Harcèlement Moral

[Toutes les figurines Skylanders Giants]

Au boulot, si votre patron vous harcèle moralement, vous avez toujours la possibilité de l’attaquer en justice. Vous avez un recours. Mais les parents, ont-ils un recours quand ils sont harcelés moralement par leurs enfants !?

Non parce qu’on en parle pas assez, mais les parents se font aussi harceler par leurs enfants …

Ou alors, j’ai hérité d’un modèle particulièrement fort dans ce domaine.

Vous voyez, aujourd’hui, 19 octobre, c’est le jour de la sortie nationale des Skylanders Giants… Et ça, TiBiscuit le sait bien!

1 mois 1/2 déjà qu’il me saoule avec ces nouveaux Skylanders. 1 mois 1/2 déjà qu’il dort avec l’affiche de toutes les nouvelles figurines au dessus de son lit (une de plus). Affiche que j’ai déniché sur le site américain et que je lui ai imprimé en couleur parce que vraiment, je suis trop bonne. Il en rêve certainement. Sans compter qu’à chaque fois qu’il voit la publicité à la télé, il m’assure que le jeu doit certainement déjà être sorti, que je dois me tromper. C’est vrai quoi, pourquoi ils passeraient à la télé si le jeu n’était pas disponible, hein !?

Je n’en peux déjà plus d’entendre parler des Skylanders Giants tous les jours. Mon fils me fait un vrai lavage de cerveau, il tente de m’avoir à l’usure … et parfois ça marche. Je n’en peux tellement plus que j’abdique. Et quand il aura le pack de démarrage, ça ne lui suffira pas, il en voudra encore. Jusqu’à Noël, je sens que je n’ai pas fini d’en entendre parler.

La preuve, à la sortie de l’école, la première chose qu’il m’a demandé a été :

“Tu as acheté mes Skylanders !?”

Mais bien sûr … Dans ses rêves. En plus, je viens de découvrir qu’ils vont sortir les cartes à jouer et à collectionner skylanders comme les pokémons. Je suis morte…

Les Skylanders ne sont pas le seul sujet matière à harcèlement. Je vous dis, TiBiscuit est un maître dans le genre… Les cartes pokémon, les ninjago, les beyblades, tout y passe, même les jetons et cartes Madagascar offerts par MATCH et CORA…

Voilà comment mardi, je me suis retrouvée dans mon supermarché MATCH à la recherche des produits qui donnent des jetons …

Voilà pourquoi mardi, dans mon caddie, il y avait des profiteroles au chocolat alors que je ne sais même pas si c’est bon ou que j’ai acheté du lait de croissance Bledina pour Chichi alors que d’habitude il a du Lactel parfois bio…

Malgré tout, je me fais tout de même rouspiller car a) il y a zéro carte en or dans les paquets de cartes que je ramène alors que tout le monde à l’école a des cartes en OR Madagascar et b) le samedi, ils distribuent des jetons rouges avec intérieur argent brillant qu’on ne peut avoir que le samedi … je ne vais pas chez Cora ou Match le samedi.

Qu’est ce qu’on ne ferait pas parfois pour échapper au harcèlement de ses propres enfants … alors qu’on est à peine remercié et que ça recommence vite. Pire que les chefs!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Harcèlement Moral

    LMO

    (19 octobre 2012 - 18:48)

    Je me posais la même question. Etre parent c’est parfois un gros stress moral, je trouve! Avec des minis tyrans contre lesquels on a peu d’armes (voire aucune)

    hélène

    (19 octobre 2012 - 19:01)

    Je crois que les enfants n’abandonnent jamais quand ils désirent vraiment quelque chose… Ils se fatiguent moins vite que nous.
    Bon, pour les cartes, je ne dirais rien, j’ai fait acheter à mes parents des chocolats dont ils ne raffolaient pas pour avoir des cartes Disney. A 24 ans…

    Vinie

    (19 octobre 2012 - 20:28)

    Et alors, il les a eu ses Skylanders ?
    Timinoo est fan des Skylanders aussi…

    Carole Nipette

    (19 octobre 2012 - 22:38)

    Je suis harcelée aussi pour les Monster High et les Skylanders figure toi ! même si Nina n’est pas aussi fan que ton grand, elle est à fond et voudrait au moins un Giant 🙂

    Bibina

    (20 octobre 2012 - 11:38)

    Ouah !! Je me rends compte que je suis assez chanceuse avec ça, je n’ai pas de “harceleurs” en puissance à la maison !!!
    Et à l’école, les cartes sont interdites donc, P’tit Pirate ne m’a jamais demandé des cartes Pokemon ou autre … (et pourtant, je sais que certains de ses copains en ont).
    Je croise les doigts et touche du bois pour que ça continue comme ça (enfin, je n’ai pas échappé aux cartes Dreamworks et Disney Carrefour les années précédentes, mais ouf, rien cette année, et pas de Cora par ici !)
    Bon week-end

Laisser un commentaire