Merci Maman ! | GiveAway de la Fête des Mères

Aligner les horaires de travail des mères sur ceux des enfants et permettre aux mamans de prendre des jours de congés durant les vacances scolaires, voilà un doux rêve que j’ai longtemps fait. Un souhait utopique que de nombreuses mères françaises aimeraient se voir réaliser. Mais même en attendant, une pluie d’étoiles filantes, je doute qu’il ne soit exaucé un jour.

Pourtant, d’après une enquête réalisée en 2011 par le SIRC (Social Issues Research Centre), dont P&G (Pampers, Ariel, Gilette …) nous offre aujourd’hui les résultats, la préoccupation principale des mamans françaises est de pouvoir concilier travail et vie de famille. Une préoccupation qui m’a souvent fait culpabiliser, comme 86% des mamans françaises … Mais aujourd’hui, je fais partie des mères de 3 enfants et plus, celles pour qui le taux d’emploi chute.

Dans mon cas, j’ai décidé de rester à la maison afin d’être plus disponible pour mes enfants, pour leur éviter les heures d’études, de garderie ou le centre des vacances. Ils y ont assez goûté en maternelles. Pour autant, je veux garder une activité professionnelle. Il est hors de question pour moi de n’être qu’une maman. C’est un besoin vital pour moi d’être reconnu autrement.

Je pourrai me sentir isolée à rester chez moi, mais je suis une digital-Mum, constamment (ou presque car mon téléphone ne veut pas se connecter à Internet sans réseau Wifi ouvert satisfaisant, grrr! ) connectée aux réseaux sociaux. Des endroits pour moi où je peux me sentir soutenue après avoir reçu le soutien de mes proches. Des endroits où je peux raconter des choses futiles et inintéressantes et tout de même avoir des réponses. D’après les résultats de l’étude sur les mères européennes communiqués par P&G (Pampers, Ariel, Gilette…), “les mères françaises ont moins tendance que les autres à se rapprocher de quelqu’un pour trouver conseil. Cependant, elles sont les plus susceptibles (14 %) d’aller sur des forums sur internet pour trouver du soutien : communautés en ligne, forums dédiés aux parents…

J’ai grandi auprès d’une maman institutrice qui avait donc ses horaires de travail et ses vacances alignés aux nôtres. Je n’ai pas connu les garderies, les centres sociaux, les vacances chez les grands-parents. Ma mère était très présente. Mon père, beaucoup moins. Si je compare ma famille, celle que j’ai construite avec Mr Réglisse à celle dans laquelle où j’ai grandi, je dirai que Mr Réglisse est un papa très impliqué dans l’éducation de ses enfants, mais aussi très présent. Il s’occupe de leurs devoirs, il n’hésite jamais à faire des sorties uniquement avec eux comme la piscine ou la cinéma. S’il n’aide que de temps en temps pour les tâches ménagères, je ne peux rien lui reprocher concernant la manière dont il s’occupe de nos enfants. 91% des mères françaises trouvent d’ailleurs, comme moi, que la nouvelle génération de papa est plus impliquée dans la garde des enfants au quotidien.

Enfin… j’ai choisi d’être plus présente pour mes doudoux, mais pensez-vous qu’ils m’en remercient ?

On dirait qu’ils ont bien vite oublié l’époque où chaque soir, ils rentraient de l’école à 18h45, où chaque mercredi, ils allaient au centre de loisirs et où à chaque vacances, ils étaient inscrits au centre des vacances. Aujourd’hui, ils sont plutôt du genre à râler quand j’ai oublié de leur prendre leur goûter ou une bouteille d’eau, à râler si je suis venue à la sortie de l’école à poussette plutôt qu’en voiture et qu’ils auraient préféré rentrer vite … Oui, parce que sachez-le, ce ne sont pas forcément les mères passant le plus de temps avec leurs enfants qui sont le plus remerciées … Les mères françaises estiment d’ailleurs être remerciées 1 fois tous les 20 jours!

Bon, à défaut d’être remercier, je me sens soutenue par ma fille, surtout quand elle me voit fatiguée et qu’elle dit à son papa :

“Pauvre maman, elle doit toujours tout faire, tu pourrais l’aider un peu quand même … C’est toujours elle qui doit faire à manger”

Je me sens aussi aimé grâce à ses milliers de dessins où elle écrit “Je t’aime maman”.

Puis les tâches ménagères que j’aime le moins peuvent devenir un doux moment de rires grâce aux (frian)dises de Chupa. Par exemple, un jour où elle me regardait plier le linge (je déteste ça), elle m’a dit :

“Maman, pourquoi tu plies mes culottes en pull ???”

Sans oublier qu’elle a déjà fait la vaisselle à ma place parce que ça lui faisait plaisir.

Je sais aussi combien elle était impatiente d’être ce 3 juin, jour de la fête des mères, pour m’offrir les 3 cadeaux qu’elle avait préparé pour moi à l’école.

Je ne parle que de ma fille, mais TiBiscuit est un macho en miniature… Dur de trouver de la reconnaissance avec lui. Je croise les doigts pour que Chichi ne suive pas son chemin.

Et vous, avez-vous le sentiment d’être suffisamment reconnue/remerciée par votre famille pour la super-maman que vous êtes ?

En répondant à cette question avant le 17 juin minuit, vous aurez la possibilité de gagner un panier garni d’une valeur de 150€ (environ), concocté pour les mamans.

Je vous connais, vous allez dire que certains cadeaux ne sont pas très glamour pour une fête des mères, mais ils sont utiles! Vous y trouverez :

  • Un épilateur Silk-Epil 3 Soft perfection,
  • Une brosse à dent éléctrique Oral-B Vitality accompagné de son dentifrice Fluocaril,
  • Un shampooing et après-shampooing Wella,
  • Un rasoir Venus ProSkin Sensitive et le Gel Satin Care de Gilette,
  • De la lessive Ariel en bouteille et en mini-dose, plus un adoucissant Lenor,
  • Des serviettes hygiéniques Always
  • Et une bougie Fébreze .

That’s All!

Enfin, je vous souhaite tout de même une fête des mères toute douce. [Bonne fête Maman!]

P.S: La photo est toute floue, j’ai l’air de quasimodo, mais cette photo, je l’aime car c’est une photo de moi en digital Mum, prise par Chupa. Puis entre ça et une photo sur laquelle je me mouche …

Dégustez des (frian)dises chez Myzotte, FoxyMama et NiouzMum

EDIT du 18 Juin 2012 :

Le concours s’est achevé. Randomizer.org a rendu son verdict et la gagnante est Amanda (commentaire 21). Bravo Amanda, j’attends tes coordonnées par mail.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

53 commentaires sur “Merci Maman ! | GiveAway de la Fête des Mères

    alice

    (3 juin 2012 - 8:09)

    Remerciée? Non je ne crois pas! Enfin L’Epoux me dit que si les enfants sont formidables et si chouettes c’est grâce à moi mais au quotidien, non on ne me remercie pas.
    Je tire souvent la langue en me plaignant de devoir tout gérer: l’administratif, courses, organisation des enfants… mais je crois qu’Ernest, mon petit est très fusionnel avec moi et quand c’est le papa qui le gère il se montre moins patient et plus chouineur.
    L’Epoux prend plus facilement Octave mais bon, les deux gars sont bien accrochés à leur maman.

    Gribouilleage

    (3 juin 2012 - 8:52)

    Hello,

    Je tente ma chance. Non, pas plus que ça.. même si j’aimerais de la part de ma maman. C’est quand même important pour moi.. même si je pense être une bonne mère !

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    PetitsDiables

    (3 juin 2012 - 9:26)

    Coucou!
    Alors pour ton rêve, je pense que ça devrait concerner les papas aussi, il n’y a pas de raison…le fait est que c’est moi qui ait pris le congé parental mais uniquement parce que c’est moi qui ait des seins! 🙂
    Alors pour participer, je dirais que non, évidemment, je ne me sens pas assez remerciée, voire par remerciée du tout, mais peut-etre devrais-je commencer à remercier mon homme de se tuer au travail pour que nous puissions profiter de ce confort, pour être remerciée ensuite…tiens je m’y mets, on va voir ce qui se passera!
    La bise!

    sylvie

    (3 juin 2012 - 9:41)

    Remerciée ici? Ah non jamais, tout est normal…et même si je suis plus disponible depuis quelques semaines (contre mon gré)
    Cependant, j’ai la chance d’avoir un petit mari qui s’occupe vraiment bien des enfants et qui fait tout le temps à manger!

    Djahann

    (3 juin 2012 - 9:42)

    Bonjour,

    Bonne fête à toi qui est maman ! Et bonne fête à toutes les mamans !
    Merci pour ce concours. Je participe.
    Je ne suis pas encore maman, donc je vais témoigner en me mettant à la place de la mienne. Alors non, clairement, elle n’a jamais été assez reconnue. Elle passait pour une radine (alors que sans elle pour gérer les finances, on aurait été bien ennuyés à l’époque ou mon père à perdu son emploi), qu’elle était tjs fatiguée et ralait (ben oui, mais en plus de ses deux filles à gérer, elle était surtout infirmière, donc pas un boulot facile à gérer).
    J’ai tout compris en devenant adulte. Alors aujourd’hui, je remercie Maman d’avoir su se battre, et si bien gérer la famille, même si elle passait pour la casse-pied de service ! Si j’avais la chance de gagner ce superbe lot, je le lui offrirais, elle le mérite

    Laurence

    (3 juin 2012 - 9:46)

    Je participe !
    Moi mon papa s’occupait énormément de nous car il avait un horaire de bureau et ma maman faisait les pauses (puéricultrice) donc une semaine sur deux il s’occupait de nous le matin et l’autre le soir…Par contre il ne faisait aucune taches ménagères mais bossait bcp dans le jardin…
    Maintenant av mon fils, le papa est plus qu’impliqué et le matin je vais travailler plus tôt donc il gère tout : habillage, déjeuner, déposer le petit chez la gardienne et le soir vu que lui bosse plus tard c’est moi qui gère le soir 😉 Une organisaton bien rodée 🙂
    Mais c’est vrai je te rejoint les papas modernes sont bien plus impliqués qu’avant et c’est tant mieux 🙂
    Pour répondre à la question : j’ai pas l’impression d’être remerciée par mon fils (mais il a 2 ans et demi) par contre même à cet âge là il n’arrête pas de me dire que tout ce que je fais à manger est “délichieux” 😉 J’adore cuisiner et ça c’est de la reconnaissance 😀
    Ma maman me dit aussi souvent que je suis une super maman et ça c’est un très beau compliment 🙂

    Anaïs Petitevie

    (3 juin 2012 - 9:47)

    Coucou,

    Alors déjà bonne fêtes des mères à toi 🙂 J’espère que tes enfants te couvrent de bisous^^

    Ensuite merci de nous gâter, j’aimerais beaucoup être la chanceuse qui découvrira ce panier.

    Moi pour être honnête pas vraiment, j’ai le sentiment que mon homme ne se rend pas du tout compte ce que c’est de partir à 7h du matin et de rentrer à 18h30 et d’avoir encore la petite, la vaisselle, les lessives etc etc…
    Il m’aide de temps en temps mais trop peu à mon goût, mais lui trouve qu’il en fait déjà beaucoup…

    Sinon j’ai ma maman qui me dit souvent que je m’en sort bien alors ça aide 🙂

    Merci merci
    et encore bonne fête
    biz

    Angelique

    (3 juin 2012 - 11:32)

    Coucou ! et bonne fête à toutes les mamans 🙂

    ici pas de remerciements à proprement dir , mon loulou est un peu comme le tien “macho” je dirais … mais en revanche j ai le droit à plein de petits dessins, des calins ca compense… ma fille non plus mais trop petite je pense, elle n a pas encore la notion de tout ca mais elle me bisouille et me caline , ca vaut tous les mercis du monde <3
    bonne chance à toutes et je croise les doigts

    Je ne me plains absolument pas de ce côté là, je suis gâtées, chouchoutée, choyée.
    Bonne fête des mères à toi !

    Mano

    (3 juin 2012 - 11:07)

    Bonne fête Anabel ! Et bonne fête aux autres mamans qui passent par là !

    Ici non plus, pas de remerciement mais des petites attentions de temps en temps, des petits mots qu’il faut prendre au vol et puis les câlins qui veulent aussi en dire long 🙂
    Mais je me rends compte que moi non plus je ne remerciais jamais ma maman (au contraire :/) qui pourtant est géniale, qui est aimante, qui se plie toujours en 4 pour faire plaisir à ses enfants, qui est une cuisinière émérite ;)… et c’est la seule qui aujourd’hui me félicite par rapport à mes enfants :D, les enfants sont ingrats 😉

    Bisous et je croise mes;doigts de maman 🙂

    FoxyMama

    (3 juin 2012 - 12:18)

    Bonne Fête des Mamans Ana! Et bonne fête à toutes les mamans.
    Etre parent et plus particulièrement maman c’est beaucoup de sacrifices, quelquefois je me couche le soir en hallucinant encore d’avoir désormais un homme, une maison, deux enfants. J’ai terminé de m’inquiéter pour ma pomme à partir du jour ou ils sont entrés dans ma vie. Au fond désormais ce qui compte le plus pour moi est à l’extérieur de moi même, alors je me sens remerciée à chaque fois que MissT fait un progrès, un sourire. A chaque fois qu’on me dit que GumBoy a été sage et poli à l’école, à chaque fois qu’ils se regardent et se marrent. A chaque fois que mon homme se presse contre moi pour un calin. Oui, chaque étoile dans leurs yeux est un remerciement pour moi.
    Bonne chance à toutes

    Mathilde B

    (3 juin 2012 - 12:54)

    Coucou,
    Pas de remerciement ici mais les “je t’aime” de ma chipie me le font oublier ^^
    Mais parfois j’aimerais bien qu’on me dise que je fais bien tout comme il faut 🙂

    Merci pour ce cadeau ! je croise les doigts 😀
    Bon dimanche ^^

    hell62

    (3 juin 2012 - 12:53)

    cc je pense que oui parce que ça passe par des petites attentions des fleurs des calins des cadeaux …
    merci pour ce jeu
    bisou

    Madame Moustick

    (3 juin 2012 - 13:47)

    Bonjour,
    j’ai la chance d’avoir un homme qui reconnaît bien tout ce que je gère au quotidien (en même temps avant chacun de ces changements de poste, on pose les choses à plat et on deale, je gère l’intégralité du quotidien en plus du boulot mais lui sait être réellement présent quand il est à la maison).
    Merci beaucoup pour ce concours
    Très belle journée à toi

    Flavie

    (3 juin 2012 - 14:02)

    Maman de 4 enfants et enseignante à la fois, je suis parfois très reconnaissante à la vie de m’avoir offert cette belle vie que j’ai là!
    Et puis, à d’autres moments, j’aimerais, c’est vrai, entendre plus de “Merci maman!” pour l’aide aux devoirs, les vêtements prêts en temps et en heure, les petits repas, les invits des copains à la maison qui me demandent plus de boulot, les sacs de piscine à préparer, les conseils (avisés ou pas…) dispensés aux 2 plus grands…
    Ma fille partait ce matin en classe verte, je me suis donc levée à 5h avec elle pour l’accompagner et pas un minute, elle n’a pensé à ma fête!!!
    J’ai reçu un texto à 13h : “J’ai oublié ta fête : bonne fête, bisou”. Ca m’a fait rire et ça m’a émue.
    Finalement, nous sommes toujours là pour eux et ils le savent : l’essentiel est là.
    Bonne fête!

    angemad

    (3 juin 2012 - 15:13)

    Pas vraiment remerciée mais je ne l’attends pas forcément, non plus. Disons qu’il est évident que chacun de nous donne son max pour les enfants. Ce qui fait que je me sens remrciée, c’est quand je vois les enfants qu’ils deviennent, leurs sourires, etc …
    Bon, parfois, je suis en burn out, comme toutes les mères, hein !
    Merci pour ce concours MissB !

    sabine

    (3 juin 2012 - 15:55)

    franchement: pas souvent! je leur fais pratiquement des plats maison, et ils st tjs en train de râler!
    ils râlent beaucoup en fait mais ne m’aident pas beaucoup… il faut que ça change! 😉 merci pr ce jeu!

    diablotine

    (3 juin 2012 - 17:28)

    diablotine
    coucou je ne suis pas maman je peux jouer quand meme?

    lilicerise

    (3 juin 2012 - 18:22)

    Hello !
    Ici, ça va,je suis plutôt chanceuse pour le moment, ils sont plutôt reconnaissant et j’ai droit à des mercis pour plein de choses !
    Mais, je n’attends rien en retour, les nourrir, les soigner, les cajoler, c’est cadeau !

    Bises

    MyChoco

    (3 juin 2012 - 20:08)

    Oh que oui ! je pense être reconnue par mes amours, mari et enfants.
    Le seul truc qui m’ennuie le plus en ce moment par rapport à ma situation c’est de faire rentrer dans le crâne des gens que je travaille à la maison, que je tente de construire mon avenir… et d’ailleurs je crois n’avoir jamais avoir autant bosser que maintenant car je ne m’octroie que très peu de pause et de temps pour moi.

    amanda

    (3 juin 2012 - 20:27)

    Par mon mari sans aucun doute, y a pas une journée où il me complimente sur mon rôle de maman, la gestion de la “maison” et du reste et ce depuis la naissance de notre 1er (7 aujourd’hui) et je l’en remercie parce qu’il y a des jours où je doute vraiment de mon rôle de maman, je me dit que je peux toujours faire mieux…
    Par contre en ce qui concerne Alexandre, le plus grand, car Gaël est encore un bébé, c’est par toujours le cas, il est dur parfois et c’est parfois vexant.
    Mais bon, dans l’ensemble ca va, je suis très bien entourée et que de garçons en plus !!

    Vinie

    (3 juin 2012 - 21:37)

    Je pense être assez reconnue en tant que Maman. J’ai un Chéri formidable qui s’implique beaucoup mais sait dire que c’est épuisant d’occuper 2 enfants de 4 ans 1/2 et 22 mois, mes enfants me couvrent de bisous, de câlins et de “Je t’aime” et lorsque ca ne va pas : c’est vers moi qu’ils se tournent 🙂
    Et aujourd’hui une dame m’a dit que j’avais deux très beaux enfants alors je suis fière 🙂

    Bonne soirée !

    celine1st

    (3 juin 2012 - 21:19)

    je suis remerciée chaque jour par les sourires/Bisous/calins/mots doux de mes garçons…
    aujourd’hui j’ai eu des poémes, des coeurs, bref tout ses trucs gnangnans qui nous font bêtement fondre.

    pour leur papa c’est une autre histoire….

    Maman Tambouille

    (4 juin 2012 - 7:20)

    Les enfants me remercient spontanément pour les petites attentions particuières où lorsque nous faisons quelque chose de spécial (avant de hurler/se rouler par terre/chouiner parce que nous partons trop tôt/c’est pas juste/ c’est toujours les autres qui ont le droit). Par contre pour le quotidien je compte plus sur moi que sur les autres, ce qui donne des conversations du genre :
    Ainé Tambouille : “Maman ? C’est toi qui a refait mon lit ?”
    Maman Tambouille : “Oui c’est moi.”
    Aîné Tambouille : “J’avais rangé les chaussette que je veux mettre aujourd’hui sous mon oreiller, je ne les trouve pas”
    Maman Tambouille : “Ah oui, il y avait une paire de chaussette effectivement. Je les ai remises dans ton armoire.”
    Aîné Tambouille trouve ses chaussettes.
    Maman Tamouille : “Merci maman !”
    Ainé Tambouille : “Merci maman….”

    Tamagochan

    (4 juin 2012 - 8:56)

    Bonne fête à toi!!! (moi j’ai mis du temps à réaliser que j’étais aussi concernée cette année…!) Et puis je suis sûre qu’ils te remercieront plus tard!

    danslapeaudunefille

    (4 juin 2012 - 8:12)

    Mes enfants sont encore trop jeunes pour me remercier mais ma fille de 2,5 ans était fière de me donner son cadeau fait avec la nounou hier !

    maman est occupée

    (4 juin 2012 - 8:37)

    Je participe au concours.

    Je dirais qu’avoir le sentiment d’être reconnue et remerciée dans son rôle de maman par ma famille, hé bien, ça dépend des jours : je me sens en effet reconnue quand mes enfants me disent que le repas est bon, beaucoup moins quand la conversation avec eux se limite à “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”.

    Merci de nous gâter !

    Bobine

    (4 juin 2012 - 10:04)

    Des remerciements? Pour quoi faire? 😉
    En ce moment, je me rappelle tellement des remarques de ma mère quand j’étais petite, qu’elle faisait tout, etc… Donc je me dis que j’aurais mon oeuvre sera reconnue lorsque mes enfants seront grands 🙂

    FeeMimi

    (4 juin 2012 - 10:11)

    Pour moi c’est peut-être plus facile d’être “remerciée” vu que ma puce est enfant unique… J’ai donc souvent droit à “maman t’es troooooop belle”, “merci ma maman que j’aime”, etc…
    Je suis assez d’accord avec des commentaires : nos enfants sauront nous remercier plus tard, comme nous avons pu le faire avec nos parents une fois l’adolescence passée… dans 10 ans quoi !! 😉
    Et ce qui est amusant c’est qu’aujourd’hui, c’est ma propre mère qui me félicite (ok, c’est pas remercier…) pour la maman que je suis : et ça, ça fait hyper chaud au coeur !! 😉
    Merci encore pour tous ces fabuleux cadeaux !! 🙂

    christelle

    (4 juin 2012 - 10:44)

    je participe également.
    Je ne crois pas etre remercié ici non plus, ça souffle tout le temps quand on leur demande un petit truc à faire, les calins si tu ne les demandes pas, tu n’en auras pas. Et comme chez toi pour la sortie de classe, si je viens en poussette, il fallait venir en voiture car ils sont trop fatigué et inversement bien sûre. Parfois même, ils me demande pour rester à la garderie alors qu’à l’époque où ils y étaient, ils réclamaient pour que je rentre plus tôt et aille les chercher à la sortie des classes.
    En bref, ils ne sont jamais satisfait de ce que tu fais pour eux.

    Aurèle

    (4 juin 2012 - 12:14)

    Moi, j’aimerais que ma mère me dise que je suis une bonne mère mais, hélas, elle n’est pas comme ça et elle n’est d’ailleurs pas une bonne mère,ni une bonne grand-mère.
    Elle est trop égocentrique pour ça.
    Heureusement que j’ai mon père qui me le dit à sa façon.
    Mon mari ne me remercie pas souvent mais il le fait quand même.
    Quant aux enfants, ma fille est un peu comme ma mère, tout doit tourner autour de sa personne.
    Mon fils est plutôt généreux(voire même trop!) et s’il est trop petit pour me remercier ses ze t’aime maman et ses diverses attentions le font à sa place.

    MamanTruc

    (4 juin 2012 - 13:16)

    Hello!
    Je fais le métier de maman à temps plein depuis 8 mois de 2 machins et OUHAHOU, c’est CHAUD !!! super maman qui court à droite à gauche et se plie en 50 000 pour ses adorables machins 😉 hummm…. une fête des mamans un peu fouarré cette année… je me suis préparée mon petit déjeuner “plateau” toute seule, (papa voulait sa grass’mat” du dimanche, 1er machin trop absorbé par les dessins animés, et 2ème machin préférant son tapis de jeu)… alors j’ai cueilli ma petite fleur toute seule, j’ai testé les petits pains surgelé que j’ai cuit toute seule, je me suis préparée un petit bol de fraise toute seule….
    (Ptit Dej en commun tout de même et fière de mon plateau!)
    Puis: 1er machin pas contente du tout… pourquoi ??
    “mais maman, elles sont où toutes les mamans qui doivent venir faire la fête à la maison?”…hummm…
    Merci à l’école pour la photo de machin n°1 collé sur un joli papier, merci à papa pour la top crème de jour à l’huile d’amande douce (dont je suis allergique!), merci à machin n°2 pour…ton sourire !!!
    Bref, je me suis répétée 100 mille fois :”le principal, c’est qu’ils sont en bonne santé… ça sera mieux l’année prochaine!!!”
    screugneugneu !!!
    🙂

    StephV

    (4 juin 2012 - 14:42)

    remerciée non, je suis leur mère, c’est logique pour eux que je fasse tout ce que j’ai à faire, ça coule de source …

    par contre, j’ai pas mal d’aide de la part de monsieur, ce qui soulage bien quand même finalement 😉

    Merci pour ce concours, je croise les doigts 😉

    lapetitevache2

    (4 juin 2012 - 15:17)

    euh, pas souvent ! c’est plus souvent ce que je ne fais pas qui est rappelé, pas toujours évident d’etre une super maman entre le boulot, les courses, le ménage… mais bon ,peut-etre que moi non plus, je ne lui dis pas assez qu’il est super papa avec son fiston !!

    LuLuLy

    (4 juin 2012 - 15:28)

    Bel article. Pas de cadeaux de fête des mères, ma Puce est trop petite quant au papa ce n’était même pas la peine d’y penser. Mais chez nous cela n’a pas plus d’importance que cela. Pour preuve, j’ai moi-même oublier ma maman !!!
    Par contre il est vrai que j’aimerais un peu plus de reconnaissance au quotidien ou un peu plus d’aide.
    Mais comment le dire sans que cela soit mal pris ? Je n’ai pas encore trouver la réponse, alors je fais. Le pire est que j’ai l’impression que cela ne suffit jamais.
    Merci pour ce beau concours qui me donnera l’occasion de prendre un peu de temps rien que pour moi.
    Bonne semaine.

    christinemm

    (4 juin 2012 - 19:02)

    Alors oui je sais c’est une fête commerciale, bla, bla bla … cette annèe mon mari m’a un peu oublié… je suis déçue, c’était piquant ! maman de 3 enfants, j’ai eu quand même la joie d’entendre leurs petits poèmes, des jolis petits cadeaux faits à l’école, c’était doux !
    Alors la reconnaissance c’est banalisée… si cette fête n’existait pas, les maris n’offriraient pas de fleurs, de cadeaux …
    Merci pour ce concours et bonne soirée !

    Annesofi

    (4 juin 2012 - 20:09)

    Je dois reconnaitre une chose, c’est que même si je suis une maman qui court tout le temps (c’est fou qd même !!! On dirait que les journées font moins de 24h), je suis qd même très soutenue par mon cher et tendre, qui m’aide bcp. Aussi bien pour s’occuper des enfants, que dans les tâches ménagères. L’autre jour, il a vu que je ne m’en sortais pas avec le repassage… ben, sans rien dire, il a prit la planche et le fer… et vas y que j’m’y mets !!! Bon, il s’est occupé de ses affaires… 🙂 Mais ça m’a drôlement avancé

    Valérie T

    (4 juin 2012 - 21:31)

    Bonsoir,
    je tente évidemment ma chance 🙂
    Ai-je le sentiment d’être suffisamment remerciée ? et bien je n’ai pas l’impression de tout faire, j’ai la chance d’avoir un mari qui met aussi la main à la pâte, donc ça passe plutôt bien 🙂
    Merci pour le jeu

    Emilie C-F

    (5 juin 2012 - 9:21)

    bonjour,
    merci pour ce super concours!
    bien sur que je participe!
    en ce moment la vie familiale est un peu compliquée, avec un mari qui travaille en post, un loustic qui est dans sa phase “cause toujours tu m’interesse”! vivement les vacances! 🙂
    merci

    chtichaton

    (5 juin 2012 - 9:59)

    Bonjour
    merci pour ce concours, je participe donc 🙂
    je me suis sentie remerciée dimanche lorsque ma chipie m’a apporté son petit cadeau qu’elle avait fait à l’école rien que pour moi dès le réveil ! eh oui, son papa s’était relevé dans la nuit pour le mettre àcoté de son lit pour qu’elle l’ait tout de suite sous la main en se levant ! c’était vraiment un très bon moment !

    Maud

    (5 juin 2012 - 21:38)

    Moi je crois que je suis assez reconnue pour ce que je fais… non on me remercie pas tous les jours quand même, mais mon mari est assez conscient que je ne m’ennuie pas à la maison avec tout ce qu’il y a à faire quand je ne suis pas au boulot… Mes enfants sont encore un peu jeunes pour me remercier, et puis je suis pas sûre que les gamins se rendent compte de tout ça. Quand même, l’autre jour, mon fils m’a dit “c’est bon ce que t’as fait maman!” alors je lui réponds “merci mon chéri, je te remercie, c’est gentil de dire ça….” et là il me dit “c’est moi !” mdr (3 ans!)… bon, faut quand même que je précise pour celles qui me lisent que mon léo est un Tibiscuit bis, qui ne mange pas grand chose et dit habituellement “c’est pas bon ce que t’as fait!!”… :-/

    Bref, tout ça pour dire, que mon mari en fait de toutes façons autant que moi, c’est assez bien réparti… et je n’en suis peut-être pas assez reconnaissante ! et je lui reproche assez facilement quand qq chose n’est pas fait. Damned !

    Le lot ne fait pas trop rêver c’est vrai (j’aurais préféré une yezz ! lol !) mais je n’ai toujours pas la fameuse oral B… alors je tente le coup, sait-on jamais !

    Amandine K

    (6 juin 2012 - 9:26)

    Bonjour et merci beaucoup pour ce super concours. En fait ça fait un quart d’heure que je réfléchis à la réponse que je vais te donner mais finalement c’est très difficile. Et oui parfois j’ai envie de te dire oui biensur, j’ai des petits mots sur le frigo du type : maman t’es la plus belle ou de mon chéri je t’aime… et d’autres fois quand j’ai la poussette, lou qui me tient la main droite et les scs de courses dans l’autre main je suis fatiguée de ce rythme et j’ai l’impression que personne le vois ! mais bon j’ai une super famille et ils me le rendent bien … à leur façon :p
    Bonne journée

    Mutti

    (7 juin 2012 - 14:58)

    Bonjour !

    Est ce que je suis remerciée pour ce que je fais en tant que maman?
    Pas spécialement ! En même temps à 3 ans et à 17 mois, on a d’autres préoccupations ! 🙂 De temps en temps, pas tous les jours quand même, mon homme me félicite ou me remercie de tout ce que je fais ! Et je dois dire qu’il m’aide ! Mais c’est vrai que quand mes filles seront un peu plus grandes, j’espère qu’elles me soutiendront et qu’elles se rendront compte de ce que je fais pour elle ! Je crois que je leur ferai remarquer parce qu’une maman fait certes tout ce qu’elle peut par amour et naturellement mais elle a besoin de reconnaissance pour être épanouie parce que ce n’est pas de tout repos , n’est ca pas !! 🙂

    Le panier à gagner est très sympa ! Merci beaucoup !

    laetitia

    (7 juin 2012 - 15:45)

    assez remercier , oui et non, pas directement sortant naturellement de la bouche de mes fils ( enfin quoi que qd je fait des pates et du steack et que mes fils me disent c trop bon ce que tu as fait maman ça compte ?) mais quand je les regarde paisible devant la télé ou jouer ensemble sans ( trop ) se disputer quand je reçoit des tas de bisous et calins le dimanche matin je me dit que leur remerciement c’est ça …tout simplement … alors non je n ai pas une ovation a chaque machine que j etends ( meme si j adorerais ca c’est sur ) mais c’est pas grave on est heureux et c’est ce qui compte au final !

    mariemae

    (8 juin 2012 - 12:09)

    bonjour, remercié non, mais en même temps je n’attend rien, j’essaie d’élever mes enfants pour qu’ils s’en sortent dans la vie, qu’ils ne triment pas (trop ), les préservé encore un peu des difficultés de la vie.ma récompense, mes remerciements indirects se sont quand des personnes extérieures a ma famille et parfois de parfait étranger qui me disent directement ou pas que mes enfants sont bien élevés même s’ils restent des enfants, mais ils arrivent a rester en place quelques temps pour que j’arrive aussi a faire quelques chose avec eux magasins, vide grenier ou autre….
    j’ai eu droit pour la semaine avant la fête des mères, a :” de toute façon je vais me faire enlever pour partir dans une autre famille pour avoir une grande sœur et une petite sœur (elle a 2 petits frères ma fille)..et puis finalement cette semaine elle m’a dit qu’elle préférait rester avec moi…ouf!!!!
    malgré les hauts et les bas, j’ai des preuves d’amour tous les jours ou presque par mes enfants et c’est le principal!!!!

    merci bises

    Marina

    (9 juin 2012 - 16:36)

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    Remerciée? Pas de vive voix. Mais je vois mes filles grandir et progresser chaque jour. Elles s’amusent bien ensemble, rigolent. Et tous ça vaut mieux que n’importe quelle parole!
    Bon week-end!

    NiouzMum

    (9 juin 2012 - 23:54)

    De mon côté, même si je suis une râleuse professionnelle, je dois avouer que je n’ai pas trop à me plaindre question aide et reconnaissance …
    NiouzDad fait autant de choses que moi (si ce n’est plus) dans la maison et la prise en charge des enfants, et tous me remercient régulièrement pour ce que je fais (enfin c’est un mode de fonctionnement chez nous, on se remercie mutuellement de ce qu’on fait les uns pour les autres)(oui, ça a l’air bizarre comme ça mais on est normaux, hein !)(et non on ne fait pas partie des perchés d’une secte XD)
    merci pour ce concours …

    Batmax

    (11 juin 2012 - 15:37)

    Bonjour et bien je pense que cela pourrait toujours être mieux , je ne suis pas une super maman, mais je ne m’en sort pas si mal.
    Mon garçon de 4 ans me dit à longueur de journée qu’il m’aime ( il me dit qu’il me déteste aussi parfois : je veux plus te voir !!! ^^’ ) et mon petit de 20 mois m’a sorti son premier ” jepaime maman” le lendemain de la fête des mères. alors oui, eje crois que je peux être reconnaissante. Mon mari est un papa très présent qui fait largement sa part de présence et d’aide parentale.

    Merci pour ce concours et à bientôt.

    Fanny

    (11 juin 2012 - 19:11)

    Bonsoir, question difficile… Depuis que je suis maman à la maison, je n’ai pas pris une seule journée sans mes enfants, sans commentaire! Je gère tout, et j’ai bien l’impression que ça arrange tout le monde sans que cela soit dit. Malgré tout, je n’attends pas des remerciements verbalisés pour autant car je sais comme il peut être dur d’exprimer ce que l’on ressent comme ça, je l’ai moi-même expérimenté avec ma mère à qui je n’ai jamais rien dit. Alors je les vois heureux et je sais qu’il profite de tout ce que je peux leur apporter, ça me suffit.
    Bon, pour les taches ménagères par contre hein…, je ne dirais rien pfff!
    Merci.

    elvira2009

    (12 juin 2012 - 12:17)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Pour répondre à la question, bien évidemment que non je n’ai pas le sentiment d’être assez reconnue comme super maman ! Je gère la quasi-totalité de la maison mais j’ai parfois l’impression que pour le reste de la famille, c’est une chose banale et ” normale ” et que par conséquent ils sont loins de se rendre compte de l’effort que cela peut demander au quotidien.
    Bonne journée !

    missetoile

    (12 juin 2012 - 15:23)

    Merci Missbrownie pour ce concours…

    Est-ce que j’ai l’impression d’être remercié/reconnue pour la super maman que je suis ? Parfois oui, parfois non…Ma fille de 4 ans sait me dire que je suis trop gentille, trop belle et qu’elle m’aime mais c’est pas forcément parce que je fais quelque chose de particulier. Mon fils 17 ans m’accueille les bras tendu quand je me suis absentée trop longtemps pour lui…et mon mari me dit merci assez souvent et m’aide chaque fois que je le demande.

    alors oui, je me sens bien dans mon rôle de maman à la maison, c’est parfois dur mais je n’échangerai pour rien au monde ma place car je pense vraiment avoir de la chance de passer autant de temps avec mes enfants même si j’ai parfois envie de partir sur une île et me la couler douce !!!

    missetoile

    (12 juin 2012 - 15:24)

    Euhhh mon fils à 17 mois….

    salinger9

    (16 juin 2012 - 12:50)

    Bonjour et merci pour ce concours , je tente avec plaisir
    je ne suis pas matérialiste donc oui je peux dire que j’ai été gâté par les mots d’amours , les poèmes et les bisous de mes enfants , même le papa à eu un petit geste en m’offrant un parfum…
    Bonne chance à toutes
    Véronique

Laisser un commentaire