Noir C’est Noir … Mais il y a toujours de l’ Espoir

J’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas être passée sous une échelle, ni avoir croisé un chat noir… Peut-être ai-je déposé le pain sur le dos, sur la table. C’est certainement ça. Sinon, pourquoi la semaine qui vient de s’écouler était digne d’un vendredi 13 sans fin ? Oui, la semaine qui se termine était une semaine noire et piquante.

Samedi fut une douce journée durant laquelle nous avons fêté l’anniversaire de Myzotte en famille. Des cousins/cousines qui ne souhaitaient plus se quitter.

Dimanche, réveil à 7h00 pour tout le monde, enfin surtout les 2 grands doudoux. Chupa pleurait. Elle disait avoir très mal au ventre. Trop mal au ventre. Gastro ou intoxication alimentaire [avec des chicken dips du Quick], je ne sais pas trop… Heureusement, j’avais du smecta et du motilium… Malgré tout, c’était piquant. Les pleurs de Chupa ont même redoublé quand la sortie ciné a été annulée. Elle se sentait coupable alors que rien n’était sa faute.

Lundi, je me suis retrouvée seule avec les doudoux. Encore un déplacement à l’étranger pour MrRéglisse. Exceptionnellement, j’avais dit aux doudoux qu’ils échappaient à la cantine grâce à la gastro/intoxication de Chupa. Ils trouvaient cela vraiment doux. Moi, un peu moins car il pleuvait beaucoup. Aller les chercher avec Chichi dans ces conditions, ce n’est jamais agréable.

Le lundi midi, je récupérais TiBiscuit avec une dent de lait étrangement descendue et fortement branlante. Mais mon grand refusait de tirer dessus pour la faire tomber. Trop peur d’avoir mal. A peine après avoir mangé 3 fourchettes de tagliatelles toutes molles, le sang a coulé. Le déjeuner s’est transformé en scène gore, TiBiscuit crachant du sang et refusant toujours que je touche à sa dent pendouillante. J’ai une photo qui pourrait vous prouver tout cela, mais elle risquerait de choquer les âmes sensibles. Finalement, TiBiscuit n’a même pas senti quand j’ai enlevé sa dent qui tenait encore par un miracle. Par contre, après il n’a plus voulu manger. C’était pourtant son repas préféré. Piquant ce déjeuner. On avait tous l’appétit coupé.

Durant, la nuit, la tempête faisait rage dehors. La pluie battait violemment sur les volets roulants des velux. Impossible de dormir, seule dans mon grand lit froid, avant 2 heures du matin. J’en oubliais même la petite souris [ Heureusement, n’y croyant plus, TiBiscuit ne m’en a pas voulu]. Une nuit piquante.

Mardi, malgré le temps toujours pas clément, un peu de douceur avec un déjeuner entre copines durant lequel Chichi est resté sage et timide. De la douceur aussi en découvrant le colis Lush et son odeur envoûtante, puis en le faisant découvrir à Chupa. Une douce soirée pour laquelle je me félicitais de ne pas avoir crié.

Mercredi, mon horoscope devait être très mauvaise. Mon signe devait être dans une mauvaise configuration. Impossible de me maîtriser, impossible de ne pas crier. Après une matinée plutôt douce, le midi, pour tout un tas de petites gouttes dans un vase déjà bien plein et fêlé, j’ai craqué. J’ai crié fort. Trop fort. C’était beaucoup trop piquant.

Pendant le déjeuner, Chichi a profité du fait que je sois occupée à servir les assiettes des doudoux pour jeter ses coquillettes par terre. Il n’avait plus de viande et les coquillettes ne l’intéressaient pas. J’ai glissé sur quelques coquillettes avec mes chaussons. J’ai fait un vol plané qui m’a valu un bel hématome au coude et quelques vilaines douleurs dans la jambe et la fesse gauche. Une chute piquante.

Pensant gagner un peu de tranquillité, j’ai autorisé TiBiscuit a allé joué avec une amie, dehors, avec comme consigne de rentrer à 15h pour ne pas être en retard au basket. A 15h10, j’ai du partir à sa recherche, sans savoir où il était dans notre lotissement. Je bouillonnais. Résultat, TiBiscuit est arrivé en retard au basket et a été privé de sortie pour toute la semaine à venir. Il a trouvé ça piquant, mais moi aussi!

Ce jour là, j’ai eu 30 minutes pour courir à Décathlon trouvé une paire de ballerine noire à semelles souples pour Chupa. Bien sûr, les ballerines que je lui ai prise ne conviennent pas… Je me suis donc pressée pour rien. Piquant.

En rentrant de 2h passé au complexe sportif avec un Chichi qui en avait plus que marre, j’ai voulu me détendre avec un bon macchiatto et 2 oréos white. Par je ne sais quelle chose étrange, sans raison, ma tasse a volé sur le clavier de mon ordinateur portable pour s’y renverser. J’ai aussitôt jeté des feuilles de sopalin sur mon clavier, mais quelques temps après, mon ordinateur s’est mis a bugué. J’ai cru que tout était fini. Quand il voulait bien s’allumer, il se croyait en mai 2008 et n’en faisait qu’à sa tête. C’était piquant. Finalement, en enlevant la batterie puis en effectuant une restauration, il a semblé retrouver ses esprits.

J’avais hâte que cette journée se termine, j’étais à bout de nerfs …

Jeudi, une journée plus douce, avec un dîner entre copines le soir, même si ce dîner était pour marquer le départ piquant d’une amie de longue date avec qui j’ai partagé ma dernière grossesse et même si ce soir là, en rentrant de l’école, TiBiscuit me faisait des confidences plutôt piquantes.

Vendredi, mon bébé a refusé de faire la sieste de toute la journée, comme s’il avait décrété que c’était un NoDodoDay . Me faisait-il payer mon absence de la veille ? En tout cas, il refusait que je le quitte. C’était plutôt piquant.

Par curiosité, j’ai regardé et mon horoscope de la semaine m’annonçait :

“Avec Vénus en dissonance, il est conseillé de ne rien exiger, de rester à l’écoute des besoins de vos proches sans attendre en retour. Patience, cela ne dure que quelques jours. Vous pouvez consacrer un peu de temps à vos enfants, les écouter et les conseiller. Rien ne vaut le dialogue.”

Inchallah, la semaine à venir sera plus douce.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Noir C’est Noir … Mais il y a toujours de l’ Espoir

    Madame Moustick

    (29 septembre 2012 - 8:12)

    Effectivement, ce n’était pas ta semaine. Je te souhaite que la prochaine soit bien plus douce.

    kat de cheapbutchic

    (29 septembre 2012 - 8:30)

    aïe dure semaine ! en esperant que la prochaine soit 100% pur miel

    Vinie

    (29 septembre 2012 - 10:26)

    Il n’y a plus qu’à espérer que la semaine à venir soit meilleure !

    Marie

    (29 septembre 2012 - 10:53)

    Ouch dure dure semaine, ouf c’est le week end! Enfin j’espère qu’il sera doux!

    Stephie et les Cacahuètes

    (29 septembre 2012 - 12:04)

    y’a des semaines comme ça… ou les éléments [enfants] se déchaînent contre nous !!

    madamezazaofmars

    (29 septembre 2012 - 12:40)

    Ca ira mieux la semaine prochaine et ici aussi, ça a été bien morose

    e-zabel

    (29 septembre 2012 - 14:06)

    Ouch !! ça va ton coude ???? des bisous doux !

    palimpspeste

    (29 septembre 2012 - 14:24)

    Ouch, ça fait beaucoup 🙁
    Je te souhaite douceur et rires pour la semaine à venir!

    Maud

    (29 septembre 2012 - 14:27)

    Y a quand même quelques douceurs… 😉 on voit toujours les choses du mauvais angle ^^ !
    Sympa l’horoscope effectivement…
    C’est quoi les confidences piquantes de Ti’biscuit ? (prochain billet?)

    LMO

    (29 septembre 2012 - 15:26)

    Hé ben, c’est bien qu’elle soit finie cette semaine!!!

    NiouzMum

    (29 septembre 2012 - 19:55)

    Quelle semaine de merde, je te souhaite que la prochaine soit plus douce !

    FoxyMama

    (30 septembre 2012 - 15:06)

    Ha c’était donc un colis lush qui embaumait ta bal, veinarde 😉 sacré dure semaine effectivement, j’espère que ton coude et ta fesse vont mieux

Laisser un commentaire