Nés pour Nous Ruiner

Mon bébé aurait-il une baisse d’appétit ? Serait-ce la faute aux dents ? Pourtant, quand il s’agit de frites ou de pizza, il ne boude pas, il a même plutôt bon appétit … Chichi ferait-il des caprices avec la nourriture ? A peine 15 mois et il voudrait déjà être au régime pâtes / frites ?

Voilà les questions que je me posais il y a encore quelques semaines … Jusqu’à ce que j’ai un flash!

Soudain, j’ai réalisé que Chichi mangeait moins bien, qu’il ne finissait pas ses assiettes et n’avalait que quelques cuillères à partir du moment où … j’avais troqué ses pots habituelles pour des assiettes Blédichefs ou NaturNes. Son refus de manger pouvait-il venir de là ? Je ne l’avais pas imaginé. J’avais pensé au fait qu’il grandissait et qu’il voulait peut-être manger seul, mais pas à ça.

Si j’avais troqué ses pots habituels par des Blédichefs et NaturNes, c’était pour faire quelques économies …

Finalement, j’ai racheté des pots Hipp, ceux qui sont bio, ceux que Mr Réglisse aime finir, surtout celui Poulet Basquaise. Des variétés à partir de 8 mois ou de 12 mois, dans des bols en plastique.

Et… Miracle! Depuis Chichi finit ses repas! Il les dévore même!

Dans un sens, je le comprends, l’odeur entre les 2 n’a rien à voir. Hipp, ça ne sent pas le chimique, ça sent les petits plats que je pourrais faire moi-même et mixer grossièrement. Par contre, mon porte-monnaie comprend moins. Mais mon porte-monnaie ne veut que le bonheur des papilles de Chichi.

Bon, il parait qu’il existe des nouveaux repas bébés Blédina: Les Blédina du jour. N’ayant pas testé, je ne pourrai vous dire s’ils plairaient au palais de mon bébé.

Dans la famille Doudoux, Chichi n’est pas le seul à être né pour nous ruiner. Chupa aussi.

Alors que Chupa pourrait dévorer mes brownies fait maison, elle m’a demandé de lui acheter des mini brownies industriels, en sachet, m’avouant ouvertement les préférés aux miens (qu’elle ne finit jamais…)

TiBiscuit, vous le savez déjà, il me ruine en kinder en tout genre … Maxi, bueno, schokobons …

Vous l’aurez compris, je ne parle là que de nourriture. Si je commence à parler jouets, livres… mon porte-monnaie pleure.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

25 commentaires sur “Nés pour Nous Ruiner

    Anaïs Petitevie

    (15 juin 2012 - 9:33)

    C’est vrai que c’est pas donné! Moi je lui donne car c’est tellement pratique quand on manque de temps pour faire des bons repas et qu’on veut donner à mangé équilibré…mais depuis 2 semaines ma fille n’en veut plus et préfére ce qu’elle trouve dans mon assiette^^

      MissBrownie

      (15 juin 2012 - 12:05)

      Chichi aime aussi ce qu’il y a dans nos assiettes, mais c’est nettement moins équilibré …

    babykawaii

    (15 juin 2012 - 9:49)

    Moi Liam est loin de me ruiner! Je sais pas si tu as lu mon post sur sa rébellion alimentaire (et depuis ça s’est empiré), mais à part le sucré, il ne veut plus rien manger. Ca a le don de m’agacer, et face à ça, je ne sais pas comment réagir.

      MissBrownie

      (15 juin 2012 - 12:07)

      Je comprends que ça t’énerve :-/
      Le souci entre bébé et la nourriture, j’ai connu avec TiBiscuit, c’est galère!
      Et je n’ai pas de solutions 🙁

        Maud

        (15 juin 2012 - 19:20)

        Moi aussi je connais ça… sauf que je dirais que toi, au moins, il mange encore le sucré ! nous même pas…

    Lily

    (15 juin 2012 - 11:44)

    Pareil ici, ma puce a eu la même réaction que ton Chichi, comme quoi, entre les assiettes Bledichef et les assiettes HIPP, y a pas photo ! Pourtant mon aîné a tjs adoré les Bledichef, jusqu’à tard, honte à moi… Quant à la ruine, c’est clair, mais tu as oublié la raison numéro un du blues du porte-monnaie, ici, en tout cas, ce sont les fringues… surtout avec une petite fille !!!

      MissBrownie

      (15 juin 2012 - 12:10)

      😀
      Pareil ici, mes aînés aimaient les blédichefs mais n’avaient jamais goûté du Hipp 😉 Ça n’existait pas.
      TiBiscuit avoue que si je lui permettais, il mangerait encore du hachis parmentier blédichef. A l’âge de Chichi, il n’acceptait que ça.

      Ici, ça va, je ne dépense pas beaucoup en vêtements 🙂
      Chichi a récupéré de TiBiscuit et depuis sa naissance, je n’ai quasiment rien acheter pour l’habiller entre cadeaux et récup.

        Lily

        (15 juin 2012 - 12:15)

        Waouh ! bravo pour les vêtements, je suis admirative ; -)) Mais pour ta puce, tu ne peux pas l’habiller en Tibiscuit ??? Si ??? Tu es bien obligée d’acheter, non ? En plus, elle n’est pas à un âge hyper girly, paillettes, Hello Kitty et tout ça ? Comment tu fais ?

          MissBrownie

          (15 juin 2012 - 12:34)

          Chupa a été habillé un peu en TiBiscuit quand elle était bébé, mais plus maintenant 😉
          Et comme elle est la plus grande fille dans mon entourage, je ne peux pas récupérer… On achète surtout en soldes et finalement, on achète pas souvent. Elle râle parfois en disant que ces vêtements ne sont pas assez beaux ou qu’elle met toujours la même chose, mais ce n’est pas pour autant que j’achète plus.
          J’ai été élevé comme ça, sans marque, sans beaucoup de tenues.

          Même pour moi, j’achète très peu.

        Maud

        (15 juin 2012 - 19:30)

        Léo mange encore de temps en temps un plat Hipp (ceux pour “grands” -18m!- en forme de coeur). Quand on sait qu’un repas se présente mal avant d’avoir commencé, on sort ça, les spaghettis bolo par exemple).

    charlotte

    (15 juin 2012 - 12:00)

    Pourquoi, ne pas faire à manger vous même ça reviendrait certainement moins cher, non ?
    🙂

      MissBrownie

      (15 juin 2012 - 12:12)

      Parce que je préfère donner du bio à Chichi plutôt que de lui cuisiner une vieille carotte trainant dans le frigo depuis une éternité 😀
      Je n’ai jamais beaucoup de légumes frais dans le légume et je n’ai pas le réflexe d’acheter surgelé, car perso je n’aime pas le goût des légumes surgelés, surtout les petits pois … Je préfère le goût des légumes en conserves 😛

        charlotte

        (15 juin 2012 - 13:09)

        Alors là je suis complètement d’accord, les légumes surgelés….. Beurk

          Maud

          (15 juin 2012 - 19:27)

          Moi j’utilise beaucoup les surgelés ! (parce que comme toi mes carottes trainent trop longtemps dans mon bac à légumes!) c’est bon… mais c’est vrai que j’achète pas de petits pois (j’aime pas).

        charlotte

        (16 juin 2012 - 13:25)

        J’aime tellement cuisiner, que si j’habitais près de chez vous, ce serait un plaisir de préparer des “petits pots’ maison 😀 ^^

    charline

    (15 juin 2012 - 12:03)

    bin la nourriture pour bb cest cher de maniere generale …. je pensais que pour ton dernier tu te lancerais dans les petits mots maison?

      MissBrownie

      (15 juin 2012 - 12:13)

      Des petits mots maisons 🙂 Un lapsus très mignon.
      Je le pensais aussi…
      Mais non, je n’y arrive pas. Pourtant, je suis équipée.

    mon-nid

    (15 juin 2012 - 13:03)

    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants, hein ?

    alice

    (15 juin 2012 - 12:07)

    Tout à fait d’accord, Blédina et autre marque non bio fait des taches indélébiles (que mettent-ils dedans??????????) et les ingrédients, ajouts de vitamines etc sont plus que suspects!
    J’achète et ai acheté babybio, hipp mais chez carrefour ils ont une marque bio moins chère que les deux précédentes et pas mal du tout. Donc je vais chez carrouf juste pour Ernest!!

      MissBrownie

      (15 juin 2012 - 12:14)

      Je ne vais jamais chez Carrefour alors je ne connais pas leurs produits bio… Je suis entourée de Auchan …

        Maud

        (15 juin 2012 - 19:25)

        moi je vais chez carrefour, j’ai acheté leurs petits pots bio, en dépannage, quand il y a rupture de Hipp… mais y a pas photo ! Hipp c’est meilleur !

    LMO

    (15 juin 2012 - 12:58)

    Han, l’ingrate Chupa!!!
    Clar qu’ils nous coûtent cher, et c’est de pire en pire en grandissant!

    Mlle Toutouille

    (15 juin 2012 - 17:57)

    Lol il a des goûts de luxe le ptit père

    Maud

    (15 juin 2012 - 19:39)

    Notre choupinette est nourri la plus souvent possible de purées maison (surtout depuis l’achat du Thermomix, cela dit, ça coûte un bras… alors ça ferait un bon budget pour quelques années de Hipp midi et soir!). Cependant, elle a souvent des Naturnes aussi, avant d’avoir Thermomix, et depuis, quand on est en rupture de stocks de petits maison au congel, ou qu’on part en vadrouille. Elle y est donc habituée, et les mange bien. Mais elle ne connait pas les HIpp, ou très peu, depuis 1 semaine… (on en avait un stock qui allait périmer, léo en mange des moins en moins…). Mais Léo en était un grand fan et en est toujours un d’ailleurs… Et c’est vrai que c’est les seuls qu’on peut finir (mais il en reste rarement) et où on peut lécher la cuillère. Les Naturnes : beurk !

    J’ai toujours été contre la marque Blédina (pourtant j’en ai mangé petite, c’était la seule marque qui existait je crois!). Je crois après avoir entendu une émission racontant tous les produits ajoutés dégeu. Puis, à la naissance de Léo, pour commencer la diversification, j’avais comparé les ingrédients d’une purée “carotte” Blédina et une purée de carotte naturnes… rien à voir ! Du coup, je n’achète JAMAIS Blédina. Et je privilégie, quand je trouve, le bio. A défaut de faire maison, je me dis autant que ce soit du bio ! Concernant leur nouveau produit, rayon frais, je n’ai pas testé non plus, mais tu peux lire ça :

    http://mamanbavarde.fr/le-jour-ou-jai-decouvert-que-les-bledina-pouvaient-etre-gourmands-et-plein-dautres-trucs-dedans/

    Si t’as un moment 😉

    Vinie

    (19 juin 2012 - 13:21)

    Ils savent ce qui est bon 😀 (sauf pour le brownies, je suis sûre que le fait maison doit être bien meilleur quand même !!)

Laisser un commentaire