Mes BloGosses …

Mes Blogosses… C’est Chupa qui un jour a sorti cette expression pour parler de ses frères et je l’ai trouvé bien adapté à leur situation. Mes enfants, mes doudoux sont des Blogosses, des gosses de blog. Mes fils sont aussi de beaux gosses évidemment.

De mon blog, mes blogosses ne connaissent pas grand chose. Une photo de temps en temps, TiBiscuit qui lit par dessus mon épaule mais rarement. Ils savent que je parle d’eux. TiBiscuit connait son pseudo, Chupa oublie sans cesse le sien et me demande “Mais pourquoi Chupa?“. Le pseudo de leur petit frère, je leur ai déjà révélé mais il est passé par une oreille pour ressortir de l’autre.

Pour eux, mon blog, c’est mon travail depuis que Chichi est né, un travail qui fait que je passe trop de temps derrière un écran à leur goût parce que je le fais encore avec passion (et j’espère pour longtemps). Mon blog, finalement, ils l’aiment car ils l’associent au fait que je puisse rester à la maison pour m’occuper de leur petit frère, qu’ils n’aillent plus à la garderie ou au centre de loisirs durant les vacances.

Ils l’aiment parfois un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout…

A la folie, quand le facteur ou un transporteur serait presque un lutin du Père Noël aux yeux de mes enfants, apportant ce dont ils rêvent depuis longtemps.

Passionnément quand grâce à mon blog, toute la famille est invitée pour un voyage ou pour une journée d’exception dans un parc d’attractions.

Beaucoup quand ils découvrent de nouvelles lectures, de nouveaux films, des nouveautés lors des opés [et encore si nous allons à 1 opé par an, c’est presque un maximum].

Un peu quand le contenu du paquet surprise est encore une fois destiné à Chichi. Alors TiBiscuit et Chupa regrettent qu’il y ait autant de choses à tester pour les bébés et moins pour eux. Un peu aussi quand ils se rendent compte que le contenu du paquet n’est destiné qu’à l’un d’entre eux, qu’il n’y a pas à partager… comme les cacahuètes de Stéphie, ce genre de découverte peut être source de jalousie.

Pas du tout quand je réponds “Non, là, je n’ai pas le temps, je dois travailler…”

Malgré tout, Chupa aimerait peut-être faire comme moi quand elle sera grande… écrire et de temps en temps tester, donner son avis. Elle trouve ça plutôt sympa.

Seul souci, les blogosses prennent vite plaisir à trouver une boîte aux lettres parfois rempli, s’habituent à recevoir de petits ou gros cadeaux et finissent par demander un peu trop souvent “On a un cadeau?”.

Voilà finalement pour mes blogosses, le blog de leur maman, c’est tout ça aujourd’hui car il n’en a pas toujours été ainsi. En 5 ans de blogging, les choses ont évolué. A une époque, il prenait moins de place et j’étais salariée. Demain, il en sera peut-être encore autrement.

Enfin, le pire pour eux c’est qu’avec le temps mon blog s’est multiplié, qu’il a fait un petit, qui comme tout les “bébés” demandent aussi du temps. Mais ça, je me suis bien garder de leur dire qu’il y en avait plusieurs.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Mes BloGosses …

    madamezazaofmars

    (25 octobre 2012 - 12:02)

    La phrase préférée de l’empereur en rentrant de l’ école : ” Il y avait qui au courrier aujourd’ui ? ” 😉

    opio

    (25 octobre 2012 - 16:50)

    c’est presque pareil ici, enfin ma boite aux lettres est moins remplie que la tienne je pense 😀

    en revanche, j’ai droit souvent à “mais y a pas de buffet ? de sac avec des goodies ? ” quand je les emmène à des ateliers “normaux” tant elles se sont habituées aux evenements… difficile de redresser la barre !

      MissBrownie

      (28 octobre 2012 - 16:18)

      Ah oui mais comme je ne vais jamais (ou presque) aux opés parisiennes (de toute façon y en a pas ailleurs), ils ne sont pas encore habitués à ça 😉

    Stephie et les Cacahuètes

    (25 octobre 2012 - 16:57)

    “blogosses”, un joli nouveau mot à faire entrer dans le dictionnaire, pour les réunions de Mamans-blogueuses !
    Ici, quand je blog, les Cahuètes disent “maman fait son dinateur” !!

      MissBrownie

      (28 octobre 2012 - 16:19)

      J’ai plutôt droit à “T’es toujours sur ton ordianteur!” 😉

    Carole Nipette

    (25 octobre 2012 - 18:42)

    Hi hi : ) ah tu vois même tes enfants trouvent qu’il n’y en a que pour les bébés :p
    ma fille a bien compris qu’elle a de la chance si elle reçoit tel cadeau ou telle invitation, que c’est grâce au blog et j’essaie de lui inculquer que ce n’est pas un dû et que ça ne va pas forcément durer…
    bon comme de toute façon je suis faible et manipulable et que je lui fais des cadeaux très souvent, c’est aussi de ma faute et blog ou pas, on ne me changera pas…

      MissBrownie

      (28 octobre 2012 - 16:20)

      Et oui, même mes enfants ont fait cette constatation 😉

    cleopat

    (25 octobre 2012 - 19:53)

    jolie formule ! 🙂 et pour les BAL c’est comme pour tout les enfants prennent vite des habitudes qu elles soient bonnes ou mauvaises Les mamans aussi 😉

Laisser un commentaire