Au Complet pour Voyager !

Dimanche, en rentrant du cinéma, sur le bord de la route menant à l’autoroute, j’ai croisé un jeune couple aux allures hippies. Ils avaient le sourire et brandissaient une pancarte sur laquelle était inscrit : “Paris”. Je n’aurai pas pu les emmener bien loin, je sortais 2 kilomètres plus loin.

Ce qui m’a surtout surprise, c’est de voir qu’en 2012, il existe encore des personnes qui prennent le risque de faire de l’auto-stop. Je ne parle pas de risque en terme de risque pour leur personne, mais plutôt le risque que personne ne les prenne. Maintenant, il existe assez de sites de covoiturage pour s’y prendre à l’avance, non? J’ai regardé, pour un Lille-Paris en covoiturage dans une voiture 5 places, il faut compter 15€. Bien moins cher que le train!

Nous avons un ami adepte du covoiturage. Il habite Paris avec sa femme et à chaque fois qu’ils remontent sur Lille voir leur famille, c’est toujours en covoiturage. Une façon d’être écolo tant qu’ils n’ont pas d’enfants. Nous, avec nos 3 enfants, nous sommes déjà complet.

Dans l’entreprise de MrRéglisse, une entreprise qui veut mettre en valeur les actions écologiques, sur leur grand parking, il y a des places pour les privilégiés, juste en face de l’entrée.

Les plus privilégiés sont ceux qui viennent en vélo. Ils ont un beau parking à vélo, couvert et en bois, pile en face l’entrée. Mon homme a d’ailleurs acheté un vélo à cette occasion mais il ne le prend qu’aux beaux jours. En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’il est vrai que le vélo, ça ne s’oublie pas !

Les autres, ce sont ceux ayant des voitures dites “vertes“, la voiture de MrRéglisse a passé le test, à 1 point près, et ceux venant travailler en covoiturage.

Je trouve que c’est une belle idée pour encourager. C’est toujours agréable de pouvoir se garer à côté de l’entrée!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Au Complet pour Voyager !

    FoxyMama

    (16 novembre 2012 - 16:33)

    Moi j’aimerai bien prendre un auto stoppeur un jour mais ils ne vont jamais au même endroit que moi

    hélène

    (16 novembre 2012 - 15:49)

    C’est sympa des entreprises qui s’impliquent dans l’écologie. Quoi qu’habitant dans le Pas de calais, faut être courageux pour aller à vélo sous la pluie etc….

    Je vois aussi régulièrement des autos stoppeurs, jeunes pour la plupart. Moi je serais assez inquiète niveau “sécurité”

      MissBrownie

      (16 novembre 2012 - 16:00)

      C’est sûr que la météo de notre région n’encourage pas beaucoup 😉

    Lucky Sophie

    (16 novembre 2012 - 15:52)

    pouvoir aller au boulot en vélo : mon rêve !

      MissBrownie

      (16 novembre 2012 - 15:59)

      Mr Réglisse le fait quand il fait beau, mais on habite vraiment pas loin de son boulot 😉

    Maud

    (16 novembre 2012 - 16:44)

    J’ai cru que vous aviez changé de voiture ! lol !

      MissBrownie

      (20 novembre 2012 - 9:40)

      Ah non, pas encore … mais bon le scenic va avoir 10 ans alors ça arrivera un jour 😉

    Cema et sa Family

    (16 novembre 2012 - 18:03)

    Je ne pensais pas du tout que certaines entreprises encourageaient des comportements écologiques comme cela, c’est vraiment bien!
    Pour ma part, hélas je suis bien trop feignante pour aller au travail en vélo et bien trop trouillarde pour tenter l’auto-stop, par contre il faudrait que je me mette au covoiturage, j’y pense souvent mais je n’ai jamais franchi le pas!

    sysyinthecity

    (16 novembre 2012 - 17:41)

    J’adore aller à vélo au travail, mais quand il fait beau 🙂

    Vinie

    (16 novembre 2012 - 19:09)

    ConjointChéri va aussi en vélo au boulot dès que le temps le permet. C’est top quand c’est possible 🙂

    maviedemere

    (17 novembre 2012 - 11:26)

    Quand Tipou était pas là et qu’on bougeait beaucoup pour le sport de LeMale on proposait pas mal de covoiturage. Ca payait quasiment notre trajet ou ça aidait en tout cas à le financer.
    depuis que Tipou est là on voyage beaucoup moins donc LeMale repropose ses trajets quand il part seul mais c’est de plus en plus rare.
    Sinon vis à vis de son boulot il y a plus ou moins 1h de route et c’est un grand parc industriel (la plaine de l’ain…) et en fait les gens qui font le même trajet que lui ça ne correspond pas niveau horaire ou alors ils viennent de la ville d’à côté et ne passent pas vers chez nous (j’avais aussi regardé pour moi vu que j’y ai travaillé l’été 2011)

    christelle

    (17 novembre 2012 - 19:16)

    je me souviens que chez mon précédant client, ils avaient essayé de mettre en place le covoiturage pour les salariés mais ça n’a pas du tout fonctionné car nous n’avions pas des heures fixes et les gens n’ont pas trop envie d’attendre leurs collègues s’il y a un disfonctionnement dans les chaines de production.

    Calou

    (19 novembre 2012 - 18:54)

    Je savais pas qu’il y avait des entreprises qui “s”investissait autant ” dans l’écologie !!!
    Nous on a eu un sondage pour du covoiturage mais je ne sais pas ce que ça a donné.
    Je trouve que c’est bien mais pour moi et d’autres c’est embétant, nous n’avons pas d’horaire, on peut finit à 17h30 comme à 19H et ça peut se décider à la dernière minute. alors être dépendant ou que quelqu’un le soit ça peut être génant dans ces cas la.
    par contre, si j’avais un bus à proximité, je le prendrais !!!! Il devrait developper de ce côté la

    Ninie Pouce

    (20 novembre 2012 - 16:40)

    Je ne pense jamais au covoiturage pour aller voir mes copines lilloises, c’est clair que ce serait plus économique quand même.

Laisser un commentaire