Mère en Colère

Je suis une mère en colère.

Je suis en colère parce que j’ai écrit ce billet dans ma tête à 3 heures du matin alors que je ne trouvais plus le sommeil après avoir été réveillée par un enfant malade et là, devant mon écran, je n’arrive plus à l’écrire comme je l’avais imaginé.

Je suis en colère parce qu’en ce moment si un enfant me réveille la nuit, je n’arrive plus à me rendormir…

Je suis en colère parce que Chupa est malade et justement, en ce moment, elle me réveille la nuit.

Je suis en colère parce qu’après à peine 1 semaine d’école, ma fille est toute patraque … Si certains enfants traînent constamment un nez qui coule ou une mauvaise toux, Chupa ne connait pas les rhumes et les bronchites, non, son truc à elle, depuis janvier 2012, ce sont les angines blanches.

Je suis en colère parce que depuis janvier 2012, Chupa en est à sa 6ème angine blanche. C’est toujours la même chose. Un soir, elle rentre de l’école en se plaignant de maux de tête, puis peu après la fièvre vient, montant jusque 40° et le lendemain, la gorge devient tapissé de points blancs. Puis les angines blanches, elles n’arrivent jamais un dimanche. Manquer l’école 2 à 3 jours par mois, ça ne me plait pas. J’ai été élevé comme ça. Ne jamais manquer l’école.

Je suis en colère parce qu’on a “harcelé” Chupa avec sa dictée à préparer sans écouter immédiatement ses plaintes, celles où elle disait qu’elle avait trop mal à la tête… Il s’avérait qu’elle avait 40°, mais que je me souciais plus qu’elle réussisse sa 1ère dictée préparée que de l’écouter. Travailler avec autant de fièvre, c’est impossible.

Je suis en colère parce que je me demande si tout cela n’est pas psychosomatique, mais si c’est ça, je n’arrive pas à mettre le doigt sur le problème, je ne sais pas comment aider ma fille … Le manque de son ancienne meilleure copine et le fait de ne pas réussir à retrouver la relation qu’elle avait avec elle, avec une autre fille ? L’énorme manque de confiance en soi et la peur d’échouer à l’école, de nous décevoir, que son frère ait raison quand il lui dit qu’elle est nulle ?

Je suis en colère parce que la météo n’est pas capable de donner des prévisions juste. Sinon je n’aurai jamais envoyé ma fille à l’école avec juste un tee-shirt et un gilet sur le dos, surtout un jour de piscine … Et encore, heureusement que je lui ai fait changé de chaussures, sinon elle y allait en nus-pieds alors qu’il a plu …

Je suis en colère parce que l’école envoie les enfants à la piscine à pieds qu’il pleuve, vente ou neige … enfin sauf les jours de tempête… alors Chupa est revenue de la piscine sous la pluie avec juste un gilet en molleton sur le dos. Dans l’ancienne école des doudoux, la mairie mettait à disposition un bus. Ici, tout se fait à pieds, c’est écolo.

Le mot “colère” est peut-être un peu fort, pourtant mercredi soir, j’étais vraiment en colère que ça recommence déjà alors que pendant les 2 mois de vacances scolaires, Chupa était pleine de vie. Ses amygdales ? Elles sont petites et mignonnes quand tout va bien, puis Chupa ne ronfle pas… Aucune raison apparente pour qu’on lui coupe les boules [comme elle le dit]

[photo de juillet… ma fille avait encore les cheveux longs : Je suis un T-Rex … Chupa est une boudeuse]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “Mère en Colère

    morgane

    (14 septembre 2012 - 10:44)

    Bonjour,

    Ah les angines blanches, un sujet que je connais bien ! j’étais comme Chupa, a 6 angines par an mais à l’époque on n’opérait pas avant la 7ème… un conseil, coupe lui les boules comme tu dis, elle t’en remerciera. je me suis faites opérer quand j’étais en terminale et crois moi plus on est vieux plus ça fait mal ! et le pire, c’est que mes amygdales étaient complètement pourries. depuis tout va mieux, 1 angine par an tout au plus.
    a bientot et merci pour ton blog !

    Ivy-Mag by ViVi LaChipie

    (14 septembre 2012 - 10:47)

    Il y a de quoi être en colère….

    cesdouxmoments

    (14 septembre 2012 - 11:01)

    il y a des moments où tout se bouscule, où les choses ne se passent pas comme prévu et l’accumulation fait monter la colère! Je suis sure que de l’avoir dit sur le blog va t’aider à aller de l’avant .
    C’est sur que l’école est à la fois pleine de promesses et en même temps une machine implacable qui ne prend pas toujours assez de temps pour comprendre les enfants.
    Ma fille rentre à l’école et elle a aussi des angoisses qui se matérialise notamment par des symptomes physiques du genre j’ai mal à la tête. J’essaie d’être à son écoute mais je vois que cela va prendre du temps. néanmoins, cela commence à porter ses fruits.
    Bon courage!

    Anaïs Petitevie

    (14 septembre 2012 - 11:07)

    On m’a tjs dit que l’ecole y a rien de pire pour que les enfants soit malades 🙁
    Ma fille n’y va pas encore mais c’est ses cousines qui lui donne, deja 2 angines rouges et la roseole grrr
    courage a toi!

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 12:44)

      Depuis la crèche, Chupa n’avait quasiment jamais été malade. C’est depuis janvier 2012 que ça ne va plus …

    Desperate Houseweasel

    (14 septembre 2012 - 11:15)

    L’arme magique: le haut à col roulé. J’attrape très facilement des angines, maid beaucoup moins quand mon cou edt couvert (même si je n’ai pas froid)! Sinon une trés bonne amie n’a plus eu d’angines à répétition après quelques séances chez un ostéo!

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 12:41)

      A défaut d’un col roulé, elle est parti avec une écharpe en coton autour du cou

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 12:42)

      Justement hier soir, je me demandais si un osthéo pouvait aider

    Méla

    (14 septembre 2012 - 11:18)

    Je pense aussi qu’il faut lui couper ses bouboules……… (Il y a un super ORL à Seclin)….. En tout cas, pas cool pour cette rentrée 🙁

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 12:40)

      J’ai justement une lettre de recommandation pour un rendez-vous avec un ORL de Seclin

    babykawaii

    (14 septembre 2012 - 11:19)

    Elle n’a vraiment pas de chance. Je ne pense pas que ces angines soient psychosomatiques. Les maux de ventre et cie, je comprendrais, mais là, ça serait bizarre.
    Et les doc ne t’ont pas parlé de l’opérer des amygdales? Mon chéri l’a été pour la même cause de Chupa et plus rien. Moi je l’ai été pour une autre raison, et je n’ai jamais fait d’angine.

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 12:05)

      Si elle en a parlé mais pense que les amygdales restent une bonne barrière pour que les infections ne descendent pas plus pas et que comme Chupa n’a pas tous les “symptomes” prérequis, l’opération n’est pas indispensable

    Luna Part

    (14 septembre 2012 - 11:20)

    Contre les angines à répétitions l’homéopathie peut bien aider… il faut prendre un traitement de fond (en plus du traitement d’attaque de l’angine en cours) pendant 1 mois c’est un peu contraignant sur la durée mais ensuite le terrain est “rééquilibré” et ça ne se répète plus.
    Chez nous ça a très bien fonctionné pour mon mari qui en faisait une tous les 15 du mois d’octobre à avril… pourtant il ne “croyait” pas à l’homéopathie (il a bien dû se rendre à l’évidence).
    Bon courage en tout cas !

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 12:03)

      Tiens, c’est drôle, Chupa, c’est toujours vers le milieu du mois elle aussi.
      La pédiatre avait parlé d’un traitement de fond en homéo, puis finalement, là, elle ne l’a pas donné, pourtant je lui en ai parlé. Elle a juste préconisé qu’elle prenne du Bion 3 junior [ou advitil défense mais Chupa n’aime pas] et homéogène 9 dès qu’elle a mal à la gorge [le truc c’est que souvent, elle n’a pas mal avant… ]

        maud

        (14 septembre 2012 - 13:55)

        Moi aussi je conseille traitement de fond homéo. Plein de mes amis ont soigné leurs enfants comme ça (ma nounou a meme eviter operation preconisee par orl a cause d’otite a repetition!!).

    madamezazaofmars

    (14 septembre 2012 - 11:53)

    Ici l’ angine est pour moi et je préfere ça plutôt que ce soit un des enfants.
    Courage !

    Sophie

    (14 septembre 2012 - 12:24)

    L’opération serait quand même à mon avis une bonne solution.
    Sinon en effet un bon traitement de fond, pourrait être essayé avant en dernière chance.
    Car honnêtement l’angine blanche ça fait vraiment un mal de chien alors j’imagine 6 dans l’année la pauvre louloute !
    Consulte peut-être un ORL pour avoir un avis de plus mais chez moi ils opérent à partir de 4 à 5 angines rouges alors imagine à 6 blanches ça fait belle lurette que les petites boules seraient parties.

    Marlène

    (14 septembre 2012 - 12:46)

    Un traitement homéopathique (traitement de fond) peut être vaut le coup d’être essayé dans un premier temps avant de penser à l’opération. Dans un bouquin du genre “mettre des mots sur les maux” j’avais lu que l’angine signifiait souvent la non acceptation de …. (“j’arrive pas à avaler telle chose”, “c’est resté coincé à travers la gorge”, “j’ai les glandes” …) à voir…. Courage !!!!

    working-mum

    (14 septembre 2012 - 12:49)

    voilà peut etre pourquoi tu n’arrives pas à dormir: trop en colère!! bon… j’espère que le fait de l’écrire va t’apaiser et courage bon les angines….

    Maman Crotte

    (14 septembre 2012 - 12:56)

    Jules me sort d’une angine justement 🙁
    La douleur était si forte, qu’il m’a fait un torticolli dans la foulée (selon le médecin, muscles trop crispés par les douleurs).

    C’est le WE, là, bientôt.
    Souffle un grand coup, et oubliez les tracas. Que cette colère se rendorme !

    Vinie

    (14 septembre 2012 - 14:33)

    Pauvre Chupa… Elle doit dérouiller…
    C’est bizarre quand même que ca revienne si souvent… :-/

    Carole Nipette

    (14 septembre 2012 - 14:33)

    Je te comprends et en plus tu es majoritairement en colère contre quelque chose à laquelle ne peux pas grand chose donc c’est pire… Si ma fille est malade c’est aussi à cause de ces satanés prévisions qui se plantent tous les jours 😉 et nous on se sent mère à l’ouest de ne pas avoir couvert nos enfants… courage

    Bobine

    (14 septembre 2012 - 14:52)

    Moi je fais une angine tous les ans au 15 août 🙂 Et ça fait vraiment super mal!
    Je comprends ta colère mais il faut la transformer en autre chose. Comme toi, je ne sais jamais comment les habiller le matin, je me plante un jour sur 2.

    Mère Blabla

    (14 septembre 2012 - 15:08)

    Ma petite soeur avait aussi des angines à répétition jusqu’à passer sur le billard et après plus de problème!

    Pimousse

    (14 septembre 2012 - 15:29)

    mais elle a quel age maintenant chupa?
    sur la photo elle parait bien grande….

    Pimousse

    (14 septembre 2012 - 16:02)

    nooooooon, mais je suis restée absente combien de temps?! pour moi elle a trois ans….que le temps passe vite.
    en tous les cas, je suis frustrée de ne pas en voir plus, elle a l’air drolement belle ta chupa. dans quelques années, elle va vous donner des cheveux blancs.

    Amy

    (14 septembre 2012 - 17:43)

    Ben je comprends ta colère, surtout en milieu de nuit !:p
    J’espère que ça ira mieux pour la petite et que la prochaine angine se fera attendre…

    cleopat

    (14 septembre 2012 - 20:00)

    moi aussi je comprends ta colère ! puisse cette angine se faire la malle bien vite! et la météo arrêter de se moquer du monde !!

    Madame Moustick

    (15 septembre 2012 - 14:26)

    Je comprends ta colère et je vous souhaite de trouver très vite une solution à ces angines à répétition.

    elleaddah

    (17 septembre 2012 - 7:51)

    bonjour, je te comprends tout à fait, les enfants malades font passer de mauvaises nuits en, effet: mon fils a eu aussi des angines a repetition à l’âge de 4 ans…. en plus de tous les symptomes que tu décris, il vomissait et il ne s’alimentait presque plus le temps de son angine, ce qui pose problème quand il y a en une par mois qui durait une semaine…tu n’as pas l’air pour l’operation des amydales, mais pour mon fils le changement éa été radical après son opération… l’hiver qui a suivi s’est passé sans aucune angine…juste un petit rhume inoffensif, et les hivers suivants pareils…
    en attendant je te souhaite bon courage!

Laisser un commentaire