Le Spot des E-fluents Mums, Doux ou Piquant ?

Se réveiller à 7 heures du matin pour prendre le train direction Paris pour le spot e-fluent Mums, alors que depuis presque 2 ans, on n’a vraiment plus l’habitude de se réveiller à cette heure, c’est un peu piquant, surtout quand finalement, on arrive très en avance à la gare et qu’il fait très froid, mais retrouver les copines de la Lille Mums Team juste après, dans le train, c’était super doux.

Chercher son chemin sur un plan dans le métro avant de sortir dans les rues parisiennes et rencontrer Christine par hasard, c’était doux.

Sortir du métro et s’apercevoir qu’il pleut. Sur 4 nordistes, aucune n’avait prévu son parapluie. Piquant. Heureusement, le lieu du rendez-vous n’était pas très loin. Arrivées proche du loft, nous croisions de plus en plus de groupe de filles converger vers le même endroit que nous. Devant l’entrée, il y avait la queue. Légèrement piquant. Mais c’est parce que l’équipe de Parole de mamans avait pensé à tout et nous distribuait badge à notre nom, bouteille d’eau et petit carnet magique. Plutôt doux.

Regarder toutes ces filles dans la file et se demander quel est le nom de leur blog, qui elles sont, si on les lit ou pas, c’était piquant. Puis voir un visage déjà connu à l’intérieur : celui de Lucky Sophie, c’était doux.

Un peu perdues au début, avec Alicia, Sophie et MlleFarfalle, ne sachant par quoi commencer, nous nous sommes dirigés vers la salle de conférences. Là, j’ai du me présenter après avoir levé la main à la question “Qui tient un blog depuis plus de 5 ans?“. Oui, je suis une “vieille” blogueuse. Entendre ma voix au micro, voir les visages tournés vers moi, c’était piquant. Les conférences étaient intéressantes mais nous n’allions pas passer notre journée là. D’autres douces aventures nous attendaient!

Si je devais résumer ma journée au spot e-fluent Mums en quelques mots, ce serait : beaucoup de douces rencontres avec les blogueuses, celles que je connais, pour certaines, depuis longtemps, chères à mon coeur et que je revois rarement mais avec plaisir, celles que je lis, avec qui j’échange un peu, beaucoup, passionnément, mais que je n’avais jamais rencontrées et celles que j’ai découvertes. Blogueuses de la première heure ou petites nouvelles, rien ne nous distinguaient les unes des autres. Je pourrais très bien lister les noms de toutes les blogueuses avec qui j’ai échangé ce jour là, ce serait la fête du link avec une trentaine de pseudos à lister mais je me contenterai juste de vous dire que la blogosphère ou mamosphère, comme aiment l’appeler E-zabel et Oumest remplie de filles douces, sympathiques, souriantes, des filles extras que je suis heureuse de connaître grâce à Internet. Sans mon blog, jamais je n’aurai pu rencontrer ces filles un jour.

Au spot e-fluent Mums, il y avait également beaucoup de stands de marques, pour la plupart, des marques avec lesquelles j’avais déjà échangé par mail. C’était un peu comme un salon : le salon Baby par exemple.

Je n’étais pas très à l’aise pour aller au devant des marques. Quoi leur dire ? Leur tendre ma carte de visite ? Puis je passais tellement de temps à papoter avec les autres blogueuses… J’ai tout de même fait quelques stands. Pas tous, peu en fait. Mais il était doux de rencontrer les personnes avec qui j’avais déjà échangé par mail, de découvrir (enfin!) la patarev, les nouveautés TAG de LeapFrog que je ne connaissais pas, ou des livres de la collection Fleurus pouvant plaire à mes grands doudoux. Certaines marques instauraient le dialogue plus facilement que d’autres.

Au spot e-fluent Mums, j’ai également répondu à 2 interviews, non filmées, heureusement ! C’était doucement amusant et les journalistes étaient plutôt agréables. J’ai aussi gagné un coffret “La vie de mon doudou” grâce auquel Chichi pourra avoir les aventures de Doudou ratou. Plutôt doux!

Comme beaucoup, ce jour là, la faim avait disparu, comme si manger était devenu superflu. Nous avons grignoté au buffet, mais pas de quoi nous rassasier. De toute façon nous n’en avions pas le temps. Comme les enfants, je me suis retenue de faire pipi et j’ai attendu la dernière minute pour aller aux toilettes. Perte de temps. Piquant.

Puis il a fallu repartir avec l’impression que cette journée était passée beaucoup trop vite, la tête remplie de discussions, de souvenirs doux, de frustration de ne pas avoir vu ou parler à tout le monde et surtout les bras chargés …

De retour chez moi, sous la pluie et complètement épuisée, sans force dans les jambes, mon bébé m’ a accueilli avec une couche puante à changer. Pas de doute, Chichi sait rendre les retrouvailles agréables… Piquant!

Le lendemain, pour me remettre de mes émotions, je suis allée voir Twilight 5 au cinéma avec ma meilleure amie très enceinte. Je me suis goinfrée de doux bonbons et de nachos au fromage et grâce aux cadeaux du spot j’ai pu la gâter et voir ses yeux briller. C’était tout doux.

A part ça, cette semaine, j’ai marché 2 fois dans le vomi du chat, en chaussettes, le matin, au réveil … Piquant!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

25 commentaires sur “Le Spot des E-fluents Mums, Doux ou Piquant ?

    Choupi Nette

    (24 novembre 2012 - 15:21)

    Ptdr j’ai adorer la fin! 😛
    c’est genial ce mouvement pour blogueuse! l’idee est vraiment sympa.
    Parfois je me dis que je devrais creer un blog, mais je ne sais pas trop ce que jy raconterai… mdr

    une douce semaine malgre tout 😀

    Vinie

    (24 novembre 2012 - 16:29)

    J’aurai adoré y être pour te rencontrer !

    Cema et sa Family

    (24 novembre 2012 - 17:45)

    Plus je lis des articles sur le Spot E-fluents mums, plus j’enrage d’être dans le Puy-de-Dôme, si loin de Paris, nous passons à côté de trop de belles rencontres!!

    charlotte

    (24 novembre 2012 - 17:10)

    Bah évidemment j’ai pas de blog donc pour pouvoir rencontrer certaines blagueuses c’est mort :/

    Maud

    (24 novembre 2012 - 17:39)

    Bon, là tout de suite, je dois ranger les jouets du parc (qu’on va démonter, oui enfin!), et trier les caisses de jeux (histoire de voir la place qu’il nous reste pour Noël!!)… donc pas le temps de m’étaler sur mon commentaire… mais j’ai tout plein de questions qui me viennent à l’esprit en lisant ton article, alors je reviendrai, rapido, pour faire ma curieuse !!! 🙂
    Ça avait l’air d’être une chouette journée en tout cas ! et une semaine plutôt douce du coup… (même si il y a pourtant de nombreuses fois le mot “piquant” dans ton billet!)

    Amy

    (24 novembre 2012 - 18:40)

    Bon, tout cela avait l’air plutôt tout doux, au final !

    Cambroussienne

    (24 novembre 2012 - 18:55)

    J’aurais souhaité (aimé) être parmi vous (avec ou sans parapluie 😉 )

    hélène

    (24 novembre 2012 - 19:07)

    Une super journée ! Raa pour le vomi de chat, je compatis…

    Xtinette

    (24 novembre 2012 - 20:07)

    Le hasard a bien fait les choses à la sortie du métro car sinon on ne se serait pas trouvées dans la foule ! J’espère que nous aurons d’autres occasions et plus de temps !

    Valoutyne

    (24 novembre 2012 - 20:11)

    Ce matin j’ai aussi marcher dans le vomi de chat !! j’étais en rage. Alors je compatis avec toi 😉

    madamezazaofmars

    (24 novembre 2012 - 20:35)

    Mon grand regret de la semaine de ne pas avoir pu rencontrer enfin des blogueuses, des femmes surtout, que j’apprécie.
    Et tiens je suis moi aussi une vieille blogueuse, 8 ans ça compte 😉

    danslapeaudunefille

    (24 novembre 2012 - 20:36)

    J’étais ravie de te rencontrer !

    Bibina

    (24 novembre 2012 - 20:39)

    J’adore ton dernier “piquant” 😀
    Et Twilight, c’était bien ??? Je n’ai vu que les 2 premiers, trop déçue par rapport aux livres (c’est d’ailleurs toi qui m’avait donné envie de les lire quand j’ai commencé à lire ton blog …)

      MissBrownie

      (29 novembre 2012 - 11:11)

      Pour être franche, quand on a lu les livres, les films Twiligts sont plutôt comiques … mais bien ? Non.

    Lucky Sophie

    (25 novembre 2012 - 11:05)

    J’étais bien contente de te voir ainsi que la Lille Mums Team ! A refaire ! 😉

    Mlle Toutouille

    (25 novembre 2012 - 18:11)

    MMmmmh le vomi de chat 😀

    Calou

    (25 novembre 2012 - 19:15)

    Berk le vomi du chat c’est pas cool
    mais Dans l’ensemble c’est pas mal 😉

    Feminelles

    (25 novembre 2012 - 20:24)

    Ravie d’avoir fait ta connaissance lors de cette chouette journée

    Maud

    (26 novembre 2012 - 15:34)

    Pourquoi regarder toutes ces filles dans la queue en se demandant qui elles sont et quel blog elle tienne c’était piquant ? moi je trouve ça drôle justement !

    J’adore le fait de commencer par la conférence et se retrouver la main en l’air et devoir se présenter… j’imagine trop la scène 🙂

    J’adore aussi “Sans mon blog, jamais je n’aurai pu rencontrer ces filles un jour.” 🙂

    Tu m’as fait trop rire en racontant que vous n’aviez le temps ni de manger ni de faire pipi ! toutes des bavardes ces blogueuses ! :-p

    Elle en a de la chance ta meilleure amie très enceinte de t’avoir comme copine 😉 (elle a eu droit à quoi ?)

      MissBrownie

      (29 novembre 2012 - 11:14)

      Se dire que la fille derrière est peut-être une fille que j’ai envie de rencontrer depuis longtemps sans le savoir, je trouve ça piquant 😉

      Elle a eu un coffret Clarins spécial future mamans, une jolie boîte pour les 1er souvenirs de bébé, un dentifrice pour femme enceinte et/ou allaitante et 1 lingette en microfibre et polaire pour nettoyer bébé en douceur 🙂

    Carole Nipette

    (26 novembre 2012 - 17:02)

    C’était sympa de te revoir même si le lieu n’était pas forcément adapté aux papotages sérieux ! je regrette ne pas avoir pu venir le matin pour les conférences…

    lexou

    (27 novembre 2012 - 8:26)

    j’étais ravie de te revoir!!!c’était vraiment une chouette journée!

    Madame Moustick

    (1 décembre 2012 - 9:44)

    Et dire que j’ai été dans la même salle que toi et je ne t’ai pas rencontré. Je regrette.

Laisser un commentaire