentant un moment mère-fille qu’elle a aimé. Dessus, j’ai mes chaussons de toutes les couleurs, dans un style Little Marcel et les cheveux noirs et jaunes. Aux yeux de mes doudoux, j’ai le cheveux noirs & jaunes. Mouais …

Malgré tout, il y a une “oeuvre” que je n’hésiterai pas à jeter à la poubelle le plus vite possible. Tant pis pour les 2 minutes que ça aura pris à Chupa pour le faire ou les 30 secondes que cela aura nécessité comme temps de travail à une animatrice. TiBiscuit a du préférer jouer au foot le midi. Il ne m’a pas rapporté un splendide cadeau du genre…

Chupa m’a bien prévenu que j’aurai 3 cadeaux de fête des mères. 3! Je n’en demandais pas tant. Un “Bonne fête maman” accompagné d’un bisou me suffit amplement. Épargner mes oreilles et ma tête durant 24h sans crier serait aussi un chouette cadeau. Pas besoin de le stocker. Pas de culpabilité à le jeter. Juste du bonheur pour ma tête.

Dimanche matin, Chupa m’avait donc offert la carte de la maîtresse, celle avec la photo. Rien d’autre. Où était la suite? Elle m’avait parlé d’un pot à crayons accompagné d’un porte notes.

Le soir, elle a fini par sortir de son cartable le “porte notes”. Mais point de pot à crayons. Le lendemain matin, en vérifiant ses affaires, j’ai trouvé un rouleau de PQ décoré d’un noeud rose au fond de son cartable … Ce n’était pas un aquatube.

Il m’a fallu quelques heures pour comprendre que j’avais trouvé là le fameux pot à crayons !

Je crois que c’est le cadeau de fête des mères le plus pourri, le plus naze que je n’ai jamais eu, vu …

Un rouleau de PQ peint en rose avec un noeud et un coeur en carton peint flanqué d’un pince à linge débordant de colle et entourée de chérubins multicolores.

Excuses moi Chupa, mais même avec toute la volonté du Monde, je ne garderai pas ce truc. C’était vraiment pour passer le temps le midi, parce qu’il y a tellement d’idées cadeaux plus jolies et pas chères à faire … je le sais, il y en avait pleins dans le dernier prospectus de Picwik.

[Si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, vous saviez déjà tout ça]

Le cadeau de fête des mères de la mort qui tue…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Vraiment, c’est trop Gentil …

    maviedemere

    (6 juin 2012 - 9:05)

    Mdrrr !!

    Vivement que Tipou fasse par lui même que je rigole !!

      MissBrownie

      (8 juin 2012 - 15:09)

      Tu n’as pas eu une main ou un pied en peinture ?

        maviedemere

        (8 juin 2012 - 19:46)

        Non même pas.
        Chez Super-Nounou ils sont 4 donc elle a rien fait.

        Par contre j’ai eu un joli sac besace Little Marcel !

    madamezazaofmars

    (6 juin 2012 - 8:34)

    J’ avoue que je garde des dessins ou autre que fait mon fils bien plus horribles que ce rouleau de PQ 😉
    Mais décidément j’ adore ce dessin et la photo est extra

    Zobette

    (6 juin 2012 - 9:56)

    ah ouais le rouleau de PQ c’est pas top hein…

    babykawaii

    (6 juin 2012 - 9:11)

    La photo est magnifique! Et le dessin vraiment sympa. Le reste c’est vrai que… c’est pas trop ça ^^
    Ici j’ai aussi eu droit à une jolie photo, dans un cadre en papier mâché

    PetitsDiables

    (6 juin 2012 - 9:16)

    Le rouleau de PQ c’est vraiment abusé! autant qu’ils lui fassent faire un collier de nouilles pour de vrai, au moins tu sauras à quoi t’attendre!
    Mais quelle jolie photo…

    FoxyMama

    (6 juin 2012 - 10:27)

    Ils auraient au moins pu laisser le papier, pour faire des sudokus au toilettes 😀

    lexou

    (6 juin 2012 - 9:40)

    Hum….fallait pas 😉
    Heureusement les autres rattrapent tout!!!!!!!!!
    ici, crevette, même si elle ne va pas à l’école, m’a fait un joli cadeau, avec l’aide de la nounou qui s’amuse à nous gâter, et c’est vraiment avec impatience que j’ai attendue d’avoir la surprise cette année, un joli pot de fleurs peint par ma fille, avec une fluer bien sur dedans 😉

    ange-etrange

    (6 juin 2012 - 11:33)

    Merci pour le lien, il me sera précieux en temps que maîtresse… J’essaie toujours de faire quelquechose de joli et de présentable…

    NiouzMum

    (6 juin 2012 - 12:51)

    Mais c’était une blague le rouleau de PQ, non ? XD
    J’aime beaucoup la photo, et le dessin de Chupa !

    Annesofi

    (6 juin 2012 - 12:56)

    Il aurait mieux valu aux animateurs de ne rien faire du tout, plutôt que de faire ça. Comme tu le dis justement, il y a moyen de faire de petites choses mignonnes, sans faire de frais (marques page, etc…)
    La photo de Chupa est trop mignonnes. C’est une bonne idée.

    Bien sûr, sur FB, je rigolais lorsque je disais que je trouvais ton pot à crayons presque beau 😉 !!! Ça vaut largement mon affreuse boîte à chaussures (quoique sur la boîte à chaussures, il y avait peut être un tout petit peu plus de temps de passé 😀 )

    Maud

    (6 juin 2012 - 13:32)

    Sympa l’idée de la photo en N&B avec les mains en forme de cœur (je la garde dans un coin de ma tête! je veux bien tes enfants aussi dans ma classe… même s’ils sont trop grands – ou trop petit – tu apprécies le kdo fait par la maîtresse…). Entre nous, à première vue, ne voyant que le bas du visage de Chupa, je trouve qu’elle ressemble grave à TiBiscuit !!
    Pour le PQ… ben, on en fait pas mal des choses à l’école avec les rouleaux de PQ… mais c’est vrai que c’est pas terrible ! Je préfère le cœur pense-bête quand même…

    Toujours est-il que c’est peut-être la dernière année que je fais faire un cadeau pour la fête des mères à mes élèves… aucune reconnaissance, ça fout juste les boules ! Faut bien comprendre que le cadeau de la fête des mères, c’est pas “au programme” !! Ce n’est pas un dû. On attend juste un petit merci en retour, au moins par une ou deux mamans… celles qu’on apprécie le plus par exemple.

      MissBrownie

      (8 juin 2012 - 15:13)

      Je t’ai mis la photo de TiBiscuit sur FB 😉
      Pour la reconnaissance, comme je ne vois jamais les maîtresses, je n’ai rien dit… J’aurai pu laisser un mot dans le carnet de liaisons mais je n’y ai pas pensé.
      En Maternelles, je remerciais de vive voix.

        Maud

        (8 juin 2012 - 17:23)

        Oui en maternelles, on voit les parents tous les jours : j’attendais juste quelques “merci” de vive voix, pas grand chose quoi… mais ça leur arracherait la bouche on dirait !

    Bobine

    (6 juin 2012 - 19:58)

    Moi j’attendais avec hâte mon premier collier de nouille cette année mais j’ai eu un gros rien du tout! (Enfin en vrai après avoir cuisiné ma fille, je sais qu’ils ont fait des petits pots d’herbes aromatiques mais à priori, ils les ramèneront plus tard, pour la “fête des parents”)

    Valoutyne

    (6 juin 2012 - 20:05)

    Moi je suis une grande conservatrice !! Mais là le rouleau de papier toilette pour une fête des mères , c’est pas top !!

    Madame Moustick

    (7 juin 2012 - 22:14)

    J’adore la photo (no comment pour le pot à crayons …)

    Vinie

    (8 juin 2012 - 17:32)

    Le rouleau de papier toilettes en guise de pot à crayons, c’est vraiment abusé !

    Ici, pas de cadeau pour la fête des mères ni celle des pères à cause de tous les ponts. La maîtresse nous donnera un cadeau fin juin pour la fête de la famille (pour remplacer nos non-cadeaux de fête des mères/pères).

    blandinette

    (8 juin 2012 - 21:40)

    Bon, ça n’est rien.. ici le thème était le recyclage de bouteilles en plastique… Ma fille m’a rapporté une fleur en plastique sympathique, mas mon fils.. euh.. un “bracelet”.. comprendre: un (énorme) tronçon de bouteille peint en argenté.. ah non, il a aussi collé un bout de ficelle dessus… et conformément à ma tradition, je l’ai porté 2 jours…

Laisser un commentaire