Chacun son Héros

A chaque tranche d’âge son héros…

Je me souviens encore du temps pas si loin où Oui-Oui régnait en roi dans le coeur de TiBiscuit … De nombreux autres se sont succédés, mais celui qui fut le plus long à détrôner fut Spiderman. Même dans le coeur de Chupa, il régna. Longtemps.

En 2012, il revient sur grand écran, et pourtant, il semblerait que son temps soit bel et bien révolu. De toute façon, Andrew Garfield, avec son nom de chat, il est nettement moins charmant que Tobey Maguire (enfin même lui je le trouvais bof, mais ma fille n’était pas de cette avis).

Dans la chambre de TiBiscuit, le seul spider-man rescapé des nombreuses batailles prend la poussière. Désormais, sur la porte de sa chambre, c’est Tony Parker qui règne en maître!

Dire qu’il y a 2 ans, je le rencontrais au village Kinder et que (vu son humeur du jour, avec Eva, ça n’allait pas très bien déjà), je n’osais pas lui demander un autographe … Faut dire qu’à l’époque, TiBiscuit ne connaissait rien du monde du basket… Aujourd’hui, il m’envie de l’avoir rencontré un jour et a regardé les yeux brillants son match avec l’équipe de France aux JO.

Sur la porte de la chambre de Chupa, un poster géant de Mérida, la princesse Rebelle nous menace désormais de son arc.

“Rebelle”… ce dessin animé fut une révélation pour Chupa qui ne jure plus que par Mérida. Les autres princesses Disney lui paraissent tellement insignifiantes maintenant avec leurs manières de … de … de princesses.

Sauf que Chupa est tellement imprégnée de Rebelle que quand Mr Réglisse l’a emmené choisir un jeu vidéo pour elle, puisque son frère ne voulait pas lui prêter les siens, elle a choisi “Rebelle”. Il faut avouer que sur PS3, les jeux vidéos pour “filles” sont peu nombreux… Dans ces moments là, on regrette d’avoir revendu la Wii où elle pouvait jouer à Littlest PetShop… Parmi le peu de jeux vidéos qui pouvait lui correspondre, elle a donc choisi “Rebelle”.

Sur le coup, j’ai tiqué en apercevant le PEGI 12 …

Maintenant que j’ai vu ma fille jouer, je me demande vraiment si un petit personnage seulement reconnaissable grâce à une grosse tignasse de feu armé d’un arc et parfois d’une épée nécessite vraiment un PEGI 12…

C’est samedi, en fin d’après-midi, donc que Chupa s’est vu offrir le jeu par son père… Hier matin, alors qu’elle avait du jouer au plus 4, voir 5 heures en tout, à ce jeu coûtant près de 45€, que vois-je ? Le générique de fin !? En 5 heures maxi, mes doudoux avaient fini le jeu.

Bon ok, il leur manque quelques bouts de tapisserie par-ci par-là, mais pas de quoi jouer des heures et des heures encore.

Bref, un jeu décevant. A part, les scènes servant d’intermèdes au jeu, rien dans le jeu ne suit réellement l’histoire du dessin animé. Des ennemis sont inventés pour donner de l’action au jeu qui n’est rien de plus qu’un vulgaire jeu de plateforme. Et encore, Mario, c’est vachement mieux comme jeu de plateforme!

Je suis déçue pour ma fille qui a choisi ce jeu les yeux brillants d’excitation à l’idée de jouer avec sa nouvelle héroïne. Puis finalement, en 5 heures, c’est déjà fini alors que TiBiscuit peut faire à l’infini des courses avec Cars 2, ou des combats avec Son Goku. Le graphisme n’est même pas beau et les quelques énigmes, bien trop simples pour TiBiscuit qui a l’habitude des énigmes dans ses jeux vidéos plus compliqués. Je n’imagine même pas ce qu’un enfant de 12 ans pourrait aimer dans ce jeu… Seul point positif, la musique.

Si j’avais su que Chupa avait un risque de revenir avec ce jeu entre les mains, j’aurai été lire la critique … et nous aurions économisé 45€.

Bon, maintenant que je vous ai raconté tout cela, si je vous dis qu’on revend le jeu, je suis certaine que personne ne voudra l’acheter… De toute façon, je doute que Chupa veuille s’en séparer… Mérida reste son héroïne du moment malgré tout.

C’est tellement plus simple quand ils ont moins de 2 ans. Je suis certaine que si on lui demandait qui est son héro(ïne) du moment, Chichi répondrait que c’est sa maman. Je vois bien un poster géant de ma personne accroché à sa porte de chambre…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Chacun son Héros

    la farfa

    (31 juillet 2012 - 8:34)

    Bon, je me passerai du jeu, mais il FAUT que je voie le film en salle, sur grand écran. ^^
    L’homme ne veut pas y aller, point négatif, va falloir que j’y aille seule… point positif, pas besoin de trouver une nounou. 😉
    Moi qui lorgnait sur le jeu version DS, je crois que je vais éviter finalement…. Merci d’avoir prévenu. ^^
    (Sur la porte de Surprise, je suis pas sûre que ça serait un poster de maman, mais plutôt un de papa ou de papou. ^^’)

      MissBrownie

      (1 août 2012 - 1:16)

      Je peux te prêter Chupa pour aller voir Rebelle au ciné 😉
      Je suis certaine qu’elle aimerait le revoir 🙂

        la farfa

        (1 août 2012 - 8:09)

        ^^
        La région Lilloise, ça fait un peu trop loin depuis le sud. 😉
        Mais merci pour la proposition. ^^

    madamezazaofmars

    (31 juillet 2012 - 10:25)

    5 heures de jeu pour 45 euros, c’est vraiment abusé.
    Ici le héros de la maison, c’est Sebastien Loeb 😉

      MissBrownie

      (1 août 2012 - 1:15)

      Je ne pense même pas que TiBiscuit sache qui est Sébastien Loeb 😀
      En tout cas, ce soir, il était scotché devant le match avec Tony Parker!

    Elodie S

    (31 juillet 2012 - 12:11)

    13/20 sur JV.com pour un jeu adapté d’un “dessin animé” je trouve que c’est plutôt pas mal comme note.
    Toujours se méfier des jeux tirés des films / dessins animés ^^

      MissBrownie

      (1 août 2012 - 1:17)

      La note se rattrape grâce à la musique 😛
      Les jeux lego Pirates des caraïbes ou Harry Potter sont très chouettes 😉

    Maman Crotte

    (31 juillet 2012 - 12:14)

    Ah Ahhhhh pour une fois j’ai un truc intelligent à dire 🙂
    Ne jamais acheté un jeu à licence. Là, c’est juste de la merde que tu vas payer le prix fort juste parce que c’est Rebelle. Chercher toujours ailleurs, là où il n’y a pas de licence.
    On a dernièrement acheté sur le PSN limbo et braid. 5euros le premier, 10 euros le second.
    Le premier a nécésité 19H de jeu à Papa Poule, pourtant très bons gameur, le second n’est toujours pas terminé après 25H de jeu.
    C’est pour dire !

      Elodie S

      (31 juillet 2012 - 14:18)

      Ahhh Limbo et Braid tous les 2 achetés en promo sur steam, un vrai régal 🙂

      (Désolée du hors sujet …)

      MissBrownie

      (1 août 2012 - 1:17)

      Je ne connais pas Limbo et Braid mais il faudra que je regarde ça 🙂

    Vinie

    (31 juillet 2012 - 12:51)

    Oh zut ! Pas cool pour Chupa ! Elle doit être déçue elle aussi du coup ?

      MissBrownie

      (1 août 2012 - 1:18)

      Elle ne m’a pas eu l’air déçue mais elle va vite râler en disant qu’elle n’a plus de jeux auxquels jouer …
      Enfin, elle a testé DBZ avec son frère et elle a eu l’air de se défendre en combat 😉

    Maud

    (3 août 2012 - 0:31)

    Voilà un article auquel je ne comprends strictement rien… (PEGI ?? et je ne savais même pas qu’un jeu pouvait être “fini”…)

    On n’a pas ça chez nous.

Laisser un commentaire