Avant de boire au verre, bébé peut boire à la paille !

Généralement, dans le long apprentissage pour apprendre à boire comme un grand, entre le biberon ou le sein et le verre, il y a une étape et pour cette étape cruciale, souvent, les parents choisissent une tasse d’apprentissage à bec.
Mais voilà, depuis mes aînés, je ne suis pas fan des tasses à bec. Surtout depuis que j’ai remarqué que je n’arrivais jamais bien à nettoyer le bec malgré le petit goupillon et que des dépôts noirs et/ou moisissures apparaissaient.
De toute façon, mon p’tit dernier n’a pas accroché avec la tasse à bec. Son truc à lui, c’est la paille.
Très tôt, il a su aspirer les compotes en gourde avec bouchon, pareil sous la forme de yaourts. Il adore aussi les yaourts à boire avec une paille. Voilà pourquoi, j’ai choisi de lui donner une tasse d’apprentissage avec paille : la Active Straw de Tommee Tippee.
Mon bébé a tout de suite adoré.
Seul problème, au début, il levait sa tasse comme un biberon et avec une paille, quand on lève, à moins que la tasse soit totalement pleine, il n’y a plus rien à aspirer…
Maintenant, il a compris.
La paille joue à “Coucou-caché”, c’est amusant et hygiénique. Et tout se démonte facilement.
L’autre avantage de cette tasse d’apprentissage est qu’elle est isotherme. En plus, elle est sans BPA.
La tasse d’apprentissage idéale pour les déplacements.
Même le loup en est fan.

Tasse d’apprentissage offerte par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Avant de boire au verre, bébé peut boire à la paille !

    Encore un Blog de Mère

    (27 septembre 2012 - 11 h 45 min)

    Génial!
    Justement on m'a offert plusieurs tasses ou verres à bec et moi ce qui me gène c'est le côté hygiène mais aussi que ça ne se ferme pas (du moins pas celles que j'ai)
    Je pense que je ferai un mix des deux, merci beaucoup pour l idée 🙂

    Happy Housewife

    (28 septembre 2012 - 0 h 51 min)

    Je l'ai aussi mais le mien s'est rapidement mis au verre, pour faire comme les grands…

    Vinie

    (28 septembre 2012 - 2 h 27 min)

    J'adore ! J'en ai remporté une l'an dernier d'une autre marque qui faisait 3 en un : biberon, tasse à bec et enfin tasse à paille. J'ai beaucoup aimé et Lù aussi 🙂

    lexou

    (28 septembre 2012 - 1 h 08 min)

    ma crevette n'a jamais aimé ca, elle préfère le bec, alors on fait avec, on l'emme dans le sac de maman, dans la voiture, en courses, et hop, le tour est joué!pratique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.