Jeux de cour de Récréation | (frian)Dises #19

Chaque année, c’est l’effervescence à l’approche de l’été. Le brainstorming a du être intense au sein des services marketing des sociétés de jeux, vendant du rêve aux enfants. Chacun espère que sa nouveauté, sa trouvaille soit la star des cours de récrées dès que les beaux jours reviennent.

Même si cette année, on se demande encore si les beaux jours sont revenus, la fin d’années scolaire produit toujours son effet.

Et pourtant … Et pourtant, les nouveautés restent à priori au placard.

L’année dernière, TiBiscuit ne jurait que pas les billes et cette année, il nous dit clairement que :

“Les cartes Pokémon, c’est la folie à l’école!”

Ce n’est pas une nouveauté, loin de là. TiBiscuit a déjà un bon paquet de cartes. De vieilles cartes. Certaines sont même peut-être collector puisqu’elles viennent de mon petit frère. Mais quand il m’a demandé de nouvelles cartes, des cartes pokémon ex, je lui ai dit non.

Je lui ai rappelé à quel point il s’enflamme à chaque nouvelle passion. Je lui ai rappelé les dizaines de toupies beyblades n’ayant pas fait un combat depuis au moins 6 mois. Je lui ai rappelé les figurines DBZ qu’il voulait absolument pour son anniversaire et qui commencent déjà à prendre la poussière.

Il n’a pas insisté. Il s’est mis à dessiner. Tout le temps. Il a inventé ses propres cartes Pokémon.

Sur ses cartes inédites aux Pokémons très rares, on pouvait lire: “évoluation” ou “maitrisation“.

Entre copains, ils étaient fiers de se montrer les cartes qu’ils avaient inventé.

Au bout de quelques jours, il m’a demandé de lui imprimer en couleur et à peu près au bon format des cartes de Pokémon Ex, des cartes rares. En supère maman, je l’ai fait. Puis finalement, il a eu un nouveau paquet de cartes, en récompenses pour ses très bons résultats aux évaluations nationales.

Chupa, de son côté, est partie à la recherche de… sa corde à sauter! Sauf que ce n’est pas pour jouer au jeu classique… non, c’est pour transformer la corde à sauter en laisse pour chien!

J’ai pris peur en entendant ça, mais Chupa m’a assuré que la corde n’est enroulée autour d’aucun membre du corps, ils font juste semblant en la tenant dans la main. Les maîtresses veillent au grain. Mais quelle idée de jouer aux chiens à promener…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Jeux de cour de Récréation | (frian)Dises #19

    Maud

    (17 juin 2012 - 21:50)

    Pas mal la création des cartes Home made !

    Oui je sais, je connais ça, les gamins adorent se faire passer pour des chiens :-/

    manie

    (18 juin 2012 - 9:22)

    Moi aussi j’adorais jouer comme Chupa avec ma corde à sauter pour “promener” mes copines

    babykawaii

    (18 juin 2012 - 9:57)

    lol la corde à sauter transformé en laisse pour chien^^
    Moi j’étais accro aux Pog, et élastique (corde à sauter aussi mais à plusieurs). C’était le bon temps la récré en primaire.
    Les cartes Pokémon ont fait leur apparition lorsque j’étais au collège, donc sûrement en 99 ou 2000. Ca date déjà, et ça perdure bien!

    Annesofi

    (18 juin 2012 - 14:17)

    Idem à la maison !!! –> Pokemon, comme pour jouer au chien ! A croire que c’est une nouvelle mode

Laisser un commentaire