Il est temps de préparer les Sacs à Dos de Rentrée #Concours #TopOffice

J-10 avant la rentrée … Il est grand temps de s’occuper des cartables (enfin, cette année, ce sera sac à dos pour tout le monde) pour ne pas retirer les affaires du cours précédent la veille, comme c’est déjà arrivé …

Jusqu’à cette année, les listes de fournitures pour la rentrée des classes ne me donnaient pas trop de fils à retordre. L’école primaire fournit tous les cahiers, sauf celui de brouillon pour les quelques rares devoirs écrits [ Ils furent encore moins nombreux en 2014 qu’en 2015 puisque l’arrivée des TAPs avait signé l’arrêt de l’étude après la classe ].

Je râlais juste un peu de devoir racheter chaque année feutres, crayons de couleur et ardoise veleda.

Mais cette année 2015, j’ai découvert la liste de fournitures scolaires pour l’entrée en 6ème, avec des tonnes de cahiers de dimensions différentes, de multiples classeurs souples ou non et des tas de feuilles perforées à sans, avec petits ou grands carreaux à acheter. Sans oublier le matériel pour le cours de dessin ou celui de technologie. Une vraie prise de tête.

Heureusement, mes doudoux ne sont pas trop exigeants, un cahier rouge ou orange leur suffit, pas besoin qu’il y ait Micheal Jordan dessus.

Bien souvent, pour acheter les fournitures scolaires, on fait au plus pratique, nous allons dans notre hypermarché du coin, celui où on fait les grosses courses. Mais juste en face, il y a également une grande boutique Top Office, qui est tout de même le spécialiste des fournitures de bureau. On y trouve donc tout pour bien préparer la rentrée, sans stresser. Il y a même le trace lettres demandé par le prof de technologie.

Afin de bien préparer la future rentrée de mes 3 doudoux (MS, CM2 et 6ème), Top Office m’a envoyé un colis rempli de fournitures scolaires. Des fournitures dont la qualité n’a rien à envier aux marques connues.

fournitures scolaires

[ Sur la photo, il manque la calculatrice scientifique Top Office qui était sur le bureau de T-Biscuit]

Grâce à Top Office, qui a également une boutique virtuelle sur le net, j’ai la chance d’avoir un kit de fournitures scolaires à vous offrir [logiquement à peu près le même que moi, soit ce que vous voyez sur la photo].

Pour tenter votre chance, racontez moi une anecdote d’achat de fournitures scolaires en commentaire sous ce billet avant le 27 août 2015 inclus. 1 seule participation par foyer et je ne suis pas responsable de l’envoi du lot. Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les commentaires.

Jeu terminé – Le gagnant est :

Myzotte

Retrouvez l’avis de parents testeurs des produits Top Office sur le site et suivez les actualités de la marque sur sa page facebook.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

42 commentaires sur “Il est temps de préparer les Sacs à Dos de Rentrée #Concours #TopOffice

    vava

    (21 août 2015 - 17:32)

    bonjour et merci a vous super chouette . je suis maman de 4 enfants . comme a chaques fois . je fait mes courses d ecole les derr jour ; aie mom fils a du aller a l ecole avec une trousse mauves de fille . bon au bout de deux jours . j avais enfin trouver sa trousse de vrai garcon merci a vous a tres vite

    zootie mookie

    (21 août 2015 - 17:32)

    bonjour merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    alors ici c’est mon mari qui c’est occuper de la liste scolaire
    le problème c’est qu’il a acheter la plupart des fournitures destiné aux enfants qui sont gaucher!
    une bonne journée

    miss_green

    (21 août 2015 - 17:33)

    bonjour,
    ah les fournitures scolaires, quelle corvée !!
    pour ma part, j’ai des anecdotes sur un cahier du jour que j’avais acheté pour la 6ème
    oui pas un agenda avec de super photos comme tout le monde en avait dans ma classe
    non le truc moche à spirale avec Gaston Lagaffe dessus
    je détestais Gaston Lagaffe et je trouvais mon cahier du jour tout pourri
    donc j’avais qu’une envie, vite passer en 5ème pour racheter un bel agenda siglé avec une grande marque de fringues lol !
    merci
    bon vendredi

    Alrick

    (21 août 2015 - 18:36)

    Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Chaque année je fais les courses à la dernière minute, donc dans l’urgence, haha !! 🙂

    chenichen

    (21 août 2015 - 19:01)

    bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers!
    petite anecdote : nous sommes allées récemment au magasin acheter les fournitures de ma fille et nous avons oublié d’acheter l’une des choses les plus importante les colles!!! j’étais verte ! du coup on y retourner peu de jour après 🙂
    bonne soirée!

    WOLF

    (21 août 2015 - 19:15)

    Bonjour,c’est une belle attention à laquelle je prends donc part.
    Une anecdote ? La mienne se répète chaque année LOL On va au Leclerc et là on se fait bousculer par tout le monde et on y passe des heures parce que j’y vais toujours au dernier moment et que j’ai horreur de ça MDR

    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    lynette abelle

    (21 août 2015 - 19:32)

    bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    l’année derniere, j’avais pour but d’acheter les fournitures pour ma puce en Cp mais le jour J pour lui acheter , j’ai oublier les fournitures et je me rapellait plus au juste de ce qu’il fallait, le hic c’est que c’était 2 jours avant l’école donc le samedi, donc, nous sommes repartis vite à la maison, rechercher la liste et acheter ce qu’il fallais, du stress pour rien.
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1692957534265927&id=100006550908151&pnref=story
    Mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    2petitsloulous

    (21 août 2015 - 19:48)

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir. Si je devais raconter une anecdote d’achat de fournitures scolaires, ce serait sans doute le choix des feutres de mes loulous. A chaque fois, ils hésitent devant les différents modèles dans le rayon avant de se décider… Pas facile pour eux. Merci pour ce concours.

    Cathy demagny

    (21 août 2015 - 20:14)

    Bonsoir je n’ais pas vraiment d’anecdote de rentree j’aime etre en avance dans les achats et bien chercher les bonnes affaires merci pr ce concours https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10207508162519777&id=1160420659&_rdr

    Stephanie Cardoso

    (21 août 2015 - 20:52)

    bonjour
    merci pour ce concours je tente
    je me rappelle au collège on avait la liste en début d’année pour chaque matière toujours des tonnes de papiers a4, des pochettes, des cahiers a carreaux, mais ma mère avait toujours une bonne ou il y avait tout (en vrai elle faisait les achats avant lol) pour pas qu’on lui demande sur le fait des trucs en plus qu’on avait pas besoin et une reserve de colle inimaginable lol
    bonne soiree

    JOSIANE DURIEUX

    (21 août 2015 - 21:26)

    Bonsoir et merci pour ce concours bien utile !
    Lors de l’entrée en 6ème de ma grande, j’avais opté pour le colis fourni dans le cadre d’une commande groupée au collège ! Hélas, la qualité n’était pas au rendez-vous et à la fin du 1er mois, zom a dû recoudre le cahier de français qui avait rendu l’âme et que le prof ne voulait pas qu’on remplace avant la fin du trimestre ! Une grosse aiguille et du fil blanc, lui qui ne coud même pas un bouton, mais trop dur pour moi !
    Bonne soirée et bonne rentrée aux enfants
    Josiane Durieux

    Mireille

    (21 août 2015 - 21:46)

    Merci pour ce jeu.
    Pas trop d anecdotes rigolotes ici. C’est moi qui fait les courses de rentree, rapide, efficace…
    Ah si: le maitre de CP qui demande 10 crayons, 10 tubes de colle et 5 gommes le jour de la rentree!!

    olivia philippe

    (21 août 2015 - 21:46)

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    mon anecdote date de l’année dernière quand ma fille m’a fait une “crise” au magasin pour avoir un nouveau cartable… après cris et pleurs … j’ai craqué!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Myzotte

    (21 août 2015 - 22:20)

    Ha c’est drôle ! On a fait les courses scolaires sur le site de top office et j’ai comparer les prix d’un autre grand groupe concurrent avec leurs produits marque et ils sont très compétitifs ! Par contre je voulais l’agenda à pois pour la chouquette sur ta photo et il était en rupture donc je tente ma chance.

    Charly Win

    (21 août 2015 - 22:26)

    Bonjour,

    je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    On allait faire les achats en fin des vacances mais il y avait du mode partout .. des fournitures en vrac dans tout les rayons .. une liste a rallonge a la main .. et comme on était pas patient et bien on acheté le strict minimum et on repartait.

    Mon mail : priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

    milartist

    (21 août 2015 - 22:50)

    Bonsoir et merci pour ce concours bien sympa à l’approche de la rentrée ! A l’arrivée au collège de mon ainé, j’ai été bien surprise par la complexité des desiderata de certains professeurs : des protège-cahiers gris, violet, orange ! Un vrai casse-tête ! Pour les suivants, on a fait au plus simple !
    Bonne fin de vacances !

    Nath Nath

    (21 août 2015 - 23:47)

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    mon mail nath68170@gmail.com
    Mon anecdote c’est que je voulais offrir un cartable pour mon petit neveu il aime bien le dessin animé cars bein j’ai pas trouvé je lui ai pris le cartable superman je pensais qu’il aimait pas bein finalement oui hihihi la chance
    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

    Petite G

    (22 août 2015 - 3:33)

    Merci pour ce généreux lot !
    mes filles sont encore un peu jeunes pour s’impliquer vraiment dans les achats de fournitures mais comme j’adore la papeterie en tous genres, je m’en donne à coeur joie à leur place (j’adorais choisir mes cahiers, classeurs et agendas quand j’étais à l’école !)

    Bon we !

    leu sandra

    (22 août 2015 - 8:19)

    Bonjour je tente ma chance volontiers.
    Ce kit serait parfait pour la rentrée de mon Louis en CM1.

    Pour l’anecdote, l’an dernier, mon louis avait craqué sur un cahier de devoirs, surtout sur la couverture avec un lézard, nous l’avons acheté sans penser à regarder à l’intérieur.
    Quelle surprise à la maison quand on s’est aperçu qu’il n’y avait que des feuilles blanches lol, pas pratique pour faire de l’écriture!!!

    Merci, bel fin d’été.
    sandra

    Mél DequoijemeMél

    (22 août 2015 - 9:12)

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Je tente ma chance !
    Une anecdote d’achat de fournitures je vais bien trouver ça, lol
    Cette année, vu que bb3 est pour très bientôt, j’ai décidé de faire mes courses dès que ce serait en rayon, et surtout sans les 2 grands, j’avais 2 belles listes pour mon CP et mon CE2, et donc je me pointe le jour où commence “les réclames” de la rentrée. J’étais tranquille pas d’enfant, quasi personne dans le magasin, par contre déçue car tout n’était pas encore en rayon et il y avait des palettes partout … mais surtout BB3 a voulu remplacé ses 2 frères… il n’a aps arrêté de bouger, de m’envoyer des coups mal placés, il m’a fait lâché mon chariot pour que j’aille aux WC, première fois que ça m’arrivait, bref, je voulais finir avec les courses alimentaires, j’ai passé presque 2h aux rayons fournitures il était “trop chiant” je suis rentrée sans la bouffe !
    Voilà ! pas encore né, déjà comme ses frères … ça promet !

    Bonne journée

    Véronique

    (22 août 2015 - 13:53)

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    alors la super anecdote c’est que la rentrée est dans une semaine, que j’ai perdu les 2 listes de fournitures de mes filles (CP et CM1) et que pour le moment aucune des mamans contactées n’a pu me les envoyer…..

    bon samedi
    Véronique

    Véro Véronique sur FB

    Aude Lilou

    (22 août 2015 - 23:48)

    Coucou !!
    C’est bientôt la rentrée et ça, ça fait mal ! En plus, j’avoue que je déteste faire les achats ! Ce chouette cadeau tombe à pic ! C’est vrai que les listes de fournitures sont quand même bien complexe ! Je tente ma chance avec grand plaisir, je ne connais pas du tout cette marque !
    Belle soirée
    audelilou56(@)yahoo.fr

    lalavida

    (23 août 2015 - 9:36)

    Hello je tente ma chance avec plaisir pour mes petits bouts.

    J’ai une anecdote plutôt marrante. Enfin sur le coup on en a pas ris.

    Je faisais les courses avec ma petite famille c’était pas prévu mais on en a profité pour acheter les fournitures pour mes petits monstre. D’habitude nous faisons les courses scolaires séparement. Et en rangeant les courses nous avons oublié le sac de course au sol dans le parking on s’en est rendu compte a la maison 🙁 ^^

    Quelques années après on arrive à en rire

    Merci pour ce concours 🙂

    Mélanie S. Charlotte

    (23 août 2015 - 14:34)

    Bonjour merci à vous pour ce concours qui tombe à pic ! Aucune anecdote en particulier car on le fait dès que possible pour tout avoir dans les modèles que l’on veut !

    J’ai partagé sur Facebook pour laisser la chance à mes amis également :

    https://www.facebook.com/melanie.charlotte.3/posts/1178221808870263

    Bon dimanche à vous & merci encore !

    mon mail : melanie49700@live.fr

    bubble

    (23 août 2015 - 17:47)

    bonjour
    je tente avec plaisir
    pas vraiment d’anecdotes, mais toujours un peu galère pour trouver
    les fournitures un peu bizarre de certains profs …
    du coup obligés de faire 3 à 4 supermarchés
    pour finalment commander sur internet !

    merci et bon Week end à toi

    geraldinegautier

    (23 août 2015 - 22:38)

    bonsoir
    je n’ai pas vraiment d’anecdote mais cette année j’ai préféré commander sur le net..
    j’espère que ma commande arrivera à temps (ça pourrait faire une anecdote d’ailleurs..mais bof dans l’idéal je ne préfère pas)
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne soirée

    laurahantz

    (23 août 2015 - 23:17)

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours, je participe avec plaisir!
    La rentrée c’est dans quelques jours ici, mon petit lion a hâte, il compte les dodos avant de retrouver ses copains et sa maitresse !

    Je me souviens de ma mère et des fournitures scolaires, elle n’aimait pas ça et une fois c’est carrément mélanger les pinceaux entre la liste de mon frère et la mienne ! Au final des choses en doubles et des choses qu’on n’a carrément oublier!

    Mon mail : mamancomblee(@)outlook.fr

    Merci et belle soirée,
    Laura,

    fred-steph l'aminot

    (24 août 2015 - 11:30)

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!!
    j ai liké fb : fred-steph l’aminot
    l an dernier j avais commandé ma liste sur le net. mais elle est arrivée avec 15 jours de retard!!! j avais du tout racheter. sympa.
    laminotfs@orange.fr

    bonne semaine

    Anne-Marie SALAMANCA

    (25 août 2015 - 8:55)

    Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir ^^ Alors pour l’anecdote : nous sommes le 25 août, la rentrée est dans 1 semaine, et je n’ai encore rien préparé O_o

    Il serait peut-être temps non ? lol Mais bon, vu que c’est une corvée, j’irais sûrement au dernier moment, ou au mieux je gagne le lot ^^

    Bonne journée 😉

    julie10

    (25 août 2015 - 9:43)

    bonjour, je tente ma chance, une fois j’ai pris le dernier cahier du magasin, on ne connaissait pas le prix ni la caissiere ni le caisse centrale, et on me l’a donee c’est tres rare que les magasins font un cadeau ! merci

    Rosalie

    (25 août 2015 - 22:44)

    Bonjour
    J ai toujours adoré acheté mes fournitures scolaires mais comme j étais une enfant plutôt soigneuse, je gardais chaque année une partie de mon materiel… Je pense d ailleurs que mon rapporteur est toujours chez mes parents… Et j ai 32 ans!!

    DEFAULX

    (26 août 2015 - 11:58)

    Bonjour merci pour ce concours sympa ! Mon anecdote c’est quand j’étais moi-même scolarisée nous étions 3 enfants mes parents avaient des revenus modestes donc en ce qui concerne les marques nous ne pouvions que les regarder sur les pupitres des camarades lol. Du coup j’ai décidé de personnaliser mes cahiers avec des vieux jeans. Je m’en suis servie pour recouvrir mes cahiers, avec une poche devant, et bien sûr des petits dessins dessus. A la rentrée, je demandais à mes ami(e)s de faire un petit autographe dessus et j’avais un franc succés lol !!! 😉

    mimi3631

    (26 août 2015 - 12:18)

    bonjour ,je tente avec grand plaisir pour mon fils .
    liste en main,je fais les achats ,tout se déroule très bien . plusieurs jours plus tard,je me rends compte que j’ai acheté que des grands carreaux alors que certains cahiers nécessitaient des petits carreaux.
    maintenant ,je vérifie la liste deux fois .
    merci,belle journée

    corinneb

    (26 août 2015 - 12:25)

    Bonjour
    UNe anecdote : à vrai dire j’ai tellement horreur de la corvée des fournitures scolaires que c’est ma grande de 13 ans qui gère depuis quelques années. Avec sa soeur et armé d’un stabilo et de leur liste elles remplissent ,en faisant attention aux prix, le caddie. Et pendant ce temps je fais mes courses
    merci pour ce concours et bon mercredi

    Julia Castel

    (26 août 2015 - 11:59)

    Bonjour, merci pour ce concours

    Je participe, j’aime les pages facebook sous le nom de Julia Castel

    Alors pour nous on ne peut pas être plus boulet …. Nous recevons la liste fin juin début juillet a ce moment la on ne pense pas aux fournitures mais plus aux vacances hein !

    Et ce qui devait arriver arriva, au moment qu’ont se lance pour aller acheter les fameuses fournitures, heu la liste ! elle est ou ? tu l’aurait vu toi ? et toi ? Oh boulette ! on a perdu la liste des fournitures !!!!!!!!!!!!!!! Plus blonde tu meurt …..

    Donc une rentrée avec le basique, stylo, feuille, cahier, agenda …. et le reste je suis aller voir le maître ( le jour de la rentrée ^^ ) et expliquer notre soucis, il n’en croyais pas ses oreilles, au moins il nous aura pas oublier durant l’année mdr

    Je partage avec plaisir :

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1532133940368645&id=100007161618084&pnref=story

    Bonne journée 🙂

    Dorothée Foulon

    (26 août 2015 - 14:17)

    Bonjour merci à Toi et Top Office de gâter une de tes lectrices
    J’adore faire les magasins et même pour les fournitures scolaires: choisir l’agenda idéal, le stylo plume parfait etc Par contre cette année j ai commandé sac à dos et cartable sur le net Malheureusement en magasin c’était soit moche, ou celui convoité était épuisé.
    Tous les ans je suis à cours de papiers pour emballer les livres Chaque année c est la même chose! et je cours à chaque fois, un soir à la recherche du précieux sésame! Quelle idée que les collégiens aient autant de manuels scolaires 😉
    Bonne journée

    anna la bretonne

    (26 août 2015 - 16:25)

    Bonjour,
    Mes parents offrent leurs cartables à mes enfants. Ils ont emmené ma fille qui rentre en CM1 dans trois magasins, elle n’a voulu aucun des cartables. Ils m’ont appelé, je suis allée dans la grande surface, j’ai dit tu as 4 minutes pour choisir ou sinon c’est moi qui choisis pour toi ! 2 mns plus tard le cartable était dans le caddy… bref, un peu de fermeté ne fait de mal à aucun enfant…
    merci et bonne rentrée.

    sylvie

    (26 août 2015 - 18:57)

    suis la maman qui vient de chercher dans Google sur quel site tu avais passée ta commande mouahahah. En retard moi? Jamais lol

    Gla BV

    (26 août 2015 - 21:31)

    Bonsoir,
    Merci pour ce très très beau concours ! je tente ma chance avec grand plaisir c’est top ce concours rentrée 😉 et bien chez nous pas vraiment d’anecdote , Moi j’adore faire les courses de fournitures car je le fais pour mon loulou et moi car moi aussi j’ai besoin pour la rentrée et je peux pas m’empêcher de rester 10 plombes pour choisir un crayon… c’et grave docteur?!! 🙂 hihi
    Je croise les doigts pour ce généreux concours. belle soirée

    Mamoony

    (26 août 2015 - 23:23)

    Bonsoir 🙂

    Je participe avec grand plaisir à ce superbe concours.

    Une petite anecdote…

    Lorsque mon fils est entré en CP nous n’avons eu la liste des fournitures que le jour de la rentrée. Sans plus attendre, nous nous rendons donc le soir dans notre supermarché préféré…
    Mon petit garçon était dans le caddy attendant patiemment que nous trouvions tout ce dont nous avions besoin pour sa scolarité.
    Enfin patiemment… Nous l’avions bien garé contre le rayon des stylos, feutres, crayons et autres…
    Alors que je le surveillais à quelques mètres, je m’aperçus qu’il se servait dans le rayon et déposait discrètement quelques trucs dans les caddies des personnes qui passait à côté de lui…
    Une gomme dans le caddy de la Madame, quelques stylos dans celui du Monsieur etc etc… Il surveillait sa potentielle “victime” et dès qu’elle avait le dos tourné… hop hop hop discrétos dans le caddy… Je n’en revenais pas… amusée mais assez embêté malgré tout…

    Voilà pour la petite anecdote,

    Merci beaucoup pour ce chouette lot très utile, merci à Top Office (magasin que j’aime beaucoup).

    A bientôt 🙂

    Mariane Vetu

    (27 août 2015 - 12:03)

    Bonjour!! merci pour ce super concours pour la rentrée – Je tente ma chance avec grand plaisir
    et je croise les doigts –
    Je suis fan des 2 pages facebook avec le pseudo Mariane Vetu
    Mon mail rose62000@hotmail.fr
    Pour mon anecdote : Pour éviter la foule des magasins je l’ai faite sur internet mais au final j’ai mis autant de temps car il faut tout vérifier pour ne pas se tromper … Ya moins de monde sur internet mais il ne faut pas se tromper !!!
    Merci bcp et bonne journée

    maman est occupée

    (27 août 2015 - 17:46)

    Bonjour ma belle, je souhaite participer au jeu.
    Voici mon anecdote : l’année dernière, nous avons eu la bonne idée de profiter d’une super promo sur les sticks de colle… du coup, nous nous sommes retrouvés en possession d’une vingtaine de petits tubes, histoire d’avoir du stock…. et les enseignants nous ont demandé d’acheter des gros tubes. Du coup, le stock est quasi complet encore. No comment.
    Merci de nous gâter !

Laisser un commentaire