Halloween, c’est Piquant !

Cette semaine, en voulant allumer une bougie pour masquer l’odeur de la litière beurk du chat, j’ai fait tomber la moitié de la boite d’allumettes par terre. J’avais presque fini de tout remettre quand Chichi est arrivé, a tenté de me piquer la boîte et environ 200 allumettes se sont retrouvées par terre dans la cuisine. J’ai du tout recommencer … c’était piquant.

Cette semaine, je suis allée déjeuner chez ma soeur. Ma mère venait y chercher ses 2 petites filles pour les prendre 48h chez elle. C’était une demande des filles. L’arnaque pour ma soeur et moi qui nous retrouvions avec nos 2 garçons. Pour le déjeuner, il y avait trop de desserts. Piquant pour le poids. En repartant avec mes 2 garçons, je me suis aperçue que TiBiscuit avait marché dans une crotte de chien. Piquant.

Le soir, j’avais promis à Chupa que je lui enverrai un SMS pour lui souhaiter bonne nuit. Sauf que j’ai passé la soirée en compagnie de mamans blogueuses lilloises et j’ai zappé… Elle m’en a voulu. Piquant.

Cette semaine, un groupe d’ados a sonné à la porte pour nous annoncer : “Des bonbons ou un sort!”. Je n’avais pas racheté de bonbons. Nous n’étions pas non plus déguisés, à moins qu’un TiBiscuit en pyjama toute la journée soit un déguisement. Chichi non plus n’avait pas de costume d’Halloween pour bébé, pas comme les bébés des stars américaines. Les ados ont du nous jeter un sort. Piquant. Dans le groupe, il y avait les 2 filles qui avaient tenté de m’arnaquer en voulant me vendre leurs scoubidous alors aucun regret.

Cette semaine, 48 heures après avoir abandonné notre fille chez mes parents, nous sommes allés la récupérer. Comme nous nous étions réveillés tard, nous sommes arrivés tard. Chupa n’était pas contente… Sa cousine avait eu le bonheur de retrouver ses parents 2h plus tôt. Piquant. En plus, Chupa avait sa petite mine annonciatrice de mauvaises nouvelles. Le teint cireux, pas d’appétit, mal au ventre et à la tête. Début d’angine blanche? Piquant. Elle n’était pas très bien aussi parce que la veille, elle avait glissé sur le robinet de la baignoire et avait une griffe pas très jolie dans le dos qui lui la faisait souffrir. Piquant. Puis on m’a reproché d’avoir oublié de mettre une écharpe dans son sac. Piquant.

Quand nous sommes rentrés le soir, Chichi avait les yeux tout larmoyants et une sale tête. Mais il avait peu dormi dans la journée. Je l’ai mis au lit. 1 heure après, il se réveillait dégoulinant de transpiration. Il avait de la fièvre. Piquant. Il était de très mauvaise humeur. Les lolcats du bêtisier d’Halloween ont arrêté ses pleurs mais quand TiBiscuit a voulu lui faire écouter les cris des animaux sur téléphone portable, Chichi a eu un bad trip. Il pleurait et disait “Ai peur, Bouh Maou” à chaque animal alors que d’habitude, rien. Piquant. Il ne voulait rien, ni biberon de lait, ni pâtes, non, juste des kinders.

Cette semaine, après nous avoir fait croire à un début d’angine, Chupa allait étrangement mieux. J’en finis par penser qu’elle arrive réellement à se rendre malade elle-même. Psychosomatique. A cause de la griffe dans le dos ou à cause de sa vilaine maman qui l’avait oublié le mardi soir puis de ses vilains parents arrivés 2 heures après son oncle et sa tante? En tout cas elle était contrariée car elle avait le sentiment qu’elle n’avait pas manqué à Chichi. Piquant.

Cette semaine, Chichi a eu jusque 40° de fièvre, sans aucun autre symptôme. En plus aucun des thermomètres rectaux n’étaient d’accord pour annoncer le même résultat. Piquant. Il est d’une humeur massacrante.

Cette semaine, Chupa a perdu une 6ème dent. Ce qui fait 4 dents tombées pour TiBiscuit et 6 pour Chupa. Pour celles qui l’auraient oublié, je rappelle que TiBiscuit est l’aîné. Piquant.

Cette semaine, il y a aussi eu beaucoup de doux, mais comme c’était la semaine d’Halloween, je n’avais envie de voir que du orange dans mon billet.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Halloween, c’est Piquant !

    Ninie Pouce

    (3 novembre 2012 - 18:00)

    Bah dis donc, sacré semaine.

      MissBrownie

      (3 novembre 2012 - 23:25)

      Mais comme je le dis à la fin, du doux, j’en ai eu aussi, sauf que je ne le mentionne pas 😉
      Enfin, moins de doux que de piquant tout de même.

    Cambroussienne

    (3 novembre 2012 - 18:40)

    Dis, tu n’aurais pas essayé de nous faire peur toi ? (semaine plutôt dense cela dit).

    madamezazaofmars

    (3 novembre 2012 - 20:39)

    Une semaine bien chargée dis donc…
    Ravie de te retrouver en tout cas

      MissBrownie

      (3 novembre 2012 - 23:33)

      Merci !
      Ta semaine aussi a du être bien chargée, même si je t’envie d’avoir des enfants sages 😉

    Vinie

    (3 novembre 2012 - 21:02)

    Arfff une semaine comme on ne les aime pas 🙁

    alameresi

    (4 novembre 2012 - 8:53)

    Chez toi aussi les enfants deviennent kinderovores quand il sont malades? Plume m’a fait le coup cette semaine, elle ne voulait s’alimenter que de kinder maxi pendant les 24 heures d’un pic de fièvre….. Bon courage pour cette deuxième semaine de vacances qui ne pourra être que plus reposante !

      MissBrownie

      (4 novembre 2012 - 11:14)

      Étrange cette envie de kinder en cas de fièvre … Serait-ce la 1ère étape d’une mutation future ??? 😀

    MissBrownie

    (4 novembre 2012 - 12:40)

    Je vous annonce qu’avec la photo illustrant ce billet, j’ai fait peur à Chichi.
    En la voyant, il a dit “Berk Doudou” puis a regardé le vrai doudou et surtout sa bouche 😀

    maviedemere

    (4 novembre 2012 - 18:15)

    Je vois que Chichi a rattrapé sa dose de Kinder que tu lui refusais jusqu’à sa première dent. 🙂

    Maïpi

    (5 novembre 2012 - 11:24)

    ben écoute, c’était sacrément piquant tout de même !! j’espère qu’il y avait aussi plein de doux cette semaine.
    tu aurais la possibilité de prévoir un petit temps privilégié pour ta fille ? genre un moment seule avec toi, ou mieux, un moment seule avec ses deux parents, juste un petit moment rien qu’à elle … pour lui redire que même quand les parents font des boulettes, ils aiment BEAUCOUP leur enfant ;)…
    bon courage pour cette deuxième semaine de vacances en tous cas.

    Myzotte

    (5 novembre 2012 - 14:12)

    alors Chupa n’a plus rien eu le lendemain ?
    Je pense que si elle a choisi de somatiser avec l’angine, c’est que son frère vous a fait très peur avec cette maladie, du coup elle se dit qu’elle va attirer l’attention avec ça… espérons qu’elle ne poursuive pas en pire en le copiant avec la nourriture, sinon elle va faire le même tour que sa Tatamy à l’adolescence !
    ce ne sont que des supposions – je réfléchis tout haut comme on dit.
    bisou

    hélène

    (5 novembre 2012 - 20:05)

    Une semaine mouvementée !

    Pour halloween, l’année dernière, lorsque les enfants m’ont demandé “un bonbon ou un sort”, j’ai répondu un sort. Les pauvres petits m’ont regardé avec de grands yeux ronds..

Laisser un commentaire