La vie est un Toboggan à Bosses. La Semaine aussi.

Une semaine de rentrée aussi douce, j’aurai bien du me douter que ça ne pouvait pas durer … C’était certainement pour mieux me faire accepter la semaine suivante, que je sois prête à l’affronter, pleinement revigorée. D’ailleurs cette semaine de rentrée avait fini aussi douce qu’elle avait commencé …

Samedi, il faisait beau, il faisait chaud, alors Mr Réglisse a dit “Et si nous allions nous balader sur Lille?”. 1 semaine après la braderie, bizarrement, les rues piétonnes étaient encore chargées de badauds. C’était l’heure du goûter. Nous nous sommes arrêtés chez Kokoa, un marchand de glaces lillois. Beaucoup de monde faisait la queue. Il y avait des parfums comme : Rocher, caramel, passion, café, madeleine, praline, spéculos, tiramisu, cappuccino, toblerone, kinder, pain d’épices, barbapapa, chicorée, melon, speculoos, citron, vanille, chocolat, pêche melba … Mr Réglisse a pris Melon/Pêche Melba. Chupa a pris Citron. TiBiscuit a pris Vanille. Et moi ?

A vous de le deviner ! La première qui devinera les 2 parfums de glace que j’avais choisi chez Kokoa gagnera un cadeau surprise choisi par mes soins au cas par cas.

Nous nous sommes régalé. C’était doux.

Sur la grand’Place et ensuite devant la FNAC, nous avons croisé un artiste. Un jeune homme capable d’immobiliser la foule autour de lui rien qu’en faisant du bruit avec des couvercles en métal. Sa musique m’a subjugué. Je n’étais pas la seule. Il a reçu beaucoup d’encouragement des passants. TiBiscuit a été l’encourager à notre hauteur en jetant furtivement 1 € dans sa boîte de conserve. En rentrant, Chichi a tenté de faire pareil sur la poubelle. Cette balade avait été un doux moment qui s’est prolongé le soir avec un film vu en famille.

Dimanche, après un réveil à 8h00, je suis partie me recoucher à 10h00. Sensation étrange. Celle de ne pas réussir à sortir d’une prison de coton. Je me sentais lasse, courbaturée, sans force. Pourtant à 12h30, je me suis faite violence. Je me suis levée puis j’ai fait un crumble. J’ai des pommes à écouler. J’ai passer la journée comme dans de la ouate. Mr Réglisse m’a complimenté pour mon crumble. C’était doux.

Mardi, Se faire griller sa place à la caisse Rapid’Auchan par un couple sans aucune civilité, c’était piquant … jamais je ne passerai avant quelqu’un qui attend devant moi [avec un bébé en plus] si une caissière surgit par magie. Heureusement, l’après-midi, j’ai tout oublié en passant plusieurs heures avec une ancienne collègue et amie. C’était doux. Par contre, récupérer Chupa à la sortie de l’école avec sa tête des mauvais jours, c’était piquant. Elle avait très mal à la tête.

Mercredi, TiBiscuit était excité, c’était le jour de la reprise du basket et finit le baby basket, il passe chez les mini-poussins. Il était tellement impatient qu’arrivés à la salle de sport, nous nous sommes aperçus qu’il avait joué les rois Dagobert. Il n’avait pas les chaussettes à l’envers mais 2 chaussettes différentes : Une à losanges et une bleue turquoise qui puait les pieds. C’était doucement rigolo. Côté Chupa, l’advil avait fait effet. Elle s’était mise en tête qu’elle aurait son 1er cours de danse moderne, à côté du basket. Je l’avais prévenu que je n’avais ni les dates ni les horaires de la reprise mais ça ne l’a pas empêché de bouder devant la porte close de la salle. En rentrant, elle a même fondu en larmes. Les sujets ont divergé. C’était piquant. Le soir, malgré les plaintes répétées de Chupa disant qu’elle avait trop mal à la tête, on a insisté pour qu’elle travaille sa dictée préparée. On a touché son front et on lui a dit “Arrêtes, t’as pas de fièvre”. Pourtant quelques minutes après, le thermoflash indiquait 40°. C’était vraiment piquant.

Jeudi, la journée a débuté dans la salle d’attente du pédiatre. A côté d’un petit garçon de 16 mois que j’avais déjà croisé plusieurs fois quand il était plus petit et ne marchait pas, Chichi avait l’air tout doux. Il lui tendait même quelques grosses briques en plastique accompagné d’un “Tiens”, mais le bébé lui a claqué la porte de la maisonnette au nez. C’est là que j’ai appris la 6ème angine blanche et piquante de Chupa. En fin d’après-midi quand l’advil faisait effet, j’ai voulu travailler avec Chupa sur ses devoirs. Piquant. Je n’ai pas de patience … Ça promet. TiBiscuit, lui, après avoir fait ses devoirs les doigts dans le nez était parti jouer avec des copains. Jusqu’à ce qu’une voisine vienne frapper à la porte avec un TiBiscuit pleurant. Il s’était mangé une poubelle en vélo [enfin c’est TiBiscuit qui était sur son vélo, pas la poubelle]. C’est ce qui arrive quand on discute en regardant derrière tout en pédalant. Les petites blessures de guerre étaient piquantes pour mon fils.

Cette journée piquante s’achevait, les doudoux venaient d’être couchés, je pensais à mon dîner qui m’attendait, j’avais les bras chargés de linge sale et … mes chaussettes ont glissé. J’ai descendu 4 ou 5 marches des escaliers sur les fesses et les coudes. Piquante cette expérience. Je m’en rappelle en m’asseyant.

Vendredi, Chichi fut piquant et grognon toute la journée… La faute à son vaccin de la veille … ou pas.

C’est tout pour cette semaine douce et piquante à la fois et c’est bien assez! Pour finir, je vous laisse un extrait des doux instants qui me font sourire durant mes journées avec mon bébé.

 

Edit:

Suis-je si prévisible que ça ??? Vous savez j’aime aussi beaucoup le citron. J’aurai pu prendre citron-pistache comme glace. Mais non, comme la majorité d’entre vous l’a pensé, j’ai bien pris “kinder“, curieuse de connaître le goût en glace, accompagné de “spéculos“, une valeur sûre, même si j’avais hésité avec Praline. Alors bravo Sylvie56. Tu me rappelleras ton adresse ^_^

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “La vie est un Toboggan à Bosses. La Semaine aussi.

    christinemm

    (15 septembre 2012 - 8:12)

    Ces glaces me font très envies !! (madeleine-speculoos) ici aussi les jours sont en dents de scie ! heureusement le week-end est là !

    Bibina

    (15 septembre 2012 - 8:20)

    J’espère que Chupa va mieux, et que ton week-end sera aussi doux que la semaine dernière !
    Pour la glace, je dirais que tu as pris Kinder ! Moi, je crois que j’aurais goûté à celle au toblerone …

      Bibina

      (15 septembre 2012 - 8:22)

      Mince, j’ai mis un seul parfum !! (je ne suis pas encore bien réveillée 😉 )
      Donc tu as pris Kinder-chocolat

    StephV

    (15 septembre 2012 - 8:37)

    Moi je dirai que tu as prit rocher/brownie 😀
    (j’adore les glaces originales comme ça, cet été j’avais prit melon/cannelés :p)

      StephV

      (15 septembre 2012 - 8:40)

      Je viens de voir sur leur site … Ils ne font pas brownie !!! Alors je dirai kinder/chocolat blanc 😉

    Vinie

    (15 septembre 2012 - 10:12)

    Miam !

    Alors moi je dirai kinder/rocher. Et si il y avait eu brownie, j’aurai dit kinder/brownie ! 😀

    J’adore la petite vidéo avec Chichi qui remue son popotin 😀

    Clem*

    (15 septembre 2012 - 10:15)

    Bonjour, Quelle semaine!
    M’est avis que tu as goûté une glace Kinder/Toblerone.
    Bon week-end!

    Ninie Pouce

    (15 septembre 2012 - 9:50)

    Miam les glaces! Je dirais que tu as choisi kinder-vanille comme parfum.

    lapetitevache2

    (15 septembre 2012 - 10:57)

    tiramisu/ toblerone ? Il faut que j’aille gouter ces glaces la prochaine fois que je fais une virée sur Lille 🙂

      MissBrownie

      (15 septembre 2012 - 12:12)

      Par contre si tu viens en plein hiver, je doute que tu apprécies autant la glace 😉 Sinon elles sont trop bonnes!

    so

    (15 septembre 2012 - 11:16)

    holala trop de choix tue le choix alors je joue pas suis trop mauvaise perdante lol en tout cas plutôt piquante cette semaine j espère que la prochaine te seras plus douce et au fait c est moi que ton amoureux doit remercier pour le crumble c était mon idée!! ( oui je me prend toujours pour le centre du monde!!)

      MissBrownie

      (15 septembre 2012 - 12:11)

      C’est vrai! C’est toi qui m’a soufflé l’idée du crumble 🙂

    madamezazaofmars

    (15 septembre 2012 - 11:20)

    Jajaja aussi adore cette pub et il arrête toute activité a chaque fosi qu’il entend la musique

    Amy

    (15 septembre 2012 - 12:15)

    Tu as pris… speculoos / chocolat, au pifomètre !:D
    Semaine bien chargée, en tout cas, et encore bien équilibrée en moments doux et piquants.;)

    sylvie56

    (15 septembre 2012 - 12:21)

    moi je dis Kinder / Speculoos ^^

    babykawaii

    (15 septembre 2012 - 12:37)

    Ah mince le kinder/spéculoos est déjà pris alors je dirais kindr/tiramisu ^^
    Très piquante cette nouvelle angine, et la journée de jeudi, heureusement qu’elle est finie!

    alameresi

    (15 septembre 2012 - 13:32)

    Oh la la la, dure cette semaine ! en espérant que la prochaine sera meilleure ! Et tu as pris kinder praline, sans prendre un gramme evidemment, parce qu’il n’y a pas de justice !

    pivoine

    (15 septembre 2012 - 13:38)

    Kinder/rocher 🙂

    mattéoeteléa

    (15 septembre 2012 - 14:19)

    Dure semaine… Ceci dit, les moments piquants sont vite oubliés au profit des moments plus doux 😉 Quant à la glace, je dirais: speculoos/capuccino parce que les speculoos ne peuvent se manger qu’avec un capuccino voyons!!!!

    christelle

    (15 septembre 2012 - 14:28)

    aller je dirais kinder/speculos mais comme c’est deja pris rocher/speculos

    annesofi

    (15 septembre 2012 - 14:58)

    Bon, ben, tu sais ce que Chichi va choisir comme activité sportive d’ici qq années 😉

    Maud

    (15 septembre 2012 - 15:26)

    J’hésitais aussi avec kinder/speculoos (mais c’est déjà pris) et kinder/tiramisu… mais finalement je tente ma chance avec Kinder/capuccino ! On verra bien… le choix est difficile !

    lexou

    (15 septembre 2012 - 17:30)

    oh un crumble aux pommes, voila ce qu’il me fallait!!!!!!merci pour l’idée!!

    charlotte

    (15 septembre 2012 - 17:47)

    TU as choisi kinder/toblerone?

    Mutti

    (15 septembre 2012 - 18:42)

    Avec la rentrée, on retrouve les vilains microbes ! 🙁 Et pour les angines à répétition, on enlève pas les amygdales ?

    Le manque de savoir-vivre de certaines personnes dans les magasins ou ailleurs me fait sortir de mes gonds ! Quand j’étais enceinte de ma seconde avec déjà un bébé dans le caddie, une caissière m’a gentiment dit de passer avant les autres et une dame toute mince d’un certain âge a soufflé et a dit “moi aussi je suis enceinte mais ça ne se voit pas” ! Je n’ai demandé aucune priorité pendant mes grossesses mais celle là elle aurait mieux fait de se taire, elle m’a entendu !

    Sinon pour les parfums de glace, je dirai kinder/tiramisu !:) Rocher et cappuccino aurait été mon choix je crois, ça donne envie ! )

    Mutti

    (15 septembre 2012 - 18:46)

    En fait j’hésite avec le rocher/tiramisu … 😉 dis-nous vite ! 😀

    Emilie M

    (15 septembre 2012 - 18:54)

    Quelle semaine agitée!
    Allez, moi je mise sur kinder/cappuccino!

    bia

    (16 septembre 2012 - 11:34)

    euh … j’hésite … gallak / nutella ??… ca n’existe pas

Laisser un commentaire