Ce que Tu ne sais pas sur Moi …

Aujourd’hui, je n’arrive pas à écrire … Peut-être parce qu’intérieurement, je maudis le ministre qui a décidé d’allonger les vacances de la Toussaint alors que mes enfants ont plus que rechargés leurs batteries. J’en viens à envier Sabine qui lui a écrit une jolie lettre parce qu’elle a repris le boulot, ailleurs que chez elle.
Etant donné que mon cerveau est en grève et que j’en ai marre de changer les couches du Chichi (qui a la diarrhée depuis hier), je choisis l’option de facilité en répondant à un TAG, ce vieux truc qui traîne sur la blogosphère depuis sa création et qui a été menacé d’extinction puis tel un phénix renaquit de ses cendres …
Aujourd’hui, vous allez donc découvrir 11 choses que vous ne savez pas sur moi … ou peut-être que si.
  1. TiBiscuit tente souvent de me poser des colles sur les noms des Skylanders, mais je suis trop forte, je les connais presque tous… Enfin, je ne suis pas encore tout à fait au point sur les nouveaux de la collection Giants
  2. Tout comme feu ma mamie et ma mère, j’aime prendre un café, enfin un macchiatto me concernant, devant les “Feux de l’amour”. Ouais. Et alors ? J’ai même regardé une fois sur un site de fan ce qui arrivera dans 2 ou 3 ans… Mais bon, je peux ne pas regarder pendant 1 mois sans que cela me dérange. Je suis même restée plusieurs années sans regarder.
  3. Depuis le mois de juillet, je lis toujours le même livre. Enfin lire est un bien grand mot. Mais j’aimerai bien continuer ma lecture de “L’enchanteur” car beaucoup mieux que le “Merlin” de TF1.
  4. J’aime regarder Master Chef ou Top Chef, je rate rarement les émissions et pourtant, je suis toujours aussi nulle et peu motivée dans ma cuisine. Ce soir, je serai derrière ma télé, à me demander si Ludovic Dumont sera le gagnant de la 3ème édition de Master Chef. Je ne le soutiens pas particulièrement mais il est du Nord alors …
  5. Je ne me suis pas pesée depuis au moins 3 ou 4 mois. Les piles de la balance sont HS. En même temps, je préfère pas savoir parce que je sais que j’ai grossi. Mes pantalons et élastiques de culottes me le disent.
  6. Je suis passée par toutes les teintes de blond, j’ai été rousse aussi, mais je n’ai jamais été brune. [Le violet, c’est peut-être pour bientôt, mais seules mes amies FB comprendront]
  7. J’irai voir Twilight 5 au cinéma. L’occasion d’une soirée entre filles.
  8. Je suis la reine du “à la dernière minute”. Il fut pourtant un temps où l’une de mes principales qualités était d’être organisée. En fait plus t’as d’enfants, moins tu es organisée… Enfin dans mon cas
  9. Il fut également un temps où j’étais maniaque. Si j’étais restée maniaque, je crois qu’il aurait fallu me faire interner. Maintenant, bah maintenant, j’ai 3 enfants et pas de femme de ménage et j’ai pas envie de me prendre la tête, surtout à cause du carrelage crème du séjour
  10. Je suis faible devant les yeux de chat potté de mes enfants… et ils le savent.
  11. J’aime tellement aller au cinéma que ça m’est égal de ne voir quasiment que des dessins animés
  1. Depuis quand ton blog existe-t-il ? Mes Doudoux et Compagnie existe depuis septembre 2007 mais il a migré sous WordPress en juin 2008. Déjà 5 ans à raconter ma vie sur la blogopshère …
  2. Pourquoi as-tu décidé de créer ce blog ? Pour partager mon quotidien palpitant et épuisant de maman avec enfants rapprochés. C’était ça où je devenais folle je crois.
  3. Est-ce que le fait d’être lue par beaucoup de monde est important pour toi ? Important non, mais ça fait plaisir. Je me souviens encore du jour où j’étais toute fière de dire que j’avais 64 abonnés et 300 lecteurs quotidiens et que mon petit frère m’avait ri au nez. Jamais je n’aurai pensé un jour avoir autant de lecteurs. Enfin soyons honnête, beaucoup proviennent des moteurs de recherche.
  4. Quels sont tes loisirs à part l’écriture de ton blog ? Je ne sais pas faire grand chose d’autre qu’écrire, tapoter sur mon clavier. J’aime aller au cinéma.
  5. Si tu pouvais te décrire en 5 mots … souriante, généreuse, naïve, maman, blogueuse
  6. Dans quel pays aimerais-tu aller si tu n’avais ni la contrainte du temps ni celle de l’argent ? Pourquoi ? Mon rêve était d’aller visiter la grosse pomme et je l’ai réalisé grâce à mon blog. Maintenant, je ne sais pas, un tour au Canada peut-être ou en Islande. Mais pourquoi je ne cite que des pays froids alors que j’aime le chaud !? Enfin le canada, l’été, ce n’est pas froid. L’Islande, j’en sais rien.
  7. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ? La réponse bateau : de mes enfants. Plus largement d’avoir une maison, un mari aimant, 3 enfants, un chat et d’avoir été publié (enfin juste 2 almaniaks et quelques histoires pour enfants dans des magazines, c’est pas un roman non plus) à 32 ans. J’aurai bien mis le chat en dernier, mais Mr Réglisse m’en voudrait …
  8. Quelle est la chose que tu voudrais absolument faire dans les 5 prochaines années ? Je ne sais pas, je ne suis pas du genre à me projeter dans l’avenir… Avoir écrit un roman même s’il n’est jamais publié, juste parce que dans ma tête, le début est écrit. Une collaboration sur un livre pour enfants avec ma soeur est aussi un projet qui me tient à coeur.
  9. Si tu avais le choix, et aucune contrainte, quel serait le métier que tu voudrais exercer ? J’aurai aimé être sage-femme. Si j’avais écouté ma mère en 1998, j’aurai passer le concours mais ma vie n’aurait pas été celle que j’ai aujourd’hui. Maintenant il faut faire médecine alors je baisse les bras d’avance.
  10. Les réseaux sociaux, tu en penses quoi ? Addictifs… Des lieux où beaucoup de polémiques, guéguerres éclatent, malgré tout, je reste branchée.
  11. Et pour finir, que penses-tu de mon blog agoodcookingday ? (question un peu piège je te l’accorde  ) Ahah! Pour être honnête, je le découvre par ton tag. Je devrais certainement le lire plus souvent pour y puiser des idées de repas. Des idées de dîner facile pour l’anniversaire de ma fille ?
Voilà, j’ai répondu au TAG de A Good Cooking Day. Je sais que Clem La Matriochka m’a également taggué et une autre blogueuse aussi mais ce sera pour une prochaine fois. Vous aurez la possibilité d’apprendre encore 22 trucs sur moi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “Ce que Tu ne sais pas sur Moi …

    madamezazaofmars

    (8 novembre 2012 - 19:01)

    Je suis ravie d’en avoir appris encore un peu plus sur toi

    maviedemere

    (8 novembre 2012 - 20:10)

    Tu viens de m’apprendre que les feux de l’amour existait encore. Sincèrement je pensais que c’était fini depuis longtemps.

    Je te souhaite de pouvoir réaliser tes rêves littéraires, je serais la première à aller l’acheter ! 🙂

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 11:10)

      Mais non, les feux de l’amour, c’est tous les midis de 14h à 15h 😀
      L’occupation idéale pour réussir à faire la sieste pendant le congé maternité 😉

      Pour mes “rêves” littéraires, je ne me mets aucune pression… Avec 3 enfants, trop compliqué.

    Clem la matriochka

    (8 novembre 2012 - 20:23)

    Tiens, on n’a pas mal de points en commun ! Je rêve d’aller en Islande, j’ai un roman commencé il y a bien trop longtemps (entre-temps, c’est vrai, j’ai lu un ou deux bouquins pour les VI mais j’ai envie de lire des romans !!!), j’adore aller au cinéma, juste pour le cinéma !
    En revanche, je n’ai jamais changé de couleur de cheveux mais ma couleur préférée c’est le violet alors si jamais tes cheveux deviennent violets, tu pourras compter sur moi pour aimer :-))))))

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 11:11)

      Les livres sur l’éducation des enfants, c’est nettement moins passionnant qu’un roman.
      Même si j’ai 2 romans commencés et pas finis, “Les 50 nuances de Grey” me tente bien 😛

    hélène

    (8 novembre 2012 - 19:32)

    C’est sympa d’apprendre autre chose sur toi !
    L’islande ne m’avait jamais tenté jusqu’à ce que je lise les billets de Caro de pensée de ronde !

    Bon courage pour la gastro de Chichi !!

    Au fait, j’ai reçu le bouquin ce midi !!

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 11:03)

      Les paysages islandais ont l’air à couper le souffle !
      Super pour le bouquin 🙂

    Cema et sa Family

    (8 novembre 2012 - 22:45)

    Très contente de voir que je ne suis pas la seule maman de trois enfants qui n’aime pas rentrer en cuisine 😀
    Bonne chance pour tes projets!!

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 11:12)

      Quand en plus, on se prend les réflexions des enfants à base de “Oh non pas ça, beurk!” ça motive moyen …

    Vinie

    (9 novembre 2012 - 0:09)

    Tu as ouvert ton blog juste quand mon Timinoo naissait 🙂

    Et j’aurai aussi aimé être sage-femme mais idem : faire médecine ne me branche pas… Même si je songe à me lancer pour le concours d’infirmière (l’oral du concours m’effraie 🙁 ).

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 11:13)

      Tu es courageuse! Reprendre des études, je ne sais pas si j’en aurai l’envie …

        Vinie

        (9 novembre 2012 - 13:00)

        C’est pas encore fait mais moi j’adore ça ! Surtout apprendre tout ce qui touche au corps humain 😛

    so

    (9 novembre 2012 - 11:06)

    alors je savais que tu regardais les feux de l amour tu l as déjà dit dans un précédent billet ça m avait d ailleurs étonné (mais c est bien de l assumer!! moi je regarde toutes les affreuses émissions de téléréalité ça me détend et j assume aussi même si j ai un peu honte…) et c est marrant je t imaginais brune comme quoi je suis pas bonne dans le ressenti finalement…

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 11:15)

      Je regarde aussi les émissions de télé-réalité :-/
      Pour les feux de l’amour, c’est surtout parce que je suis à la maison et j’aime avoir la télé allumée mais je ne regarde que d’un oeil 😉 Puis c’est de la faute de ma grand-mère et mère qui m’ont initié 😛
      Je peux leur faire un procès tu crois ?
      La honte quoi… Je me sens comme Kévin de Secret Story LOL

      Pour la couleur des cheveux, ce doit être à cause de mon pseudo trompeur 😉

    A GOOD COOKING DAY

    (9 novembre 2012 - 12:44)

    Hello !
    Merci beaucoup de t’être prêtée au jeu ! Je me doute qu’en 5 ans tu as du en voir passer des demandes de ce type, moi mon blog est tout nouveau (juillet 2012) donc je profite un peu des “classiques” comme les tags ! 😉

    Tiens je t’ai mis les liens vers deux recettes parmi les plus faciles pour l’anniversaire de ta fille, mais il y a encore plein d’autres idées sur le blog 😉
    http://agoodcookingday.com/?p=998
    http://agoodcookingday.com/?p=766

    Bonne journée 🙂

    Bibina

    (9 novembre 2012 - 12:54)

    Devine : j’étais en Islande la semaine dernière avec les moussaillons et mon homme !!! C’est un pays magnifique : volcans , geyser, cascades, aurores boréales, des paysages incroyables, je ne peux que te recommander cette destination ….
    On y retournera certainement, mais à une autre période, car on a quand même eu froid à cause du vent (et oui, moi aussi j’adore la chaleur, mais je suis super attirée par les pays du Nord !!!)

      MissBrownie

      (9 novembre 2012 - 17:33)

      Waouh! Top ! Les enfants ont aimé ?

        Bibina

        (9 novembre 2012 - 21:34)

        Ils ont adorés !
        Pour résumer, je laisserai la parole à P’tit Pirate : “on a vu une aurore boréale alors qu’on était en relaxation dans le bain chaud !”

    FoxyMama

    (9 novembre 2012 - 16:18)

    Roh moi aussi je m’en veux chaque jour de ne pas avoir entrepris d’études de SF, trop tard pour nous 🙁

    maud

    (9 novembre 2012 - 19:58)

    Rohhh…j’avais loupé ce billet….et j’adoooore ! 😉
    C’est sympa les tags de temps en temps (genre de truc qui me donne encore envie d’avoir un blog public!).
    J’aime bien les 5 mots te qualifiants :c’est tout à fait comme ça que je t’imagine…
    Mdr le chat et M. Reglisse.
    J’ai qd meme appris qq trucs… Et suis épatée par la premiere! (j’ai encore du mal avec les barbapapas…).

    Annesofi

    (9 novembre 2012 - 22:11)

    Hi Hi !!!! Je savais presque tout sur toi 😉 sauf que tu étais imbattable en Skylanders !!!!! :p

    Emilie M

    (9 novembre 2012 - 22:23)

    j’ai souris pour la n° 4, je m’y suis retrouvée!! la nana qui adore regarder les emissions de concours de cuisine mais qui elle meme ne sait pas faire et n’a pas envie de faire la cuisine…

    lapetitevache2

    (10 novembre 2012 - 8:53)

    rrrrrho, les feux de l’amour qd même ! 🙂
    sinon bon courage avec Chichi 🙁

    Calou

    (10 novembre 2012 - 10:41)

    Tu devrais faire ces petits questionnaires plus souvent, on en apprendrai encore plus sur toi 😉

    Xtinette

    (10 novembre 2012 - 20:09)

    Merci pour ces confidences !

    Carole Nipette

    (12 novembre 2012 - 15:15)

    J’adore la 11 du premier, tellement pareille 🙂
    les feux de l’amour j’ai regardé quand j’étais enceinte mais ça m’énerve, c’est trop lent, il ne se passe presque rien en un épisode !

    christelle

    (15 novembre 2012 - 11:01)

    moi je préfère regarder les films niés de la 6 que les feux de l’amour. Je rêverais d’aller au ciné aussi souvent que toi mais sans les enfants et c’est dur d’en caser 3 à la fois.

Laisser un commentaire