La Rentrée fut Douce …

Lundi, sincèrement, il était doux de se retrouver à la maison, sans les grands doudoux hurlant dans les pauvres oreilles. Même si les journées passent toujours trop vite, 8 heures sans entendre TiBiscuit et Chupa 4 jours par semaine, je prends!

Mardi, Jour des courses … je ne sais même pas pourquoi j’y vais le mardi, le jour spécial carte Accord, alors que je n’ai même pas la carte … MrRéglisse nous a rejoins durant sa pause déjeuner et Chichi, plus fort que Franck Micheal, a encore charmé les mamies ! J’ai trouvé cela plutôt doux.

Mercredi, la journée tant redoutée … Et finalement, malgré l’absence de sieste pour Chichi, la présence du soleil a permis une balade dans le parc autour de la salle de sport, balade durant laquelle Chichi s’est assoupi dans la poussette. Une première! Peut-être parce que la Bugaboo Bee que nous avons en test est particulièrement confortable et elle a le dossier inclinable. C’était aussi le jour où ma meilleure amie bien bien enceinte et sa fille sont venues déjeuner avec nous. C’est toujours doux. Par contre, pour mettre un peu de piquant, Chupa, la tête ailleurs, a oublié son sac de sport avec ses chaussons de danse dans le vestiaire …

Jeudi, jour des 7 ans de Chupa donc forcément doux! Un réveil avec le sourire pour ma puce. Puis sur le temps de la pause déjeuner, nous sommes allés rendre visite à notre cuisiniste. Je crois que c’est bon. D’ici février 2013, nous aurons une nouvelle cuisine et un lave-vaisselle et ça c’est vraiment doux!!! Enfin rien n’est encore signé … Pour mettre un peu de piquant lors de cette visite, Chichi a joué avec des cailloux blancs comme de la craie puis a collé ses mains sur les portes d’une cuisine rouge brillant… Le soir, alors que je préparais le repas : un gratin de choux-fleurs, Chupa m’a fait un petit reproche piquant :

“Maman, alors là, tu me déçois! Faire un gratin de choux-fleur le jour de mon anniversaire … Tu aurais pu faire un plat que j’aime…”

Puis je l’ai rassuré en lui disant que pour le dessert, il y aurait des crêpes, avec des bougies dessus. Aussitôt, je suis remontée dans son estime et son coeur, redevenant une douce maman.

Vendredi, une douce journée passée tranquillement, sans rien de très spécial. Juste doux.

Samedi, alors que j’attendais que le TGV passe à un passage à niveau, en pleine divagation (je me demandais si on s’habitue un jour au bruit des trains quand on habite à 1m de la voie ferrée), une dame s’est approchée de ma vitre avec un large sourire. Elle avait l’air tellement sympathique que j’ai baissé ma vitre. Elle souhaitait juste me prévenir que mes feux stop arrière ne marchent plus, sauf celui en haut du haillon. La nouvelle est plutôt piquante, mais sa démarche très douce.

Enfin, d’une manière générale, cette semaine, je l’ai trouvé douce même si j’avais un emploi du temps très serré.

J’allais presque en oublier une très piquante colère de Chichi, jeudi, pour la sieste … Je n’ai pas compris pourquoi il se mettait dans un tel état. Il ne voulait pas mes bras, ni que je m’assois à côté, rien … bref, on oublie vraiment trop vite!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Rentrée fut Douce …

    A la mère si

    (17 novembre 2012 - 16:22)

    Ouf heureusement que les crêpes étaient là ! Pauvre Chupa ! Et j’avoue aussi que ce jour de rentrée fut plutôt doux pour nous… Et je ne pensais pas dire ça un jour…

    FoxyMama

    (17 novembre 2012 - 17:26)

    Pour répondre a la question existentielle, mes parents ont une voie de chemin de fer au bout de leur jardin et ce n’est pas spécialement dérangeant. Bon we

    Annesofi

    (17 novembre 2012 - 17:13)

    aaaah ! Cette semaine, le billet est plus rose que la semaine dernière 😉

    NiouzMum

    (17 novembre 2012 - 17:14)

    Globalement plutôt douce ta semaine, ça fait plaisir à lire !

    Cema et sa Family

    (17 novembre 2012 - 19:05)

    Ah cela fait plaisir de constater que cette semaine a été plus douce que la précédente!!

    sysyinthecity

    (17 novembre 2012 - 18:54)

    Pauvre Chupa, du chou-fleur !!! tu t’es bien rattrapée avec les crêpes !!!

    christelle

    (17 novembre 2012 - 19:08)

    Bon maintenant tu peux changer le orange, c’est bientôt noël, tu peux mettre du rouge et du vert 😉

    Vinie

    (17 novembre 2012 - 21:54)

    Une semaine toute en douceur qui fait du bien 🙂

    Bon week-end !

    Maud

    (17 novembre 2012 - 22:58)

    Encore un billet qui m’inspire… plein de trucs à dire ! je vais encore faire ma bavarde…

    En ce qui me concerne, mes 6h par jour, 3 jours par semaine à entendre crier mes 28 élèves… je préfère mes vacances ! 🙂

    J’adore le coup des courses le mardi, jour spécial carte, alors que tu ne l’as pas : tu m’as bien fait rire !! Mais M. Réglisse t’a rejointe sur sa pause déjeuner… à Auchan ? tu fais tes courses entre midi et deux avec Chichi ?

    La cuisine rouge brillant, c’est celle de mes parents 😉 (enfin, rien ne dit que vous étiez à Ikéa… en fait).

    Sympa la dame des feux stop! C’est de plus en plus les gens sympas… Pour info, on habite tout près d’une voie ferrée (elle passe devant notre lotissement, nous on est au fond) ça fait du bruit – enfin, ici, c’est pas le TGV hein – mais on s’habitue, et on les entend même plus… mais il y en a peu par jour chez nous.

    Sympa cette douce semaine… dur la colère de chichi inexpliquée par contre !

    madamezazaofmars

    (17 novembre 2012 - 23:34)

    Nettement plus de douceur cette semaine même si il y a toujours un peu de piment dans le quotidien, parfois heureusement, mais d’autres fois on s’en passerait bien

    Calou

    (19 novembre 2012 - 19:00)

    Une chouette semaine alors !!!
    Gentille la dame pour les feux!

    Choupi Nette

    (22 novembre 2012 - 23:54)

    Chichi teste la qualite de la prochaine cuisine? hihihihi
    franchement maman faire un gratin de chou fleur un jour d’anniversaire Oo naméo! lol
    elle a bien raison choupa de raler! 😛
    ta semaine fut bien douce je trouve
    ici se fut un mix…

Laisser un commentaire