La Dernière Fois, chez le Pédiatre …

Sur 4 bébés de 16 à 24 mois dans la salle d’attente, 3 avaient un biberon Dodie MaM pour boire de l’eau, dont Chichi. J’ai trouvé rigolo qu’une petite fille ait un biberon bleu alors que Chichi en avait un rose. En apercevant le biberon de mon bébé, cette petite fille l’a montré du doigt à sa maman en s’exclamant : “Oh! Le même!”

Il y avait une petite Ayem, né l’été dernier, durant Secret Story 5. Secret Story 5 m’a fait découvrir ce prénom que j’ai trouvé très joli au départ. Je me suis même dit que si un jour j’avais une 2ème fille, peut-être que … mais finalement le comportement après Secret Story d’Ayem m’a fait changé d’avis. Je me suis demandée s’il y aurait plus de petite Capucine, Audrey ou Nadège en 2012.

Nous avions rendez-vous à 10h30 et nous avons attendu environ 1h avant d’être appelé. Exceptionnel! D’habitude on attend 2 heures.

Durant cette heure d’attente, Chichi est resté le bébé le plus sage, sur mes genoux à observer. Il a toujours un temps d’observation, mais après avoir observer, il explore! Enfin, cette fois, il était bien malade alors il est resté sur mes genoux. C’est toujours plaisant d’avoir le bébé sage et pas celui qui coince les doigts des autres dans la porte ou les volets de la cabane.

En apercevant la pédiatre, les yeux de mon bébé sont devenus fous. Il a paniqué grave. Je ne l’avais jamais vu comme ça. L’ausculter a été un vrai combat. Il a été impossible de le peser. Il a frappé la pédiatre pour qu’elle ne regarde pas dans sa gorge. C’était dur. Mes paroles et caresses ne le rassuraient pas. Seuls mes bras en étaient capables, à condition que même là, la pédiatre ne tente pas de le toucher.

La consultation a duré environ 15 minutes. Les autres 15 minutes où je suis restée dans le cabinet, ma pédiatre m’a raconté sa vie. Cela ne me dérange pas en soit. Je comprends qu’elle n’est pas une machine, qu’elle aime discuter et que cela lui fait plaisir, mais ça me dérange pour les 5 personnes avec leurs enfants qui attendaient derrière. Ça me dérange quand moi j’attends 2 heures à cause du retard accumulé. Je me demande si elle raconte les mêmes choses de sa vie à toutes les mamans.

Quand MrRéglisse est allé à la pharmacie pour avoir tous les antibiotiques prescrits, en lisant le nom du pédiatre, le pharmacien a commenté : “Ah le docteur X, vous avez du y passer la matinée!?”

Malgré tout, ma pédiatre, je l’aime bien! Et même si j’attends 2 heures, je préfère la voir elle pour mes enfants que la généraliste.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “La Dernière Fois, chez le Pédiatre …

    Desperate Houseweasel

    (12 octobre 2012 - 10:09)

    Hihi j’ai craqué sur les biberons DodieMam à cause du fond qui s’enlève et se nettoie facilement ! Bien pratique dans les enfants réclament céréales ou chocolat en poudre avec le lait…

    Et pour la crise de panique chez le pédiatre, on y a eu droit nous aussi! Je me dis que ça passera, la dernière fois il n’a pas pu la peser, enfin l’avant-dernière fois puisque la dernière fois j’ai carrément laissé tomber, j’ai juste expliqué au pédiatre qu’elle avait une gastro et qu’il me fallait un truc efficace pour son ventre. “Et elle est où là?” “Elle ne voulait pas venir, donc elle fait un tour en ville avec son papa…”

    Cé / Encore un blog de Mère

    (12 octobre 2012 - 10:17)

    Pareil ici! Toujours une bonne heure de retard, le soir ça nous arrive de passer à 20h30 avec un bébé crevé qui hurle pendant l’auscultation.
    Malgré tout j’y retourne toujours, c’est elle qui a trouvé ce dont souffrait ma puce quand elle n’avait que 3 mois, qui la suit pour son traitement (anti acide, c’est un RGO donc rien de gravissime, mais qui lui pourrissait la vie!), elle est douce, aime les enfants… Mais alors à chaque fois 45min minimum de consult ! On parle beaucoup, mais comme toi je suis gênée pour ceux derrière, ou alors le retard systématique … Malgré ça, comme toi, je préfère continuer à la voir!

    oward22

    (12 octobre 2012 - 10:44)

    Ici ma petite dernière a le prénom d une qui s est “mariée” en direct à la télé
    ca ne m a pas inquiète car je sais que rare sont ceux qui percent grâce à ce genre d émission
    la preuve on ne parle plus d elle 🙂
    ici le doc c est uniquement sur rdv et il est tjs à l heure
    ouf

      MissBrownie

      (12 octobre 2012 - 10:48)

      Si si elle fait encore parlé d’elle sur la TNT 😉 Sa grossesse (elle a fait un bébé toute seule) a été filmé façon télé-réalité américaine 🙂
      Mais bon, c’est un prénom courant. On ne pense pas à elle en l’entendant 😉

    madamezazaofmars

    (12 octobre 2012 - 10:50)

    Pour Jajaja, nous sommes toujours allés voir la pédiatre de l’ hopital. L’ attente est variable. parfois on passe de suite ou alors on poireaute une heure, mais elle est top

    so

    (12 octobre 2012 - 11:45)

    lorsque je passais mon permis mon moniteur venait d avoir une petite fille et ils l avaient appelé Loana… (pathétique) lorsque que c est un prénom commun comme capucine (qui est mimi je trouve) on pensera pas à la pestouille de secret mais bon loana ou ayem pas la même histoire!!

    amanda

    (12 octobre 2012 - 10:47)

    C’est toujours pénible les longues heures d’attente…
    Pour Gaël, on voit la puéricultrice à la PMI chaque mois pour la pesée, la mesure, ect… et le pédiatre de la PMI aussi dès qu’il faut qu’il fasse ses vaccins ou visite obligatoire. Pour le reste, quand il est malade, on va voir son docteur, elle est spécialisé dans les enfants, mais y a toujours aussi un peu d’attente, mais jamais 1 heure en général. Où on habite il n’y a pas de pédiatre, il faut aller jusqu’à Brest en fait.
    bonne journée et soigne bien ton petit bout.

    Maude

    (12 octobre 2012 - 12:19)

    Ici la pédiatre on l’aime aussi (sauf mon tibout à cause des vaccins hein). Ce qui a été ultra important pour moi est qu’elle était à lécoute et patiente avec moi qui suis une maman exigeante et qui a eu besoin d’être rassurée sur le moindre bruit de gorge de Mat. Et rien que pour son écoute , je l’aime 🙂

    PetitsDiables

    (12 octobre 2012 - 13:11)

    Quelle chance tu as d’avoir un Chichi qui reste sur tes genoux pendant 1h! Pour mon Cromignon, rester immobile plus de 2 minutes, c’est impossible sans hurlements!

    Amy

    (12 octobre 2012 - 13:30)

    C’est vrai que c’est difficile de se plaindre d’un médecin qui prend son temps et ne fait pas son travail de manière mécanique, pour une fois. Ma médecin généraliste fait des efforts dans ce sens aussi, et je l’aime bien pour ça.

    Bobine

    (12 octobre 2012 - 13:33)

    Chez nous aussi c’est la période panique complète chez le doc. Heureusement qu’on n’y va jamais. Mais ce we mon doudou se plaignait de l’oreille et j’ai profité du passage de mon oncle médecin pour qu’il regarde. Quand mon fils a vu l’othoscope s’approcher, il est devenue histérique (alors que 5 minutes avant il sautait sur les genoux de mon oncle)! Il voulait que ça soit moi qui le fasse mais bon moi je n’aurai pas servi à grand chose 🙂

    FoxyMama

    (12 octobre 2012 - 14:19)

    GumBoy adore le médecin/pédiatre depuis qu’il est tout petit, il fait le crâneur sur la table d’examen, par contre MissT déteste, je pense que le fait que j’étais angoissée par sa non prise de poids tous les mois y est pour beaucoup

    hélène

    (12 octobre 2012 - 14:31)

    Chez nous ça va ! C’est pédiatre de la PMI pour la pesée etc et le médecin traitant pour toutes les maladies .
    Pour ‘linstant aucune crise de panique , croisons les doigts…

    LMO

    (12 octobre 2012 - 14:57)

    Ici c’est l’inverse, on attend 1h chez le généraliste mais 5 minutes chez le pédiatre. Je l’aime pas trop mais j’aime encore moins attendre :p Mais bon, il est pas très cordial mais il est très compétent donc ça va!

    Danslapeaudunefille

    (12 octobre 2012 - 15:32)

    2h d’attente c’est long tout de même !

Laisser un commentaire