Ca Pique Encore !

Dans ma gorge, c’est piquant [merci Chichi d’avoir crachouillé sur mes gnocchis et d’avoir tenter de me les mettre dans la bouche après les avoir mâchouillé]. Comme la semaine qui vient de s’écouler en fait…

Samedi, impossible de trouver des chaussons de rythmique en cuir pour le cours hebdo de moderne jazz de Chupa… enfin si, sur le net, mais à des prix piquants… Heureusement, grâce à la magie d’internet, j’ai su que je pourrai en trouver une paire [même qu’il en restait 3 en 32] chez  Décathlon Campus devenu Oxylane Campus, le plus grand magasin décathlon du coin avec un vrai club de sport, des terrains de sport et la possibilité de fêter son anniversaire. Plus de 10 ans que je suis lilloise et jamais je n’y avais mis un pied. C’est un endroit plutôt doux qui fait le bonheur des sportifs. Surtout, nous y avons trouvé les chaussons de Chupa et heureusement que je ne les avais pas commandé car il lui fallait du 33. Pourtant, toutes ses paires de chaussures sont en 31.

En soirée, MrRéglisse a du reprendre la voiture parce qu’on avait oublié d’acheter du papier pour couvrir le livre ORTH de Chupa.

Lundi [dimanche, je ne me souviens pas … ], Chichi a commencé à tousser, allongé dans son lit uniquement. Puis il s’est réveillé avec les yeux légèrement collés. C’était jour de courses. Au début, Chichi a refusé d’aller dans le siège du caddie, mais pousser le caddie pas aussi maniable que la Quinny Yezz d’une main tout en portant un bébé de 12kg, c’était trop piquant alors je l’ai mis dans le siège malgré quelques tentatives de Chichi de s’en extraire. Mauvaise idée, je l’avais laissé prendre Ratou petit panda roux. On a failli le perdre au moins 4 fois. Une fois, j’ai refaire les rayons à l’envers. Heureusement, il n’y avait pas beaucoup de monde, je l’ai trouvé gisant par terre. Il a même failli se faire marcher dessus. Plus tard, un monsieur me l’a rapporté. J’ai fini par le fourrer dans mon sac sans le ressortir, même quand Chichi le cherchait en disant “Doudou? Il est où doudou?”.

Mardi, à 8h15, j’étais tranquillement entrain de préparer le sandwich de Chupa qui passait sa journée à la ferme avec tous les CE1 de son école quand mon téléphone sonna… Un numéro privé… J’ai pas répondu. Le matin, j’ai la voix qui déraille. Après je me suis dit qu’il serait peut-être judicieux d’écouter le message sur mon répondeur. C’était la maîtresse. Le bus allait partir… Oui, le départ était prévu à 8h00. Sauf que j’avais à peine regarder l’heure de départ.  Chupa s’est habillée en 4ème vitesse sans avoir fini son petit déjeuner et j’ai pris la voiture en pyjama, le cheveu en bataille. Bien sûr, le bus était déjà parti à 8h25. Un réveil piquant. Heureusement, une autre petite fille dont les parents doivent être un peu dans la lune comme moi [le papa avait oublié le seul manteau d’hiver de sa fille à l’anniversaire de Chupa l’année dernière] était dans le même cas que Chupa. Une voisine de cette petite fille s’est gentiment proposé pour les emmener. Elles n’ont donc rien rater de leur sortie qui apparemment valait le coup. Chichi avait toujours les yeux piquants et coulants.

Mercredi, Chichi s’est réveillé à 6h et ne voulait plus dormir. Il avait encore les yeux collés malgré les lavages au dacryoserum. Je suis descendue avec lui dans le salon pour y finir la nuit en cododo-canapé. Piquant. A 8h00, Chupa a débarqué en m’annonçant qu’elle avait perdu une dent. Encore une. 4 dents partout pour TiBiscuit et Chupa. Je sens que bientôt Chupa aura 1 dent d’avance sur TiBiscuit. Ce sera piquant. Je n’avais pas la tête à la féliciter. Je voulais continuer ma nuit, surtout que Chichi dormait. A 12h00, mon amie est arrivée avec sa fille. Je sortais à peine de ma douche et dans le séjour, on aurait dit qu’il y avait eu une guerre. Piquant. Chichi avait vidé toutes l’étagère à jeux vidéos, DVD et Blu-ray. Ma copine m’a dit que j’avais l’air crevé. Mr Réglisse avait pris son après-midi pour emmener les enfants à leurs activités sauf que quand ils sont partis, ils sont oubliés le sac de sport de TiBiscuit. Je leur ai fait de grands signes, trop tard. J’ai trouvé ça piquant. Le nez de Chichi s’est mis à couler en plus de ses yeux toujours collés.

Jeudi, encore un réveil à 6h00, encore une fin de nuit dans le canapé avec Chichi. Pauvre Chichi il était vraiment pas beau. J’ai appelé la pédiatre pour avoir un rdv. J’en ai eu un pour le jour même sauf qu’en début d’après-midi, il a été reporté au lendemain matin. A la sortie des classes, en voyant la tête de mon bébé, une maman a dit “Ouhlà, il n’a pas l’air bien”. Il avait une tête affreusement piquante.

Vendredi, 1 heure de sommeil en plus avec un réveil à 7h00. L’état du Chichi … à peine mieux. Enfin, un mieux du côté des yeux, mais quelle toux! La pédiatre m’a dit que j’avais une sale tête… Chichi a fait une crise de panique en la voyant. C’était très piquant. Il était totalement paniqué. Il hurlait, se débattait. Je suis ressortie avec une ordonnance blindée, pleine d’antibiotiques… le même traitement que Chupa quand elle a une angine blanche + du collyre + des suppos pour la toux + du spray nasal. Une belle rhinobronchite avec conjonctivite et gorge rouge. Maintenant, j’ai la gorge très piquante, de pire en pire.

Bon allez, quand même un p’tit truc doux dans la semaine … J’ai chipé la bouillotte des enfants parce que j’en ai marre de ne pas réussir à dormir pour cause de pieds froids et c’était vraiment super doux cette chaleur sur mes petons.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Ca Pique Encore !

    kat de cheapbutchic

    (6 octobre 2012 - 8:33)

    ouille dure semaine … pas marrant les bébés malades 🙁

    LMO

    (6 octobre 2012 - 9:56)

    Ben dis donc, t’enchaînes les semaines pas faciles!

    Marie

    (6 octobre 2012 - 10:36)

    Rho mince, c’est vrai que celle ci était loin d’être douce aussi 🙁

    Vinie

    (6 octobre 2012 - 11:27)

    Que Chichi se rétablisse vite et que ton état de santé s’améliore enfin afin que vous ayez de nouveaux de bonnes nuits de sommeil et que les semaines à venir s’annonçent douces 😉

    madamezazaofmars

    (6 octobre 2012 - 11:36)

    J’ espere ne voir que de la douceur la semaine prochaine, je te le souhaite en tout cas

    Bibina

    (6 octobre 2012 - 13:01)

    Je ne peux te souhaiter qu’un week-end tout doux. Bises

    Maud

    (6 octobre 2012 - 13:45)

    Bon, je vois qu’il y a concours de semaine piquante !! J’avoue qu’elle est pas mal à la tienne… mais la mienne était largement à la hauteur aussi… en ce moment, c’est tellement piquant, que je n’ai même pas le temps de le raconter sur le blog!

    Comment ils ont fait sans le sac de sport ?

    ORTH ? il y a de nouveau des maîtresses qui utilisent ce livre ? Wouaaaw !

    Je connais aussi la guerre dans le salon ! 😉

    Pas mal le coup de la sortie et de l’heure ratée ! Sympa la maîtresse d’avoir appelé…

    L’horreur le doudou au supermarché… imagine “le petit panda roux attend son enfant à l’accueil” ! trop risqué !!

    Pour les pieds froids, hier, à ma soirée filles, on a offert à ma copine des chaussons que tu passes au micro-onde, comme les bouillottes 🙂 c’était à la chaise longue.

    Bon week-end ! peut-être qu’il sera plus doux !

    Des suppos pour la toux ? on en donne encore ? je croyais qu’on en donnait plus aux bébés ?

      MissBrownie

      (6 octobre 2012 - 18:43)

      Pour le sac de sport, ils sont revenus le chercher et TiBiscuit est arrivé 15min en retard à son cours.

      ORTH, apparemment, il est utilisé dans tous les niveaux de l’école, du CP au CM2 …
      En effet, sympa la maîtresse d’avoir appelé. Il faudra que je la remercie.

      Les suppos pour la toux, c’est certains qui ont été interdit. Celui que je mets à Chichi n’est pas dans la liste de ceux retirés.

    annesofi

    (6 octobre 2012 - 14:17)

    Punaise ! Ça c’est une semaine de M***
    T’aurais du me le dire pour les ballerines de Chupa… je savais qu’il y en a à Campus
    L’horreur… arriver en pyj à l’école des enfants !!! j’aurais pas aimé être à ta place 🙁

      MissBrownie

      (6 octobre 2012 - 18:49)

      C’est pas grave pour les ballerines, ça nous a fait une sortie en famille 😉

    blandinette

    (6 octobre 2012 - 22:59)

    et bine quelle (mauvaise) semaine! vivement la prochaine, que je te souhaite bien plus douce.. et à Chichi aussi!

    Amy

    (7 octobre 2012 - 13:05)

    Ah oui dis donc, ça pique beaucoup cette semaine… ne reste plus qu’à te souhaiter une semaine prochaine un peu plus douce, zut alors !

    Cema et sa Family

    (8 octobre 2012 - 10:10)

    Houla oui, semaine plus que piquante! Allez, aprés la pluie vient le beau temps, donc c’est sur, cette nouvelle semaine sera plus que douce!!

    Maude

    (8 octobre 2012 - 10:54)

    quelle semaine ! Ici aussi, perte de doudou, retrouvé sous le toboggan du parc de ma rue, pffff j’ai cru que j’allais pleurer en le retrouvant 😀 !
    En espérant que cette semaine soit plus douce pour toi, bisous miss

    Izz

    (8 octobre 2012 - 11:48)

    rhoo là là, c’est plus une abeille mais une ruche qui t’a attaqué cette semaine !

    je note toutefois que le Nelwyn concurrence Chichi pour râler et ne pas vouloir se mettre dans le bon sens dans le caddy (enfin au bout d’1h de course il en a marre… je le comprend faut dire)
    et pareil ici, après le nez qui coulait depuis 1 semaine, la toux est arrivée ce we… ça sent la bronchite à plein nez 🙁

    Plein de courage à toi pour soigner ton Chichi et te préserver en même tps, moi ça me parait perdu d’avance. Nous il nous avais ramener la gastro le vendredi soir d’avant, le papa a succombé le dimanche et moi le lundi … comment arriver à se laver les mains suffisamment souvent avec un bébé de 18mois… pfff.

    FeeMimi

    (8 octobre 2012 - 15:01)

    et ben, drôle de semaine…
    Je te souhaite que celle qui commence soit des plus douces ! 😉

    lapetitevache2

    (9 octobre 2012 - 9:38)

    Quelle semaine, j’espere que celle-ci sera meilleure…

Laisser un commentaire