Une Question d’Organisation

Si je résumais en quelques idées la semaine venant de s’écouler, je dirais : Quelques soirées seule avec les doudoux, un p’tit nez qui coule tout le temps et un planning chargé à gérer.

Le week-end dernier, en regardant la télé, Chupa a tiré sur une dent. Elle est tombée. Elle a désormais un beau trou en haut de sa gencive, bien devant. Elle était tellement contente que s’en était doux.

Le dimanche, Chupa et moi sommes allées au cinéma. Une petite sortie ciné mère-fille toute douce.

Mardi soir, j’étais seule avec les doudoux. TiBiscuit n’avait pas rentré son vélo dans le garage alors j’ai voulu le faire. Sauf que notre porte de garage a un petit souci. Elle ne s’arrête plus automatiquement arrivée en bout de course. J’ai beau eu appuyer sur le bouton pour l’arrêter avant la fin, j’ai échoué. Le moteur a tourné dans le vide, s’est bloqué et impossible de redescendre la porte électriquement. J’ai paniqué. J’avais Chichi dans le dos. Je me voyais déjà annoncer à Mr Réglisse que pas mieux qu’un enfant, j’avais tout cassé et que par ma faute, le garage resterait ouvert toute la nuit. J’ai tenté quelques manœuvres infructueuses. Mes nerfs commençaient à lâcher mais j’ai soufflé. J’ai fini par appeler Mr Réglisse. Finalement, à la main, en y mettant un peu de force, j’ai réussi à redescendre cette satanée porte. Malgré tout, j’avais un goût piquant dans la gorge.

Ce même soir, j’ai appris que donner un biscuit à la cuillère à un bébé de 18 mois était une Very Bad Idea! Chichi a trouvé très drôle d’émietter tout le biscuit sur moi, jusque dans mon décolleté. Collant, grattouillant, piquant.

Mercredi, pour la 1ère fois, j’ai vécu ce qui m’attend toute l’année scolaire à venir, c’était à dire un après-midi activités sportives. Une sieste écourtée, 2h au complexe sportif, Chichi a trouvé tout ça plutôt piquant, surtout qu’il n’avait même pas le droit d’aller courir après les ballons de basket. Une organisation du mercredi qui s’annonce compliquée à gérer entre les dictées préparées à apprendre pour le jeudi et les activités.

Ce mercredi, Chupa a eu son 1er cours de danse moderne jazz. 1ère année qu’elle a une activité sportive. Elle était intimidée, elle avait peur. Mais quand je l’ai récupéré, son visage était illuminée d’un big smile. Elle était radieuse, heureuse. Elle s’était même faite une copine. C’était tout doux à voir.

Jeudi, au petit matin, à 6h00 pour être exact, nous avons été réveillé par un TiBiscuit se débattant dans son sommeil avec des “Non” et des “Pourquoi?” désespérés. Un cauchemar ? Hmmm pas vraiment … TiBiscuit avait rêvé que Chupa et un inconnu avaient bu dans son verre. Impossible pour moi de me rendormir ensuite. C’était piquant.

Vendredi matin, j’ai du épluché 12 pommes et les couper en petits cubes. Le crumble que MrRéglisse avait promis à ses collègues devait être prêt pour 12h00. C’était piquant. Le midi, j’ai fait une petite pause shopping avec Chichi. C’était plutôt doux.

Il ne fait plus que 19° dans le séjour et moi, je trouve ça piquant ! C’est l’automne …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Une Question d’Organisation

    PetitsDiables

    (23 septembre 2012 - 12:57)

    ouh la oui, 19°, c’est juste! Allumage des chauffages…

    morlighem dominique

    (23 septembre 2012 - 13:03)

    Hé oui, la vie c’est doux… ou piquant..

    sylvie56

    (23 septembre 2012 - 16:26)

    je viens de ressortir les chaussettes et le gilet snif c’est clair que là ça recommence (l’automne n’est jamais en retard lui! Pas comme l’été!)

    Ninie Pouce

    (23 septembre 2012 - 17:15)

    Vive les aprèms sous le plaid 🙂

    Maud

    (23 septembre 2012 - 20:13)

    Ici c’est plutôt 26°… mais ça devrait pas durer !
    🙂

    Pour le reste, pareil… du doux et du piquant cette semaine…

    madamezazaofmars

    (23 septembre 2012 - 20:17)

    J’ ai vu qu’il ne faisait que 14 cet apres midi et j’ ai pensé a toi

    Lucky Sophie

    (24 septembre 2012 - 12:01)

    oui les activités du mercredi c’est tuant à gérer pour que chacun ait son quota de repos !!

    Madame Moustick

    (25 septembre 2012 - 22:02)

    Nous les activités c’est le samedi matin et c’est piquant !

Laisser un commentaire