Parfois Piquant, Parfois Doux #36

Comparée aux semaines précédentes, cette semaine fut bien calme, malgré tout …

  • Le contenu des couches du Chichi fut piquant. Piquant pour ses fesses, mais aussi piquant pour moi quand il a fallu changer mon bébé en 4ème vitesse au moment d’aller chercher les grands doudoux à la sortie de l’école. Je n’aime jamais réveiller mon bébé de sa sieste pour sortir affronter le vent qui soufflait beaucoup ce jour là alors qu’il est encore chaud de sommeil, mais ce jour là, en entrant dans sa chambre, une drôle d’odeur emplissait la chambre. Pas de doute, c’était une explosion cacastrpophique qui était à l’origine. Pas le temps. Ce fut un vrai challenge d’empêcher Chichi d’y mettre les doigts ou son doudou alors qu’il pleurait d’avoir été réveillé et de se retrouver les fesses à l’air, mais il y avait trop de fuites. Je dus tout de même l’embarquer avec moi, certes avec une couche propre mais avec le body et le dos maculés …

 

  • Découvrir les résultats des évaluations nationales de CE1 de TiBiscuit fut tout doux. De quoi faire gonfler ma fierté de maman, même si à regarder ses quelques erreurs, j’estime qu’il était capable de faire encore mieux. Il aurait pu facile grappiller 3 points de plus. Comme le dit la maîtresse, les conditions étaient particulières. Mr Réglisse aussi est vachement fier de son fils aîné.

 

  • Voir un déjeuner au Quick entre copines annulé pour cause de varicelle déclarée chez la fille de ma meilleure amie, c’était piquant.

  • Entendre Chichi tousser dans son lit, devoir lui moucher le nez plusieurs fois par jour et entendre aussi TiBiscuit tousser alors qu’il n’a pas été malade de l’hiver, je trouve ça piquant.

 

  • Faire des câlins le matin dans le canapé avec mon Chichi enrhumé, faire semblant de comprendre ce qu’il me raconte et avoir un dialogue à base de n’importe quoi avec lui, se regarder dans les yeux et sourire, ça met beaucoup de douceur dans mon quotidien.

 

  • Voir un peu de sang couler de la bouche de mon Chichi après que son menton ait rebondi sur le banc ikéa suite à une glissade, c’était piquant, mais heureusement, rien de grave.

 

  • Ne pas voir ou entendre mes grands doudoux parce qu’ils jouent ensemble aux cartes pokémon. Les savoir complices, c’est toujours tout doux.

 

  • Allez à une réunion d’école (pour les évaluations) avec mes 3 doudoux, c’était piquant … Autant les grands sont sortis jouer dans la cour avec les autres enfants, autant Chichi est resté sur mes genoux à tenter de s’échapper, attraper des stylos, parler plus fort que la maîtresse, jeter sa tutute …

 

  • Écouter TiBiscuit dire quelques mots doux sur sa soeur, je ne peux imaginer plus de douceur, surtout quand il ose les dire devant elle, l’air de rien, comme si Chupa n’allait pas y faire attention

 

  • Apprendre que la kermesse était annulée, à la dernière minute, pour cause de “pas assez de parents volontaires”, même si à la base, je ne m’étais pas porté volontaire, c’était piquant car avec un peu plus d’explications de leur part, je suis sûre que les parents auraient fait des efforts. En tout cas, nous en aurions fait.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #36

    babykawaii

    (16 juin 2012 - 16:32)

    Super que TiBiscuit ait fait des compliments sur sa soeur, et ait joué aux pokémon avec elle!!!
    Bravo pour les évaluations!!!
    Pas cool pour l’odorat les caca de Chichi!!!

    Virginie

    (16 juin 2012 - 17:53)

    Bonjour,

    Je vous contacte car j’ai vraiment besoin de votre aide:
    Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d’études sur le thème: les mamans et les réseaux sociaux.

    J’ai un questionnaire de 10 questions à ce sujet:

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDY1enVqYkFmNkZOZ2lVdjNGM1dLNEE6MQ

    Pouvez-vous svp y répondre ainsi que toutes les mamans d’enfants de moins de 6 ans qui suivent le blog?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!!

    madamezazaofmars

    (16 juin 2012 - 19:48)

    Pour la kermese de l’ école, je fais gâteaux et j’ amène des boissons. C’est bien dommage qu’ elle ait été annulé

    manie

    (18 juin 2012 - 9:19)

    Pour la kermesse c’est très piquant!!!!
    voici ma participation:
    http://vismaviedemummy.blogspot.fr/2012/06/parfois-piquant-parfois-doux-3.html

    bonne journée,

    Vinie

    (19 juin 2012 - 13:15)

    Une semaine toute douce, c’est cool 🙂

    Il aime te faire des paquets cacadeaux puants ton Chichi ces derniers temps je trouve 😀

Laisser un commentaire