Parfois Piquant, Parfois Doux #35

Je tourne la tête et j’ai le sentiment qu’hier encore, nous étions dimanche. Pourtant, je ne rêve pas, une nouvelle semaine s’achève [nous rapprochant un peu plus des vacances, du soleil et de la chaleur].

Cette semaine a surtout été marquée par une expédition en famille à Paris. Le reste, je ne m’en souviens plus trop. Aspiré par un trou noir.

Descendre [oui parce que quand on part du haut de la France, on descend, on ne monte pas] à Paris qui, je le rappelle à mes doudoux, est une ville française, il est donc logique que la majorité des gens parlent français, à 5, avec un bébé, même pour quelques heures, je vous le dis c’est piquant. A cause du bébé évidemment. Il faut penser à tout. Et j’avais pensé à tout! Même à prendre un sachet pour y enfermer d’éventuels vêtements sentant fort mauvais étant donné le transit étrange de Chichi en ce moment.

Mais j’ai appris qu’un Chichi en goguette et un Chichi qui ne remplit pas sa couche. Il est bien élevé. Il n’allait tout de même pas pousser au milieu de tout un tas d’autres enfants et parents, embauminant ainsi toute l’assemblée. Non, il a préféré tout gardé pour le lendemain. Ce qui aurait pu nous tuer, Chupa, TiBiscuit, moi-même et la poubelle. Vraiment piquant !

Enfin, revenons à notre escapade parisienne…

En arrivant à l’heure du déjeuner, nous avons décidé d’aller manger au MacDo le plus proche de notre point de rendez-vous… Bondé le MacDo… J’ai l’habitude d’aller au Quick avec Chichi, sauf que quand j’y vais, il y a nettement moins de monde… Je n’attends pas 30 minutes avant de trouver une place pour m’installer et surtout Chichi est dans une chaise haute, pas sur mes genoux. Déguster un 280 au poivre avec un bébé sur les genoux, c’était piquant! Avant de ressortir, j’ai du faire une vérification totale de ma personne… J’avais des morceaux de potatoes collés sur les manches et le jean.

Les quelques heures qui suivirent furent drôlement douces. A l’opé LEGO DUPLO à laquelle nous étions conviés et dont je vous reparlerai bientôt, mes 3 doudoux n’ont pas vu le temps passer. Ils se sont éclatés. Pourtant, avec TiBiscuit, ce n’était pas gagné… La veille il n’était pas enchanté de manquer le basket pour aller à un truc de bébés. Mr Réglisse non plus ne s’est pas ennuyé. [Attention, fête du link!] Quant à moi, j’ai eu le plaisir de revoir Isabelle, E-Zabel, Cranemou, MamanWhatElse, Alice et Stéphanie avec son ventre tout rond. Mais j’ai aussi eu le bonheur de rencontrer LuckySophie, MadameParle, MamanOnBouge et Parisienne à Vincennes. C’était vraiment doux. Un instant, j’ai eu l’impression de retrouver une vie sociale IRL après des mois passés à la maison en tête à tête avec mon fils qui ne dit pas grand chose à par “Bouhon” [ce qui correspond aussi bien à ballon que crayon ou biberon] et “Mamam” [ce qui signifie parfois maman, parfois “manger!”], tout en me donnant une tape dans le dos.

Contrairement, à ce que pense Mr Réglisse, oui, malgré nos discussions sur les réseaux sociaux, nous avions pleins de choses à nous dire et ce fut beaucoup trop court … Il a trop vite fallu se dire au revoir.

Les enfants sont repartis les bras chargés, les parents avec quelques photos de la journée et quelques cupcakes délicieusement concoctés par nos doudoux et Une Mère Une Fille dans le ventre. C’était doux.

Après, tout le monde était épuisé et n’aspirait qu’à rentrer vite. Pas question de faire un détour par la Tour Eiffel. De toute façon, les doudoux l’avaient déjà vu 2 fois, dont une fois décoré de la rampe de celui qui a fait Koh Lanta (avec un maillot blanc)… Il a fallu échanger les billets de train et la note fut piquante pour le porte-monnaie…

Jeudi, ma copine maman blogueuse Lilloise, Alicia a donné naissance à son 2ème bébé. C’est doux, très doux.

Vendredi, elle n’a donc pas pu venir à notre rendez-vous, celui qui était fixé chez moi. Mais j’ai tout de même enfin fait la connaissance de ma filleule de blog :la pétillante et généreuse Lexou. Encore une fois, ce fut trop court, mais une belle et douce rencontre.

Ce fut une semaine sous le signe des rencontres entre blogueuses. Et oui, j’en suis encore au stade où je relate ces rencontres car pour moi, elles sont tellement rares que je m’en réjouis.

(photo: Attention! BébéZilla à l’attaque!)

(Ne manquez pas les concours sur uncoconpourbebe.net et zapping-en-serie.hautetfort.com)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #35

    Maud

    (9 juin 2012 - 9:00)

    Wouaw ! quelle semaine… je me disais elle est bien pleine la chambre de Chichi… je comprends mieux ! 😉
    ça a l’air chouette ces rencontres entre blogueuses… 🙂

      MissBrownie

      (11 juin 2012 - 10:42)

      😀 AH non, ce n’est pas la chambre du Chichi en photo

    FoxyMama

    (9 juin 2012 - 10:27)

    2 rencontres la même semaine c’est vrai que c’est cool, bon weekend

    babykawaii

    (9 juin 2012 - 10:02)

    Super cette semaine pleine de rencontre!!!
    J’adore la photo! Si lili la voit il va devenir fou avec toutes ces “vroum vroum” ^^
    Bon week end

    Xtinette

    (9 juin 2012 - 11:47)

    Je n’étais pas là cette fois car sous les Tropiques 🙂 mais j’espère qu’on se rencontrera prochainement ! Bises de l’île Maurice !

    madamezazaofmars

    (9 juin 2012 - 12:21)

    La prochaine fois que je rencontre des blogueuses que j’aime, comme ça ne m’ arrive jamais, ou si une fois par an, j’ en parle pendant une semaine 😉

    Ma poussette à Paris

    (9 juin 2012 - 20:25)

    Ravie de t’avoir revu !
    Je n’ai pas eu le temps de te dire à quel point je trouvais ton blog un cocon pour bébé des plus sympathiques 🙂
    Bon w-e
    Stephanie

      MissBrownie

      (11 juin 2012 - 12:19)

      Merci Stéphanie, ce compliment me fait chaud au coeur :love:

    Sophie-Mum

    (9 juin 2012 - 21:08)

    quest ce que jaimerais rencontrer des blogueuses !!!

    lexou

    (10 juin 2012 - 13:20)

    Une chouette rencontre!!j’étais ravie de pouvoir enfin te voir, et même si le temps est passé bien trop vite, ce qui est plutôt bon signe, c’était un doux moment!!!!!que d’actualité cette semaine pour toi!!!!

    manie

    (11 juin 2012 - 10:57)

    Hello miss brownie,
    une semaine haute en couleur avec le voyage à Paris.
    Voici le lien de ma semaine :
    http://vismaviedemummy.blogspot.fr/2012/06/parfois-piquant-parfois-doux-2.html
    Bonne journée,

    Manie

    Michèle

    (12 juin 2012 - 7:37)

    Ravie de t’avoir rencontré. A bientôt j’espère

    isa-monblogdemaman

    (19 juin 2012 - 12:10)

    Ah mais non, les réseaux sociaux attisent la curiosité et l’envie de connaître les gens et pas l’inverse. On n’a pas assez papoté avec tout ça !

Laisser un commentaire