CoDodo de Vacances

Partout, où qu’on aille, Chichi a toujours dormi sans difficulté dans un lit parapluie, que ce soit pour une sieste ou pour une nuit.

Je l’installais avec ses doudous, sa tutute, sa veilleuse et je partais sans me retourner. Il ne pleurait pas et finissait par s’endormir.

Depuis que nous sommes en Tunisie, changement de programme.

Le lit parapluie est là mais mon bébé hurle à peine poser à l’intérieur. Impossible de quitter la pièce sans qu’il hurle.

Il faut dire que le 1er contact avec le lieu était un peu chaotique. Après 1 journée quasi sans sieste, après s’être écroulé de fatigue dans des bras qu’il ne connaissait pas encore et s’être réveillé paniqué, à peine arrivé, très tard, je le déposais dans ce lit qui devait être le sien pour une grosse quinzaine.

Est-ce la chaleur, est-ce le ventilateur, est-ce l’absence de gigoteuse qui le perturbe ? Mystère. Une chose est sûre, depuis notre arrivée, je ne peux plus sortir de la pièce tant que Chichi ne dort pas. Et s’il se réveille en pleine nuit, je dois le prendre à mes côtés. C’est là qu’il finit sa nuit.

A chaque fois qu’il ouvre un œil, comme un petit animal apeuré, il vient se blottir tout contre moi, en boule. Je me sens un peu comme une louve.

Il y a quelques semaines, j’affirmais que Chichi serait incapable de faire du cododo à 15 mois, n’étant pas habitué et pourtant, voilà qu’aujourd’hui nos nuits se finissent en cosleeping pour le rassurer [et pour que ma nuit soit plus longue]. Un 7h tunisien a beau être un 8h français, inconcevable pour moi de me lever à cette heure matinale.

La 1ère nuit, j’ai tout de même eu droit aux petits doigts dans le nez et dans la bouche, histoire de toucher mes dents.

J’avoue, c’est doux de dormir avec son bébé tout contre soit, même s’il fait chaud, même s’il ne sent pas très bon la transpiration et même si j’angoisse déjà du retour… Les retours à la normal, seuls dans leur lit et dans leur chambre, avec TiBiscuit et Chupa, à cet âge là, ont toujours étaient chaotiques. Je me souviens encore des soirées passées à côté du lit de TiBiscuit, lui caressant les cheveux, attendant qu’il s’endorme.

Partir avec un bébé facile qui s’endort facilement et se réveille tard pour revenir de vacances avec un bébé difficile à endormir et dire adieu aux grasses mat’, ce n’est jamais agréable … alors je croise les doigts.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “CoDodo de Vacances

    manie

    (12 juillet 2012 - 12:15)

    Je suis sur que chichi sera faire la part des choses entre les vacances et le retour à la “réalité”

    LMO

    (12 juillet 2012 - 12:20)

    Si ça peut te rassurer, MC est plus difficile en vacances… Mais les choses reprennent rapidement leur rythme une fois rentrés…

    En tout cas, comme tu dis, c’est agréable de dormir avec son bébé quand ça n’était plus le cas. Moi j’adore quand MC me fait un calin de plus de 4 secondes, alors un dodo sur maman, j’en rêve! 😉

    Maud

    (12 juillet 2012 - 12:47)

    peut-être que s’il ne se fait pas à son lit parapluie, à la chaleur, au manque de gigoteuse… il sera content de retrouver tout ça à son retour ! 😉 c’est-à-dire, son lit, sa gigoteuse, la fraîcheur… 🙂

    Je comprends enfin le pourquoi du cosleeping !

    madamezazaofmars

    (12 juillet 2012 - 13:12)

    Nous ne sommes pas partis longtemps mais Jajaja a très bien dormi en Auvergne, malgré le retour au lit parapluie. Je pense que c’est juste le dépaysement, et que ça repartira comme avant quand il aura retrouvé ses repères. je te le souhaite en tout cas.

    Flolasouricette

    (12 juillet 2012 - 14:11)

    Chichi ne doit pas apprécier la chaleur… Minidoux n’a jamais pu dormir dans un lit parapluie, ça ne fait qu’un mois qu’il a son propre lit.. Mais nous cododotons encore un peu sur le matin, lorsqu’il vient se glisser dans notre lit. En vacances, nous rajouterons une petite barrière au lit une place de la location dans la chambre qu’il partagera avec son frère.

    babykawaii

    (12 juillet 2012 - 15:51)

    J’espère qu’au retour ça ira!
    Les petits doigts dans le nez et la bouche je connais, bien que je ne dorme pas avec, c’est juste quand je tente une sieste sur le canap ^^

    Delph

    (12 juillet 2012 - 15:55)

    Je te souhaite pas la même chose que nous. On est parti 1 mois en France, avec des endormissements assez difficiles sur place et 10 jours après être rentré, elle s’est mise à se réveiller une ou deux fois par nuit et ça fait un mois que ça dure! Rhaa!

    working-mum

    (12 juillet 2012 - 19:24)

    courage! tentez un petit peu chaque jour sait on jamais! et les siestes?? tout seul? bonnes vacances!

    leoetlisa

    (12 juillet 2012 - 23:23)

    J’ai dormi avec Lisa ce week-end (hôtel avec lit deux places) et ça m’a rappelé le cododo, quel bonheur !! (sauf quand elle grince des dents !)

    Vinie

    (13 juillet 2012 - 22:40)

    Je croise les doigts pour toi.
    En général quand on part les enfants dorment très mal aussi et finissent bien souvent avec nous mais sitôt rentrés à la maison même petits, ils reprennent vite leurs habitudes.

Laisser un commentaire