J’ai ReFermé la Porte alors qu’Ils Pleuraient …

Hier soir, j’ai refermé d’entrée derrière moi, en laissant deux de mes doudoux pleurnichant.

Sortir sans culpabilité

Je n’ai pas culpabilisé. Toute la journée, ils m’avaient abreuvé de leurs cris souvent injustifiés. J’avais besoin de prendre l’air. Si j’avais pu prendre l’air avec Mr Réglisse, ça aurait été chouette, mais c’était impossible. Alors je suis allée prendre une bouffée d’air avec ma meilleure amie qui en avait bien besoin elle aussi. Les mamans ont besoin de parenthèses pour se sentir bien.

En refermant la porte, Chichi pleurait parce qu’il aurait aimé s’échapper pour courir devant la maison. Il adore ça mais se dirige direct vers la route alors moi, je n’aime pas du tout.

Chupa pleurait aussi parce qu’elle voulait sortir avec moi. Elle m’a reproché de faire plus de sorties entre filles avec ma meilleure amie plutôt qu’avec elle, ce qui est faux. C’est surtout qu’elle voulait voir le film que j’allais voir : Sexy Dance 4 en 3D.

Elle avait vu le 1 à la télé et le 3 en DVD. Elle adore. Sauf que dans Sexy Dance 4, il y a “sexy”. Je préfère donc d’abord voir le film sans elle afin de savoir s’il est adapté à son âge. Mais voilà, cette sortie a engendré une grosse frustration et de gros pleurs pour ma fille. Des pleurs à base de :

“Toi, tu vas pouvoir regarder un film tranquille alors que moi je vais être obligée de regarder les Olympiques de Londres avec papa et TiBiscuit … C’est pas juste !!!”

Enfin, je vous dis, quand j’ai fermé la porte, zéro culpabilité. J’irai voir un autre film avec elle. C’est tout.

Puis j’ai vu Sexy Dance 4 en 3D…

En arrivant dans la salle 16 du château du cinéma, aussi appelé Kinépolis, surprise, pour l’avant-première, nous avions droit à une animation en 1ère partie. Quelques danseurs de la compagnie roubaisienne “Dans la rue la danse” étaient venus nous faire une démonstration de Hip Hop. J’ai beaucoup apprécié la prestation d’un duo fille/garçon. La fille s’appellait Mina, je crois. Mais j’étais beaucoup trop loin pour que mon téléphone puisse filmer quelque chose de sympa. Dommage. J’aurai aimé montrer cette démo de hip hop à TiBiscuit qui aurait certainement adoré.

Ensuite, nous avons pu mettre nos lunettes 3D sur notre nez.

L’histoire de Sexy Dance 4 est un gros copier-coller de l’histoire du 3… Dans le scénario, il y a un beau gosse qui danse comme un dieu, ici interprété par Ryan Guzman [beaucoup plus charmant que Channing Tatum ou Robert Hoffman de sexy dance 2 en passant], mais qui n’a pas un sous. Il y a une jolie fille à papa qui a grandi dans le luxe et rêve d’intégrer une prestigieuse école de danse. Au milieu, il y a une romance naissante et beaucoup de danse.

Comme dans le 3, il y a un moment où tout dérape, où les amoureux et le crew se séparent … Bref, rien de très original… Et pourtant, je kiffe grave ce genre de film !!!

J’ai passé un super moment devant Sexy Dance 4! La 3D est indispensable dans ce genre de film. Le relief qu’elle donne est incroyable pour les scènes de danse.

Dans Sexy Dance 4, il ne s’agit plus de battle entre crew mais d’un crew nommé “The Mob” qui poste des vidéos de ses flash mobs exceptionnelles sur Youtube afin d’atteindre les 10 millions de VU et gagner 100 000 dollars. La magie du net fait qu’au début, ils se font battre à plat de couture par un chat qui chante. Ca m’a fait rire tellement c’est ça internet.

Les mises en scène des mobs sont à couper le souffle. On se doute bien qu’elles ne peuvent pas être réalisées dans la vraie vie dans les mêmes circonstances. Je pense notamment à la flash mob se déroulant dans une galerie d’art…

Dans la mob finale, on aime le retour de guest du sexy dance 3 dont Moose !

Sexy Dance 4 The Mob, à partir de quel âge alors ?

Dans la salle, il y avait essentiellement de jeunes adultes et des adolescents [oui, je suis encore une jeune adulte]. J’ai vu une seule petite fille ayant approximativement l’âge de Chupa, c’est à dire presque 7 ans.

Sexy Dance Revolution [titre original] reste un film tout public. Enfin tout public… j’imagine mal un enfant de 3 ans dans la salle … Après tout dépend des choix d’éducation des parents. Je trouve notamment qu’en début de film, certaines danses sont beaucoup trop sexys et suggestives pour que mes enfants les voient sur grand écran. En DVD, je pourrai zapper ces scènes. Dommage car le reste du film est presque digne d’un film Disney genre Camp Rock ou High School Musical, à l’exception de 2 bisous en très gros plan.

Chupa et TiBiscuit devront donc attendre le DVD. Tant pis pour Mr Réglisse qui aurait certainement beaucoup apprécié les jeunes filles de Miami en bikini et en relief … Il va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner au ciné.

En conclusion, si vous aimez la danse hip hop et les chorégraphies de malades, foncez voir Sexy Dance 4 en 3D. N’y allez pas pour le scénario.

Quand je suis rentrée, Chichi dormait. Les deux grands doudoux regardaient un film avec leur papa : Nanny McPhee 2. Ils étaient sages. Bizarrement, dès que je suis rentrée, ils sont devenus tout fous, ce sont agités dans tous les sens … Je leur avais tout de même gardé quelques bonbons [Oui, pas bien avant d’aller dormir ! Tant pis, les règles comme ça, je m’en fiche]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “J’ai ReFermé la Porte alors qu’Ils Pleuraient …

    Amy

    (8 août 2012 - 11:21)

    Bon, ça avait l’air bien, en tout cas, et c’est important de se conserver des soirées de ce genre pour couper un peu aussi, j’imagine ! Je n’ai vu aucun des précédents opus, je ne sais même pas si ça me plairait, du coup… mais sans doute que oui !

    lexou

    (8 août 2012 - 13:04)

    Des soirées comme celle ci il faut en avoir de temps en temps, décompresser ca fait du bien à tout le monde!

    Lucky Sophie

    (8 août 2012 - 13:16)

    c’est toujours dur de sortir s’ils pleurent mais je crois que ça leur passe vite en général !

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 15:01)

      Une des 1ère questions de Chupa à mon retour a été de savoir quand nous irions au cinéma toutes les 2 😉

    FoxyMama

    (8 août 2012 - 13:52)

    Pfff les bonbons du moment qu’ils se brossent les dents avant le dodo, je suis comme toi. Quand je lis ton post franchement je suis dégoutée de ne pas avoir pu me libérer, j’ai bien besoin de souffler aussi en ce moment. A cause du temps, je suis enfermée avec les kids dont un qui re-re-re-re-re-re-re-recommence à tester les limites, dur cette semaine. Bises

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 15:00)

      Je connais ça les enfants qui testent les limites … Dès qu’il s’ennuie, TiBiscuit “s’amuse” à embêter tout le monde :-/ Et en ce moment il s’ennuie souvent …
      La prochaine fois, je te préviens plus tôt. Mais là on a décidé un peu à la dernière minute puisque mon amie a confirmé hier matin.

        Maud

        (8 août 2012 - 20:38)

        le mien aussi teste les limites et j’en peux plus ! Aujourd’hui, la goutte d’eau qui fait déborder le vase : “j’en ai marre de la piscine!” Qu’est-ce qui ne faut pas attendre !!
        Moi aussi j’aurais bien besoin d’une sortie… là, je me tatais à prendre l’air… à carrefour pour acheter un siège-auto (tu vois bien où j’en suis arrivée!), mais à 20h30, pas le courage finalement…

    maman@home

    (9 août 2012 - 6:46)

    Et ils ne t’en voudront même pas tu as bien fait de prendre ce temps pour toi entre filles !

Laisser un commentaire