Essuie tes Pieds avant d’Entrer !

Il y a 10 ans, il était impensable de rentrer dans mon appart d’étudiante avec ses chaussures. J’étais un brin maniaque sur les bords. Il fallait absolument se déchausser en entrant.

J’ai du revoir mes principes. C’était ça ou je devenais folle. Entre l’internement et faire une croix sur un sol propre, le choix était vite fait.

Depuis 1 an que nous habitons une maison avec jardin, c’est encore pire.

Depuis l’été dernier, je connais le phénomène des enfants qui entrent et qui sortent sans cesse, en claquant la porte d’entrée, de préférence… Qu’il pleuve, neige, vente ou fasse soleil, ils rentrent sans se soucier de l’état de leurs chaussures. Le pire étant tout de même les chaussures parsemées de pelouse fraîchement tondue …

Essuyer ses pieds avant d’entrer ? Une perte de temps! Enlever ses chaussures en entrant ? Encore une perte de temps.

Le p’tit voisin, le copain de TiBiscuit, est bien plus obéissant… avec nous… Chez lui, pas sûr … Il a compris qu’il était interdit de monter dans les chambres avec ses chaussures ou d’entrer dans le salon avec.

Par contre mes doudoux ont une faculté impressionnante à oublier. Argh …

Le problème, c’est peut-être le paillasson, à l’entrée. Il ne donne pas assez envie de s’essuyer les pieds dessus. Il faut peut-être un message clair ou un tapis qui attire bien le regard.

Mais trouver un beau paillasson n’est pas toujours aisé. Les modèles de grandes surfaces sont bien souvent assez kitsch, à mon grand désarroi.

Heureusement, sur Internet, on trouve désormais de tout et pour tous les goûts!  Par exemple, sur le site http://monpaillasson.com , on trouve un large choix de tapis d’entrée. Des petits, des moyens, des grands et même des fins. Sans oublier qu’ils sont 100% fibres de coco naturelles et issus d’une fabrication artisanale pour un paillasson eco-friendly.

Encore mieux, il est possible d’avoir son propre paillasson personnalisé. Je réfléchis … Quel genre de paillasson pourrait donner envie aux enfants de s’essuyer les pieds dessus ?

En tout cas, si vous avez envie d’un paillasson à votre nom, au nom de votre blog, à votre image, accueillant, drôle, c’est certainement en le créant vous même que vous pourrez l’avoir. Le petit paillasson personnalisé en 40×60 cm est à 39€ + 9,70€ de frais de port.

Sur le site MonPaillasson, vous trouverez aussi des articles de décoration comme des cale-portes, caches clés, accroches clés, portes manteaux …

Un paillasson tout simple qui me plait bien

photo 1: Un jour, il y a eu un chat de dessiné sur ce paillasson

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Essuie tes Pieds avant d’Entrer !

    Vinie

    (2 juillet 2012 - 12:13)

    J’ai le même souci avec les enfants qui rentrent et sortent avec leurs chaussures crottées… Grrrrrrr
    Sans oublier la chienne qui quand il a plu laisse des traces de pattes partout dans la cuisine et le salon…

Laisser un commentaire