Plus de Doudous, Plus de Douceur [Doux et Piquant]

Cette semaine, mon bébé a décidé que Ratou petit Panda Roux avait besoin de compagnie. Du jour au lendemain, il a embarqué ce nounours bleu, égérie d’une marque d’aliments pour bébé, dans son lit. Depuis, les 2 nounours accompagnent Chichi dans la maison. Parfois ils sont même 4 quand Chichi décide que les 4 doudous doivent sortir de son lit. Le nez dans ses doux ours, il émerge de son sommeil. Si le nombre de doudous choisis équivaut à la force de l’angoisse de séparation, dans ce cas, on peut penser que Chichi est angoissé de façon piquante. J’ai bien tenté d’imposer le Loup à la collection de doudous, mais à chaque fois, mon bébé l’accueille d’un “Non! Bouh Doudou!“.

Bouh“, ce pourrait être le nouveau mot piquant tout droit sorti de la bouche de Chichi cette semaine, tantôt pour dire “bouge!“, tantôt pour signifie qu’il n’aime pas. J’ai d’ailleurs parfois droit à un “Bouh maman” plutôt piquant.

Cette semaine, pour la première fois depuis une éternité, mon bébé a apprécié aller au bain. Certes, il ne s’est pas assis dans l’eau, mais il n’a pas hurlé, pleuré et tenté d’escalader la baignoire pour que je l’en sorte. Non, il a passé un doux moment à tenter d’inonder la salle de bain et à éclabousser sa soeur et moi.

Cette semaine, nous avons pu nous croire dans un doux été indien, mais seulement lundi, mardi et mercredi. Un froid piquant d’hiver est apparu en fin de semaine, avec les fortes pluies. Dommage, l’été indien me plaisait bien.

Cette semaine, TiBiscuit était encore dans une douce période de chance. Après le 3ème prix d’un concours de dessin, après des félicitations de la part de sa maîtresse, il a eu une sacrée surprise en ouvrant un paquet de Bumpeez que je lui avais acheté, mais on doit continuer de croiser les doigts. Il n’en revenait pas, il était fou, alors que Chupa, piquante de jalousie, criait à l’injustice. Puis, un matin, chronopost a apporté un doux colis que TiBiscuit me réclamait depuis déjà 1 mois 1/2.  Par contre, en parents piquants, nous lui avions interdit de l’ouvrir avant le début des vacances. Il a tenté de nous avoir à l’usure, mais nous avons tenu bon! Je vous parlerai du contenu de ce colis très bientôt.

Cette semaine, LaPoste a laissé un courrier piquant dans notre boîte aux lettres, nous informant que nous devions changé notre boîte aux lettres de place avant l’anniversaire de Chupa, sans quoi nous ne recevrons plus notre courrier, hormis celui nécessitant une signature. 20 mois que nous habitons là, 30 ans que les anciens propriétaires habitaient là, rien n’avait changé et aujourd’hui notre boîte aux lettres devient subitement inaccessible.

Cette semaine, avec Chichi, j’ai passé un doux moment à sauter sur du papier bulles pour faire éclater les pocs. A chaque Poc, Chichi s’écriait “Oh maman! Caca!”. Et oui, avec lui, chaque bruit de prout est égal à caca.

Cette semaine, je n’ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire mais je me fais une douce raison, zen …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Plus de Doudous, Plus de Douceur [Doux et Piquant]

    Koalisa

    (28 octobre 2012 - 18:52)

    On a le même nounours bleu à la maison ! Et mon Canaillou aussi aime bien dormir avec plusieurs doudous en plus de l’officiel…Bonne fin de week end!

    FoxyMama

    (28 octobre 2012 - 19:02)

    Incroyable ton histoire de BAL, à la Poste ils n’ont rien de plus important à gérer ?

Laisser un commentaire