Comment si Rien n’avait eu Lieu …

Sommes nous réellement partis 18 jours en Tunisie ?

Parfois j’en doute.

A peine rentrés, nous nous sommes à nouveau fondu dans notre quotidien, notre routine, nos habitudes se sont réinstallées d’elles mêmes, quasiment sur le champ.

Il faut dire que nous avons du nous mettre direct dans le bain : Remplir le frigo et les placards vides, retourner travailler pour Mr Réglisse, accueillir des artisans pour ouvrir un peu plus notre maison à la lumière en créant une nouvelle ouverture vers le ciel dans le toit…

Quoique, nous avons du changer quelques meubles de place car Chichi avait oublié que sa tête était à hauteur de coins de table… Il se cognait sans cesse.

Jusqu’à hier, il restait aussi des valises pas encore totalement vides… Puis il y a près de 400 photos attestant de nos vacances.

Mais revenir avec le soleil et la chaleur a permis que notre retour soit doux.

Sur la plage, je n’ai jamais pu lire un livre allongé dans un transat, mais cette semaine, dans mon jardin, j’ai pu (I did it!). Aucun risque que Chichi se sauve.

Il y a 3 semaines, après un voyage en avion tardif mais qui c’était finalement bien passé grâce à tous les enfants devant nous, j’angoissais à l’idée du retour. Cette fois, nous n’étions pas à l’avant du A320, mais tout au bout, à la dernière rangée. Beaucoup plus calme que l’avant, sans le bruit intempestif du moteur. Ce jour là, Chichi avait dormi environ une demi-heure dans mes bras durant le trajet jusqu’à l’aéroport. Oui, dans la voiture, il n’y avait pas de siège auto pour bébé… Comme à l’aller, le décollage a paralysé Chichi dans mes bras pour un bon quart d’heure. Devant nous, il y avait une petite fille à peu près de l’âge de mes grands doudoux avec sa grande soeur, presque une adulte. Toutes deux ont aimé jouer à coucou-beuh avec Chichi. Puis le reste du temps, il resta très calme. Calme jusqu’à s’endormir dans mes bras. Par contre, petite diarrhée de retour, il a fallu le changer dans l’avion (où il a hurlé de peur), en atterrissant à l’aéroport puis dans le coffre de la voiture … tout ne pouvait pas être idyllique …

Il y a à peine 2 semaines, le cododo de vacances me faisait angoisser pour le retour et finalement, dès qu’il a retrouvé sa chambre, Chichi a retrouvé ses bonnes habitudes. Il pleure juste 30 secondes après que j’ai fermé sa porte puis stoppe net ses pleurs et s’endort. Le 1er soir, j’ai presque eu peur quand ses pleurs ont cessé si soudainement, si brutalement, mais non, il allait bien. Depuis notre retour, Chichi accepte même de reprendre son biberon du soir dans les bras de son papa, chose qu’il n’acceptait plus en vacances.

Même si parmi le tas de courrier qui nous attendait, il y avait quelques mauvaises surprises qui m’ont mises de très mauvaise humeur, et que le chat était énervant à miauler toute la nuit, ce retour à la maison est vraiment tout doux … pour le moment.

Comme le diraient mes doudoux : Ah pile Euh Goude ! Tadadadam!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Comment si Rien n’avait eu Lieu …

    Mlle Toutouille

    (27 juillet 2012 - 12:25)

    Cool pour le retour en douceur 🙂

    morvan

    (27 juillet 2012 - 12:31)

    J’aime bien comme vous formulez vos écrits tels que chi chi qui se cogne la tete partout dans les meubles et vous avez la gentillesse maternante de lui déplacer vos meubles lui posant problèmes a son intégrité c’est vrai que se cognée la tete n’as rien de bien agréable vu que c’était mon cas hier soir j’ai pas pleuré mais presque !!! et vive l’arnica …
    Sinon pour l’avoir vu en lieu d’acceuil enfants de petite santé !!! (esat ou ime ) ils mettent a certains gamins des casques comme les coureurs cyclistes !!! avec mentonnières (tu parles d’un look !!!) et ça leur sécurisent la tete pour peu qu’ils viennent à choir ou la facheuse tendance à se tapper la tete contre les murs !!! oui ce sont des enfaants à gros problèmes neurologiques ( ce qui n’est pas le cas du votre ) mais je pensais que pour certains de nos hommes politiques cela leur sieret à ravir !!! ceci dit j’ai vu ce type de tétière vendu chez BabyWaltz … Bien a vous Annie

      MissBrownie

      (27 juillet 2012 - 14:14)

      J’ai déjà vu en effet ce genre de casque mais je ne me vois pas lui mettre cela sur la tête 😉
      Puis finalement notre table de salle à manger est bien mieux comme cela 🙂

    Maud

    (27 juillet 2012 - 13:12)

    Pareil ici… Retour de vacances hier, bon c’était pas 18j mais 5 seulement (le reste sera en aout, mais on ne trouve rien pour l’instant!), et aujourd’hui, déjà la routine… 🙁 sauf pour commencer la journée, le retrait des points au menton de Léo, ça s’est pas la routine, heureusement!!quelle galère…

    Juste une question : si tu n’as pas pu lire ton bouquin sur ton transat, où as-tu trouvé le temps de lire tes 400 pages ??

    Ça me rassure de voir qu’on est pas les seuls à prendre autant de photos… 😉

      MissBrownie

      (27 juillet 2012 - 14:11)

      Je l’ai lu chez Belle-maman, pendant les siestes de Chichi 😉

    FoxyMama

    (27 juillet 2012 - 13:31)

    Ah PIIIIiille Goude 😀 merci les doudoux !

    Vinie

    (27 juillet 2012 - 13:36)

    Et le retour en avion, ca a été ? Chichi a été sage ?

      MissBrownie

      (27 juillet 2012 - 14:11)

      J’ai rajouté un paragraphe au billet où je mentionne le retour 😉
      J’avais totalement oublié cet épisode 😀

    Xtinette

    (29 juillet 2012 - 22:19)

    Maintenant il te reste à faire un joli album photo !

    manie

    (31 juillet 2012 - 10:41)

    bon le retour s’est bien passé, chichi a été sage.
    J’imagine que cela ne doit pas être rassurant d’etre changé dans un avion .
    Heureusement le soleil a adoucit votre retour.

Laisser un commentaire