Les Anniversaires ne Changent pas de Date

Dimanche soir.

J’informais Mr Réglisse que la braderie de Lille aurait lieu le week-end prochain, juste comme ça, au passage, au cas où il ait oublié que nous serions déjà le 1er we de septembre. Il me répondait alors :

“Tes parents ne fêtent pas l’anniversaire de ton frère cette année?”

Écrit comme ça, on pourrait croire que mon frère va fêter ses 12 ans, mais non, ce sont ses 22 ans qu’il fêtera. Enfin qu’il fête puisque son anniversaire, c’est officiellement aujourd’hui.

A cette question , je répondais :

“Je ne suis au courant de rien… Puis MyChoco [alias TataMy, aka Myzotte] ne sera pas rentrée de vacances alors j’imagine que non …”

Lundi après-midi, alors que je m’apprêtais à sortir avec les 3 pour un rendez-vous pédiatre improvisé,  le téléphone sonnait. Ma Maman. Finalement, l’anniversaire de mon frère aurait bien lieu ce week-end. Ma soeur et sa tribu de sucre blond sera là pour se ravitailler le midi. Adieu braderie.

Pour être honnête, y serions nous allés ?

12 ans que je ne quitte plus la région lilloise et 3, peut-être 4 braderies à mon actif… Trop de monde. Avec des enfants, Pouah ! Chiner … Je ne sais pas faire … Pourtant les trouvailles des autres me font souvent rêver. Manger des moules. Mouais … J’en raffole pas. Malgré tout, je ne sais pas pourquoi, je m’étais imaginé faire un tour sur la Braderie 2012, Chichi confortablement installé dans son Boba, sur mon dos et peut-être même que j’aurai fait des affaires. Dans mes rêves. Dans la réalité, les magasins de vêtements enfants essaient surtout de se débarrasser de leurs nanars.

Je vous avouerai donc qu’entre un doux moment en famille et la Braderie de Lille, mon cœur ne balance pas trop. Mr Réglisse aime bien faire un p’tit tour à la braderie.

Samedi, nous serons donc à contre-sens des bouchons. Nous fuirons Lille pour la campagne.

Dans 2 ans, logiquement, l’anniversaire de mon frère ne tombera pas en même temps que la braderie. Mais qui sait où il sera dans 2 ans ! Peut-être qu’il ne fêtera pas son anniversaire avec nous mais avec des nouveaux potes. Peut-être qu’il sera trop loin physiquement pour le fêter en famille. Peut-être qu’il le fêtera 1 semaine après la date. Mystère !

En tout cas, si votre petit frère ne fête pas son anniversaire ce week-end et que vous montez [ou descendez] sur Lille pour la Braderie, je vous conseille de lire les 10 commandements du Bradeux heureux par Anacoluthe. Sachez aussi qu’Orange proposera des animations, des démonstrations, ainsi qu’un grand jeu sur Foursquare [je ne suis pas sur Foursquare, je ne sais même pas ce qu’on peut y faire] : Une grande course au Check-In. Pour en savoir plus, rendez vous sur la page facebook dédiée.

N’hésitez pas à aller dire bonjour à Alice au seul poussette café de la métropole lilloise: le Planète Môme si vous avez un p’tit creux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Les Anniversaires ne Changent pas de Date

    madamezazaofmars

    (31 août 2012 - 10:56)

    A chaque fois que j’ entends parler de cette braderie, je rêve d’y aller mais toujours un peu moins c’est vrai quand le nombre de visiteurs est annoncé

    Galinette

    (31 août 2012 - 10:58)

    J’y serais, samedi matin! 🙂 Il y a bien trop de monde après!
    Mais si tu préfères faire des plus petites braderies, avec plus de choix, moins de monde et faire de vraies affaires, regarde tous les week ends sur “sabradou”! ça regroupe toutes les braderies de la région!! 🙂
    Moi je suis une grande adepte du site et des braderies en tout genre, et j’adore ça! 🙂 Je ne trouve pas toujours ce que je cherche, mais ne serait-ce que pour aller se promener c’est sympa!

    (Et le 16/09, il y a une braderie dans ma ville! 😀 Même que je vends aussi, un peu, cette fois!)

      MissBrownie

      (31 août 2012 - 14:15)

      Je viens de trouver un papier dans ma bàl et la brocante dans la rue d’en face chez moi aura lieu le 7 octobre 😉

    Sophie-Mum

    (31 août 2012 - 11:32)

    je n’y suis jamais allée et ce ne sera pas cette année mais merci pour tous ces liens et bon anniversaire à ton frere

    Cé / Encore un blog de mère

    (31 août 2012 - 13:23)

    Aaaaah la braderie! Ca me rappelle quand je vivais dans le Nord (ici, ils le disent comme dans le chtis, les sudistes qui imaginent qu’il fait nuit toute l’année, “le Nooooooooord”), nostalgie…
    Mais je me rappelle aussi de la cohue, des bonnes affaires que je n’ai jamais faites, et avec un bébé, non merci!

      MissBrownie

      (31 août 2012 - 17:11)

      Je l’ai faite 1 fois avec une poussette. Quelle erreur! L’angoisse…

    anacoluthe

    (31 août 2012 - 13:51)

    Joyeux anniversaire Myzotte (22 ans, ouhlàlà, c’est tout jeune ça) et merci pour le petit lien au passage !
    Pas sûr qu’on en soit nous plus cette année, moi j’aime bien, mais j’ai peur que ce soit un peu compliqué avec ma dernière, là… on se rattrapera sur les moules !

      MissBrownie

      (31 août 2012 - 14:00)

      Ah non, Myzotte, c’est ma p’tite soeur et elle va avoir 31 ans dans quelques semaines 😉 Mais elle préférerait peut-être avoir 22 ans 😀

    Luna Part

    (31 août 2012 - 14:58)

    Si on n’aime pas la cohue à la braderie de Lille il suffit de se faire un circuit dans les petites rues le dimanche matin, c’est calme et on y fait vraiment des affaires auprès des particuliers (faire la braderie chez les commerçants ne vaut pas le coup du tout, ils ne vendent que ce qui n’est pas parti pendant les soldes, c’est dire !)
    Nous on ira comme (presque) tous les ans avec beaucoup de plaisir en compagnie des enfants dans le Vieux-Lille le dimanche, il n’y a guère que l’odeur des coquilles de moules qui pourra nous gêner
    Perso j’évite toujours le centre, ça n’a aucun intérêt et je ne mange jamais des moules-frites pendant la braderie, elles sont rarement bonnes et toujours bien plus chères que les autres jours… ce n’est plus vraiment de la tradition, mais plutôt de l’attrape touriste 😀
    Pour bien apprécier cet événement faut bien connaître, y a pas de secret 😉

      MissBrownie

      (31 août 2012 - 16:57)

      Dis, tu nous feras encore profiter de tes découvertes en photo comme tous les ans ? 🙂

    Maman Crotte

    (31 août 2012 - 16:08)

    Ca devient surtout une sacré usine non ?
    J’ai horreur du monde, alors là : j’en tremble.
    Je me contente des images à la télé, et des photos des courageuses.
    Myzotte c’est ta soeur ? Hannnn

      MissBrownie

      (31 août 2012 - 16:43)

      Comme le dit Luna, il y a des heures et des coins plus tranquilles 😉 Chaque année, elle nous régale de ses trouvailles en photo 🙂

      Tu ne savais pas que Myzotte était, enfin est ma petite soeur aux talents créatifs et graphiques ?

    babykawaii

    (31 août 2012 - 16:36)

    Ici le week end du 8, ça sera braderie de la Roche sur Yon! La vendeuse de Teen Factory m’a dit qu’elle recevait de belles pièces chaque année exprès et même du bébé donc je ne louperais pas l’occasion!

    sylvie56

    (31 août 2012 - 21:16)

    alors euhhhhhhh whaaaaaaaa tout ça déjà??!!! On devait venir il y 5 ans et finalement j’étais trop mal (et c’est pas maintenant que je pourrais y venir…)

    Madame Moustick

    (31 août 2012 - 22:09)

    Perso, ça ne me fait pas rêver à cause de la foule. Comme toi, je n’hésiterais pas une seconde.

    Amy

    (31 août 2012 - 22:20)

    Je ne suis jamais allé à la braderie de Lille, même si ma mère est du nord ! Je pense que l’ambiance doit quand même y être sympa… ensuite, c’est vrai que je n’aime pas trop chiner, et que la foule m’énerve vite…

Laisser un commentaire