Grand Bébé : Gigoteuse ou couverture ?

La plupart des gigoteuses [ou douillettes ou turbulettes, appelez cela comme vous le voulez] que l’on trouve sur le marché ne vont que jusqu’au 2 ans.
Alors quand bébé dépasse les 86cm, que fait-on ?
La seule solution est-elle de passer à la couette ?
Pour mes aînés, une fois la gigoteuse devenue trop petite, sans trop me poser de questions, nous sommes passés à la couette spéciale lit bébé.
Incapables de se recouvrir seuls, je retrouvais toutes les nuits mes grands bébés découverts. Heureusement, il faut chaud dans notre appartement au chauffage collectif. Très chaud même.
A l’époque, j’avais trouvé les couettes bébé ridiculement petites pour bien couvrir mes grands bébés.


J’avais fini par tenter la couette tout-en-1, le truc intégral pour le lit : un drap-housse et une couette qui se zippe par au dessus pour que bébé ne se découvre pas. Personne n’a réellement été fan. Ni moi, ni le papa, ni mes enfants. C’était tellement étroit qu’une fois sous la couette et la couette zippée, il était impossible pour mes enfants de se retourner à droite, à gauche, sur le dos, sur le ventre … Pas un succès.

Longtemps, mes enfants ont donc été découvert la nuit.
Jusqu’à ce qu’ils apprennent à se recouvrir seuls.

Pour mon 3ème, problème, à 18 mois, les gigoteuses 6-24 mois sont presque trop petites!
Maintenant nous habitons en maison et pour le moment, le chauffage tourne au ralenti. Le moins possible en fait. Il fait donc 19° dans le séjour mais quand je scanne la température de la chambre de mon tout petit avec le thermoflash, j’obtiens à peine 17°.
Impossible de le laisser passer la nuit découvert dans ces conditions.

Je me suis donc mise en quête d’une grande gigoteuse bien chaude pour les nuits fraîches.
J’en ai vu des plutôt chères jusqu’à ce que je découvre The Dream Bag.

Les gigoteuses The Dream Bag existent pour tous les temps et pour toutes les tailles (je crois qu’il y a même du 6 ans)

J’ai vite commandé une Gigoteuse spécial grand bébé , mais aussi bien chaude avec un grammage de 3,5Tog prévu pour les températures de 15°.

Très vite, j’ai reçu ma commande venue d’Angleterre et la qualité de cette gigoteuse m’a réellement séduite! Une gigoteuse bien douce, bien épaisse et supère mignonne pour environ 44€ (à priori, elle est en rupture de stock dans la taille que j’ai commandé qui est 3 ans). Je n’ai pas trouvé moins chère.
Il y avait même un thermomètre (comme les vieux thermomètres frontaux) inclus dans le paquet pour contrôler la température de la pièce et connaître la gigoteuse adaptée.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Grand Bébé : Gigoteuse ou couverture ?

    Ana MissBrownie

    (8 octobre 2012 - 8 h 46 min)

    Cette gigoteuse est moins facile que certaines à retirer 😉 Chichi en a une aussi qu'il enlève facilement, les pressions ne tiennent pas assez, mais là, nickel!
    La couverture, j'ai tenté avec lui, mais il ne supporte pas, il la retire :-/

    greenwitch3

    (8 octobre 2012 - 8 h 28 min)

    Chez nous, on est passés à la couette vers les 20 mois de ma fille parce que d'une part les gigoteuses étaient trop petites, d'autre part de toutes façons elle les virait déjà toute seule depuis un bon moment.

    Elle en a été ravie, et moi qui m'attendait à devoir aller la recouvrir 2 ou 3 fois par nuit, j'ai été surprise de voir qu'elle garde bien mieux sa couette sur elle que la gigoteuse.

    j'avais hésité à acheter une gigoteuse plus grande, il y a plusieurs marques qui en font, et j'y avais renoncé en me disant qu'on ne les utiliserait pas longtemps.

    Au final, je ne regrette pas du tout mon choix, et ma fille adora sa couette.

    Maud

    (8 octobre 2012 - 11 h 40 min)

    J'ai eu le même souci avec Léo, bien grand comme Chichi pour son âge… et pas prête du tout à passer à la couette ! J'ai donc cherché cherché… et j'ai quand même trouvé chez Kiabi quelques modèles très grandes tailles (ils font 0/6, puis 12/24m et une autre taille plus grande, mais que quelques modèles…). Il en a même porté une rose (qu'on m'avait prêtée, très grande aussi) le temps que je lui en trouve une !
    Plus tard, alors qu'il était déjà passé à la couette, mais pratique quand il s'endort chez mes parents et qu'il fini la nuit chez nous, de belles gigoteuses bien chaudes chez Babyboum, avec un "plus": les jambes séparées (ou séparables), bien pratique pour les ramener en voiture pdt qu'ils dorment, sans prendre froid!! J'en ai donc acheté pour lui et sa soeur, sur couffinprivé, à des prix imbattables !! Elles sont en éponge pour les étés frais (pas trop servies ici!), et en polaire pour l'hiver… et trop belles !! je les recommande…

    Maud

    (8 octobre 2012 - 11 h 41 min)

    Ah et j'avais pris 12/36 pour mon "bébé" de 3 ans qui mesurait 102cm, et c'était largement grand !!
    En plus, ils peuvent marcher avec parce qu'ils peuvent sortir leurs pieds 🙂

    Ana MissBrownie

    (9 octobre 2012 - 3 h 55 min)

    Je ne sais pas pourquoi, je ne voulais pas de gigoteuse en polaire … C'est une matière dont je ne raffole pas au toucher.
    Alors quand j'ai découvert les gigoteuses The Dream Bag avec des grammages différents et à des prix doux, j'ai craqué!

    J'en ai commandé une en 2-3 ans avec manches chez vertbaudet, que j'ai reçu à l'instant, elle est chouette, mais moins chaude, ça se sent tout de suite au toucher.

    La chambre de Chichi est la plus froide. Dans notre ancien appart, nous n'en aurions pas eu besoin.

    Marie

    (9 octobre 2012 - 2 h 19 min)

    C'est un peu mon dilemme du moment: gigoteuse ou couette? J'ai tenté la couette, il commence à s'y faire et à rester sous la couverture de rêve de Aden+Anais. Je vais tenter aussi la Stokke qui est super douce. J'ai aussi reçue leur gigoteuse, on va voir ce qui convient le mieux.

    annouchka

    (9 octobre 2012 - 2 h 39 min)

    Ah ben justement j'ai le même problème, heureusement que Red Castle fait des gigoteuses en polaire de 120 cm ! J'en ai commandé une cette semaine, elle devrait arriver bientôt !
    La couette me fait aussi un peu peur, je sais bien qu'il y a peu de risque qu'il s'étouffe mais bon, je ne serais pas tranquille !

    merci pour la trouvaille, je vais regarder ça de plus près !

    amanda

    (10 octobre 2012 - 2 h 36 min)

    Mon grand avait eu sa gigoteuse jusqu'à 18 mois (moment où nous sommes partis 2 ans en Afrique, donc plus besoin avec la chaleur) et pour Gaël qui a 14 mois, il a toujours une gigoteuse et on continuera le plus longtemps possible, jusqu'à qu'il la supporte.
    Merci pour le site, on en aura besoin.

    Iz Zoo

    (10 octobre 2012 - 4 h 20 min)

    ahhh mais j'étais passé complètement à côté de ton site que je viens de trouver par hasard…et je tilt en lisant tes réponses aux comm… ^^

    Alors comme tu le sais, j'ai aussi un bébé géant de 18M et c'est vrai que je le trouve un peu à l'étroit dans ses turbulettes actuelles… mais je sais d'avance qu'il ne comprendrais pas comment fonctionne une couette/couverture car il n'en a jamais eu. Merci beaucoup pour ce produit… vais aller jeter un oeil très intéressé 🙂

    Bobine

    (12 octobre 2012 - 15 h 36 min)

    J'en ai cherché une pour cet été et je n'avais pas trouvé grand chose donc je lui mettais un pyjama adapté pour la nuit. Pour l'hiver, j'en ai 2 qui étaient à ma fille dans laquelle il a encore de la marge (il doit faire 86cm) donc je pense que ça tiendra la saison et qu'on passera à la couette au printemps, en même temps qu'on enlèvera les barreaux du lit 🙂

    matelas bébé

    (30 octobre 2012 - 12 h 50 min)

    Avec une gigoteuse, bébé ne risque pas de s'étouffer. A ce propos, le choix du matelas ne doit également pas être pris à la légère. Savez-vous que le matelas est souvent en cause dans la plupart des cas d'étouffement de bébé ?

    Stéphanie

    Anonymous

    (3 janvier 2013 - 11 h 45 min)

    bonjour
    ne pas commandez sur dreambag, plusieurs personne n'ont jamais recu leur commande et pourtant le compte a bien ete debiter (j'en ai fait l'experience)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.