Noter les Mamans… Enfin juste les Peoples

Il y a quelques jours, en lisant un article sur Famili.fr, j’apprenais que Christina Aguilera venait de se voir attribuer un D+ par le magazine Star pour son rôle de maman, se voyant ainsi cataloguer de mauvaise mère.

Angelina Jolie, malgré sa ribambelle d’enfants, se voit affublée d’un C-, tout comme Jenifer Lopez.
L’une est accusée de trop sortir et boire … Bon ok, c’est pas bien.
L’autre ne serait pas assez présente à la maison, trop souvent en voyage humanitaire et donnerait trop de mal bouffe, ainsi que des jouets incitant à la violence à ses enfants.
La fille de la dernière préfère passer du temps avec sa nounou plutôt qu’avec sa mère, voilà son crime.
Sympa …
Je me demande l’importance qu’accordent ces mamans à ces notations arbitraires, sans réellement connaître le quotidien de ces familles, mais je trouve cela malheureux qu’on se permette de donner des notes à des femmes sur leur rôle de maman.
De quel droit ? Dans quel but ?
Et les papas, ils n’ont pas d’importance?
L’éducation des enfants ne reposent pas sur les épaules d’une seule personne, sauf dans certains cas.Imaginez si chaque soir, à la sortie de l’école, je prenais mon carnet de notes pour noter toutes les mamans du quartier sur le goûter qu’elles apportent, sur comment leurs enfants les accueillent (sourire, moue boudeuse, sauter dans les bras), sur le degré d’attention qu’elles donnent à leur progéniture plutôt que de discuter.D’ailleurs, je pourrai aussi avoir un avis tout à fait arbitraire sur les peoples.
Je pourrai attribuer à mauvais points à toutes les peoples portant leurs bébés en porte-bébé non physiologique… Et elles sont nombreuses! J’ai même vu un papa porter son jeune bébé de moins de 3 mois face au monde en BB, tout en repassant… Les doigts de pieds tout proche du fer brûlant. Mais les commentaires allaient plutôt dans le sens “Oooohhhh it’s so cute!”
Je pourrai aussi donner un mauvais point à celles qui postent des millions de photos de leurs enfants sur twitter, si j’avais envie.
Je pourrai balancer un mauvais point à toutes celles qui ont donné un prénom ridicule à leurs enfants.
Mais je ne le ferai pas. Pourtant, je pourrai donner un D à Beyonce, juste comme ça.

Parce qu’il est mal venu de juger sur les mamans sur leurs comportements.

Le magazine pense que Jennifer Garner mérite un A+ avec ses 3 enfants. Je le pense aussi, même si elle doit avoir une nounou à domicile étant donné que le p’tit dernier n’est encore jamais sorti à 3 mois, même si vraiment, elle ne sait pas s’habiller et même si son aînée porte des lunettes et a les oreilles légèrement décollées (Ouh je suis vilaine là!)
Mais qui nous dit que dans l’intimité, elle ne pique pas d’horribles crises et donne des fessées !? Qui sait?

Reese Witherspoon, enceinte de son 3ème bébé et rayonnante, obtient aussi un A.

Je ne vois absolument pas l’intérêt de classer les mamans, même si elles sont des célébrités (et que ça fait vendre)

Photo credit: FameFlynet

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Noter les Mamans… Enfin juste les Peoples

    Sophia

    (18 juin 2012 - 16 h 25 min)

    C'est clair, c'est débile. Ils savent plus quoi faire dans les magasines, nous prennent vraiment pour des neuneus!

    SalGoss

    (19 juin 2012 - 7 h 24 min)

    je suis tout à fait d'accord! ce n'est pas normal! en plus d'être harcelées par des paparazzis elles sont maintenant touché dans leurs ego de maman! Être mère c'est difficile qu'elle que soit la situation, star ou pas… bref c'est complètement ridicule!

    Ma poussette à Paris

    (20 juin 2012 - 9 h 57 min)

    No comment ! Les mamans c'est comme les couples tant que ce n'est pas le tien, il est impossible de juger. Les journalistes devraient arrêter d'écrire des inepties pareils. Mon dieu, hier j'ai raté mon train et donc j'ai demandé à la nounou de garder mon fils plus longtemps car j'ai trainé en faisant du shopping, c'est au moins C- ça non ?
    des bises

    Vinie

    (28 juin 2012 - 3 h 34 min)

    On est loin d'être dans l'intimité de ces personnes pour les juger. Je n'aimerai pas me voir attribuer une note sur ma façon de faire avec mes Lardons :-/

    fred-steph l'aminot

    (11 juillet 2016 - 22 h 17 min)

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    sur fb : fred-steph l’aminot

    bonne semaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.