Nos Lignes ne sont plus les Mêmes …

La rumeur enfle. Enceinte ou pas enceinte? Chaque magazine people y va de son pronostic.

Et bien, moi, Carla, je la plains sincèrement.

Il n’y a rien de plus désagréable pour une maman ayant accouché depuis plus ou moins 1 an de voir son ventre être le centre de tous les regards. Je pense que Katie Holmes qui s’est enfin décidée à quitter Tom Cruise, pourrait témoigner. En 6 ans, je ne compte même plus le nombre de fois où les magazines people l’ont annoncé “enceinte” pour la 2ème fois, à cause de quelques rondeurs retrouvées.

Je suis loin d’être une célébrité et pourtant, à petite échelle, j’ai connu les regards inquisiteurs sur mon ventre…

Il faut dire, après ma 2ème grossesse, j’avais perdu beaucoup de poids. Vraiment beaucoup. Puis bing, en quelques mois post allaitement, j’avais pris presque une quinzaine de kilos sans n’y rien comprendre, passant du T36 au T40. Au boulot, je sentais bien quelques yeux interrogateurs se poser sur moi. Après être tombée enceinte 9 mois après mon 1er accouchement, j’étais bien capable de recommencer une 2ème fois, non ?

J’ai assez mal vécu cette période. On a beau dire qu’il ne faut pas se soucier de ce que les autres pensent, c’est embêtant tout de même.

Je me souviens bien du jour où j’avais mis une tunique qui gonflait légèrement au vent… J’avais croisé une maman sur le chemin de l’école et elle m’avait félicité pour ma grossesse. Or, je n’étais point enceinte.

Aujourd’hui, je ne travaille plus en entreprise, je n’ai plus une centaine de collègues et les mamans à la sortie de l’école ne me connaissent pas assez pour se poser des questions. D’ailleurs, je me demande si elles ont remarqué ma présence tous les soirs à la sortie, étant donné que je ne dis “bonjour” qu’à 3 mamans. Pourtant, je suis certaine que comme Carla Bruni, si j’étais sous les projecteurs, on pourrait me penser à nouveau enceinte

Mon T38 et moi, on se sent à l’étroit… La période post allaitement fait encore une fois quelques ravages sur mon poids.

Alors que 3 mois après avoir accoucher, je pesais moins qu’avant ma grossesse, aujourd’hui, j’ai 5 kg de plus. Mon poids doit être celui que je faisais à 5 mois de grossesse. A me voir, on pourrait aisément suspecter un petit 4 mois de grossesse, comme Carla…

Attendez, il suffit que je me tienne mal, ventre en avant, ou pire, que je porte mon bébé sur la hanche pour que mon ventre ressorte et que je semble “enceinte”. Il n’en est pourtant rien…

Si Carla Bruni-Sarkozy est enceinte, c’est qu’elle a peut-être naïvement pensé que vu son âge et l’allaitement, elle était protégée d’une nouvelle grossesse et puis paf, comme la plupart des jeunes accouchées, elle était plus féconde que d’habitude et le retour de couche lui a joué un mauvais tour… Ou alors c’était peut-être voulu et désiré.

Si Carla Bruni-Sarkozy n’est pas enceinte, je la plains vraiment de devoir subir cet acharnement des magazines peoples qui cherchent avant tout à vendre leurs papiers pour la plage, car perdre les kilos de la grossesse est souvent source de souffrance morale pour les mamans, qu’elles soient connues ou non… Se prendre en pleine face sa ligne non retrouvé, c’est moche …

Lors de sa visite chez Mickey, Carla aurait du faire comme moi : porter des oreilles de Minnie. Ça aurait fait diversion! Personne n’aurait alors pris des photos de son ventre.

Et Selma Blair, est-elle à nouveau enceinte ? Et Jennifer Garner, a-t-elle du mal à perdre les kilos de sa 3ème grossesse ? Et Molly Sims, pourquoi a-t-elle l’air encore enceinte de 5 mois, 2 semaines après avoir accouché ? Et Lily-Rose Depp, pourquoi met-elle des shorts si courts à 13 ans? Que fait sa mère ? Hein, pourquoi ???

Il y a quelques jours Alyson Hannigan , la star de How I Met Your Mother, déclarait que 4 semaines après son accouchement, selon les standards d’Hollywood, elle devrait rentrer à nouveau dans son bikini… Et c’était loin d’être le cas à priori.

Qu’on nous laisse tranquille avec nos ventres flasques. Nos lignes de jeunes filles sont à jamais perdues, elles resteront un vague souvenir. Nos corps sont ceux de femmes ayant enfanté une ou plusieurs fois.

Les lignes de nos profils ne sont plus les mêmes.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Nos Lignes ne sont plus les Mêmes …

    lexou

    (3 juillet 2012 - 8:04)

    arf, je n’aime pas ces sous entendus, ces rumeurs…je crois n’en n’avoir jamais été victime, je suis ronde de nature, alors 3 kilos en plus ca se voit pas tant que ca je crois, mais bon ici les gens sont plutôt insistant sur le fait de me dire “alors c’est pour quand le 2ème????!!!!!” et ca ca m’enerve, je fais pas des enfants pour les autres mais bel et bien pour mon mari et moi tout de même!!!toi tu as des kilos en trop???je ne sais pas ou tu les trouves j’aimerais bien te ressembler après 3 enfants en tout cas 😉

    MaCyMa

    (3 juillet 2012 - 8:18)

    Très bel article, trés bien écrit.

    madamezazaofmars

    (3 juillet 2012 - 8:56)

    Je suis enceinte depuis 18 mois alors jen’ ai rien a rajouter. j’ ai beau mincir, ma ceinture abdominale, elle, ne me quitte jamais

    PetitsDiables

    (3 juillet 2012 - 9:15)

    Je suis bien d’accord sur les remarques et les regards de certaines personnes…par contre j’ai du mal à plaindre les célébrités de faire les frais de leur choix de vie: quand on décide de vivre sous les projecteurs, c’est pour le meilleur et pour le pire, il y a un revers à la médaille du star system.

    LMO

    (3 juillet 2012 - 9:34)

    Je détesterais être connue… Je me suis tjrs dit que ça devait être horrible d’être ainsi sous les flashs des paparazzis en permanence et de faire les gros titres… Brrr!!!

    Et pour les kilos post allaitement, j’en connais qq chose, comme toi, j’ai pris 15 kilos, sauf que je n’ai pas réussi à les perdre. Dire que j’avais réussi à perdre 10 kilos pendant ma grossesse… (bon du coup ça fait “que” 5 kilos de plus qu’avant la grossesse, mais c’est ennuyeux tout de même!)

    Lily

    (3 juillet 2012 - 10:40)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. j’ai moi-même du mal à perdre le ventre de ma 2e grossesse alors que je suis mince de partout ailleurs. Pour rire, un petit mot d’enfant, d’un copain de mon aîné, 4 ans : quand ej suis sortie de la maternité, j’ai voulu aussitôt aller chercher mon grand à la maternelle. j’avais encore un gros truc flasque à la place du ventre qui pendillait. Le petit T, me dit : ” Ben alors, c’est quand qu'(il sort ton 2e bébé” ?

    amanda

    (3 juillet 2012 - 9:56)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Depuis que j’ai arreté d’allaitement (qu’il a arrêté plutôt), y a un peu plus d’un mois je pense, j’ai déjà pris 1 kilo, mais c’est vrai que voir son corps changer n’est pas facile, en ce moment, j’aime pas le mien (ventre et poitrine surtout), il faut que je reprenne le sport (hi,hi), y a que ça qui m’aide à me sentir mieux. Chacune son truc non ?!!!
    bonne journée
    bises

    Bobine

    (3 juillet 2012 - 11:04)

    Une fois un collègue a mis sa main sur mon ventre et m’a dit: “Félicitations!” Gloups! Le pire c’est que je n’avais même pas d’enfant à l’époque.
    Et puis ma belle-soeur une autre fois, après un après-midi au bord d’une piscine, me dit discrètement: “Je t’ai bien observé cet aprem, dis-donc, tu serais pas enceinte?”… Heu non pas du tout (encore nullipare également).
    Bref tu vois ya pas que Carla qui est harcelée 🙂

    leoetlisa

    (3 juillet 2012 - 11:36)

    Ouais c’est vrai quoi, laissez Carla tranquille ! (bon sinon on prend les paris ? Moi je dis qu’elle est enceinte ! :D)

    Madame Ordinaire

    (3 juillet 2012 - 11:37)

    Je comprends aisément ce que tu dis dans ce billet plein de bon sens… Après quelques mois d’allaitement j’avais retrouvé mon poids d’origine (attention, le poids, pas la ligne!) mais voilà que le sevrage est arrivé et bizarrement aussi, les kilos sont revenus et pas au meilleur endroit! J’ai donc un petit ventre digne de trois mois de grossesse même si derrière mon nombril c’est le vide complet!! On ne peut pas demander à notre corps de faire comme si rien ne s’était passé, les grossesses sont passées par là et nous n’allons pas photoshopper la réalité pour tout effacer!

    manie

    (3 juillet 2012 - 11:59)

    bien dis! nous ne sommes tout simplement plus des ados mais des mamans 🙂

    MyChoco

    (3 juillet 2012 - 12:30)

    Le pire c’est qu’il n’y a pas que la ligne qui change, y’a aussi la tronche qui a du mal à défriper au réveil ! lol

    cleopat

    (3 juillet 2012 - 13:08)

    elle a démenti la pauvre! mais de toute façon si elle l’est c est son jardin secret! et si elle ne l est pas quelle honte ces sous entendus sur sa ligne perdue ! sans compter sur facebook les commentaires lâches et déplacés ajoutés aux articles racoleurs ! tout comme ce qui a déjà commencé” avec la nouvelle “première dame” Comme si le fait d être un personnage public donnait l autorisation de devenir le punching-ball ball des journaux à scandales et des gens se délectant de dire les pires horreurs!

    Clumsy

    (3 juillet 2012 - 13:57)

    Moi aussi j’ai un petit ventre,genre quelques mois de grossesse ! au début je complexais à mort et puis finalement j’ai laissé tomber !! il me sert à passer à la caisse des personnes prioritaires !! parfois hein !! je ne le fais pas tout le temps hein!!

    Anne-Sotte

    (3 juillet 2012 - 14:05)

    c’est quand même cool de pas être une star… 😉

    Maude

    (3 juillet 2012 - 14:55)

    Moi aussi je me souviens quelques jours après mon accouchement, une jeune maman qui me regarde à la clinique et me demande pour quand c’est…euh pour il y a 3 jours mdr 🙂 Pas facile tous les jours de s’admettre à nouveau mais soyons fière du cadeau que nous a fait la vie de pouvoir à notre tour la donner ! Et avec beaucoup de patience, un peu de sport, tout revient d’en l’ordre, j’en suis la preuve malgré les 25 kilos de pris durant ma grossesse 🙂 Bisous à toutes les mamans

    Vinie

    (3 juillet 2012 - 15:58)

    Je me retrouve dans ce que tu écris. Moi aussi si je porte Tilùciole ou que j’ai le ventre un peu trop en avant, on pourrait croire que je suis enceinte… 🙁

    Rose

    (4 juillet 2012 - 9:16)

    Le corps des femmes est devenu une sorte de baromètre que les autres femmes regardent pour se rassurer. Les hommes semblent être moins regardants. S’épier les unes les autres pour se rassurer sur son reste de ventre, sur ses rondeurs, trouver des justifications à tout tout le temps.

    On ne juge pourtant pas un homme qui grossit ou qui se flasquifie…

    Alors oui, c’est pénible, on en souffre toutes et personne ne dit rien. Je plains effectivement ces femmes starisées qui doivent sans cesse lutter ou faire abstraction de ce qui se dit d’elles. J’aimerai pas.

    e-zabel

    (4 juillet 2012 - 11:06)

    Ah ça pour ne plus être les mêmes ce ne sont plus les mêmes. Bien vu Miss.

Laisser un commentaire